Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Moi je dis que c'est un chinois , qui à l'arme karma qu'il faut trouver dans le sous sol de la niche de Chop qui est inscrit une inscription en Russe qu'il faudra traduire et passer à l'ultra violet . Ensuite bruler la page . Refaire le jeu en tuant michael . Puis faudra faire le glitch de michael pour le voir mort ! Et on verra un vaisseau de prédator débarquer qu'il faudra tuer pour avoir la lettre d'Upsilon ! Bref je raconte n'importe quoi mais c'est comme sa que je vois ce topic !

 

C'est exactement ça ! Hahaha :lol:

 

Franchement si vous lisez bien la première page et les 10 dernières pages, on comprend bien tout, a moins d'être un peu idiot (ceci n'est pas une insulte, je pense juste que vous n'avez pas vraiment lu)

 

Si moi je suis la depuis le début du topic, les première 100 ou voir 150 pages je n'ai pas poster de message mais je lisais tout...

 

Et après la page 200 c'est devenu un gros bordel, peut être même avant la page 200 c'est devenu un bordel, je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour perser le mystère du mont chiliad il faut parvenir a se faire enlever par un ovni ^^

 

au faite quadri moi meme qui suis pas pour le karma a chaque fois que j ai pu aider la dessus je les fais car je suis d'accord faut plusieur piste mais le docu sur les pyramide je les vu depuis un bout de temps mais je comprend pas la corélation avec le karma

Modifié par Bob Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que ceux qui disent que c'est n'importe quoi etc ne nous font pas avancer des masses. Si réfléchir c'est pas pour vous , mettez vous à du manuel (fouille du lac au peigne fin , fouilles des côtes tout autour de la map , fouille mintieuses de chaque endroit "type" comme le pénitentier où quelqu'un prétendait ne rien avoir trouvé sans mentionner des cris de torture dans un des bâtiments)

Soyez minutieux , l'ovni au dessus de la base , même en sachant sa localisation et son altitude , on met bien une minute à le voir à cause de sa distance d'affichage. Ceux qui veulent bourriner , fouilles aussi les airs à chaque altitude et sur chaque lieu (comme l'opéra etc)..

Ou alors fouillez et traduisez les sites internet du jeu pour trouver quelque chose. (Quelque chose qui m'intrigue c'est cette affiche "Los Santos 2020" avec un alien bien moche en pleine page)

 

Donc voilà , ne découragez pas ceux qui tentent une théorie , laissez les la finir et vérifier si ils avaient raison ou tord. Moi je suis contre ceux qui ne proposent rien , ne testent rien mais se contentent de juger sur le forum..

 

Sinon totalement HS , le point "N" qui représente le nord sur la minimap porte bien son nom. Sur le mode online j'ai voulu l'atteindre , figurez vous que je l'ai carrément dépassé , c'est un point (comme le repère que l'on place) placé super loin. Pour ça j'ai pris un avion type Cuban 800 qui , même avec les moteurs coupés , plane merveilleusement bien.

Bon j'ai rien trouvé .. j'avais voulu voir si on pouvait attérir pile sur le point N mais j'avais pas réussi à aller aussi loin la seconde tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue je c'est pas s'il ya corrélation entre les deux, mais pour moi R* fait reférence à ces deux chose

ou alors c'est un mélange: les E.T en plus de nous avoir crée (theorie des ancien astronautes), surveille nos actions (karma) et nous recompense à la fin.

mais je comprend que beaucoup de gens ne comprennent pas, il y a pas mal de reference plus compliquer à comprendre qu'un simple "lifeinvader"="facebook"

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repense a un post quelque page en arrière au sujet du " beam me up " dans le desert , a mon epoque branleur sur ma meca boite sur ma commande plein far y avait marqué high beam , alors que le post avait une autre traduction faux se mefier avec l anglais , beam ca veut dire poutre aussi je crois bref les mots veulent dire plusieur chose mais bon bref je me disais que quelqu un devrait se pointer la bas histoire de mettre plein far vert dans cette localisation avec le space docker , je l aurais bien fais mais un autre myster que je n ai pas resolu mon space docker a disparu de mon garage ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous alors voila je veux faire un peu d'organisation dans ce mystère. Je veux dire par la que entre les choses répétées, les choses innutiles, celles qui ont rien à voir avec le mythe et 312 pages, je trouve que ce mystère devient bordélique. Nous (mon équipe et moi) avons donc créé un blog que voici: Cliquez. Je vous invite a y aller, nous avons créée un onglet (à droite en petit) "Nous contacter" pour que nous publions vos hypotèses, découvertes, des articles manquants, bref nous aider a compléter au mieux le blog! Nous ouvrirons peut-être par la suite une page de conversation instantannée pour discuter et négocier sur certains points. Voila merci à tous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé des OVNI, pas des E.T. a part dans la glace a North Yankton (orthographe ?), le trip de Michael et les costumes des acteurs au cinéma.

 

Et a mon avis ça sera les seuls qu'on verra. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne va t'empecher de parler des autre théories, ont en a d'ailleur fait 300 pages deja :)

Bah ouais, mais 300 pages ça commence à faire beaucoup ^^

Je pense pas que beaucoup de monde ait eu la patience de tout lire, surtout que ça part vraiment dans tous les sens...

 

 

Bref, serait-il possible de créer un topic spécial pour ceux qui veulent parler de cette histoire de karma, et de laisser ce topic à ceux qui chassent les easter eggs d'une autre manière?

 

Non. Si on commence à ouvrir un topic à chaque théorie farfelue et encombrante, on va pas s'en sortir. Voilà seulement que l'épidémie de topic idiots faisant suite à la sortie du jeu de résorbe, on va pas en relancer une.

 

Le karma, ça doit bien faire 60-70 pages que le sujet est abordé et y a pas mal de joueurs qui y croient... on est plus dans la catégorie "théorie farfelue" là, par contre ç'est clair que ç'est encombrant sur ce topic... ç'est pour ça que ça me semblait plus logique de créer un sujet à part...

 

 

 

 

Et pourquoi tout ces tags ?

Des références, des allusions, à des films, des faits de société, etc...

Même des trucs sans aucun sens, pour nous faire chercher des choses qui ne sont pas dans le jeu (cf: le bar à ovni dans GTA SA)... Ils aiment bien ça chez Rockstar ^^

Et cette affiche GÉANTE, ou le V de GTA V est représenté, qui dit que l'important n'est pas le score, mais la manière de jouer ?

Ça parle peut-être du vrai 100% justement ^^

Le score = le faux 100%

La manière de jouer = le vrai 100%

 

 

mais je comprend que beaucoup de gens ne comprennent pas, il y a pas mal de reference plus compliquer à comprendre qu'un simple "lifeinvader"="facebook"

Détrompe-toi, ç'est pas une histoire de compréhension ^^

Comme je disais plus haut, tu suis ta théorie parce que t'es à fond dedans, mais pour les autres, ç'est pas forcément le cas, et du coup, tes références ne tiennent pas la route si elles ne s'accrochent pas à quelque chose de bien concret...

 

 

Enfin bref, en tout cas bon courage dans vos recherches ;)

Moi je vais essayer de voir comment remplir toutes les conditions pour le vrai 100%, ça risque d'être long ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne peut écarter aucune piste. Il y a une foultitude d'indices qui sont disséminés dans tout le jeu. Alors que ce soit le karma, les choix à faire, la carte du Mont Chilliad, les ovnis, les indices du camp des altruistes, le mystère de l'ascenceur "Lift" qui revient souvent dans le jeu, la base militaire, le camp hippie, le mont gordo, les tracts epsilon, les messages, affiches, la carte du pack collector etc... Il y a des faits, ce que l'on trouve ou ce que l'on voit et il y a l'interpretation que l'on en fait. Tout cela doit avoir un sens, peut-être même que tous ces indices ont un lien entre eux mais je ne pense pas que R* se soit cassé la tête et ait été si minutieux pour créer tant de situations et de détails et que cela ne mène nulle part. Si personne n'est encore arrivé à découvrir LE (ou les) mystère(s) du jeu, c'est peut-être parce qu'ils voulaient que nous arrivions à nous poser toutes ces questions, à n'écarter aucune possibilité, bref à en faire un jeu unique dans la série avec un chemin ou des actions bien précises à effectuer pour en révèler le secret. Et c'est bien le cas, passé la trame principale du scénario, son aspect violent , ses déviances ou une satire de la société américaine/ occidentale, il y a bien un aspect plus profond qui est la recherche d'une signification, une quête de vérité (même si basée sur un thème conspirationniste ou un mythe) qui interpelle non seulement les joueurs mais aussi beaucoup de magazines qui se font le relais de cet intérêt soudain pour le jeu.

Alors que cela mène vers une récompense ou non (jetpack ou autre), peut-être que le but est de nous ballader dans plusieurs directions afin que les gens se rassemblent pour étudier et vérifier chaque piste jusqu'à rassembler tous les indices et bien les interprêter et qui nous révèleront un secret...Jamais un jeu dans la série GTA n'aura soulevé autant d'hypothèses et de théories, parfois farfelues mais aussi censées pour arriver à?.... A nous de le découvrir...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement mes reference s'accroche a enormement de concret:

-chapitre du nombre d'or manquant,

-la fresque du mt chiliad est compréhensible avec cette theorie (tout n'a peut etre pas ete trouvé)

-le tract epsilon, et ses méthaphore qu"on peut en partit comprendre avec cette théorie,

le monde a 157 ans (decouverte de l'homme qui parle)> ancien astronautes

-le camp des altruistes, ils ont un mauvais karma (cannibal) ils attendent quelquechose qui n'arrivera pas de ce fait,

-toutes les affiches et texte en reference au karma

-les dialogues des personne y font reference (en refaisant les missions on le remarque)

 

en cherchant je peut en citer surment le double :D

le triple apres reflexion lol

 

une derniere à laquelle je vient de penser, cris formage qui apparement "vole" pour nous parler la premiere fois que l'on meurt sur le online> ancien astronaute vivant ailleur 'il vient bien de quelque part ) :p

quand on trouvera une autre piste qui rassemble autant de preuves je pourrait en douter mais la...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que ceux qui disent "ça part dans tout les sens" , "c'est nawak" , "vous partez trop loin" , j'aimerais bien qu'ils nous disent ce qu'ils ont testé , cherché , ce qu'ils en pensent du secret à part "ouais bof y'a rien on attend (que les autres fassent le taf)" vous savez très bien que quand on découvrira quelque chose vous serez les premiers à foncer sur youtube pour tout savoir comment faire.

 

Fin bref dites pas que c'est n'importe quoi , on vous aurait dit "sous la pluie à 3h du mat la nuit à 100% sur le mont chiliad" , vous auriez faire haha... non sérieux penchons nous sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller sur les "réseaux sociaux" dans gta et ils parle souvent de karma je trouve. exemple le cousin de franklin parle, dans life invader, d'une start qui c'est fait voler et que elle le méritait parceque elle avait un mauvais karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne peut écarter aucune piste. Il y a une foultitude d'indices qui sont disséminés dans tout le jeu. Alors que ce soit le karma, les choix à faire, la carte du Mont Chilliad, les ovnis, les indices du camp des altruistes, le mystère de l'ascenceur "Lift" qui revient souvent dans le jeu, la base militaire, le camp hippie, le mont gordo, les tracts epsilon, les messages, affiches, la carte du pack collector etc... Il y a des faits, ce que l'on trouve ou ce que l'on voit et il y a l'interpretation que l'on en fait. Tout cela doit avoir un sens, peut-être même que tous ces indices ont un lien entre eux mais je ne pense pas que R* se soit cassé la tête et ait été si minutieux pour créer tant de situations et de détails et que cela ne mène nulle part. Si personne n'est encore arrivé à découvrir LE (ou les) mystère(s) du jeu, c'est peut-être parce qu'ils voulaient que nous arrivions à nous poser toutes ces questions, à n'écarter aucune possibilité, bref à en faire un jeu unique dans la série avec un chemin ou des actions bien précises à effectuer pour en révèler le secret. Et c'est bien le cas, passé la trame principale du scénario, son aspect violent , ses déviances ou une satire de la société américaine/ occidentale, il y a bien un aspect plus profond qui est la recherche d'une signification, une quête de vérité (même si basée sur un thème conspirationniste ou un mythe) qui interpelle non seulement les joueurs mais aussi beaucoup de magazines qui se font le relais de cet intérêt soudain pour le jeu.

Alors que cela mène vers une récompense ou non (jetpack ou autre), peut-être que le but est de nous ballader dans plusieurs directions afin que les gens se rassemblent pour étudier et vérifier chaque piste jusqu'à rassembler tous les indices et bien les interprêter et qui nous révèleront un secret...Jamais un jeu dans la série GTA n'aura soulevé autant d'hypothèses et de théories, parfois farfelues mais aussi censées pour arriver à?.... A nous de le découvrir...

 

Et pour cette histoire de Karma , ceux qui pensent que le jeux ne peut pas évaluer quelque chose d'aussi suptile , je vous invite à aller voir "Merci Dorian" sur la difficulté , en particulier le moment où il parle de Resident-Evil-5 qui note le joueur en fonction de ses performances et ajuste le nombre de zombies et leur agressivité en fonction de cette note. RE5 est sorti en 2009.

Comment penser qu'en 2013 (surtout après Mass Effect) un jeu ne peut pas vous examiner , vous juger et en conséquence faire apparaître telles ou telles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller sur les "réseaux sociaux" dans gta et ils parle souvent de karma je trouve. exemple le cousin de franklin parle, dans life invader, d'une start qui c'est fait voler et que elle le méritait parceque elle avait un mauvais karma

oui ca fait partit des preuves que je n'est pas citées

tien une autre facile, le fait de pouvoir faire du yoga, quelqu'un a trouvé ca amusant?

j'ai deja parlé de "fable 2" ou le personnage change d'apparence suivant son karma

 

j'ai deja dit on peut regarder d'autre pistes si vous pensez a quelquechose mais a quoi penser apres avoir vu 50 fois le moindre 50cm/carré, et apparement il ya deja des saves avec les "vrai" 100% qui n'ont rien donné

y a t'il une seule autre theorie qui peut tout relier comme ca (sauf easter egg a part genre "fantome"...)

http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00016011-fable-ii.htm

resumé du jeu fable 2 qui est sortit je le rapelle il ya 5 ans

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils comparent le karma a dieu j'ai l'impression dans le jeux

ou au fait qu'il observe notre karma

le nom qu'à donné epsilon a micheal "zondar" est l'anagramme de "zonard"

personne errante sans but, jusqu'à ce qu'il découvre le karma :D

non la je suis d'accord c'est tres tiré par les cheveux :lol:

nempeche que je voit pas pourquoi donné un nom au hasard, surtout s'il veut rien dire

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le karma, on a trouvé suffisamment d'indice pour en faire une piste exploitable, attendons de voir si les nouvelles parties donnent des résultats et laissons un peut plus de place aux autres idée.

 

Sinon les gars si vous voulez du concret, c'est la première page, ce ne sont que les chose vraiment trouvé et vérifiée, le reste n'est que débats, théories, et spéculations pendant 300 pages ^_^ (il manque encore quelque petit truc mais quasiment tout y est ou au moins cité). Donc forcement en 300 pages des fois on adhère, des fois non.

Moi la seul chose qui m’embête, c'est que vous venez dire que c'est du n'importe quoi, mais vous cherchez pas à comprendre, et vous ne proposez rien d'autre. Je sais pas, exposez des arguments, une contre théorie, il ne suffit pas de venir et de dire "je ne suis pas d'accord, changez d'idée", si vous pensez que quelqu'un ici a tord démontrez le, au lieu de lui dire d'aller sur un autre topic avec son idée ;)

Bref on va pas s'étaler sur ce sujet sinon blueprint va refermer le sujet :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant