Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

oui ce tracteur a été trouvé, il est pas exacement pareil apparement mais on a trouvé aucune utilité au deux :/ , par contre la lumière du phare a coté peu etre dirigée avec une arme

 

pour l'oeil qui manque, je commence a penser au levé de soleil, "he is risen" ecrit en bleu au camp altruiste, (il ya aussi le picto demi soleil-eau)

sur la carte qu'à fait 15976498 le trait bleu arrive, je croit ou ce leve le soleil, faut il aller loin dans cette direction?

 

il ya un autre oeil bleu au "penris" il est au sol, j'ai tracé un trait (je vais le mettre sur la carte de 15976498)

ce trait a l'air de ce finir la ou la lune ce leve et ou le soleil ce couche!!

(je ne suis pas sur, j'ai pas vérifier s'il y a des cycles)

 

voila l'autre oeil du "penris":1384345471-pb131297.jpg

et voila ca direction sur la carte de 15976498:

http://www.noelshack.com/2013-46-1384345541-carte-oeil.png

 

verifier des choses dans ces deux direction (bleu)

apres avoir verifier, ce 2em oeil bleu montre bien la direction du coucher de soleil, et du levé de lune

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais pas si vous avez remarqué sur les caisses des flics dans Blaine County, leur numéro c'est 42, surement un clin d'oeil au livre "le guide du routard galactique" (après surement que ça a déjà été dit.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le suivi du regard des yeux ! Pour aller dans le sens de cette théorie et plus particulièrement du camps Altruiste comme point de départ, une fois la mission terminée on trouve un article sur le net du jeu parlant de ce qui s'est passé là-haut, et en décrivant la secte, l'article parle d'eux en disant que ce sont des chasseurs d'OVNI.

 

Il y a aussi à différents endroits de la map des lunettes astronomiques qu'on peut utiliser, ce qu'elles pointent pourrait valoir le coup d'oeil. Y en deux à Sandy Shore sur la petite colline où passe un chemin de terre (Y a un voilier à côté et une pièce du vaisseau), elles pointent le Mont Chiliad et le camps Hippie (je crois). Y en a une autre dans le secteur Banham Canyon (là encore à côté d'une pièce de vaisseau, ça doit pas être un coïncidence), je sais plus où elle pointe.

 

 

Y a aussi un endroit sans lunette astronomique mais avec une banderole Welcome et une tête d'alien, plus trois sièges dessous, cela semble dirigé vers Fort Zancudo. Ce serait donc des marqueurs nous disant où trouver les OVNI, parce que au final, il faut bien que quelque chose in game nous amène à aller à un endroit précis. Chiliad, c'est facile de trouver les indices nous disant quand y aller (nuit, pluie, histoire achevée) ; le camps Hippie, vu les inscriptions, on sent qu'il y avait un truc ; Fort Zancudo, y a la théorie classique du complot qui donne aussi envie d'y jeter un oeil (plus éventuellement la banderole qui "pointerait" vers l'endroit).

 

Je pense donc qu'il faut bien regarder au sol les indices qui pointeraient un lieu. Par exemple sur la ligne de vue entre PENRIS et le Mont GORDO, y a pas un truc au sol (genre une lunette astronomique ou autre) qui ferait changer de route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue il faut continuer de relier ces "oeil", faut trouver ou aller apres le "penris" en suivant les 2 trait bleu de la map. il faut chercher aussi par rapport a la phrase des altruiste "he is risen" (je pense qu'ils parle du soleil)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais pas si vous avez remarqué sur les caisses des flics dans Blaine County, leur numéro c'est 42, surement un clin d'oeil au livre "le guide du routard galactique" (après surement que ça a déjà été dit.)

Ah le guide du routard galactique, j'adore ces bouquins ! Moi j'aurais bien aimé qu'on tombe sur 4,8,15,16,23,42 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que lorsqu'on monte au sommet du mont gordo, lorsqu'il est 3h du matin la lune est alignée avec le tapis de yoga, je ne sais pas si cette info a de l'importance mais l'ayant remarquée je préfère la signaler au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Saviez-vous que le tracteur est disponible (avant la mission de l'Epsilonisme) dans la maison près du phare de Catfish View ?

Déambuler devant la façade de la maison : un arbre se situant sur la gauche cache juste en dessous le même tracteur, fonctionnel qui plus est...

Avez-vous remarqué également qu'une fois en haut du Mont Chiliad, il est impossible de sauvergarder sa partie ? Comme bloqué.

Tout comme il est d'ailleurs impossible, avec Trevor et la Space Docker une fois en haut, de changer de personnage.

Il y a certainement une raison à tout cela.

 

Oui les deux tracteurs sont différents à l'arrière.

Par contre moi j'ai pu sauvegarder en haut du mont, vers 6h avec l'ovni devant moi. Évidemment après chargement il n'est plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce tracteur a été trouvé, il est pas exacement pareil apparement mais on a trouvé aucune utilité au deux :/ , par contre la lumière du phare a coté peu etre dirigée avec une arme

 

pour l'oeil qui manque, je commence a penser au levé de soleil, "he is risen" ecrit en bleu au camp altruiste, (il ya aussi le picto demi soleil-eau)

sur la carte qu'à fait 15976498 le trait bleu arrive, je croit ou ce leve le soleil, faut il aller loin dans cette direction?

 

il ya un autre oeil bleu au "penris" il est au sol, j'ai tracé un trait (je vais le mettre sur la carte de 15976498)

ce trait a l'air de ce finir la ou la lune ce leve et ou le soleil ce couche!!

(je ne suis pas sur, j'ai pas vérifier s'il y a des cycles)

 

voila l'autre oeil du "penris":

 

1384345471-pb131297.jpg

 

 

et voila ca direction sur la carte de 15976498:

http://www.noelshack.com/2013-46-1384345541-carte-oeil.png

 

verifier des choses dans ces deux direction (bleu)

apres avoir verifier, ce 2em oeil bleu montre bien la direction du coucher de soleil, et du levé de lune

 

Il faut voir dans l'autre direction car, si tu ne l'a pas vu, il y a la ligne de la 2eme jumelle du mont chiliad. Donc peut être qu'à l'intersection on trouvera un indice (bien que j'ai des doutes).

 

Edit : Il y a 5 étoiles au sol non ? Pourrais-tu prendre une photo de cette place vu du dessus ? Je n'ai pas encore accès à ma ps3.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ya 5 etoiles a moitier enterées, vu du dessus pas grand chose peut etre de nuit?

par contre parédolie peut etre mais je met:

1384348733-111.jpg

1384348570-pb131301.jpg

 

a voir IG de nuit, quand on va assez haut beaucoup de lumière ne sont plus visible, mais on voit toujours celles la

le batiment correspondant on en a parlés recement:

1384348590-pb131302.jpg

avec un "soleil" de chaque coté

j'ai oublier le plus important ;) , c'est en suivant le trait bleu qui va vers la plage que je suis tombé dessus

c'est vrai faire une carte des "telescope" et chercher ceux qu'on peut relie

peut etre avec les traist qui les relie ca dessinerait quelque chose

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un petit truc a la con a vous montrer pk l usine d œuf les ouvrier on pleins de sang sur eu alors que c'est que des œuf???? après c'est peut être un abattoir mais il en aurait 2 comme dans la mission avec mickael et franklin?

 

0_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de pages par jour en moyenne en ce moment.... Whaouh les mecs calmez vous :lol: ! Les dernières théories sont intéressantes notamment celle de 15976498, pas mal le jeu de piste avec les "oeils" ;) !

 

Par contre, je vais certainement partir très loin mais beaucoup font allusion aux 3h du mat (pour voir l'OVNI du Mont Chiliad par exemple) et cette heure à l'air de revêtir une certaine importance dans ce mystère ... Vous savez ce que signifie "3h du mat" dans un sens on va dire religieux/mystique ?? C'est grosso modo "l'heure des démons", une façon de se moquer de la crucifixion du Christ qui aurait eu lieu à 15h, soit l'inverse de 3h ... 15h = jour et 3h = nuit et certains ont mis en avant la possible importance du cycle jour/nuit dans la résolution du mystère ...

 

Coïncidence ?

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un abattoirs à poulets, une usine d'oeufs c'est un poulailler! L'autre c'était plus des vaches^^

 

@nemesis, sûrement pas une coïncidence, il y en a pas eu beaucoup depuis le début.

 

 

n3m3sis vu ton message, est ce que si on va en haut du mt chiliad a 15 avec l'orage on verai quelquechose? a tester

 

Peut-être je ne saurais dire :/ ... Mais si on a découvert l'OVNI au Mont Chiliad à 3h du mat, rappelez vous que grâce à mefitoa, on a découvert également une ombre bizarre sous le pont qui mène au Fort Zancudo... à 15h !!

 

Et je rappelle également que "l'Oeil qui voit tout", en plus de représenter le chakra ajna comme tu l'a montré quadrifoglio, peut représenter également l'oeil unique de l'Antéchrist soit le faux Messie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais oublié ces ombres bizarres, elle apparaissent à 15h encore une drôle de coïncidence... On voyait pas une sorte d'ange sur l'une d'elles?

 

Et le croissant de lune, en effet il doit avoir plusieurs significations, à voir si il y en a une qui pourrait être en rapport.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose pour la lune, à part qu'elle a 8 cratéres, et que le mots "lune" vient du mots "lumière" > donc de jour au mt gordo :huh:, j'espere que cocoon arrivera avec son blog pour poser tout à plat un peu

c'est vrai pour les ombre au pont, peut sont elle plus visible selon la météo

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être à 3h du mat avec un beau croissant de lune, il me semble que le cycle lunaire est respecté dans le jeu.

Si on regarde le camp, en haut de "mini chilliad" on a 3h et un nuage de pluie (orage) et si on regarde en haut de "mini grodo" on a 3h et un croissant de lune (nuit claire + croissant).

 

Par contre on est pas sûr que c'est vraiment "mini grodo" dans le camp.

 

Edit: En fait si ça ce tiens, parce que quand on est face au mont C on a le mont G à droite, et c'est pareil dans le camp.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant