Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Ouais, pour récapituler, c'est qui les 5 personnages à tuer ou pas ?

 

Le psy, Lazlow... le jardinier de Michael ? Qui d'autre ?

Il y en a un autre, je crois. Durant les préparatifs du braquage du fourgon blindé, il faut voler une dépanneuse. Lorsqu'on arrive sur le lieu, juste à côté du camion, un type marqué par un point rouge sur la mini map trifouille dans le moteur d'une bagnole. Le plus simple c'est de se mettre en mode furtif, d'arriver derrière le gars et de l'assommer d'un grand coup de poing derrière le crâne. Mais je pense qu'on doit pouvoir voler la dépanneuse sans le frapper.

 

Et puis il y en a encore un autre, lors d'une mission pour Devin, quand on doit voler la Z-Type. Avec Franklin, au moment où on vole la bagnole, on a la possibilité de tuer ou d'épargner le proprio de la voiture. Petite précision, si on l'épargne ce sagouin appelle les flics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis la recherche de mystère et vous suis depuis longtemps, et je pense que la piste du karma est une des meilleure.

Je n'avais jamais posté auparavant car vos théories rejoignaient les miennes, il n'y avait donc pas trop d'intérêt de rajouter un post à ce sujet déjà trop long.

 

Maintenant je viens répondre à ceux qui se demandent qui on peut épargner ou pas. Je ne pense pas qu'on les ait cité avant.

1) Le gars qui harcèle Tracey et que l'on doit retrouver sur la map pour le convaincre d'arrêter de l'emmerder. Perso je l'ai tué...

2) Celui que Jimmy insulte sur le net et qui le kidnappe dans son 4x4. On doit aussi le rattraper et libérer Jimmy. Je ne suis plus sur de l'avoir tué, il me semble que Jimmy demande à ce qu'on ne fasse que le terrifier. Quelqu'un peut le confirmer?

 

Je ne suis pas sur qu'on sache terminer ces "missions" simplement en les tazant ou les menaçant mais ça pourrait faire partie des personnes que l'on peut épargner?

Je pense que ces choix influent (quand on accepte ou non d'aider sa famille lorsqu'elle nous appelle) sur le rapport psychiatrique que fait le doc a la fin du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul ici à croire que cette histoire de karma est totalement hs à ce mystère ?

Si on suit cette hypothèse, dans ce cas tous les jeux du genre sont concernés.

 

Pour moi nos actions ne changent rien à l'évolution du jeu, à la même image que "Beyond Two Souls".

Peut importe que tu choisisses le chemin A ou B, ils te mèneront à la même conclusion. Le seul vrai choix se trouve à la fin.

 

Bien évidemment, chacun ses "croyances" vis à vis de cette piste, mais pour moi ce n'est que du flan. Néanmoins je vous souhaite que cela vous mène quelque part.

Pour ma part je vais repartir à 0 avec toute les infos concrètent que l'on a pu recueillir. Refouiller le jeu, revoir les spéculations des joueurs sur le net.. etc. Quoiqu'il en soit, toute infos ou piste se retrouveront ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca mene a la meme conclusion: on a pas tous eu le meme rapport du psy, on a pas tous les meme stats, si tu tue un des deux personnage sans les 100% tu ne vera pas les ovnis

rockstar une porter de plus en plus d'importance aux actions des joueurs.

s'il reste un mystere je ne pense pas que nous puissions le voir tel que nous avons jouer le jeu.

R* devais en avoir assez que leur mysteres soit résolu en quelque semaine alors ils en ont fait un qui demande a refaire le jeu autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le karma est LA solution aux mystères mais qu'il est fort plausible qu'il ait son influence dans le jeu. Ne serait-ce que pour le rapport psychiatrique de la fin.

Certains parlaient aussi de missions visibles ou non suivant les choix que l'on ferait dans le jeu? A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement je ne voit pas pourquoi rockstar nous permet de choisir entre tuer ou laisser partir (ils nous l'indique clairement avec les points bleu/rouge) si au final cela ne change absolument rien, autant mettre juste un point rouge ou un bleu.

les choix sont enregistrer (le petit cd qui tourne en bas a droite) quand nous avons choisit, c'est quelquechose qui est prit en compte.

 

il ya des livres comme ca qui te mène à des pages differentes selon le choix que tu fait, a quoi bon choisir si la fin est la meme.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis le seul ici à croire que cette histoire de karma est totalement hs à ce mystère ?

Si on suit cette hypothèse, dans ce cas tous les jeux du genre sont concernés.

Pour moi nos actions ne changent rien à l'évolution du jeu, à la même image que "Beyond Two Souls".

Peut importe que tu choisisses le chemin A ou B, ils te mèneront à la même conclusion. Le seul vrai choix se trouve à la fin.

Bien évidemment, chacun ses "croyances" vis à vis de cette piste, mais pour moi ce n'est que du flan. Néanmoins je vous souhaite que cela vous mène quelque part.

Pour ma part je vais repartir à 0 avec toute les infos concrètent que l'on a pu recueillir. Refouiller le jeu, revoir les spéculations des joueurs sur le net.. etc. Quoiqu'il en soit, toute infos ou piste se retrouveront ici.

 

C'est possible que ça soit du flan. A vrai dire, on a aucune idée de l'endroit où ça pourrait nous mener. Si tant est que ça nous mène quelque part. C'est un peu l'opposé de la théorie du jet pack. On avait la finalité (le jet pack), mais sans savoir comment y accéder.

Dans ce cas là on a le cheminement (ne pas tuer gratuitement), mais pas la moindre idée de l'éventuel résultat.

 

Quoi qu'il en soit, ça peut toujours être une piste pour tenter d'expliquer le désormais célèbre schéma du mont chiliad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout, le rapport psychiatrique, c'est quand meme le truc qui nous "récompense" à la fin de la dernière mission, notre "bulletin de notes" en quelques sortes. Perso, quand je l'ai reçu, je me suis dit "heu... ok, sympa, mais ça sert à quoi ?".

En un sens, je trouverais ça logique que ça ait une utilité plus importante que juste avoir un truc sympa à lire qui résume vaguement nos actions à la fin de l'histoire. Et ce qui me confirme dans cette théorie, c'est justement la phrase inscrite sur le grand dessin, genre "when the great scorer writes against your name, he writes not that you win but how you played the game", qui semble assez nettement désigner le rapport psychologique. :)

 

Et puis, au pire, c'est un peu moins abrutissant (c'est pas péjoratif) de refaire le jeu avec un nouveau point de vue, que de fouiller chaque centimètre carré de la map à la recherche d'on-ne-sait-meme-pas-quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai quand à moi aussi de gros doute sur la théorie du Karma qui a un rapport avec le mystère du Mont Chiliad.

Ceci dit, cela a peut-être à voir avec un autre aspect du jeu, peut-être plus global.

Je vois que certains prennent cela à coeur et je vous encourage à continuer dans cette voie et je salue au passage le travail de cocoon et les autres.

Bien sûr , la notion d'influence et de choix dans le jeu est importante mais peut-être que cela est lié à chacun de nous et n'a d'autre finalité que ce que vous faites actuellement, à savoir, réfléchir sur ce thème, qui est certes, intéressant.

 

Pour ma part, j'avais évoqué une autre théorie pour le rapport entre le Mont Chiliad, le camp hippie et le Mont Gordo. A part confirmer que le chemin fonctionne bien et que certains faits décris se passent effectivement en suivant cette théorie, je n'ai pas pu aller plus loin mais je garde cela sous le coude pour plus d'investigations....

 

Maintenant, une autre piste intéressante déjà évoquée mais qui se précise d'avantage. Elle date du 29 octobre et elle ramène au Fort Zancundo et suit la piste Illuminati. Voici la vidéo. Elle est en Anglais et il parle vite. Aussi, j'essaierai de faire une traduction un peu plus tard si j'ai le temps. Mais sa théorie est intéressante:

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais a peu près en faisant comme vous dite j'ai tjr laisse filer sauf quand on était oblige de les tuer comme la mission finale mais sinon j'ai tjr laisser partir tout le monde mais j'ai eu un rapport merdique et mon frère la fini aussi de son cote en tuant tout ce qui bougeait (c un bourrin) et il a eu un rapport équivalent donc je sais pas trop comment ça se passe et par contre la scène de torture elle ne mas rien fais du tout suis-je bizarre ? Ou tout simplement que j'en avait rien a foutre car je regarde ce jeu comme un jeu ou on s'éclate on rigole on s'AMUSE arretez please ne prenez pas trop au sérieux un jeux ou un film oui ça donne des message ça montre que rockstar avec la thune qu'ils engrange ne s'est pas fait bouffer par le système et reste un très bon moyen de communiquer sa désapprobation vis a vis de ce système malfaisant voilà mais le reste c'est du fun prenez le comme tel

Modifié par sofian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons que cette idée de karma est importante, on sait que le rapport n'est modifiable que jusque à ce qu'on est fait la dernière mission. Pour moi il ne s'agit pas seulement d’épargner tout les points clignotants, a mon avis chaque ligne (il y en a 15 on l'a dit tout a l'heure) représente un "champ d'actions".

Par exemple j'ai dans mon rapport cette ligne, "Semble être un véritable cleptomane." Je ne pense pas que ça est un rapport avec les gens à épargner ou non, mais peut être plutôt avec le fait que je vole beaucoup de voiture. Cette ligne représenterai l’honnêteté en mode libre, voiture, braquage de supérette etc..

J'ai aussi "Irresponsable d'un point de vue financier, mais aussi de manière générale." Toujours aucun rapport avec les points rouges/bleus, surement parce que j'ai dépensé sans compter durant la campagne. Celle là la gestion de sont argent.

C'est deux point n'ont pas de rapport avec le choix d'épargner les points rouges/bleus, cependant ça ne témoigne pas d'un bon "karma" non plus pour le coup.

A l'inverse j'ai aussi celle la "Tient à sa famille malgré ses problèmes évidents." Qui cette fois est plutot positive, surement parce que je les est toujours aidés quand il m'ont appelé. Celle là serait la ligne famille.

Ce que je veut dire par là c'est qu'avoir un bilan totalement positif ne réside pas dans 5 choix mais bien dans le fait d'être au possible un honnête citoyen. Il faudrait savoir a quoi correspond chaque ligne afin de savoir quoi faire.

 

 

Edit: Voisin(e?) du dessous, merci pour tes images, je les est mises dans le first post II) 9)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo d'un peu plus près des scientifiques des paraboles si vous voulez ^^ après ça, je suis morte, évidemment !

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/1171/Zi86k5ADYkGJOAYEp7qAug/0_0.jpg

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/0439/Q9UuH_HWd0KJ8k9UVNFexg/0_0.jpg

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le yoga n'est pas censé avoir un effet apaisant ? -> Yoga. (ligne 11)

Au moins, il n'abuse pas du sport. -> Triathlon, tennis, golf, j'imagine. (ligne 12)

Aime les crimes en col blanc presque autant que ceux en col bleu. -> Je dirais que c'est la bourse, ça. (ligne 8)

 

Après, les autres, je suis moins certains, faudrait mettre en parallèle plusieurs rapports pour comparer.

Modifié par Cuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait donner le numéro de la ligne moi c'était 4,7,10.

La 8 comme toi, col blanc col bleu, la bourse, ou la façon dont on approche les braquages, col blanc en force souvent, col bleu en finesse (déguisement d'ouvrier, docker, agent de ménage, etc).

Et pour le yoga, soit la 11:

Après avoir essayé le yoga, il a préféré en rester à la violence. Formidable.

Oui le yoga ne m'a pas passionné^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous.le mec qui parle de karma n est pas un fou.jvous explique pourquoi.jme balade dans LS j arrive dans une ruelle un point rouge apparait.un mec se fait depouillez c tune par un voleur.j intervient il veut prendre une voiture jle sort l argent est recuperer il continue a me tirer dessus la karma oblige jme planque derriere la caisse et j apel les keufs qui intervienne resultat je donne les tunes au mec bon karma.je pense que le karma est vraiment la cle de GTA 5 chaque actions positive entraine un changement.AU BOULOT LES GARS PEACE



au fait privilegiez le taxi a la place du vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le karma tu peux pas trop savoir, par contre, sur le social club, dans "vue d'ensemble", tu peux voir le nombre d'innocents tués et de voitures volées. Peut-etre qu'en gardant les deux au minimum possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant