Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je suis ce topic casiment depuis le tout début et je vous félicite pour toutes vos trouvailles et théories.

j'ai aussi cherché de mon coté et trouvé quelques détails qui n'ont pas été dit ils me semble (j'ai surment raté quelques page du topic)

 

l'eglise de la secte "les enfant de la montagne", j'ai essayer avec franklin et le tee shirt mais rien de plus tout est fermé

http://www.noelshack.com/2013-44-1383338321-pb011250.jpg

avec cette inscription sur mur (elle critique cette secte)

http://www.noelshack.com/2013-44-1383338343-pb011251.jpg

 

et sur epsilon une inscription aussi contre la secte

http://www.noelshack.com/2013-44-1383338347-pb011249.jpg

 

voila encore désolé si ces infos sont deja connu. elles ne feront pas avancé beaucoup sur le mystere de toutes facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser que je suis à 100% depuis quelques temps deja et que j'ai été voir tous les mystères déjà trouvés.

il y a plusieurs chose qui me marque principalement:

 

le phare "epsilon" dont on peut stopper le rayon en le visant.

le camp altruiste bien sur, et l'ombre du jetpack qui est pour moi bien visible ainsi que les picto du soleil, pour moi quelque chose apparait aussi quelque part lorsqu'il fait beau, peut etre que le jour de la semaine à également de l'importance.

 

Beaucoup de monde pense qu'on ne trouvera rien avec des glitch mais je pense le contraire, dans tous les gta au moins une chose se découvrait de cette facon, je pense aussi que ludendorff (la map sous la neige) doit etre accessible, j'y suis retourné pour la 1er mission et il y a plusieurs petit clin d'oeil dont personne n'a parlé je croit (rassuré vous je ne parle pas de l'alien) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai pu traduire avec le message de epsillone (rêver le rêve impossible d'une planète de feu un dinosaure avec une selle. si ce n'est pas pour moi qui suis la terre en vaisseau spatial sur la population signifie effondrement de l'ordre l'arbre fruitier est un mensonges)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arbre fruitier vous ne penser pas que ca ai un rapport avec ifruit?

quand epsilon parle d'arbre fruitier, il parle de l'ensemble des branches (réseaux) relliant chaque fruit (iphone)

ils ecrivent que cet arbre fruitier est un mensonge, c'est a dire que ces communication virtuelles à distance sont nuisible à l'homme; qu'elles l'isole au final

c'est une critique de R* comme ils l'on fait pour facebook avec lifeinvader

je suis partit loin peut etre non? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un village de nudiste ou un tats de dessins sont inscits aux mur !!! j'ai plus la position exacte je l'ai trouvé ce midi, j'irai le recherché demain.

Modifié par Orkyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 



Un petit quelque chose que beaucoup ont oubliés ici, et peut être une piste :

 

- On sait que l'ovni du mt. chiliad apparait suivant certaines conditions, à 3h.

 

- Souvenez vous, à Fort Zancudo. Il y a en ovni qui est toujours présent oui. Mais il fait quelques chose en plus. En effet, à 3h (tient 3h, encore), il fait apparaitre une glyphe (ou lumière comme vous voulez) sur le toit d'un bâtiment de la base. Et vous savez à quoi cette lumière/glyphe me fait penser ? Elle ressemble étrangement à celle-ci http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/7807/ldYLKtoQSE-PVnBz1xkVVA/0_0.jpg

 

- Quand à l'ovni de Sandy Shores, vous savez à quoi il me fait penser ? A cette glyphe : http://i.imgur.com/0Xq6KZt.jpg

Pourquoi ? Quand on regarde l'ovni, après quelques secondes sa "trappe" en dessous s'ouvre et laisse s'échapper un rayon. Bizarrement ca ressemble à cette glyphe. Coïncidence ? Je commence à en douter. Par contre j'ignore si il se passe quelque chose au alentour à 3h. A vérifier.

 

 

 

Honnêtement, je commence à croire qu'une glyphe = un ovni.

Il y en a 5 différents je crois, ce qui laisse donc penser qu'il existe bien 5 OVNI différents.

Il serait donc possible que l'une d'elles correspondent à l'ovni sous l'eau aussi.

 

Si ma théorie s'avère exact, il va falloir faire une analyse plus poussé des glyphes.

 

 

EDIT : si l'un d'entre vous pourrez me fournir une photo de chacune des glyphes recensé ce serait vraiment cool. Merci.

 

EDIT 2 : Une idée (peut être folle mais qui n'a pas été faite à ma connaissance), lorsque vous voyez l'ovni du mt. chiliad (ou devrai-je dire l’hologramme), essayez d'aller sur sa position et de vous envolez bien au dessus. Qui sais, si ca se trouve, le "vrai" ovni se cache au dessus. Ou alors il sagit d'un hologramme provenant de l'ovni sous l'eau.

 

 



Voici une illustration que j'ai faite, qui résume ma théorie qui se trouve quelques pages en arrières.

 

1382957574-1.jpg

 

 

 

Je fais donc une suite à ca.

Je me doute que ce message va passer inaperçu ici, vu qu’apparemment c’est mieux de répondre à quelqu’un qui répète pour la énième fois une connerie ou une chose déjà dite. Néanmoins je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire ma « théorie » et de faire part de ses pensées.

 

 

Voici donc l'image qui va me servir de "repère" :

1383045722-page-242bis.jpg

 

1) Alors on voit un ovni au-dessus d’un nuage de pluie. Ce qui veut dire 2 choses :

  • Un ovni apparait par temps de pluie,
  • Un ovni pourrait provoquer la pluie ? Il faudrait pouvoir voir s’il existe une petite zone sur la carte où il pleut 24/24. (Ou alors qu’il pleut tout le temps à 3h du matin).

 

2) Alors celui-là j’y reviens après, en même temps que le 6.

 

3) Un ovni (?) avec un faisceau lumineux en dessous. Sur un de mes posts cité plus haut, j’ai fait le rapprochement de ce symbole avec l’ovni de sandy shores. Assez ressemblant il faut quand même l’admettre.

 

4) Alors là on voit l’ovni, un symbole « égale à » mais avec 3 barres, et un croissant de lune. Là encore 2 possibilités :

  • Un ovni apparait la nuit (ou alors lorsque la lune est en croissant comme sur le symbole),
  • Un ovni pourrait être la lune elle-même (ou suit son "trajet") ?

 

5) Sur celui-là on voit une « moitié » d’ovni. 2 possibilités :

  • Un ovni apparait lorsque le soleil se lève/se couche ?
  • Ca pourrait aussi représenter un ovni qui s’est craché. Ovni qui s’est craché ? Ca tombe bien, on en a un au nord de la carte, sous l’eau.

 

6) Celle-ci se trouve sur le château d’eau des altruiste. Identique donc à celui au sommet du mt chiliad. On y voit quoi ? Un ovni un peu représenté comme le « soleil » ou même une « divinité ». Ce symbole, j’ai trouvé quelque chose qui y ressemble : celui que produit l’ovni de la base militaire à 3h du matin (cf un de mes posts plus haut).

Cet ovni possède une architecture totalement différente des 2 autres (3 si vous comptez celui du mt chiliad), et semble plus évolué. Enfin c’est un détail, là n’est pas le sujet pour le moment.

Si l’on regarde le symbole 2), on se rend compte qu’il est quasi identique au 6) à un détail près : il n’y a pas les petits traits en bas. Ca veut donc dire que cet ovni est incomplet ? Ou même qu’il ne s’agit peut être que d’un.. Hologramme d’ovni ? Tel que celui du Mt. Chiliad ?

 

 

 

Ceci fait, il est temps de passer à une nouvelle interprétation de la fresque du Mt. Chiliad.

Je pars dans l’hypothèse que la photo de la fresque + positionnement des glyphes soit exact :

  • Sur le premier « rang » nous aurions donc l’ovni se trouvant sous l’eau ainsi que l’hologramme du mt. Chiliad.Ce qui laisse donc un « faux » ovni, et un ovni craché qui semble identique (pas de logo du FIB).
  • Sur le 2eme « rang » on se retrouve donc avec 3 glyphes. Dont 1 qui correspondrait à l’ovni de sandy shores. Ce qui laisse donc penser qu’il existe encore 2 ovni en circulation ressemblant à celui-ci. Des ovni qui pourrait être seulement des prototypes.
  • Au sommet nous aurions donc l’ovni de la base militaire, l’aboutissement de nombreux test, un peu l’ovni parfait. La plus grande création de l’homme.

 

Ceci étant, même si cette hypothèse tient la route, je n’ai aucune idée du pourquoi il y a ses symboles tout en bas. Peut-être que ca montre les créations déjà faite par l’homme ? Ou même ses ambitions ?

 

 

filepicker%2FzD0W4VkUQUiwejc2XHij_illumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orkyes, tu parle du village des altruistes, c'est une secte qui à été découverte le jour de la sortit du jeu, je te conseil de lire au moins les 10 premieres et 10 dernière pages du sujet pour avoir la base des mystères, voir plus si tu en a le courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un village de nudiste ou un tats de dessins sont inscits aux mur !!! j'ai plus la position exacte je l'ai trouvé ce midi, j'irai le recherché demain.

Tu parles du camps des altruistes je pari?

 

M'enfin oui on le connait depuis bien longtemps ^^'

 

Autre chose, je vais pas pouvoir aider aux recherches ou en tout cas moins à partir de maintenant, car c'est la rentrée Lundi et ça risque d'être compliqué de gérer le temps, en tout cas la première semaine pour me remettre dans le bain ^^

 

Fin bref, si je peux plus vous suivre autant, je vous souhaite bonne continuation dans la découverte de ce secret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Un petit quelque chose que beaucoup ont oubliés ici, et peut être une piste :

 

- On sait que l'ovni du mt. chiliad apparait suivant certaines conditions, à 3h.

 

- Souvenez vous, à Fort Zancudo. Il y a en ovni qui est toujours présent oui. Mais il fait quelques chose en plus. En effet, à 3h (tient 3h, encore), il fait apparaitre une glyphe (ou lumière comme vous voulez) sur le toit d'un bâtiment de la base. Et vous savez à quoi cette lumière/glyphe me fait penser ? Elle ressemble étrangement à celle-ci http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/7807/ldYLKtoQSE-PVnBz1xkVVA/0_0.jpg

 

- Quand à l'ovni de Sandy Shores, vous savez à quoi il me fait penser ? A cette glyphe : http://i.imgur.com/0Xq6KZt.jpg

Pourquoi ? Quand on regarde l'ovni, après quelques secondes sa "trappe" en dessous s'ouvre et laisse s'échapper un rayon. Bizarrement ca ressemble à cette glyphe. Coïncidence ? Je commence à en douter. Par contre j'ignore si il se passe quelque chose au alentour à 3h. A vérifier.

 

 

 

Honnêtement, je commence à croire qu'une glyphe = un ovni.

Il y en a 5 différents je crois, ce qui laisse donc penser qu'il existe bien 5 OVNI différents.

Il serait donc possible que l'une d'elles correspondent à l'ovni sous l'eau aussi.

 

Si ma théorie s'avère exact, il va falloir faire une analyse plus poussé des glyphes.

 

 

EDIT : si l'un d'entre vous pourrez me fournir une photo de chacune des glyphes recensé ce serait vraiment cool. Merci.

 

EDIT 2 : Une idée (peut être folle mais qui n'a pas été faite à ma connaissance), lorsque vous voyez l'ovni du mt. chiliad (ou devrai-je dire l’hologramme), essayez d'aller sur sa position et de vous envolez bien au dessus. Qui sais, si ca se trouve, le "vrai" ovni se cache au dessus. Ou alors il sagit d'un hologramme provenant de l'ovni sous l'eau.

 

 

 

 

Voici une illustration que j'ai faite, qui résume ma théorie qui se trouve quelques pages en arrières.

 

1382957574-1.jpg

 

 

 

Je fais donc une suite à ca.

Je me doute que ce message va passer inaperçu ici, vu qu’apparemment c’est mieux de répondre à quelqu’un qui répète pour la énième fois une connerie ou une chose déjà dite. Néanmoins je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire ma « théorie » et de faire part de ses pensées.

 

 

Voici donc l'image qui va me servir de "repère" :

1383045722-page-242bis.jpg

 

1) Alors on voit un ovni au-dessus d’un nuage de pluie. Ce qui veut dire 2 choses :

  • Un ovni apparait par temps de pluie,
  • Un ovni pourrait provoquer la pluie ? Il faudrait pouvoir voir s’il existe une petite zone sur la carte où il pleut 24/24. (Ou alors qu’il pleut tout le temps à 3h du matin).

 

2) Alors celui-là j’y reviens après, en même temps que le 6.

 

3) Un ovni (?) avec un faisceau lumineux en dessous. Sur un de mes posts cité plus haut, j’ai fait le rapprochement de ce symbole avec l’ovni de sandy shores. Assez ressemblant il faut quand même l’admettre.

 

4) Alors là on voit l’ovni, un symbole « égale à » mais avec 3 barres, et un croissant de lune. Là encore 2 possibilités :

  • Un ovni apparait la nuit (ou alors lorsque la lune est en croissant comme sur le symbole),
  • Un ovni pourrait être la lune elle-même (ou suit son "trajet") ?

 

5) Sur celui-là on voit une « moitié » d’ovni. 2 possibilités :

  • Un ovni apparait lorsque le soleil se lève/se couche ?
  • Ca pourrait aussi représenter un ovni qui s’est craché. Ovni qui s’est craché ? Ca tombe bien, on en a un au nord de la carte, sous l’eau.

 

6) Celle-ci se trouve sur le château d’eau des altruiste. Identique donc à celui au sommet du mt chiliad. On y voit quoi ? Un ovni un peu représenté comme le « soleil » ou même une « divinité ». Ce symbole, j’ai trouvé quelque chose qui y ressemble : celui que produit l’ovni de la base militaire à 3h du matin (cf un de mes posts plus haut).

Cet ovni possède une architecture totalement différente des 2 autres (3 si vous comptez celui du mt chiliad), et semble plus évolué. Enfin c’est un détail, là n’est pas le sujet pour le moment.

Si l’on regarde le symbole 2), on se rend compte qu’il est quasi identique au 6) à un détail près : il n’y a pas les petits traits en bas. Ca veut donc dire que cet ovni est incomplet ? Ou même qu’il ne s’agit peut être que d’un.. Hologramme d’ovni ? Tel que celui du Mt. Chiliad ?

 

 

 

Ceci fait, il est temps de passer à une nouvelle interprétation de la fresque du Mt. Chiliad.

Je pars dans l’hypothèse que la photo de la fresque + positionnement des glyphes soit exact :

  • Sur le premier « rang » nous aurions donc l’ovni se trouvant sous l’eau ainsi que l’hologramme du mt. Chiliad.Ce qui laisse donc un « faux » ovni, et un ovni craché qui semble identique (pas de logo du FIB).
  • Sur le 2eme « rang » on se retrouve donc avec 3 glyphes. Dont 1 qui correspondrait à l’ovni de sandy shores. Ce qui laisse donc penser qu’il existe encore 2 ovni en circulation ressemblant à celui-ci. Des ovni qui pourrait être seulement des prototypes.
  • Au sommet nous aurions donc l’ovni de la base militaire, l’aboutissement de nombreux test, un peu l’ovni parfait. La plus grande création de l’homme.

 

Ceci étant, même si cette hypothèse tient la route, je n’ai aucune idée du pourquoi il y a ses symboles tout en bas. Peut-être que ca montre les créations déjà faite par l’homme ? Ou même ses ambitions ?

 

 

filepicker%2FzD0W4VkUQUiwejc2XHij_illumi

 

 

Wut tu me fais peur :blink:

 

Si quelqu'un pourrait me mp les infos pour le TS ce serai sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont a fait beaucoup de recherche avec SLEM34 pour ce soir mais toujours rien ...

Malheureusement mais demain on cherchera encore et encore plus, c'est crevant :/

Modifié par slem34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me baladant avec Franklin, un panneau publicitaire a attiré mon attention: http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/x_gLT-41f0m-El4M11RHAQ
Dessus, on voit une femme avec un chien au sommet d'une montagne. (Mont Chiliad?)
Quelqu'un a déjà essayé d'emmener Chop au Mt Chiliad? (Prenez aussi le Space Docker avec vous on sait jamais)
Peut-être les aliens vont vous échanger Chop contre le Jet Pack?
En plus ce panneau publicitaire se trouve à côté de ce bâtiment: http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/tcWjhK42QUeSEiFHj5STzw
Qu'est ce que vous en pensez?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu vas un peu loin, de la a voir un panneau publicitaire et d'en conclure ceci

 

Peut-être les aliens vont vous échanger Chop contre le Jet Pack?

Faut peu être pas abuser, peu être creuser si sa n'a pas déjà était fait ( je sais pas pour le coup :p ) mais je pense pas que ce soit la clé du Mystère.

Modifié par slem34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant