Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Mon article est fini, j'ai juste la partie Uranus a compléter ! J'ai proposé a divers forums de relayer aussi leurs trouvailles, pour former une grande équipe francophone, et s'entraider, mais on semble être les plus avancés.

il est ou ton blog cocoon? tu la mit en ligne, oui je pense qu'on est les plus avancé (vu les differents forum que je suis) même s'il n'ya pas de recompense dans le jeu.

d'apres gtaforum (anglais) aaron garburt (de chez R*) aurait dit que le mystere est si obscur que personne n'y a pensé

http://gtaforums.com/topic/603946-decoding-the-mount-chiliad-mural/page-381

sinon pour uranus je vais essayer de le faire

 

edit: j'ai pas réussit a trouver ce qu'a dit exactement aaron garbut

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, vous pouvez m'expliquer en détail l'hypothèse là ou il faut refaire le jeux sans tuer personne? j'ai pas tellement compris puis je n'ai pas vu de preuves utilisés, si quelq'un pourrait me faire un petit topos (comme ça j'recommencerai le jeu si j'ai du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut pas avoir un bon karma vu ce qu'on fait. Même si ce GTA est moins accès crime que les autres. Là on joue des braqueurs, pas des mecs qui grimpent dans l'échelle du crime en partant des putes et en passant par la drogue. Les deux personnages principaux (AMHA), Franklin et Mikael, se retrouvent à faire le premier braquage parce qu'ils ont pas le choix (destruction de la maison d'un parrain de la mafia, d'ailleurs c'est une forme de retour de bâton, Mikael ne gère pas sa colère et ça se retourne contre lui). Ensuite ça s'enchaîne avec FBI et CIA, là encore ils sont embarqués dedans. Le casse du siècle à la fin peut se faire sans atteinte aux innocents (je compte pas Merryweather c'est des mercenaires).

 

 

Tout à fait d'accord avec celui qui parle des événements aléatoires pour faire le bien et rééquilibrer karma. D'ailleurs hier un gars s'est fait voler son vélo, je lui rapporte, le lendemain il m'envoie un SMS disant qu'il est riche et que pour me remercier il m'offre 100 000 $ en action de sa société.

 

Je remets ma réflexion sur Trevor. Si le karma est important, voire la clé, que faire de lui ? Il est irrécupérable, donc la seule option serait de s'en débarrasser. D'ailleurs on peut pousseur la réflexion sur le bien et le mal en prenant Trevor et Mikael comme deux anti-thèses, et à la fin c'est Franklin qui choisit quelle voie suivre : le bien (éliminer Trevor, ça rend service à l'Humanité), le mal (tuer Mikael, qui est devenu un bon père de famille), ou la neutralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue j'ai du mal à me faire une idée sur le choix de la fin aussi, toutes facon ya l'option de la sauvegarde juste avant ce passage.

en tout cas ca n'est pas micheal (je croit) qui tue trevor si on prend cette option alors que c'est ce qu'on aurait pu penser à un moment dans le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à aaron garbut, il dit simplement en gros que dans GTA 4 tout a été trouvé, mais que dans le 5 beaucoup plus de références sont dissimulés et il doute donc à cause de ca que tout les easter egg soit trouvés.

 

Donc il reste des easter egg, mais aucune précision sur un éventuel mystère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue j'ai du mal à me faire une idée sur le choix de la fin aussi, toutes facon ya l'option de la sauvegarde juste avant ce passage.

en tout cas ca n'est pas micheal (je croit) qui tue trevor si on prend cette option alors que c'est ce qu'on aurait pu penser à un moment dans le jeu

 

Oui c'est Frankiln qui le fait et donc qui a le gros choix à faire. Si on part dans les théories alambiquées, c'est donc lui l’élément central, sa secte c'est les Enfants de la Montagne, si on prend la fresque, au pied (ou au coeur) de la montagne y a un oeuf. Cela renvoie à l'enfant ou la renaissance, il est jeune avec la vie devant lui et ainsi de suite...

 

Bon, je repars me perdre en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour le fantome et le bigfoot on voit que ce sont des blague ("joke" pour le fantome, car suivant le principe du karma il aurait du ce réincarné) et le bigfoot car selon epsilon ( la scientologie), il n'ya rien entre l'homme et le singe.

 

Là quadri tu pars un peu loin, le fantôme et le bigfoot sont deux easter egg à par entière, et ne sont pas relié au reste. Sinon on en fini plus de trouver des rapprochements un peut farfelu pour le coup! Pour fantôme Joke c'est le prénom de son mari, et elle est toujours là car elle veut que la vérité éclate, son mari l'a tué contrairement à ce que la justice a décidé. Quand au bigfoot, c'est le bigfoot quoi, ça fait des années que des gens le cherche, mais les seules "preuves" que l'ont a de sont existence sont quelque photos ou cela pourrait très bien être un homme déguisé, R* ce moque juste de tout ça rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

 

pour le fantome et le bigfoot on voit que ce sont des blague ("joke" pour le fantome, car suivant le principe du karma il aurait du ce réincarné) et le bigfoot car selon epsilon ( la scientologie), il n'ya rien entre l'homme et le singe.

 

(...)

 

Pour le fantôme, ça n'a rien d'une blague... ç'est pas écrit "Joke", mais "Jock", comme le nom de l'assassin ;)

Et pour le yéti, si tu as fait la mission, tu dois savoir qu'il n'a strictement aucun rapport de près ou de loin avec Epsilon, le karma, ou autre...

Comme je disais hier, faut pas essayer de tout ramener à ta théorie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

pour le fantome et le bigfoot on voit que ce sont des blague ("joke" pour le fantome, car suivant le principe du karma il aurait du ce réincarné) et le bigfoot car selon epsilon ( la scientologie), il n'ya rien entre l'homme et le singe.

 

Là quadri tu pars un peu loin, le fantôme et le bigfoot sont deux easter egg à par entière, et ne sont pas relié au reste. Sinon on en fini plus de trouver des rapprochements un peut farfelu pour le coup! Pour fantôme Joke c'est le prénom de son mari, et elle est toujours là car elle veut que la vérité éclate, son mari l'a tué contrairement à ce que la justice a décidé. Quand au bigfoot, c'est le bigfoot quoi, ça fait des années que des gens le cherche, mais les seules "preuves" que l'ont a de sont existence sont quelque photos ou cela pourrait très bien être un homme déguisé, R* ce moque juste de tout ça rien de plus.

 

oui le bigfoot est deguiser, bien sur que je par loin c'est mon coté passionné ;) (c'est lourd parfois non ^^), mais quand on par trop loin on peut toujours revenir ou en discuter (c'est ce qu'on fait d'ailleur), si on ne va pas assez loin on peut louper Le Gros coup de R*

ce qui me reste en tete quand meme c'est que le symbole du charkra "ajna" (est on d'accord que c'est bien celui la?) est en haut de la fresque, qui elle meme est en haut du mont chiliad et est reliée a l'oeuf, pour moi qu'il n'y ait rien avec cette technique ca serait vraiment trompé ceux qui ont fait des effort pour déchiffrer leurs code.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous achèterez le quai vous aurez le sous marin, il n'est pas dans le jeu par hasard! Conservez toutes vos énigmes et terminez le jeu à 100%! Je vous aiguillerai après! Sachez que ce mystère n'est pas fait par hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous achèterez le quai vous aurez le sous marin, il n'est pas dans le jeu par hasard! Conservez toutes vos énigmes et terminez le jeu à 100%! Je vous aiguillerai après! Sachez que ce mystère n'est pas fait par hasard!

on y est casiment tous à 100% et on la acheter le quai, aiguille nous pour voir ce que ca donne :p

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand vous achèterez le quai vous aurez le sous marin, il n'est pas dans le jeu par hasard! Conservez toutes vos énigmes et terminez le jeu à 100%! Je vous aiguillerai après! Sachez que ce mystère n'est pas fait par hasard!

on y est casiment tous à 100% et on la acheter le quai, aiguille nous pour voir ce que ca donne :p

 

 

Ça me fait penser que la nouveauté de ce GTA, c'est la possibilité d'aller sous l'eau. Si on repense aux anciens mystères de San Andreas (OVNI, fantôme, Big Foot), ils sont présents dans celui-là. Il pourrait donc y avoir une nouvelle voie pour un mystère, donc pourquoi pas sous l'eau.

 

Quelqu'un a tenté de reprendre le sous-marin une fois les déchets collectés pour voir si le radar du téléphone est toujours actif et indique un truc particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous achèterez le quai vous aurez le sous marin, il n'est pas dans le jeu par hasard! Conservez toutes vos énigmes et terminez le jeu à 100%! Je vous aiguillerai après! Sachez que ce mystère n'est pas fait par hasard!

 

On t’écoute, toutes conditions que tu a citées sont remplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous achèterez le quai vous aurez le sous marin, il n'est pas dans le jeu par hasard! Conservez toutes vos énigmes et terminez le jeu à 100%! Je vous aiguillerai après! Sachez que ce mystère n'est pas fait par hasard!

Impatient de lire ce que tu as à nous "apprendre"

Oui aiguille nous ?

 

Je m'attends a une piste à la con :

Y a un pseudo oeuf/corail face à la base militaire :D

Modifié par LeDingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand vous achèterez le quai vous aurez le sous marin, il n'est pas dans le jeu par hasard! Conservez toutes vos énigmes et terminez le jeu à 100%! Je vous aiguillerai après! Sachez que ce mystère n'est pas fait par hasard!

Impatient de lire ce que tu as à nous "apprendre"

Oui aiguille nous ?

 

Je m'attends a une piste à la con :

Y a un pseudo oeuf/corail face à la base militaire :D

 

aiguille nous bordel on sait tres bien que ya rien par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant