Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@milanber

 

Pas mal ton idée avec le S.D par rapport à Invasion Los Angeles. T'as essayé klaxon et phares ? T'as essayé avec le redneck dansant d'Alamo Sea ?

 

Le S.D à forcément une utilité. Le klaxon pour communiquer ou les phares pour faire apparaître des inscriptions cachées.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je teste avec le S.D, j'essaye toujours le klaxon et les phares histoire d'etre sur !

sinon j'ai pas encore testé sur le danseur.d'ailleurs faudra que je teste sur differents perso comme lui et 2/3 trucs que j'ai en tete.

je viendrais vous dire ce qui l' en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour ceux qui parlent des illuminatis et autres ordres cachés qui controlent notre vie et notre monde, vous etes serieux là ? comme il fallait si attendre ca derive vers le sionnisme, les 3 vraies religions (WTF?) et toutes ces conneries !! donc vaut mieux arreter.

 

 

Les Illuminatis ont réellement existé... Des "ordres cachés" ou plutôt "sociétés occultes" existent de nos jours... Allez un petit listing : Bilderberg, CFR, Commission Trilatérale, Bohemian Club, club "Le Siècle" en France, Ordre de Malte etc...

 

Tous ceux qui parlent de ça ne sont pas obligatoirement fous et paranos ;) !

 

PS: je rajouterai dommage qu'il ont pas inclus le sionisme a si mais l'avait vous vue ?? moi oui il sufit de lire qui est de quel origine joueur ou pnj et que vous font il faire ou que font ou qu'ont til fait et pk? mais bon la je ne lance pas un mystere ou une recherche dans le jeux juste comme eux vous faire comprendre un truc sur nos vie relle . bref continuer a chercher se qu'il le veulent c'est tres bien sa vous eveilera ou pas. perso tous le ejux vous fait croire en plein de chos mais pas en dieux pk ? renseigner vous csur els 3 vraix religions et vous verre que el diable et la pour que vous croyer en tous( ovni logiques des secte a l'argent fait el bonheur breff a tous sauf a dieu). le jeux parle t'il de dieux ?????

 

 

C'est quoi le trip avec les 3 religions là :blink: !? Où tu veux en venir ???

 

Sinon, j'ai vu les références dans le jeu faites aux Illuminati et à la théorie du complot en général... mais par contre, je vois pas trop le rapport avec le sionisme dans le jeu :blink: !? Pareil, tu pourrais développer stp ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que ca n'existe pas mais qu'ils ne controlent pas le monde, de plus il faut faire la difference entre societes secretes et ordres, les ordres sont normalement reconnu par le pouvoir religieux.

enfin les conspirationnistes au sens large oublient trop souvent ce qui est a mon avis le plus grand complot du 20ieme siecle a savoir "les sept sœurs" (voir le secret des sept sœurs).

bref on est carrement H.S et si on continue ca sera en MP sinon les modos vont nous taper :boxing:

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que ca n'existe pas mais qu'ils ne controlent pas le monde, de plus il faut faire la difference entre societes secretes et ordres, les ordres sont normalement reconnu par le pouvoir religieux.

enfin les conspirationnistes au sens large oublient trop souvent ce qui est a mon avis le plus grand complot du 20ieme siecle a savoir "les sept sœurs".

bref on est carrement H.S et si on continue ca sera en MP sinon les modos vont nous taper :boxing:

 

"Les Sept Soeurs" ??? Un petit MP please :D ^^ !

 

Je ne saurais dire si les "sociétés occultes" que j'ai cité contrôlent effectivement ou non le monde... Par contre, il existe une chose que l'on peut voir, sentir et même toucher et qui contrôle ce monde... ça s'appelle l'argent :D ^^ !

 

Mais oé stoppons le HS sinon... Go MP si tu le souhaites, ce sera plus discret :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu aura eu raison de nous et peu importe si il y a ou non une récompense.

Effectivement a partir d'un simple schéma et plusieurs ovnis/signes etc R★ nous fait partir dans des théories toutes viables.

Prouvant que nous pouvons contrôler et influencer les gens de manière simpliste. Nous sommes conditionnés :)

Je suis épaté par ce remue ménage et les idées qui en ressort. D'ailleurs, je vous soumet une des miennes.

 

Tout d'abord, et si le Jet-pack, et l'ovni du bas représenter notre quête dans GTA San Andreas . Validant ainsi l'oeuf -> Easter egg, au même niveau mais séparer.

 

Ainsi, cela n'aurait pas un quelconque intérêt.

 

Mais cependant, je pense que R fait passer des messages dans ces jeux. Et pour une fois, si la véritable récompense était une autre vision de notre monde ??

.Les symboles récurrents, les allusions mises en avants, les dialogues. Certes, il existe différentes pistes et cela suscite beaucoup d'intérêt et d'investissement chez les joueurs.

 

Ainsi, une autre théorie, nous sommes obligés de finir a 100% le jeu pour enclencher le script ( attention tout de même, les 100% sont assez rapide a obtenir je je trouve) Donc, serait-ce un message pour nous faire comprendre que, même si le jeu est finie, notre imagination est sans limite ? Et c'est vérifiable avec nos hypothèses.

 

En tant que fan j'espère que le mystère percera mais pas tout de suite, c'est encore un superbe jeu qui ne peut pas être égaler. Rockstar a vraiment tout compris et c'est flippant a vrai dire que des jeuw nous fassent aboutir a ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sept sur, si mes souvenirs sont bons, sont les principales compagnies pétrolières qui, durant la première moitié du vingtième siècle ont conclu une sorte de pacte pour établir une sorte de monopole sur le pétrole. J'avais vu un documentaire là dessus sur planète + ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a déja été cité mais je pense que le mystère est très inspiré de "omega file" qui parle d'ovni, de nouvelle ordre mondiale, de base souterraine, de los angeles.

 

et il parle aussi de diviser les gens pour mieux reigner ;)

Modifié par roswell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saver vous quelle est le moyen de metre en confience lhumaniter entiere envers les illuminatie? LeurS objectif? Et bien une invasion extratereste(fausse bien sur) regroupera le monde entier sur un enemie, les dirigants et bien l'elite , il apporteron la paix et tout le monde sera conten. Vous conprener mtn pourquoi les ovni sont faux. Alors pourquoi on t'il fais tous sa a votre avis chercher bien avec les indice que quadri vous a donner,poser vous la bonne question de pourquoi ete vous la tous uni pour chercher un mystere ?

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse silv3r691, j'ai essayer longuement, j'ai voulu prendre le temps, ca n'a pas marché.... il n'y plus aucune chance que les gens comprennent ils resteront dans le 8 (infini des recherche), dans le mois d'aout du jeu ect... et comprennez maintenant la signification du 9em paradigme...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saver vous quelle est le moyen de metre en confience lhumaniter entiere envers les illuminatie? LeurS objectif? Et bien une invasion extratereste(fausse bien sur) regroupera le monde entier sur un enemie, les dirigants et bien l'elite , il apporteron la paix et tout le monde sera conten. Vous conprener mtn pourquoi les ovni sont faux. Alors pourquoi on t'il fais tous sa a votre avis chercher bien avec les indice que quadri vous a donner,poser vous la bonne question de pourquoi ete vous la tous uni pour chercher un mystere ?

laisse silv3r691, j'ai essayer longuement, j'ai voulu prendre le temps, ca n'a pas marché.... il n'y plus aucune chance que les gens comprennent ils resteront dans le 8 (infini des recherche), dans le mois d'aout du jeu ect... et comprennez maintenant la signification du 9em paradigme...

Vous parler toujours de GTA là ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment n'importe quoi...

 

Ceux qui ne font plus de recherches; et qui ont atteint "l'Illumintaion" grâce à GTA devraient penser à créer un topic spécifique.

Surtout je ne comprends pas pourquoi, ceux qui pensent qu'il n'y a plus de mystère continuent à passer autant de temps sur le forum. ( A moins qu'ils ne soient pas si surs que ça...)

Modifié par cad271

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien de ce dont je parlais plus haut :

http://hayaryakanch.files.wordpress.com/2013/06/secret-nazi-conspiracy-the-omega-file.pdf

 

c'est en anglais pour ceux qui comprennent.

 

les ressemblance a gta : un disque ovni avec un champs magnetique, une base souterraine dans le mont shasta, un ovni militaire et bien sur le titre Omega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule question que je me pose c'est: est ce qu'on peut piloter l'ovni du fort zancudo ? je ne cherche pas un grand mystere mais une possible récompense bien fun dans l'esprit des GTA

 

alors peut etre que je me fait des films (auquel cas c'est quadrifoglio qui a raison) mais je n'ai pas attendu R* pour m'interroger sur le pourquoi du comment du but d'une quete qui n'a pas de reponse parce que c'est mon esprit qui veut y croire.( ca c'est de l'embrouille)

 

plus serieusement ta theorie, @quadrifiglio, ce tient et pourrait etre la solution, mais je ne pense pas.

tu pense avoir compris, on en prends note et on verra a la fin, mais n'essaye pas de nous convaincre en disant qu'on a pas compris, ca serai faire offense a notre intelligence.

 

je ne vois pas de message caché dans le jeu autre que des clins d'oeil/references aux aliens et a la theorie du complot dont les americains sont friands ce qui est excellent de la part de R*

 

au risque de me repeter, voire de radoter, ce n'est qu'un jeu video !! c'est marrant, delire, bien fait et souvent plus profond qu'un simple amusement mais ca s'arrete là. (a mon avis)

 

PS: @le solitaire c'est bien de ca dont je parle

 

@Silv3r691D ton post en haut de page pique vraiment les yeux. ne le prends pas mal mais une faute a chaque mot c'est quand meme beaucoup.

 

PS 2: ma prochaine recherche cette possible eclipse a 19h evoquée il y a plusieurs pages par @Hagjer

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sa fait longtemp que j'ai pas poster:

alors voila se que j'ai a dire :

1) La carte du mont chilliad represente le symbole iluminatie

2) lacarte en elle meme du jeu represente un visage humain

1bis) les ulluminati disent de nous les simple gens de la societer que nous somme bete, que nous n'avons aucun s'avoir.

2bis) la carte du jeux nous montre que le lac au millieux represente notre cerveaux quand on lexplorer il est vide comme leur raisonnement sur nous.

- la theorie de quadri et bonne car en resumer rockstar a voulus vous faire comprendre les tromperi des gouvrenrment etc.. et les illuminatie existe, car en faite compte y en a qui les connaisse pas, mais en cherchant se secret ont appris connscient deleur existance et de qui ils etait.

Donc en resumer oui il y a une recompense a la fin, vous faire comprendre que notre monde est tres bien controler, pour vous controler, comme rockstar la fait avec le jeux le recompense et phylosofique comme le delire du karma bref

quand vous aurais compris tous sa, vous aurez evoluer dans votre vie, ne la verrer plus de la meme manier et vous ne ferais plus les meme choix dans votre vie, et ne reagirer plus de la meme maniere.

PS: je rajouterai dommage qu'il ont pas inclus le sionisme a si mais l'avait vous vue ?? moi oui il sufit de lire qui est de quel origine joueur ou pnj et que vous font il faire ou que font ou qu'ont til fait et pk? mais bon la je ne lance pas un mystere ou une recherche dans le jeux juste comme eux vous faire comprendre un truc sur nos vie relle . bref continuer a chercher se qu'il le veulent c'est tres bien sa vous eveilera ou pas. perso tous le ejux vous fait croire en plein de chos mais pas en dieux pk ? renseigner vous csur els 3 vraix religions et vous verre que el diable et la pour que vous croyer en tous( ovni logiques des secte a l'argent fait el bonheur breff a tous sauf a dieu). le jeux parle t'il de dieux ?????

au sujet des ovni, jetpack et oeuf, comme plusieur personne je pense au dlc a venir et oui c'est tellement desirer qu'il ya grave du fric a se faire avec.

Wwwaaaaa!!!my god le nombre de fautes!!!c'est clair que toi les illuminati doivent te prendre pour un tebê!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@milanber

 

Je suis sûre que l'UFO de Zancudo est la récompense.

 

Tu as tout à fait raison concernant les clins d’œil et les histoires de conspiration, c'est la mythologie de la Californie. Au même titre que Big Foot et le tueur de l'infini (le super Serial Killer dont l'enquête à jamais été vraiment bouclée).

 

Un autre truc pertinent dans le 'Big Mystery', c'est quand même les trois gros clins d’œils à Alien et Prometheus.

- La tête des aliens du jeu est clairement un hommage au Xenos.

- Le pictogramme de l’œuf fissuré est lui clairement un hommage à l'affiche du premier film.

- Les tracts Epsilon ressemblent comme deux gouttes d'eau aux urnes de l'Ingénieur dans Prometheus.

 

Ce qui me venère aussi avec ce mystère, c'est que les deux vrais contacts qu'on a avec les aliens pendant le jeu n'ont rien de mystérieux. C'est plutôt tout l'inverse. Brut et frontal. Tout deux avec Michael. L'enlèvement quand il est drogué par Jimmy et la gunfight de la mission de Barry. Là encore, drogué. Le rapport entre Zondar et les aliens n'est pas le Karma/Yoga comme certains pensent, c'est plutôt la fumette.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tchikiblah

 

Ou peut-être qu'ils existent sur les deux plans. Physique (alien sous la glace et l'UFO immergé) et subconscient/spirituelle (les 2 trips de Michael).

 

Dans 'Le Serpent Cosmique' de l' anthropologue canadien Jeremy Narby, l'un des bouquins les plus pertinent dans les théories des 'Anciens Astronautes', Narby (ainsi que d'autres avant lui) défend la thèse que les cérémonies shamaniques exercées par certaines tribus d' Amérique latine (dont les mayas) depuis des millénaires sont les mêmes que les cérémonies du 'Heb Sed' dans l’Égypte ancienne (et aussi d'autres cultures). Ces cérémonies permettaient aux prêtres (comme Ihmotep par exemple) d'entrer en contact avec les 'Anciens Astronautes' dans une autre dimension afin d'obtenir savoir et connaissance. Ce trip était effectué à l'aide de la DMT (Diméthyltryptamine) qui serait selon certain plus qu'une simple plante hallucinogène mais un moyen de voyager dans une autre dimension.

DMT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine

 

Certains indices se trouvent peut-être dans les trips de Michael. Essayer de refaire la mission avec Jimmy afin de chercher des indices durant la cutscene et essayé de repérer ensuite sur la map où l' UFO largue Michael. Aller aussi enquêté au Art Center de L.S où il y a la mission de Barry (Je sais pas si on peut refaire les 'inconnus et détraqués') et voir s'il y a qqchose (glyphe,flèche...)

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jusqu'où on peut aller trop loin dans les différentes interprétations et hypothèses du jeu mais rien n'est sorti comme lapin du chapeau. R* a bien mis tous ces éléments devant nous (Cléthus qui dit à Trévor de ne pas tuer les femelles parce que c'est pas bon pôur le karma, Trevor qui jurerai s'être fait enlever par les extra terrestres sont deux éléments parmi des dizaines).

 

Ce qui me fascine le plus dans ce jeux depuis le début c'est bien l'idée que je vais trouver ! avec ou sans vous, le secret de la fresque et tout le tintouin. Ce n'est qu'une question de temps et le temps semble bien être un paramètre important du jeu.

 

et lorsque des "chercheurs" évoquent les illuminatii ( les faux bien sûr. L'usurpation est subtile pour certains et grossière pour d'autres c'est selon le degré de conscience ) on est loin de toucher le fond ou de partir en n'importe quoi. On remue les informations pour assembler le puzzle dans le bon sens.

 

si vous voulez vous cultiver dans ce domaine il y a un site pas mal parmi des centaines : karmapolis ( grossegueule est ton ami )

 

Rockstar a bien construit son histoire avec ces éléments ça ne fait pas de doute pour moi. Les éléments sont dans le jeu.

 

Alors quelle est la suite ?....

 

manquerait plus que l'intervention du serpent K....

 

 

@nexus y'a les mêmes cultes en Europe de nos jours...efin j'ai entendu dire.. hum ! ;)

 

 

http://www.extraterrestres.org/dmt

 

 

R* n'a rien inventé

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant