Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

ca me fait penser que le symbole en haut de la fresque du mt chiliad ressemble au soleil (lumière) barré d'un trait, il est pas la juste pour dire que l'oeuf et l'ovni du mt chiliad apparaisent la nuit, comme d'autres eventuelles easter egg.

si la soucoupe et l'oeuf apparaissent de nuit, il resterait plus qu'a trouver un jetpack (ou representation) qui apparait la nuit.

edit: il apparait a quel heure exactement cet oeuf, tu est rester devant jusqu'à ce qui apparaise slem34?

Ehh c'est pas con tien ! Une soucoupe, la nuit, un oeuf, la nuit.. Beeeeh le JETPACK la nuit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de 42 :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Question_sur_la_vie,_l'univers_et_le_reste

En gros 42 serait la réponse au sens de la vie. Le problème est de trouver la question. Ça me fait penser a ceux qui croient que l'OVNI est la finalité, qu'on a juste loupé le chemin.

 

Uranus est 42, ça peut vouloir dire que la réponse au sens de la vie est Uranus alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, j'ai lu ça comme quoi ça partirai du camp hippie, que c'était la date de Uranus que donnait Epsilon etc, mais j'ai vraiment pas tout saisi

de rien merci de faire un resumer (j'aime pas ca) mais la plupart des choses (meme des details) qui ont été trouver dans le jeu sont a relier, franchement bravo R*

 

oue je l'avait trouver cette article cocoon ;) et en plus d'uranus reste 42 ans dans le noir sur un pole, et l'autre pole 42 ans plein soleil < ying yang

je croit que je l'ai dit ya 20 pages :)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon je me lance, comme je l'avais dis il y a quelques jours, voici ma petite (ou grosse ?) analyse qui pourrait ouvrir d'autre piste ou au contraire en "clôturer" d'autre.

 

(...)

 

A présent je vais partir sur des faits moins avérés, des choses que l'on a découvert par ici, par là. Mais c'est peut être des pièces de puzzle que l'on doit assembler.

 

 

 

1384003652-oeuf-alien.jpg

 

Je commence donc par ca. Ca a pas mal était oublié, mais il y a un détail qui peut être intéressant.

Non ce n'est pas un oeuf, juste un espèce de corail. Mais le petit détail intéressant la dedans (sauf si je me trompe évidemment), on en trouve seulement au alentour de la base militaire. Je ne fais ni conclusion, ni spéculation à ce sujet, c'est juste un petit détail.

 

 

 

1384003826-liens-carte-sa-03.jpg

 

J'ai utilisé la carte d'ovni de GTA SA et je l'ai "comparé" avec celle de GTA V et de ses ovni recensés. Ce n'est surement qu'une coïncidence, mais je trouvais ca sympa de découvrir la ressemblance entre ces 2 triangulations.

A savoir qu'un joueur à trouver que la position des ovni de GTA SA ressemblait énormément à la constellation du serpent.

 

 

 

1384004059-ombre-jetpack.jpg

 

Viens ensuite l'histoire de cette fameuse ombre, histoire où je vais en profiter pour reposter ma théorie. Si je me trompe pas, l'heure où celle ci apparait c'est au coucher du soleil. En dessous du village des altruistes se trouve une "grotte". A l'intérieur de celle ci est écrit "see the eye". Une glyphe en particulier a attiré mon attention.

 

1384004256-glyphe.jpg

 

On pourrait donc penser qu'il s'agit d'un coucher/lever de soleil.

See the eye, regarder l'oeil, et si l'oeil est le soleil ? Et si on regarde ce que le soleil "voit" ? Je pense que certains indices pourrait apparaitre via une ombre qui pourrait apparaitre au lever/coucher du soleil.

 

Mais certains pensent que l'oeil est représenté par un certain symbôle. Celui au sommet du Mt. Chiliad ainsi que celui en haut du château d'eau dans le village des altruistes. Seul la couleur change.

Si on prend celui-ci :

1384004471-picto-altruiste.jpg

L'oeil "regarde" vers le Mt. Chiliad. Une fois encore ca nous emmènes là bas, là où se situe le même symbole (en rouge) en dessous des jumelles. De là, si on suit la "destination" de ses jumelles, on arrive "grossièrement" à l'immeuble où se trouve un oeil en son sommet. Et si on répète l'opération, cet oeil nous mène droit sur le Mt. Gordo. Quand j'en ai eu fini avec cette piste, je pensais n'avoir rien trouvé.

Mais une théorie d'un joueur a attiré mon attention.

 

Celui ci disait que le camp hippi était une sortie de map géante avec le Mt.Chiliad et Gordo représenté. Enfin je vous laisserai relire cette théorie. Mais au final, la sienne nous emmène aussi au Mt.Gordo. Peut être il y a t-il vraiment quelque chose à y découvrir ?

 

 

(...)

 

Pour ce qui est du corail, on peut en trouver un peu partout sur la map, rien de mystérieux là-dedans ;)

 

 

le tueur et la comptine avec les 8 personnes, elles represente les 8 état de chakra, tout est liée au karma absolument tous pour moi

http://projectinnerpeace.org/what-is-a-chakra/

ya plus qu'à lire et comprendre je pense

 

appelle pas ca un petit détail stp 15976498 :lol: , c'est l'élément qui relie tout

 

Je sais que t'es à fond dans ta théorie, mais faut pas non plus tout vouloir rattacher au karma ^^

8 ç'est juste un chiffre, y a pas obligatoirement une relation directe avec cette histoire de karma...

 

 

 

 

 

Sinon, pour le truc qu'on voit dans le silo des O'Neil, perso je trouve que ça ressemble quand même à un oeuf... bien trouvé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue c'est vrai j'ai regardé les 8 phrases du tueur j'ai pas trouvé de lien mais il doit y en avoir un, R* a pas choisi un nombre de 8 victimes au hasard, l'infini est le symbole 8 a l'horizontal, le 8em chakra est le chakra de l'infinie

:http://www.editions-tredaniel.com/le-8eme-chakra-p-3363.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le buzzard non armée moi aussi je l'ai deja vue il fesait nuit c'est vers la Fouriere ou lon fe plusieurs mission avec la leuf defoncer et je l'ai suivie mais ils fesait des tour et par fois redescender et remonter c plus bizzar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue c'est vrai j'ai regardé les 8 phrases du tueur j'ai pas trouvé de lien mais il doit y en avoir un, R* a pas choisi un nombre de 8 victimes au hasard, l'infini est le symbole 8 a l'horizontal, le 8em chakra est le chakra de l'infinie

:http://www.editions-tredaniel.com/le-8eme-chakra-p-3363.html

8 ç'est le symbole de l'infini, le tueur s’appelait Infinity, je pense qu'il faut pas chercher plus loin...

 

De manière plus générale, t'as tendance à essayer de tout mettre en corrélation avec le karma, mais TOUT le jeu ne repose pas là-dessus...

Ce que je veux dire, ç'est que, si au lieu de 8, ça avait été 19 ou 61, tu aurais aussi trouvé un truc en rapport avec ta théorie... ^^

 

 

Bref, ceux qui ont recommencé le jeu en gardant un bon karma (donc 0 kill tout le long du jeu, sans sauter aucune mission, ce qui me semble toujours impossible à réaliser ^^), ça avance?

Le bilan du psy ne concerne pas un des persos, mais bien le joueur lui-même, donc pour pousser cette histoire de karma à fond, la logique voudrait que vous finissiez le jeu en ayant 0 kill avec les 3 persos, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oue c'est vrai j'ai regardé les 8 phrases du tueur j'ai pas trouvé de lien mais il doit y en avoir un, R* a pas choisi un nombre de 8 victimes au hasard, l'infini est le symbole 8 a l'horizontal, le 8em chakra est le chakra de l'infinie

:http://www.editions-tredaniel.com/le-8eme-chakra-p-3363.html

8 ç'est le symbole de l'infini, le tueur s’appelait Infinity, je pense qu'il faut pas chercher plus loin...

 

De manière plus générale, t'as tendance à essayer de tout mettre en corrélation avec le karma, mais TOUT le jeu ne repose pas là-dessus...

Ce que je veux dire, ç'est que, si au lieu de 8, ça avait été 19 ou 61, tu aurais aussi trouvé un truc en rapport avec ta théorie... ^^

 

 

Bref, ceux qui ont recommencé le jeu en gardant un bon karma (donc 0 kill tout le long du jeu, sans sauter aucune mission, ce qui me semble toujours impossible à réaliser ^^), ça avance?

Le bilan du psy ne concerne pas un des persos, mais bien le joueur lui-même, donc pour pousser cette histoire de karma à fond, la logique voudrait que vous finissiez le jeu en ayant 0 kill avec les 3 persos, non?

 

 

0 kill c'est impossible, meme 0 victimes innocentes c'est impossible, parce que Trevor doit tuer le flic dans le prologue. Mais bon, il doit tuer le type pour ne pas qu'il tue son ami, donc en un sens ça ne doit pas vraiment compter...

 

J'en suis à 25%, premier braquage fini, 0 victimes innocentes (à part le flic du début donc), 0 caisse volée. Après, dans certaines missions tu DOIS tuer, mais c'est de l'auto-défense donc ça doit pas compter.

Mais je suis d'accord avec toi, je vais essayer d'etre sage avec les 3 persos, pas seulement Michael. Et je ferai plein de saves avant la mission finale pour pouvoir essayer plein de trucs et regarder l'influence sur le rapport psy. :)

 

A propos de 42 :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Question_sur_la_vie,_l'univers_et_le_reste

En gros 42 serait la réponse au sens de la vie. Le problème est de trouver la question. Ça me fait penser a ceux qui croient que l'OVNI est la finalité, qu'on a juste loupé le chemin.

 

Uranus est 42, ça peut vouloir dire que la réponse au sens de la vie est Uranus alors.

C'est une référence à H2G2 ça, que 42 est la réponse universelle, c'est ni de la mythologie, ni de la cosmologie... ça se tient toujours, le raisonnement Uranus -> 42 -> Sens de la vie, mais ça devient tiré par les cheveux.

A ce moment là on peut aussi dire que 42 est un des nombres de Lost (4 8 15 16 23 42) et que ça s'ajoute au mystère de la trappe. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la comptine sur le rocher est les paroles de la musique du film freddfie krueger (les griffes de la nuit ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met la totalitée de mon message en gras car c'est et ca restera mon message le plus important du forum.

 

" certains regarde à gauche, certains regarde à droite, les réponse est en face de vous"= vous la verez grace a votre oeil centrale (le chakra "ajna" ) si vous avez donc un bon karma.

 

472883201309232000431.jpgregardez la petite fille qui demande de l'aide

et en effet il n'ya qu'à garder le centre de la fresque

la fresque je pense quelle est maintenant clair:

1384150744-fresque1.png

 

le jetpack = piste de la base militaire = leurre

la soucoupe = piste des ovnis = leurre > soucoupe et jetpack lié car gouvernement

l'état "ajna" (signe du haut) fait eclore l'oeuf grace a l'illumination

les 3 chemins partant du trait principal represente les différente choses que nous avons essayer avec chacun des 3 perso et les croix représente nos recherches pour ce mystere restées vaines

 

pour le mt gordo, ca lie le serial killer à epsilon car "nous venons tous du meme arbre (graphiquement les arbres morts du mt gordo sont tous les meme), il ya 8 arbres mort sur le chemin et 8 victimes du tueur (c'était des joggeurs selon une affiche donc parcour du mt gordo)

et encore je n'est pas mit la photo aérienne "parédoélie" qui represente en faite un humain liée a une pousse d'arbre. ;)

"les corps resteront dans l'infinie" = les corps sont tout au nord de la carte > c'est le seul point cardinal qui s'étend à l'infinie (vérifier avec un avion)

 

 

pour la photo du descendant de kraff

1585.png

pour moi cela peut etre nimporte qui (homme ou femme?) il represente en fait tous les humains car ils sont tous decendant de kraff, il ya juste cette tache qui ne devrait pas etre sur son oeil mais devant son oeil > il ne voit rien , il n'a pas le 3em oeil car pas assez de karma.

 

pour les altruiste, ils represente les joueurs "bourrin" (sacrifice = mauvais karma= pas d'illumination > ils attendent mais n'auront rien.

 

la soucoupe à sandyshor apparait juste au dessus du camp hippy car ils ont comprit l'histoire du karma, celle du mt chiliad ne serait plus un hologramme avec un bon karma mais une vrai soucoupe (illumination). (peut etre)

 

pour le fantome et le bigfoot on voit que ce sont des blague ("joke" pour le fantome, car suivant le principe du karma il aurait du ce réincarné) et le bigfoot car selon epsilon ( la scientologie), il n'ya rien entre l'homme et le singe.

 

voila maintenant il faut se souvenir que GTA5 est un jeu, que contrairement à la nature tous à été crée informatiquement par 300 personne pendant 5 ans dont une équipe surment pour les easter egg, que cette équipe c'est cassé le cu* :D à faire ce put*** de puzzle, que tous les chiffres, les couleurs, les référence reliant chaque partit du puzzle a été pensé en partant du principe que c'est un jeu nextgen avant l'heure > l'objectif ne suffit pas, il faut le bon moyen de l'atteindre.

 

un de mes prof de phylo nous avait proposer un jeu; il choisissait une personne dans sa tete, chaques eleves avait le droit à une question pour tenté de trouver la réponse, forcement ceux qui passait à la fin était avantagés mais la réponse n'était pas la.

la bonne question, la seul, c'était "qui es-tu?". pourquoi personne ne l'à possé, parcequ'on pensait inconsciemment que cette question était interdite, pourtant il n'y avait pas de règle.

dans ce GTA c'est pareil, il n'ya pas de limite à la cruauté (ca nous l'avons comprit depuis longtemps avec les autres GTA), mais il n'a pas de limite n'ont plus à secourir et aider mais ca personne le voit, parcequ'on se dit ,ca ne fait pas partit de la règle.

souvenez-vous, a t'on une fois dans nimporte quel GTA été obliger de tuer des civils innocent tel un terroriste dans un stade de foot? :D je croit pas

 

maintenant qu'on me dise "c'est des coincidences, du hasard...", ya pas de souci, car il n'ya plus aucun risque de me faire changer d'avis au vu de ce que j'ai listé et de ce qui à été dit avant.

 

ceux qui ont recommencer le jeu ont un temps d'avance pour moi

 

si quelqu'un a tout lu et tout comprit, ya t'il un mots pour définir le taff qu'à faire R* pour ce GTA? :blink:

Modifié par quadrifoglio
Formatage du message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" certains regarde à gauche, certains regarde à droite, les réponse est en face de vous"= vous la verez grace a votre oeil centrale (le chakra "ajna" ) si vous avez donc un bon karma.

 

pour le mt gordo, ca lie le serial killer à epsilon

 

Infamous est un jeu où le karma est clairement représenté. Et il y a 3 états : Mauvais, neutre, bon.

Et c'est peut être le cas dans ce jeu aussi.

Mauvais -> tuer tout le monde

Neutre -> tuer seulement si nécessaire (cf la toute première mission)

Bon -> la vie est belle, la vie est rose, personne ne sera tuer

 

Par contre ce que tu dis vis à vis du serial killer je dis juste non.

Ce "mystère" a déjà été résolu de long en large et en travers, et je n'y vois absolument aucun rapport avec Epsilon ou même le Mt.Gordo. Enfin ca ne reste que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu est surtout très utilisée par l'église de scientologie ( pub, architecture etc.) dont s'inspire l'Espilom Program sur la forme.

 

Ce bleu est comme couleur de fond et contraste avec les touches jaunes ou blanches représentant la lumière, la vérité, la connaissance, du moins je le suppose.

 

L'économiseur d'écran de l'Epsilon Program n'est pas sans rappeler certaines pubs de la TV US de la scientologie (~ 2008 - 2011), teintées en bleu, texte blanc accompagnés d'une lueur blanche.

J'en même trouvé une débutant avec l'image d'un phare

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met la totalitée de mon message en gras car c'est et ca restera mon message le plus important du forum.

 

Ça va aller, oui ? Tu ne veux pas qu'on en fasse une news, tant qu'à faire ? Je ne vois pas en quoi ton message serait plus important par rapport à ceux des autres, si tout le monde commence à faire ça, tout sera en gras et ça deviendra illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadrifolio, j'ai tout lu, j'ai tout compris, c'est logique effectivement, mais pour en revenir à InFamous par exemple, on avait une barre de karma, mais si on tuait quelqu'un, on avait un mauvais karma rapidement, et pour rattraper ce mauvais karma il fallait faire beaucoup de bonnes actions car c'est plus compliqué de ratrapé ses erreurs...

 

 

Dans GTA V, au cours de l'histoire VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX, VOUS AUREZ FORCEMENT UN MAUVAIS KARMA car vous allez voler, tuer, truander, mentir, mal conduire, fin bref vous allez tout faire de travers (y compris tuer des animaux, car selon la réincarnation vous tuez des hommes réincarné, donc c'est pas hyper bon pour le karma..)

MAIS vous avez une solution pour rattraper votre karma, et la je parle à tout ceux qui veulent pas refaire le jeu, les événements aléatoire, c'est une source infini de bon Karma, alors sauvez toute les personnes que vous voyez, ne les volez pas, enfin vous avez compris quoi, rattrapez votre karma !

 

 

Après, si ca vous intéresse de chercher sur ça (j'y crois pas, mais vous aimez bien faire des liens de partout donc bon ^^') au camps Hippie, on peut lire "Take me up to Uranus", "Emmenez moi sur Uranus".

 

A vous de voir si ca vous intéresse ou pas...

 

Un mot pour définir R*? mystificateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je met la totalitée de mon message en gras car c'est et ca restera mon message le plus important du forum.

 

Ça va aller, oui ? Tu ne veux pas qu'on en fasse une news, tant qu'à faire ? Je ne vois pas en quoi ton message serait plus important par rapport à ceux des autres, si tout le monde commence à faire ça, tout sera en gras et ça deviendra illisible.

 

c'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlai que de mes messages

d'ailleur ca reprend des trouvailles qui ne sont pas de moi

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon article est fini, j'ai juste la partie Uranus a compléter ! J'ai proposé a divers forums de relayer aussi leurs trouvailles, pour former une grande équipe francophone, et s'entraider, mais on semble être les plus avancés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant