Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Je n'ai vu nulle part qu'il s'agissait de 500 000$, je n'ai pas fait attention moi même en jouant, mais sur chacun des sites qui parlent de la somme c'est marqué 23 000$ chaque baril, même si l'investissement initial est de 253 000$, ça nous fait une marge de 437 000$, donc ça s'approche mais ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

T.P.E TREVOR PHILIPS ENTERPRISES

WEAPONRY + NARCOTICS + INTIMIDATION + CASUAL WEAR

X

Lago Zancudo

Great Ocean Highway North

through north Chumash

0.5 miles past Raton Canyon

when guard rail ends

follow the dirt road

down the Docks

Bring $500,000 CASH

XXXXX

 

 

 

Le reste est à peu près clair, mais c'est le "X" et le "XXXXX" qui me bloquent moi. Ils sont pas là par hasard, mais qu'est-ce qu'ils indiquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part qu'il s'agissait de 500 000$, je n'ai pas fait attention moi même en jouant, mais sur chacun des sites qui parlent de la somme c'est marqué 23 000$ chaque baril, même si l'investissement initial est de 253 000$, ça nous fait une marge de 437 000$, donc ça s'approche mais ce n'est pas ça.

En tous cas, le message est clair, ça doit rapporter 500.000$... Ce n'est pas un message codé.

Et on ne parle pas de ce que tu dois investir (d'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir débourser quoique ce soit avant de commencer la mission: A part l'achat du lieu)... Mais le message parle juste de combien ça rapporte en tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Avez-vous déjà vu la porte de la secte des Altruistes ouverte ?

Car en y allant faire un tour sur le Online je me suis fais "repérer" par leur gardes a l'entrée, il mon tuer...Mais une fois réapparu la porte était ouverte :S c'est bien la première fois que je la voie ouverte !

Est-ce "normal" ?

 

http://rsg.ms/1bklDgr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excalibur tu as tout faux. Sur la version francaise de la carte collector il est écris "apporter 500 000$."

et en plus en anglais c est ecris bring et pas brings donc tout ce que tu as dit est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le verso de la carte Blueprint est bien mystérieux, sinon voici ceci qui pourrait éviter des querelles ^^.

 

 


Quai de Sonar Collections

2.jpg

  • Lieu : Paleto Cove
  • Personnage : n'importe lequel
  • Coût : 250 000$
  • Revenus: 23 000$ par déchet nucléaire trouvé
  • Remarques : Vous obtenez un sous-marin que vous pouvez piloter autout de San Aandreas en utilisant Trackify, une application de smartphone qui localise les déchets nucléaires. Chaque baril récupéré rapporte 23 000$. Il y a 30 barils de déchets nucléaires et votre investissement sera amorti au onzième.

 

SOURCE : https://www.grandtheftauto5.fr/proprietes.html

 

 

 

 

 

Pour en revenir à l'oeuf sur la fresque voici ce que j'ai pu trouver :

 

 

 

Dans le Kalevala (Finlande), avant la naissance du temps, la Vierge, déesse des eaux, laisse apparaître son genou à la surface des eaux primordiales. Le canard (maître de l'air) y dépose 7 oeufs, dont 6 d'or et 1 de fer. La vierge plonge, les oeufs se brisent dans les eaux primordiales :
Tous les morceaux se transformèrent en choses bonnes et utiles :
le bas de la coque de l'oeuf forma le firmament sublime,
le dessus de la partie jaune devint le soleil rayonnant,
le dessus de la partie blanche fut au ciel la lune luisante :
tout débris taché de la coque fut une étoile au firmament,
tout morceau foncé de la coque
devint un nuage de l'air le temps avança désormais...

 

EDIT :

 

J'ai découvert ça aussi, ça n'apportera peut être pas grand chose, mais ça évitera peut être à certains de se demander "pourquoi on a ce genre de mission^^"

 

Interprétation du rêve pour le mot Extraterrestres

point-reve.gifEn côtoyer en rêve : signifie que, prochainement, on entrera en contact avec des gens particulièrement intelligents, de condition sociale très élevée

 

 

C'est le cas de Michael --> Lien avec les Epsilons ?

 

et

 

Interprétation du rêve pour le mot clown

point-reve.gifEtre tourné en dérision signifie que les gens n'ont guère d'estime et de considération à notre égard

point-reve.gifOn abusera de vous

 

 

 

 

Ceci est pour Trevor, ces deux interprétations ont porté mon attention sur le déroulement du jeu au travers de Trevor.

 

Pour voir toutes interprétations : http://www.dictionnaire-reve.com/

 

 

Bon ça n'est qu'accessoire je sais bien, mais je vouais juste vous donner ma petite trouvaille (sans intérêt :D

Modifié par WoODoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTAF a mit en place son outil de localisation :

http://tools.glokon.org/gta-map/

 

notez que les coordonnées sont toujours en phase de calibrage.

 

ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'alien egg soit trouvé :

http://imgur.com/a/5rCIe

(la 1ère image est l'oeuf en question, et la 3 un ordi portable du jeu pour juger de la taille de l'oeuf. La texture du milieu est un asteroide mais la texture est trop grosse pour etre visible).

 

Sinon, j'aime bien l'interpretation sur les rèves, pas mal du tout et proche de la réalité dans le jeu

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le unknown bed sur los santos ce serait pas dans la belle propriété ou on est allé chercher un tract et ou marnie disait : que c'est là que kraff devait vivre ou un truc comme ça ?

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Excalibur; Il y a bien écrit apporter 500.000$ sur la version française de la carte, je peut pas te copier l'image, mais j'ai recherché mon post, je l'avait posté en page 248 sous spoiler. Et puis tu dis que le message est destiné à Trevor, mais le dock est pour micheal, donc pour moi ça va pas.

 

@Culligan; je suis aussi ce thread, c'est vraiment bien ce qu'ils fond, et si avec cet outil on ne trouve rien de nouveau dans les semaines à venir, je pense qu'on pourra dire que c'est fini! Le seul truc qui m'inquiète c'est que si ça sert à retrouvé, ça peut aussi servir à replacer en modifiant les fichiers, ensuite bonjour les fake!

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abon? la propriété était en bleu pour moi.

 

Bin elle est bleue une fois que tu l'as achetée avec Michael, mais avant de l'acheter elle est "neutre" (noir avec un dollars dessus).

C'est seulement en allant avec ton perso au panneau immobilier que tu sais si ton perso peut l'acheter ou non.

 

Il est vrai que le verso de la carte Blueprint est bien mystérieux, sinon voici ceci qui pourrait éviter des querelles ^^.

 

 

Quai de Sonar Collections

2.jpg

  • Lieu : Paleto Cove
  • Personnage : n'importe lequel
  • Coût : 250 000$
  • Revenus: 23 000$ par déchet nucléaire trouvé
  • Remarques : Vous obtenez un sous-marin que vous pouvez piloter autout de San Aandreas en utilisant Trackify, une application de smartphone qui localise les déchets nucléaires. Chaque baril récupéré rapporte 23 000$. Il y a 30 barils de déchets nucléaires et votre investissement sera amorti au onzième.

 

SOURCE : https://www.grandtheftauto5.fr/proprietes.html

 

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Excalibur; Il y a bien écrit apporter 500.000$ sur la version française de la carte, je peut pas te copier l'image, mais j'ai recherché mon post, je l'avait posté en page 248 sous spoiler. Et puis tu dis que le message est destiné à Trevor, mais le dock est pour micheal, donc pour moi ça va pas.

Ah bon? Et bien, c'est bizarre parce que je suis allé voir sur le site IGN et ça confirme ce que je pensais...

http://uk.ign.com/wikis/gta-5/T.P.E_Blueprint_Map_Secrets

En tous cas, c'est bien l'endroit et l'on gagne bien une grosse somme en ramassant tous ces déchets. Il n'y a que ça à faire par ici.

Serait-il possible que la version française ait été mal traduite ou mal interprétée?

"Visiting the Location indicated by the secret message takes the player to a remote dock available for purchase. A Mini submarine is stored there, and offshore a number of Nuclear Waste barrels may be gathered for cash."

En tous cas, ça fait longtemps qu'ils l'ont posté et personne n'a démenti. IGN ne publie que des choses vérifiées...

 

Pour la propriété, je confirme ce que dit Paulh4ck, je l'ai aussi acheté avec Trévor... Donc, possible avec Trévor ou Michael, certainement... (Edit: A ne pas confondre avec la mission de Michael à ce même endroit (Franck Mathers) où une femme lui demande de collecter des pièces de sous-marin en rapport avec la mort de son mari)

 

Excalibur tu as tout faux. Sur la version francaise de la carte collector il est écris "apporter 500 000$."

et en plus en anglais c est ecris bring et pas brings donc tout ce que tu as dit est faux.

Tu as mal lu mon post: Je sais bien que c'est écrit "Bring".. Je dis juste qu'il ne faut pas le traduire littérallement par "apporter" mais "rapporte". Après, je veux bien croire que c'est marqué "Apporter" sur la version française mais je me demande s'il n'ont pas fait une erreur de traduction pour le coup et qu'ils l'ont traduit au sens littéral mais hors contexte du reste...

Bref, comme j'ai un gros doute, je vais me renseigner là-dessus parce que pour les anglais ou les américains, il n'y a aucun doute sur ce message...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les petits vaisseau sur la carte indique des pièces.

 

Sinon au risque de me répéter le seul truc de la carte blueprint qui reste à comprendre pour moi c'est ces pu**in de 500.000 dollars au dos de la carte!

pour les 500K de la map uv j'ai 2 theories... deja il faut trouver l'endroit, je pense qu il s'agit du club de plongée de michael, ensuite soit:

 

-c'est le prix du club de plongée je me souviens plus du tout combien je l'ai payé ah non il coute 250 et rapporte 700

 

soit:

- il faut y aller en mode online avec 500k

 

jai pas testé le mode online jai pas tout a fait 500k

Modifié par Vath_heufer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, on peut l'acheter avec tous, autant pour moi. Je ne pense pas qu'il est mal traduit la carte, ce serait bien nase de leur part quand même, sinon c'est ce que disaient certains, le prix a peut être été révisé entre temps, d'où le "apporter 500.000$" qui se serait transformé en 250.000$ à l'achat. Ce que je trouve bizarre c'est d'indiquer une société à acheter de la sorte, certes elle rapporte presque 500k mais ça n'a rien d'exceptionnel comparé aux millions qu'on peut ce faire, enfin vous me direz, comparer aux autres indices de la carte qui indique des armes qu'on a aucun mal à s'acheter, c'est de la même veine.

C'est vrai que ça à l'air d'être ça, et si c'était autre chose, on aurait surement déjà réussi à déclencher l'évènement. En tout cas je trouve ça bien pourri d'avoir fait un super indice comme ça pour nous montrer une société qui est indiquée sur la carte de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, on peut l'acheter avec tous, autant pour moi. Je ne pense pas qu'il est mal traduit la carte, ce serait bien nase de leur part quand même, sinon c'est ce que disaient certains, le prix a peut être été révisé entre temps, d'où le "apporter 500.000$" qui se serait transformé en 250.000$ à l'achat. Ce que je trouve bizarre c'est d'indiquer une société à acheter de la sorte, certes elle rapporte presque 500k mais ça n'a rien d'exceptionnel comparé aux millions qu'on peut ce faire, enfin vous me direz, comparer aux autres indices de la carte qui indique des armes qu'on a aucun mal à s'acheter, c'est de la même veine.

C'est vrai que ça à l'air d'être ça, et si c'était autre chose, on aurait surement déjà réussi à déclencher l'évènement. En tout cas je trouve ça bien pourri d'avoir fait un super indice comme ça pour nous montrer une société qui est indiquée sur la carte de toute façon.

Bah, comme tu le disais, beaucoup de ce qui est écrit sur la carte blueprint sont des petits bonus pour la version collector qui donnent des indices, des lieux non marqués sur la map originale (Base militaire, prison etc...), des endroits à chercher pour les easter eggs, des armes, des indices pour les énigmes (infinite 8 etc...), des bouts de cartes ou des pièces de vaisseaux, de l'argent, des missions secondaires, des endroits à chercher ou propriétés pour le mode online etc etc.... que l'on peut trouver de nous-même sans cette carte mais un peu au hasard ou en explorant. D'ailleurs, c'est le principe de la carte bonus, donner des infos supplémentaires pour que les joueurs trouvent plus vite... Mais il ne faut pas y voir autre chose que ce que l'on y trouve, je pense.....

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant