Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Pour l'affiche près du binco, on a commencé a sérieusement en parler là: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&p=507668

 

Et dans les post qui suivent il y a plusieurs trad et idée qui s'y rapporte.

Oula bien avant ça.

D'ailleurs c'est un français qui l'avait découvert avant même les américains :D

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF !? J'ai reçu de nouveau un mail de Frère Adrian (Children of the mountain) avec Franklin me disant que mon processus est en cours d'actualité et que je peux accéder à la phase 2 avec le mot "FUTILITY" sur leur site... Je vais donc sur leur site, mets le mot de passe et ensuite arrive la fameuse énigme où faut trouver les mots... Bien sûr, toujours pas réussi car deuxième mot trop complexe à trouver et pas assez de temps :/ ...

 

Mais j'ai déjà eu ce mail donc pourquoi l'ais-je de nouveau ?? Bug ou bien y'a qqch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nexide, Oui je sais page 11, c'est MYTH qui l'a decouvert, mais on en a pas beaucoup parlé à ce moment là. Nemesis le dit d'ailleurs dans ça "big théorie" un peu plus bas dans la page que j'ai donnée. C'est pour ça que j'ai dit "commencé a en parler sérieusement" et pas "l'affiche a été découverte à ce moment".

 

@nemesis, je partirai plus sur un bug.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais reprendre ma théorie tout en essayant de rajouter des détails.

Pour ceux qu'il ne la connaisse pas, elle se trouve ici, le premier message :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=341

 

 

Je suis donc partie du village des altruistes. De la caverne, c'est de là que m'est venue cette idée :

1385133637-01.jpg

1385133626-02.jpg

 

C'est donc à l'aide de cette caverne que l'on peut conclure que ce symbole est un oeil.

Un truc me bloque quand même. Messages en rouge, symbole en jaune.. ce sont 2 couleurs qui reviennent. Que ce soit chez les Altruiste, le camp hippie ou même le sommet du Mont.Chiliad.

Pour ceux intéressé, voici la "traduction" du message morse du site de chez les altruistes (je précise quand même qu'elle ne vient pas de moi) :

 

 

La révolution industrielle a été un désastre pour la stabilité de la race humaine , presque tous seront d'accord que continuer de mettre l'accent sur la supériorité de la jeune génération de moins de 40ans entraînera la fin catastrophique et tragique de notre civilisation. L'homme est un animal nocturne par nature. Ceux qui existent dans la société technologique industrielle, baignant dans la lumière du soleil et de l'électronique, souffrent de problèmes psychologiques. L'Hypervitaminose D provoque des concentrations anormalement élevées de calcium, ce qui peut causer des dommages au coeur, aux reins et aux os. Les concentrations toxiques sont le résultat direct de l'exposition au soleil. Le surpeuplement est source de stress et d'agressivité. Les sociétés primitives, celles où les vêtements et les outils de la révolution industrielle ne sont pas nécessaires, ont fourni un cadre stable pour le fonctionnement de la société. On ne peut pas se plaindre de la dégradation des valeurs traditionnelles et encore adopter la technologie. Un homme en tant qu'individu, en travaillant avec un groupe autonome d'individus, qui sont tous nus Physiquement et psychologiquement, reste en bonne santé et de même pour les autres. La jeune génération de moins de 40ans n'existent que sous forme de subsistance à l'homme altruiste d'un gain de vie de les consommer, vêtements interdit, mensonges interdit, jeunesse interdite, tromperie interdite, de manger de la chair, boire du sang. Nous serons libres une fois de plus , parce que nous connaissons l'altruisme, son plus grand bien! Pour la plus grande génération, nous allons prospérer à nouveau.

 

 

Après au sommet du village on y trouve ceci :

1385133628-03.jpg

 

De là toujours le même cheminement, rien de nouveau, je retourne donc au Mont Chiliad pour la suite de ce jeu de piste.

Et c'est là que j'ai adopté une autre vision de la chose et eu une idée grâce à ce fameux Artemus Gordon.

 

Donc pour reprendre mon périple, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'une personne qui ne sait quoi chercher au sommet du Mont Chiliad. Donc évidement lorsqu'il va y aller pour y faire des recherches il ne vas pas tomber directement sur la glyphe en dessous de la plateforme non, il va tomber sur cette fresque :

 

1385134470-fresque.jpg

 

Jusque là on est ok.

Et c'est donc ici que Artemus Gordon m'a donné une idée en lisant ses posts. On a ce schéma qui, ma foi, est assez complexe.

Et si on essayait de le simplifier ?

Pourquoi pas après tout, on peut toujours essayer diverses choses.

 

1385134591-fresque-simplifie.jpg

 

 

Et c'est à partir de cette simplification que je pense avoir trouvé quelque chose.

Partons donc dans l'hypothèse où, l'oeil qui se trouve au sommet de la fresque, est celui qui se trouve sous la plateforme du Mont Chiliad. Et que chaque cases représentent un oeil (ou une de ses quelconque représentation).

 

Je pourrai donc actuellement émettre l'hypothèse que ce schéma simplifier ressemblerait à ca (ou avec d'autre placement) :

 

1385134977-fresque-simplifie.jpg

 

Pourquoi je l'ai disposé ainsi ?

De la plateforme au sommet du Mont Chiliad je suis arrivé à l'observatoire. Donc là c'était soit la case de droite, soit celle de gauche. Pourquoi ai-je pris celle de gauche ? Arrivé à l'observatoire, on peut regarder dans les jumelles.. Donc pas étonnant, on y voit que des choses qui ne suivent pas ma théorie (donc ca pourrait correspondre au trait qui débouche dans le vide juste en dessous). Sauf une, qui pointe sur le bâtiment Penris.

Alors pourquoi ai-je mis l'oeil du Penris en bas et non à droite ? Car actuellement l'oeil du Penris me mène à rien, donc à cette ligne qui ne débouche à rien.

 

Donc au final, si rien n'est trouvé via l'aide de Penris (et que l'on suit ma théorie), il y a bien une piste à l'observatoire.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais reprendre ma théorie tout en essayant de rajouter des détails.

Pour ceux qu'il ne la connaisse pas, elle se trouve ici, le premier message :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=341

 

 

Je suis donc partie du village des altruistes. De la caverne, c'est de là que m'est venue cette idée :

 

1385133626-02.jpg

 

C'est donc à l'aide de cette caverne que l'on peut conclure que ce symbole est un oeil.

Ce n'est pas un Oeil mais le soleil + indiquation de l'heure du cadran solaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Quelqu'un a essayer de mettre la fresque sur la map avec l'oeil sur le Mont chilliad et la soucoupe la ou on se fait enlevé, sa se trouve l'oeuf tombe sur la maison de Franky ou le FIB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nemesis, je partirai plus sur un bug.

 

Moi aussi, mais du coup, ça me redonne un intérêt pour cette secte et je vais expliquer pourquoi : durant l'énigme, le premier mot à trouver est "Divine". Lorsque ce mot est trouvé, un des deux "I" se place en dessous dans les cadres roses qui constituent à ce qui ressemble à une phrase à reconstruire ! Vient ensuite la 2e série de lettres qui est quasiment impossible à trouver malheureusement... Mais je pense qu'il y a une phrase à trouver et qu'elle a ptet son importance ;) !

 

Aussi, je trouve ça bizarre que Michael et Trevor aient chacun leur secte avec une quête à effectuer et que Franklin doit se "contenter" de seulement 2-3 trucs sur le net in-game et avec à la clé un "simple" t-shirt... Je trouve ça gros et louche perso ^^ !

 

 

 

 

 

Alors, je vais reprendre ma théorie tout en essayant de rajouter des détails.

Pour ceux qu'il ne la connaisse pas, elle se trouve ici, le premier message :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=341

 

 

Je suis donc partie du village des altruistes. De la caverne, c'est de là que m'est venue cette idée :

1385133637-01.jpg

1385133626-02.jpg

 

C'est donc à l'aide de cette caverne que l'on peut conclure que ce symbole est un oeil.

Un truc me bloque quand même. Messages en rouge, symbole en jaune.. ce sont 2 couleurs qui reviennent. Que ce soit chez les Altruiste, le camp hippie ou même le sommet du Mont.Chiliad.

Pour ceux intéressé, voici la "traduction" du message morse du site de chez les altruistes (je précise quand même qu'elle ne vient pas de moi) :

La révolution industrielle a été un désastre pour la stabilité de la race humaine , presque tous seront d'accord que continuer de mettre l'accent sur la supériorité de la jeune génération de moins de 40ans entraînera la fin catastrophique et tragique de notre civilisation. L'homme est un animal nocturne par nature. Ceux qui existent dans la société technologique industrielle, baignant dans la lumière du soleil et de l'électronique, souffrent de problèmes psychologiques. L'Hypervitaminose D provoque des concentrations anormalement élevées de calcium, ce qui peut causer des dommages au coeur, aux reins et aux os. Les concentrations toxiques sont le résultat direct de l'exposition au soleil. Le surpeuplement est source de stress et d'agressivité. Les sociétés primitives, celles où les vêtements et les outils de la révolution industrielle ne sont pas nécessaires, ont fourni un cadre stable pour le fonctionnement de la société. On ne peut pas se plaindre de la dégradation des valeurs traditionnelles et encore adopter la technologie. Un homme en tant qu'individu, en travaillant avec un groupe autonome d'individus, qui sont tous nus Physiquement et psychologiquement, reste en bonne santé et de même pour les autres. La jeune génération de moins de 40ans n'existent que sous forme de subsistance à l'homme altruiste d'un gain de vie de les consommer, vêtements interdit, mensonges interdit, jeunesse interdite, tromperie interdite, de manger de la chair, boire du sang. Nous serons libres une fois de plus , parce que nous connaissons l'altruisme, son plus grand bien! Pour la plus grande génération, nous allons prospérer à nouveau.

 

 

Après au sommet du village on y trouve ceci :

1385133628-03.jpg

 

De là toujours le même cheminement, rien de nouveau, je retourne donc au Mont Chiliad pour la suite de ce jeu de piste.

Et c'est là que j'ai adopté une autre vision de la chose et eu une idée grâce à ce fameux Artemus Gordon.

 

Donc pour reprendre mon périple, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'une personne qui ne sait quoi chercher au sommet du Mont Chiliad. Donc évidement lorsqu'il va y aller pour y faire des recherches il ne vas pas tomber directement sur la glyphe en dessous de la plateforme non, il va tomber sur cette fresque :

 

1385134470-fresque.jpg

 

Jusque là on est ok.

Et c'est donc ici que Artemus Gordon m'a donné une idée en lisant ses posts. On a ce schéma qui, ma foi, est assez complexe.

Et si on essayait de le simplifier ?

Pourquoi pas après tout, on peut toujours essayer diverses choses.

 

1385134591-fresque-simplifie.jpg

 

 

Et c'est à partir de cette simplification que je pense avoir trouvé quelque chose.

Partons donc dans l'hypothèse où, l'oeil qui se trouve au sommet de la fresque, est celui qui se trouve sous la plateforme du Mont Chiliad. Et que chaque cases représentent un oeil (ou une de ses quelconque représentation).

 

Je pourrai donc actuellement émettre l'hypothèse que ce schéma simplifier ressemblerait à ca (ou avec d'autre placement) :

 

1385134977-fresque-simplifie.jpg

 

Pourquoi je l'ai disposé ainsi ?

De la plateforme au sommet du Mont Chiliad je suis arrivé à l'observatoire. Donc là c'était soit la case de droite, soit celle de gauche. Pourquoi ai-je pris celle de gauche ? Arrivé à l'observatoire, on peut regarder dans les jumelles.. Donc pas étonnant, on y voit que des choses qui ne suivent pas ma théorie (donc ca pourrait correspondre au trait qui débouche dans le vide juste en dessous). Sauf une, qui pointe sur le bâtiment Penris.

Alors pourquoi ai-je mis l'oeil du Penris en bas et non à droite ? Car actuellement l'oeil du Penris me mène à rien, donc à cette ligne qui ne débouche à rien.

 

Donc au final, si rien n'est trouvé via l'aide de Penris (et que l'on suit ma théorie), il y a bien une piste à l'observatoire.

 

 

Théorie intéressante 15976498 ;) ! Mais j'ai ptet déjà trouvé ton 3e oeil : celui du logo de l'IAA ;) ! Mais maintenant faut voir si ça correspond avec le schéma et surtout ton jeu de piste..

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs c'est un français qui l'avait découvert avant même les américains :D

Hihii ! Oui c'était moi ! :)

 

Malheureusement, ce truc n'a toujours pas été élucidé. Faut dire aussi qu'elle peut prêter à beaucoup d'interprétations cette foutue fresque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est pas vraiment un mystère, et il a surement déjà été découvert.

 

Sur les pierres tombales, il est souvent marqué "Rest in pieces" (Repose en pièces) au lieu de "Rest in peace" (Repose en paix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@N3m3sis : Ne te casse pas trop la tête pour la phrase des "children of the mountain", les 7 premiers mots sont :

 

-divine

-completeness

-orthodoxy

-process

-realization

-awareness

-actuality

 

et d'apres le positionnement des lettres on arrive plus ou moins à la phrase " YOU ARE AN IDIOT"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant