Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

ca y est c'est parti pour la baston nocturne... au secours !

 

Pour info, j'ai refait le prologue et en voiture on se dirige vers 6h du mat de la droite vers la gauche sur la map. Si on considere que la map est orienté comme toutes les maps avec le nord en haut, et que en roulant vers la gauche on a le soleil en face en train de se lever par temps de neige,

j'en conclu que ma suppisition était correcte.

 

Par temps de neige, le lever du soleil est inversé pour offrir un soleil levant de face dans la sequence du prologue.

ndlr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadrifolio-Pour juste nous faire cogiter? Si c'etait juste pour faire reflechir pourquoi les indices nous menent aux UFO? Le reste c'est des clin d'oeil divers comme il y a dans beaucoup de jeux... Je pense que les joueur se sont fait tout un fantasme. ..Je lisais qu'il c'etait inspiré de shutter island mais comme sa etait dit ils s'inspire de ce qui est americains. Ils voulaient faire un bon gta avec divers clins d'oeil. Dans l'autre gta un coeur dans la statue la c'etait les ufo...

Modifié par mistakilla74200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les joueur se sont fait tout un fantasme. ..

Et si c'était le but de la démarche ?

 

Ils voulaient faire un bon gta avec divers clins d'oeil.

C'est là que nos avis divergent : les clins d'oeil ne sont pas divers, ils sont très élaborés, réfléchis et liés entre eux...

 

(Bref, je suis encore d'avis que notre discussion devrait avoir lieu autre part que sur ce topic car nous ne sommes plus dans la recherche des mystères mais plus à une interprétation/analyse d'un sens caché).

 

C'est vrai que dit comme ça, notre discours ressemble à un discours un peu illuminé, mais rappelez-vous vos cours de philo au lycée : souvent, on ne comprend pas trop l'intérêt d'écouter un mec brasser du vent sur des sujets obscurs mais c'est tout de même une matière qui compte au bac ! :lol:

Modifié par Paulh4ck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que les joueur se sont fait tout un fantasme. ..

Et si c'était le but de la démarche ?

Ils voulaient faire un bon gta avec divers clins d'oeil.

C'est là que nos avis divergent : les clins d'oeil ne sont pas divers, ils sont très élaborés, réfléchis et liés entre eux...

(Bref, je suis encore d'avis que notre discussion devrait avoir lieu autre part que sur ce topic)

Si tu as le courage d'ouvrir un topic... Se serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de croyance ni de secte ou autre choses... c'est juste une methode qu'à utiliser R* pour nous faire jouer un role qui n'est pas le notre, au vu du bilan psy nous aurions du comprendre que le personnage sujet du jeu, c'est nous. vous aller me dire on le sait déjà ect... mais ca va un peu plus loin que ca

artemus et kraff n'était pas des troll, ou alors ce mots vient de changer de définition sans que je ne soit au courant :D, ils ont tenté comme moi d'expliquer avec les supports qu'ils on trouvé, mais évidement ce n'est pas simple de comprendre ni même d'expliquer d'ailleurs et je suis d'avis que les recherche "normale"

recommence

 

ps: les indices, par exemple ceux liés au tueur ou à l'UFO sont un aspect de "l'enquete" qui nous pousse à chercher plus loin...

 

@paulh4ck heureusement je ne suis pas le seul à avoir comprit la méthode employer par R* ;)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un oeil rouge, comme en haut de la fresque à peut près, oui on connait (c'est en première page) mais no souci ;)

Ah ben désolé alors :lol:

 

 

Sinon je crois avoir trouver un easter egg : Tantôt j'ai été tatoué Trevor, et pour le bras droit il y avait le tatouage Tribal, et il me fait penser à celui de Jason dans Far Cry 3 pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de croyance ni de secte ou autre choses... c'est juste une methode qu'à utiliser R* pour nous faire jouer un role qui n'est pas le notre, au vu du bilan psy nous aurions du comprendre que le personnage sujet du jeu, c'est nous. vous aller me dire on le sait déjà ect... mais ca va un peu plus loin que ca

artemus et kraff n'était pas des troll, ou alors ce mots vient de changer de définition sans que je ne soit au courant :D, ils ont tenté comme moi d'expliquer avec les supports qu'ils on trouvé, mais évidement ce n'est pas simple de comprendre ni même d'expliquer d'ailleurs et je suis d'avis que les recherche "normale"

recommence

ps: les indices, par exemple ceux liés au tueur ou à l'UFO sont un aspect de "l'enquete" qui nous pousse à chercher plus loin...

@paulh4ck heureusement je ne suis pas le seul à avoir comprit la méthode employer par R* ;)

Qu'est ce qui nous poussent a aller plus loin apres avoir vu les UFO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas une question de croyance ni de secte ou autre choses... c'est juste une methode qu'à utiliser R* pour nous faire jouer un role qui n'est pas le notre, au vu du bilan psy nous aurions du comprendre que le personnage sujet du jeu, c'est nous. vous aller me dire on le sait déjà ect... mais ca va un peu plus loin que ca

artemus et kraff n'était pas des troll, ou alors ce mots vient de changer de définition sans que je ne soit au courant :D, ils ont tenté comme moi d'expliquer avec les supports qu'ils on trouvé, mais évidement ce n'est pas simple de comprendre ni même d'expliquer d'ailleurs et je suis d'avis que les recherche "normale"

recommence

ps: les indices, par exemple ceux liés au tueur ou à l'UFO sont un aspect de "l'enquete" qui nous pousse à chercher plus loin...

@paulh4ck heureusement je ne suis pas le seul à avoir comprit la méthode employer par R* ;)

Qu'est ce qui nous poussent a aller plus loin apres avoir vu les UFO?

 

 

Tu en trouves un, forcément tu te dis qu'il y en a peut-être un autre. Tu en trouves un autre : jamais deux sans 3 !

Tu vois un gribouilli qui ressemble à un jetpack : oh la vache c'est sûr, je peux piloter une soucoupe, trop d'la ballatomique !

Etc etc etc...

 

C'est pour ça que maintenant, tu constateras que beaucoup de personnes ne cherchent plus vraiment un secret mais plutôt la logique qui amène à leur découverte :

 

1°) Qu'est-ce qu'on a comme trucs bizarres inexpliqués / symbole / "indice" ?

2°) Comment peut-on les relier aux découvertes existantes ?

3°) Si aucun lien n'est trouvé, que peut bien être leur signification ?

 

L'Homme a besoin de réponse à ses questions... Malheureusement, il n'y en a pas toujours... S'il n'a pas le recul nécessaire, il passe sa vie à chercher...

Modifié par Paulh4ck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non c'est un oeil rouge, comme en haut de la fresque à peut près, oui on connait (c'est en première page) mais no souci ;)

Ah ben désolé alors :lol:

 

 

Sinon je crois avoir trouver un easter egg : Tantôt j'ai été tatoué Trevor, et pour le bras droit il y avait le tatouage Tribal, et il me fait penser à celui de Jason dans Far Cry 3 pas vous ?

 

 

 

 

Je pourrait pas affirmer que c'est vraiment un clin d'oeil a farcry 3, mais c'est vrais que ça y ressemble, et en même temps ce sont deux tatouage tribal donc...

 

 

 

0_0.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ce qui ne toujours pas été comprit, je ne vais pas te faire la liste mais il y en a, et ce n'est pas n'ont plus un troll "classique" de R* selon moi

Dans plein de jeu il y a des chose incomprise...Mystérieuse. ..Dans tout les gta... Mais pourquoi se dire ils ont voulu nous faire prendre conscience de quelque chose? Les choses incomprises sont peut être plus simple que ce que l'on croit... Et puis en ce qui me concerne après avoir vu les UFO je me suis pas poser plus de questions que sa... Et il y a rien de particulier qui m'incite a chercher plus loin... Rien me saute au yeux qui me donnerais envie de chercher autre chose... C'est la que je dit que les gens se font un fantasme... C'est pas comme ci ils nous lancaient vraiment sur une piste et s'arretaient sur des indices. La il y a plein de clin d oeil peut etre ont ils un liens ensemble peut etre pas... Le bilan psy je pense que c'est juste la fin avec divers resultats suivants les joueur...Ils svaient peut etre pas comment innover...C'est pas comme ci le bilan psy s adresser directement au joueur et lui provoquer une introspection, perso je l'ai trouver tout bidon...On aurait pu avoir un bilan plus poussé qui aurait vraiment cibler le joueur hors la c'est pas le cas. Modifié par mistakilla74200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tel le requin d'eau douce je commence à avoir certaines convictions concernant la fresque.

Pour ceux qui seront trop fatigués pour aller chercher le mot "lumière" sur votre moteur de recherche préféré, voici la première phrase de la définition prise sur Wikipédia :

- "La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain"

Je suis de plus en plus sûr que les éclairs représentent bien ça. Et l'oeil, n'en parlons pas.

D'autant que ça se complète avec la longueur d'onde des couleurs. Là, je vous laisse un peu vous sortir les doigts du pot de Nutella.

D'autant plus qu'en plus, en plus ! Que si vous avez bien suivi : ondes... oui, oui. Il y a bien les ondes radios dedans.

D'autant plus qu'en plus, en plus d'en plus et pour conclure :

Qui dit lumière dit ombres... tiens, tiens... au camp des altruistes (et leur rapport à la lumière, à peine discret et tellement clair). Et re-tiens, tiens : l'observatoire.

Je répète : les repères sur les lignes, or ou argent de l'observatoire, représentent les positions remarquables de la lune (argent) et du soleil (or).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent, je peut vous remettre le schéma de l'observatoire, pour chercher à quoi correspond les cercles et pourquoi R* fait "tourner" la lune à l'envers

vasi met le s'teplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant