Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Ok pas de problème ^^ Je suis sur TS, Akonit va prendre l'Ouest, d'abord à proximité du ponton (où est le sous-marin)

OKKKK c'est ca qu'on veut voir!!! Discipline et organisation!!!!! :)

Pour ma part je part de la ou ton trait s'arrete sur la photo que tu as posté taleur et je m'areterai pile au sud au dock la ou on ramene les caisses a simeon.

C'est partit pour de longue heures a joué les cousteau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut !

 

Je vous avouerai que j'ai pas tout suivit, mais il y a une hipotèse. Vous voyez la carte qu'il y a au sommet du mont chilliad, qui vous dit qui représente le mont chilliad ? Je veux dire , ça représenterait pas un morceau de la carte ? Regardez bien cette carte ->

 

 

http://streamerhouse.com/wp-content/uploads/2013/09/BPTMap.jpg

 

 

 

Et maintenant celle ci:

 

 

 

[[http://media.24matins.fr/2013/10/gta-5.jpg

 

 

 

Autrement dit, ça représente peut être le haut de la carte !

 

Et regardez à gauche, la soit disante "entrée" ?

 

 

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkPkRsBfl7ls0CXccnwWMw0k09tVzbMj4UI8pzVSocAGelGro5rA

 

 

 

 

Et bien, à la base militaire. Ce n'est peut être pas un hasard , mais RockStar l'a peut être fait expres !

 

Ce n'est que mon hypotèse. Pour moi, si il fallait trouver une entrée, c'est à la base militaire.

Remarquez aussi que les "yeux" , sur la cartes sont sur le mont chilliad. Coincidence non ?

 

Voilà, je souhaitai juste dire ça ! :)

A+

Cette hypothèse à été étudier il y a déja plusieurs semaine.... Et au moins 200 X

 

Mais c'est la plus vraie. Je veut dire : L'entrée est la base, si on regarde l'ovni de la base il est 200X évolué qu celui du FIB, c'est donc un vrai, t l'entrée voudrait dire le point de débarquement des aliens. Tordu mais ça tient plus que la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'événement aléatoires parlent de liberty city, quand on va au plus loin avec un bateau /avion cela nous indique San andreas. Je n'ai jamais essayé d'y allé avec un avion de ligne, j'essairais un de ces 4 voir si leurs capacités à tenir l'altitude sont meilleures^^.

 

 

La "trappe de Lost" est, comme son nom l'indique, un clin d'oeil à la série Lost mais n'ayant jamais regardé cette série (que la honte s'abatte sur moi :p ^^) elle représente quoi la trappe dans la série ??

 

Non parce que dans une des vidéos de R* Mag (qq pages en arrière), ça parlait de cette fameuse trappe et j'avoue qu'elle m'intrigue vraiment (voire me fait flipper ^^) ...

 

Sinon pour la trappe de lost, il s'agit d'un "bunker", enfin c’est ainsi que les habitants de l'ile l'appelle. On y trouve pas mal de chose, armurerie, toutes les pièces de maisons (salle d'eau, chambre salon etc...) mais aussi un compteur qui va etre au coeur de la saison 2 de LOST !

 

Pour plus d'explication :

http://lost.hypnoweb.net/dossiers/l-envers-decor/bunker.40.425/ (une façon synthétique de savoir ce que l'on peut y trouver)

 

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Cygne (tout ce qu'il faut savoir sur l'origine et les fins de la trappe, lire toutes les annexes surlignées en bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire ça:

 

Sans grand interet comme ça, il faut voir quand on pourra déterminer quelles croix sont des avions et quelles autres sont des bateaux.

 

1383145735-trajectoire.png

 

Le seul truc, c'est que la côte est semble plus épargnée par les drames...

 

Je vais voir si je peux couvrir une zone de la map si j'ai le temps de jouer un peu ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux îles mystérieuse qui ne sont pas de le jeu, c'est peut-être des îles qui bougent comme dans Lost ?

 

EDIT: si c'est lier à lost on a encore du fil à retordre. Dans Lost il y a une station la "Lanterne" c'est la que sa devient intéressant car elle se situe à Los Angeles.

 

Le jeu aussi fait peut-être référence à Lost avec le gang des lost mais c'est une hypothése.

 

Voici la station dans la série http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090225162514/lostpedia/fr/images/f/fe/Ext%C3%A9rieur_R%C3%A9verb%C3%A8re.jpg

Modifié par KSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible d'avoir les localisation de ces trappes? Je pense sérieusement à une base sous la map, avec plusieurs entrés :/

 

Ce serait généralissime!!!!

 

Dans Lost il y a plusieurs bunker ^^

Et le tout formait un formidable mystère:

 

cleanwall-707484.jpg

 

 

La ressemblance est tout de même énorme !!!!

 

5518_lost1111.jpg

 

 

Le fait de me replonger dans Lost grâce a vos dernier post me fait me souvenir qu'aux fil des épisode une série de chiffre revient sans cesse pour de multiple raison:

 

Hatchnumbers.jpg

 

 

Si ça se trouve le signal du mec qui frappe sous le bunker donne ces chiffres.....

Et là je flipperais ^^

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le qg d'epsilon, il y a rien de spécial à en tirer, si ce n'est qu'ils y a les trois hommes qui on gagné le concours epsilon qui traîne autour.

 

Je pense pas que l'ovni de la base soit pas humain puisqu'il y a des choses écrite en anglais dessus.

 

En effet la ressemblance est plutôt flagrante.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Possible d'avoir les localisation de ces trappes? Je pense sérieusement à une base sous la map, avec plusieurs entrés :/

 

Ce serait généralissime!!!!

 

Dans Lost il y a plusieurs bunker ^^

Et le tout formait un formidable mystère:

 

cleanwall-707484.jpg

 

 

La ressemblance est tout de même énorme !!!!

 

5518_lost1111.jpg

 

 

Le fait de me replonger dans Lost grâce a vos dernier post me fait me souvenir qu'aux fil des épisode une série de chiffre revient sans cesse pour de multiple raison:

 

Hatchnumbers.jpg

 

 

Si ça se trouve le signal du mec qui frappe sous le bunker donne ces chiffres.....

Et là je flipperais ^^

 

 

Faudrait avec le téléphone composer ce numéro (j'ai pas le jeu sous la main la)

le jeu pourait comme Just Cause 2 avoir fait une zone uniquement en référence à Lost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne connais pas la série (donc un avis completement objectif dessus) et il est clair que la trappe est là même plus ou moins évidemment mais c'est sur que c'est une référence à la série.

La question c'est de savoir si c'est seulement une référence ou si ça va plus loin ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi j'oubliais dans la série (la derniére saison) il y a comme 2 timelines (j'ai pas trop compris cette histoire) mais la deuxiéme on voit l'avion passer au dessus de l'océan et on voit sous l'océan l'ile de lost engloutie sous la mer. l'avion devait atterir à Los Angeles peut-être que c'est l'île qui est représentée dans le jeu ?

Modifié par KSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au camp Altruiste on y voit parfois un avion "holographique" avec les reacteurs qui fument/en feu, qui se crash (ou disparaît plutôt) en direction de la trappe au fond de l'eau, donc je suis certain que c'est une référence à lost, enfin 2 pour le coup.

Je voulais aussi souligner que le son qui sort de la trappe a été décodé (C'est du Tap code, beaucoup utilisé dans les prison et simple à comprendre)

Ça a déjà dû être dit, il parait que c'est juste un petit clin d'oeil à GTA IV avec Roman qui nous demande d'aller au bowling ;

 

"HEY, YOU NEVER CALL, HOW D'YOU FANCY GOING BOWLING"

Bien que j'ai du mal à y croire, je laisse ça de côté pour ma part. ^^

Source

Modifié par WrathChildz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Possible d'avoir les localisation de ces trappes? Je pense sérieusement à une base sous la map, avec plusieurs entrés :/

 

Ce serait généralissime!!!!

 

Dans Lost il y a plusieurs bunker ^^

Et le tout formait un formidable mystère:

 

cleanwall-707484.jpg

 

 

La ressemblance est tout de même énorme !!!!

 

5518_lost1111.jpg

 

 

Le fait de me replonger dans Lost grâce a vos dernier post me fait me souvenir qu'aux fil des épisode une série de chiffre revient sans cesse pour de multiple raison:

 

Hatchnumbers.jpg

 

 

 

 

Si ça se trouve le signal du mec qui frappe sous le bunker donne ces chiffres.....

Et là je flipperais ^^

 

ils ont fait le même rapprochement les américains !

http://gtaforums.com/topic/604880-underwater-hatch-morse-code-lets-decode-it/page-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si les chiffre 4, 8, 15, 16, 23, 42 été des coordonner gps ?

 

 

edite: non c'es coordonner gps me donne l adresse du pays République démocratique du Congo

http://img11.hostingpics.net/pics/146499Capture.png

http://www.coordonnees-gps.fr/

Modifié par maxX76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant