Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

c'est un vrai casse tête se secret mdr x) on tourne en rond

 

 

moi je n'entend pas ce crépitement je suis aller verifie

 

En ce qui me concerne je l'ai déjà entendue

 

 

Le dernier picto est de moi...

Je l'avais fais pour illustrer/réfuter avec humour la théorie d'un autre membre.

En effet c'était pour réfuter une de mes théories :p

 

 

Yavan -> Je pense comme Dreamwork57, donc rien de spécial à signaler.

 

 

 

Et en effet cette lumière est assez étrange. Mais je vois difficilement de quoi ca peut venir si ce n'est pas de l'ovni.

 

Il suffirait de mettre un helico au dessus de la lumiere verte et voir si elle disparait ou non

Modifié par asphaltkyller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, mais à l'occasion vous ne voudriez pas vérifier si ca fait pareil chez vous ?? juste pour être sur !

 

COncernant les lumières, j'ai lu quelque part que la lumière verte s'agitait de plus en plus selon le nombre de persos, à vérifer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de mettre un helico au dessus de la lumiere verte et voir si elle disparait ou non

 

Bien que ce serai rapide, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Entre les tanks, avions de chasses et les missiles sol/air, c'est vraiment dur de rester tranquille en hélico.

Néanmoins ca reste la meilleur des choses à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des détails qui ont changé entre mes parties. Genre, quand vous survolez le camp des Altruistes, il y a des baches bleues sur certains batiments ? :blink:

J'arrive pas à savoir si le changement est du à ma nouvelle partie "bon karma" ou est consécutif à la MAJ 1.06 par contre. Faudrait que je jette un oeil sur mon autre partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous suis depuis longtemps.

Bravo à tous vos travaux.

 

Concernant le son émis par la fusée située à coté du Up-n-Atom, ce n'est certainement pas un bug. Parfois quand je zoome dessus avec un fusil sniper elle émet un bip. J'ai essayé une douzaine de fois et ca me l'a fait 4 fois.

 

Sinon petit conseil : le site gta.wikia.com est très exhaustif et répond à beaucoup d'interrogation et permet d'éviter les questions bêtes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouveauté majeure de ce gta , si nous vous pensez qu on a fait tout le tour du ciel meme si je pense que c'est loin d'etre fait , c'est bien regarder les details de la map en vue de haut , pour reprendre la these du jeu de piste , j'ai remarqué qu il y'avait certains endroits de la map en forme de numero , des chemins ou des batiments , peut etre un chemin a suivre , faudrait repertorier tout ce qui attire l'oeil qui parrait bizarre quand on es sur cette vue , jparle de la vue au dessus de l'helico. je reste convaincu qu on peut la piloter cette foutue soucoupe , on a tous les indices , mais il manque forcement quelquechose , je ne sais plus qui avait dit que la derniere croix representée sur la fresque du mont chichi etait la seule bordée de trois chemins , ca me conforte dans l'idée que c'est des choix dans les missions , ou peut etre des personnes a epargner dans les missions elle meme , y'a souvent des civiles qu on shoot au passage

 

edit: je vois souvent ressortir la petite ile avec l'arbre solitaire , ressortir dans les photos de rockstar , elle est aussi tres presente ainsi que le phare et ses alentours dans le screensaver du espilon program , qui a ete mis a jour je ne sais quel nombre de fois avant d'etre laissé a l'abandon , je sais que certains ont deja exploré ces zones mais on a peut etre manqué quelquechose

Modifié par ObserveLeBruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Je me suis inscrit.

Introduction de coutume :

- J'ai lu l'intégralité de ce sujet.

- Je n'ai pas encore les 100%

- Je trouve que le broccoli vapeur se marie fort bien avec la raclette.

 

Attention : pavé !

 

Ceci étant dit je me tourne maintenant vers l'essentiel de ce qui m'amène : la construction d'une énigme. Attention, je suis loin d'être un expert en la matière mais j'ai tout de même pas mal pratiqué la chose. Donc, si l'équipe de RockStar* (ouais ça fait dégaine de l'écrire comme ça je trouve. Ou R* aussi c'est sympa. Merde j'ai déjà oublié que j'étais dans une parenthèse) a élaboré une réelle énigme alors il y a quelques régles à suivre je pense (donc je suis... bordel si je commence comme ça avec les parenthèses on va pas s'en sortir. J'arrête, promis). Effectivement une énigme, presque par définition, est construite. Je dis "presque" car les éléments, les indices ou autres, permettant de la résoudre resteront ambigüs tant qu'il n'y aura aucune organisation ni corrélation dans les données trouvées.

Pour être plus précis il faut que les éléments se recoupent entre eux. Un premier indice doit mener à un autre et ainsi de suite. Finalement ce n'est pas plus compliqué que ça. Vous comprendrez donc que ce raisonnement à pour faculté d'annihiler toute théorie fumeuse du style : "Ouais mais si on met Chop dans le Spacedocker et p'is qu'on fait le tour de la map super vite peut-être il va faire caca à un endroit précis." Non. Cela ne peut pas marcher pour la simple et bonne raison que rien, en amont, ne nous dit de torturer ce pauvre animal au point de lui en faire sortir les boyaux parce-que peut-être que peut-être...

Bref.

Résumons car il se fait tard (Woooh minuit et demi vite ! Un suppo et au lit !)

Un élément qui me semble laissé de côté : la toute petite différence qu'il y a entre "l'oeil" de la fresque et les pictos : Le nombre de petits traits autour. Sur la fresque il y en a 7. Sur les pictos : 3. Partant de là, et ça ne regarde que moi, ça ne me va pas.

Et histoire de faire partager voici, pour moi, ce qui colle le mieux : http://rsg.ms/1b3eW1X

En plus on trouve ça en dessous : http://rsg.ms/1b3f1D3

Et à part que figo ça veut dire "cool" en italien, j'avoue être un peu largué.

Et puis pour la déconne cherchez : The big dance, Gretna Green. C'est en Ecosse pour ne rien gâcher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il suffirait de mettre un helico au dessus de la lumiere verte et voir si elle disparait ou non

 

Bien que ce serai rapide, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Entre les tanks, avions de chasses et les missiles sol/air, c'est vraiment dur de rester tranquille en hélico.

Néanmoins ca reste la meilleur des choses à faire.

Je confirme très compliquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo

 

http://gtaforums.com/topic/631532-paleto-bay-famous-hamburgers-sign/

http://fr.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1oed36/probably_nothing_ill_share_anyway/

http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1rcmxc/i_found_a_store_sign_that_looks_very_similar_to/

http://fr.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1pa0ok/decoding_the_famous_hamburgers_sign/

 

 

Pour les anglophones. Il est tard alors..

 

EDIT: Je commence à penser qu'il faudrait organiser une battue sur toute la map, online ou non, en se repartissant des périmètres et en cherchant le moindre détail, sait-on jamais.

Modifié par lheretik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il suffirait de mettre un helico au dessus de la lumiere verte et voir si elle disparait ou non

Bien que ce serai rapide, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Entre les tanks, avions de chasses et les missiles sol/air, c'est vraiment dur de rester tranquille en hélico.

Néanmoins ca reste la meilleur des choses à faire.

Je confirme très compliquer!!!

 

a une seconde pres ca y etait,il faut sauter en parachute et atterir juste sur le toit ou la lumiere verte apparait jusqu'a la 0 etoiles. Ensuite cheat code pour faire apparaitre le buzzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Je me suis inscrit.

Introduction de coutume :

- J'ai lu l'intégralité de ce sujet.

- Je n'ai pas encore les 100%

- Je trouve que le broccoli vapeur se marie fort bien avec la raclette.

 

Attention : pavé !

 

Ceci étant dit je me tourne maintenant vers l'essentiel de ce qui m'amène : la construction d'une énigme. Attention, je suis loin d'être un expert en la matière mais j'ai tout de même pas mal pratiqué la chose. Donc, si l'équipe de RockStar* (ouais ça fait dégaine de l'écrire comme ça je trouve. Ou R* aussi c'est sympa. Merde j'ai déjà oublié que j'étais dans une parenthèse) a élaboré une réelle énigme alors il y a quelques régles à suivre je pense (donc je suis... bordel si je commence comme ça avec les parenthèses on va pas s'en sortir. J'arrête, promis). Effectivement une énigme, presque par définition, est construite. Je dis "presque" car les éléments, les indices ou autres, permettant de la résoudre resteront ambigüs tant qu'il n'y aura aucune organisation ni corrélation dans les données trouvées.

Pour être plus précis il faut que les éléments se recoupent entre eux. Un premier indice doit mener à un autre et ainsi de suite. Finalement ce n'est pas plus compliqué que ça. Vous comprendrez donc que ce raisonnement à pour faculté d'annihiler toute théorie fumeuse du style : "Ouais mais si on met Chop dans le Spacedocker et p'is qu'on fait le tour de la map super vite peut-être il va faire caca à un endroit précis." Non. Cela ne peut pas marcher pour la simple et bonne raison que rien, en amont, ne nous dit de torturer ce pauvre animal au point de lui en faire sortir les boyaux parce-que peut-être que peut-être...

Bref.

Résumons car il se fait tard (Woooh minuit et demi vite ! Un suppo et au lit !)

Un élément qui me semble laissé de côté : la toute petite différence qu'il y a entre "l'oeil" de la fresque et les pictos : Le nombre de petits traits autour. Sur la fresque il y en a 7. Sur les pictos : 3. Partant de là, et ça ne regarde que moi, ça ne me va pas.

Et histoire de faire partager voici, pour moi, ce qui colle le mieux : http://rsg.ms/1b3eW1X

En plus on trouve ça en dessous : http://rsg.ms/1b3f1D3

Et à part que figo ça veut dire "cool" en italien, j'avoue être un peu largué.

Et puis pour la déconne cherchez : The big dance, Gretna Green. C'est en Ecosse pour ne rien gâcher ;)

C est arthemus qui parlait d'une chasse au trésor, d'autres parlaient de jeu de pistes, c'est sensé.

Saurais tu développer ta théorie? tu pense qu'un des picto du MC rappelle ce panneau "Famous"?

et la sculpture dont tu parle fait penser au tag des mains en effet mais le rapport antre la sculpture et le lieu que tu évoque?

Et si jeu de piste il y a, il faut savoir lequel de ces innombrables indices en est le point de départ.

 

HS: Athemus et les autres du gang Kifflom vous manquez depuis que vous êtes partit les gens sont impolis et se piétinent mutuellement.

Ce qu'il manque clairement c'est du concret, non pas dans les theories mais dans la pratique. Par exemple ce qui veulent suivre la piste des mots soulignés pourquoi vous ne faites pas une soirée ou vous quadrillez la map et référencez tout les mots soulignés, vous partagez, tout le monde analyse on déduit et on enchaine!

Peace et surtout Kifflom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ceci me rassure bizzarement. Je ne suis donc point dingue. Va falloir que je lise bien tout car il semblerait qu'ils aient réussi à décoder plus ou moins la pancarte.

Et pour "The Big Dance" ? Ca vous rappelle rien ? RockStar North... Ecosse... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point, le lien est plutôt clair, la signification de cette "position" vis-à-vis du Yoga a été mis en ligne sur le forum il y a quelques jours. Il y a un lien parmi les 80 dernières pages. Cela renvoie à l’illumination dans son sens général, la sculpture n'a pas tout à fait la même signification, mais on voit l'inspiration, peut être est-ce un sens ou l'autre, ou bien les deux. En tout cas, il s'agit bien d'un hommage.

 

EDIT: Quoique, la position n'est pas tout à fait identique, hommage peut être, mais le sens a été altérer.

 

La différence entre la fresque et les glyphes représenterai la luminosité, c'était ma première impression en les interprétant.

Modifié par lheretik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Important :

Il y a écrit "Zancudo Air Force Base" en haut.

ht9TNrS.png

 

Je n'ai pas l'emplacement de cette fresque pas la peine de me demander.

tu la chopper ou celle la ? une petite source des indice ?!

 

EDIT : ooh encore un ufo

la logique voudrait que se soit cellui de la base,

la croix en haut de l'ufo me fait penser a la fresque du mont chiliad pas vous ?

ou peut etre une faille de l'ufo en question ?

si on regarde en bas il y a ecrit

protect the egg from the chosen souls

heureusement il y a google ce qui nous donne

protéger l'oeuf des âmes choisies...

par contre ici je sèche peut être référence a jimmy,& tracey

j’attends vos retour ;)

Modifié par LoCo76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Important :

Il y a écrit "Zancudo Air Force Base" en haut.

ht9TNrS.png

 

Je n'ai pas l'emplacement de cette fresque pas la peine de me demander.

tu la chopper ou celle la ? une petite source des indice ?!

 

Je l'ai trouvé sur Reddit:

http://www.reddit.com/r/GrandTheftAutoV/comments/1rjh5a/gta_v_beach_bum_pack_new_mt_chilliad_mural/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les commentaires ca serait au mont chilliad et ce serait un fake, d'ailleurs on reconnait les portes.

J'y était hier soit et rien...

 

Sinon j'ai pas pu poster hier soir ni faire de grosses recherches car j'était en 3G toute pourrie (le forum fonctionne pas en 3G :/)

 

ce soir j'espère pouvoir reprendre mes recherches pour localiser le signal radio en mer s'il existe bel et bien.

(Edit: de ce que j'ai vu sur reddit, le signal pourrait etre émit de l'ufo au dessus du FZ)

 

2 ou 3 trucs que j'ai lu :

 

- La route en zigzag du glyphe, correspond pour moi au chemin de terre situé à l'est du mont chilliad, vers le haut.

- Les tags c'est pas mal, meme si je doute que ce soit ca

- la théorie des indices qui s'enchainent me semble évidente moi perso, c'est dans cette optique la que j'ai reprit des trucs au début. Et pour moi, le début c'est la fresque et l'apparition de l'ovni en haut du mont, ainsi que la découverte de 3 ovnis qui volent pour de vrai. La suite serait a mon avis de faire un truc simultanément avec les 3...

 

Concernant le underwater walk, j'ai fait quelques essais hier et hélas les glitchs ont été résolus pour ceux que j'ai tenté. Je doit vérifier toutes les méthodes postées sur le net pour voir si une fonctionne toujours et si c'est le cas, j'irais illico a la grotte et je ferais plus largement un tour dans les fond sous marins.

 

Au fait, un truc que j'avais complètement oublié ! Avez vous remarqué que le soleil par temps de neige, fait un truc bizarre quand on zoom dessus ??

regardez ca : http://rsg.ms/1b3G8O9

 

 

Pour ce qui est de l'atterissage en hélico, qui dit mieux ? xD

http://rsg.ms/1b3G411

 

Edit:

la découverte du matin, prêt pour un peu de paranoia ??

 

Les ricains ont peut etre trouvé le livre qui a inspiré ce secret ici :

http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1rieub/ready_player_one_the_book_that_may_have_inspired/

 

Il s'agirait du livre "Ready player one". Si on se rend sur le site officiel du livre (http://readyplayerone.com/), que trouve t'on dans l'index ? cette photo !

http://25.media.tumblr.com/7a30b9157410d5b974f8daffa5db4e0a/tumblr_mwmxk6dATX1rf0ckbo1_500.jpg

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant