Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Ok et sa été quoi le résultat des 500 mille? Je trouve aucune réponse. Et avec toute les connerie qu'il y a j'ai perdu la motive de lire un peu toute les page. Merci à une petite réponse.

 

Les seules réponses que j'ai pu lire c'est que ça ne donne rien ^^

Certains confondent ce message avec un quêtes secondaire, certains pensent qu'il faut y aller a 3h du mat sous la flotte, d'autres pense qu'il faut y aller avec le space docker et d'autre en tenue kiflomesque bref j'en rajoute un peu mais je suis pas loin de la réalité.

 

 

l'oeuf du schéma n'a t-il pas un rapport avec le dinosaure

 

oeuf->dinosaure->squellette

 

 

Je ne sais plus qui a dit

faux 100% ovni au mt c

vrai 100% Jetpack

 

alors qu est ce que les vrai 100%

 

Squelette???

 

 

 

Ya pas de vrai ou faut 100% ....

La aussi quelqu'un débarque avec une idée et 50 autres s'en feront une vérité....

 

En gros dans GTA V il faut faire certaines choses pour avoir 100% et l'autre personne se disait qu'il fallait PEUT ETRE faire tout tout tout dans le jeux le faire a 100% de son contenu comme avoir toute les médailles d'or ne pas se contenté de faire 25 sauts en bagnole mais finir les 50 qu'il ya dans le jeux.

 

D'ailleurs pour répondre à cette personne qui ne lira surement pas mon post d'ailleurs, en faisant tout a 100% du contenu du jeu il aura juste des trophées.

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pavé ou pas je lis tous les post ^^

Par contre j'aimerais que tu me dises pourquoi et en quoi les pictogrammes représenteraient des ovnis??

(pourquoi sur un même schéma il y aurait deux façons de représenter un ovni)

Je pense que c'est par-ce que l'ovni est apparu au dessus du Mt Chiliad que naturellement les gens le vois aussi sur le schéma et donc sur les pictogrammes.

Moi même au départ et pendant longtemps je le voyais comme tel.

Ensuite pour ce picto 3, il y a ce petit carré (même pas collé au reste du picto) qui me dit que ce n'est pas un faisceau de lumière qui sortirait d'un ovni et ce zigzag serait de trop graphiquement tout comme le carré au final.

 

Il aurait fallu avoir ça pour que je soit de ton avis:

 

q1sb.jpg

 

Et si on veut abuser un peu ^^:

 

q0t4.jpg

 

Ce qui renforce ma conviction que les pictogrammes ne représentent pas des ovnis mais un ou des points d'observations (je sais que je me répète, désolé) comme l'observatoire du Mt Chiliad.

Le picot 2 est juste une repompe du picto en haut du schéma.....

Le picto 5 n'existe pas pour moi, je ne l'ai jamais vu in game et si il fait allusion au petit dessin de la grotte des altruistes, alors celui qui a refait les pictos de ce montage s'est trompé et extrapole beaucoup.

Comme pour avoir rajouté le picto 2 juste pour pouvoir remplir les 5 cases...

Je me ser de ton post pour balancer un truc au sujet de ce picto 3 qui me laisse encore et toujours perplexe:

Sur la photo ci dessous on retrouve donc ce picto (photo que vous avez déjà vu plein de fois)

mais un trait me pose problème, je vous l'ai entouré.

Pour moi ça voudrait peut être dire que cet "truc" à une base.

Ce qui me fait encore plus dire que ce n'est pas un rayon et encore une fois que le rond barré n'est pas un ovni mais un observatoire, les deux ronds concentriques forment un oeil, qui est barré pour signifier que de là ou l'on se trouve on peu voir l'horizon et les petits traits autour signifies l'étonnement.

ty8r.jpg

 

 

 

 

Par curiosité je suis allez voir le picto au sommet du mt.chiliad (celui sous la plateforme où il est écrit de revenir après avoir fini l'histoire). Hormis la couleur identique (de la fresque du mt.), il s'avère que celui-ci correspond au picto 2 de mon image et non pas à celui du haut de la fresque.

Ce qui fait que l'on retrouve le picto du haut de la fresque dans le village des altruiste.

 

Ceci dit, je m'en vais rejoindre ta théorie à présent. Pourquoi ? Une simple et bonne raison : la "grotte" des altruistes. Qui a t-il donc ? On retrouve une fois encore le picto identique à celui de la fresque du mt. Chiliad et des phrases qui sont les suivantes :

"Give Thanks.

See the eye !

Praise him."

Le "See the eye" m'a interpelé. Et ceci m'a donc fait repenser à ta théorie du "point d'observation". Peut être qu'en "reliant" chacune des glyphes, nous trouverons un point un commun ? A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup il y a vraiment un truc, je viens d'aller verif:

 

 

1383070079-20131029-190619.jpg

 

 

 

Bug ou pas?

Pour ceux qui ce poserait la question j'ai fait un tour à altitude max et à altitude ovni zucando au dessus de la centrale, je précise qu'il était entre 7h30 et 9h30 avec un temps nuagueux, et je n'est rien vue

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, si il y a bien une chose qui est sur c'est que l'ovni de fort zacundo est de fabrication humaine car :

 

 

1) il n'est pas stable, comme nous dans les airs il tangue à cause du vent

2) il y a des inscriptions en anglais dessus (sur le cockpit et au niveau des sorties d'aération "danger"

 

Sinon, je me doute bien que ça été tenté mais je voudrais en avoir la confirmation : l'histoire des 500000$ à apporter en cash a t'il déjà été tenté sur le online ?

Car c'est la seule partie du jeu ou on peut se trimballer avec du liquide sur soi.

 

 

 

Pour l'ovni de la base, ça a été mentionner des millions de fois et pour l'histoire des 500000 $ aussi.

Et oui ça a été tester sur le online car ON LE SAIT on peu arriver avec la somme exacte en poche....

 

Et la tu me fais penser à qq chose : peux tu me confirmer que qq'un a déjà essayé dans le mode solo de venir avec trevor et seulement 500000$ en poche tout rond (depenser tout son fric jusqu'a ce qu'il ne reste QUE 500000$ exactement) ??

Sinon je test ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pavé ou pas je lis tous les post ^^

Par contre j'aimerais que tu me dises pourquoi et en quoi les pictogrammes représenteraient des ovnis??

(pourquoi sur un même schéma il y aurait deux façons de représenter un ovni)

Je pense que c'est par-ce que l'ovni est apparu au dessus du Mt Chiliad que naturellement les gens le vois aussi sur le schéma et donc sur les pictogrammes.

Moi même au départ et pendant longtemps je le voyais comme tel.

Ensuite pour ce picto 3, il y a ce petit carré (même pas collé au reste du picto) qui me dit que ce n'est pas un faisceau de lumière qui sortirait d'un ovni et ce zigzag serait de trop graphiquement tout comme le carré au final.

 

Il aurait fallu avoir ça pour que je soit de ton avis:

 

q1sb.jpg

 

Et si on veut abuser un peu ^^:

 

q0t4.jpg

 

Ce qui renforce ma conviction que les pictogrammes ne représentent pas des ovnis mais un ou des points d'observations (je sais que je me répète, désolé) comme l'observatoire du Mt Chiliad.

Le picot 2 est juste une repompe du picto en haut du schéma.....

Le picto 5 n'existe pas pour moi, je ne l'ai jamais vu in game et si il fait allusion au petit dessin de la grotte des altruistes, alors celui qui a refait les pictos de ce montage s'est trompé et extrapole beaucoup.

Comme pour avoir rajouté le picto 2 juste pour pouvoir remplir les 5 cases...

Je me ser de ton post pour balancer un truc au sujet de ce picto 3 qui me laisse encore et toujours perplexe:

Sur la photo ci dessous on retrouve donc ce picto (photo que vous avez déjà vu plein de fois)

mais un trait me pose problème, je vous l'ai entouré.

Pour moi ça voudrait peut être dire que cet "truc" à une base.

Ce qui me fait encore plus dire que ce n'est pas un rayon et encore une fois que le rond barré n'est pas un ovni mais un observatoire, les deux ronds concentriques forment un oeil, qui est barré pour signifier que de là ou l'on se trouve on peu voir l'horizon et les petits traits autour signifies l'étonnement.

ty8r.jpg

 

 

 

 

 

Par curiosité je suis allez voir le picto au sommet du mt.chiliad (celui sous la plateforme où il est écrit de revenir après avoir fini l'histoire). Hormis la couleur identique (de la fresque du mt.), il s'avère que celui-ci correspond au picto 2 de mon image et non pas à celui du haut de la fresque.

Ce qui fait que l'on retrouve le picto du haut de la fresque dans le village des altruiste.

 

Ceci dit, je m'en vais rejoindre ta théorie à présent. Pourquoi ? Une simple et bonne raison : la "grotte" des altruistes. Qui a t-il donc ? On retrouve une fois encore le picto identique à celui de la fresque du mt. Chiliad et des phrases qui sont les suivantes :

"Give Thanks.

See the eye !

Praise him."

Le "See the eye" m'a interpelé. Et ceci m'a donc fait repenser à ta théorie du "point d'observation". Peut être qu'en "reliant" chacune des glyphes, nous trouverons un point un commun ? A voir.

 

 

J'irai revoir aussi le picto du Mt Chiliad pour me refaire une idée aussi.

 

Donc si tu arrives à imaginer ma théorie, ça veux dire que le picto 3 reste inexpliqué !!??

Ou alors il symbolise juste le Mt Chiliad avec le téléphérique à son sommet et s'additionne aux deux autre picto pour voir l'ovni.... (mon idée de départ que j'avais inscris dans mes premier poste.)

 

Mais il m'intrigue tout de même pour toutes les raisons que j'ai mis quelques pages en arrière.

 

Merci de m'avoir compris et oui les messages des altruistes ainsi que beaucoup d'autres indices dans le jeu nous rapportent à l'oeil.

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce picto veut dire qu'il faut monter pour observer, ensuite le http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!'>Signal Wow! veut dire que c'est au camp hippie, et la flèche, qu'il faut monter plus haut que le mont C.

Puisque c'est le même que celui qui est là bas, ça indique même ovni mais endroit différent.

 

 

 


Pour le coup il y a vraiment un truc, je viens d'aller verif:

1383070079-20131029-190619.jpg



Bug ou pas?

Pour ceux qui ce poserait la question j'ai fait un tour à altitude max et à altitude ovni zucando au dessus de la centrale, je précise qu'il était entre 7h30 et 9h30 avec un temps nuagueux, et je n'est rien vue

 

 

J'aimerai bien avoir vos avis là dessus aussi, c'est moi qui est pris la photo.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus du glyphe au sommet du mont chiliad on a un ovni. C est peut etre de meme avec certain glyphes. L ovni serait au dessus a une altitude diverses et chaque glyphe represente les conditions pour avoir l ovni qu il y a au dessus.

 

Quand au ovni present sur la carte blue print quelqun a chercher au niveau de la plantation de cannabis. (Il y en a un representer a cote de satch) jai essayer de jour de nui. Il me manque la pluie et certaine heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus du glyphe au sommet du mont chiliad on a un ovni. C est peut etre de meme avec certain glyphes. L ovni serait au dessus a une altitude diverses et chaque glyphe represente les conditions pour avoir l ovni qu il y a au dessus.

 

Quand au ovni present sur la carte blue print quelqun a chercher au niveau de la plantation de cannabis. (Il y en a un representer a cote de satch) jai essayer de jour de nui. Il me manque la pluie et certaine heure...

Tout ce qui est sur la map ne sert a rien a part avoir des armes et des pièces de vaisseaux (D'où le "They are here" etc..)

 

 

Sinon y'a une théorie qui circule et qu'il faudrait pousser un peu plus ;

 

Guys, please follow my other threads here and here.

But, check this out: the worn-away/sideways glyph TOTALLY matches the blue/sideways/half-sunken eye of PENRIS statue! How did we not make this connection earlier?!?!?

Link to all glyphs here.

What does it all mean? One thing's for certain: the PENRIS statue is vital to solving the mystery.

EDIT: Calling all (reasonably sane) Epsilon experts. Didn't the tracts mention something about the eagle being near the egg? Well, if you look at the mural, the glyph that matches up with the PENRIS statue is also the closest X-mark to the egg in the mural. And, because the PENRIS plaza has an eagle in it, it feels like those X-marks couldrepresent geographic areas. Going by this logic: what geographic areas could the other glyphs represent?

Zukitronic

Traduction du plus important :

La glyphe effacée/de côté correspond EXACTEMENT à l'oeil bleu de côté/A moitié sous terre de la "statue" du bâtiment PENRIS, Comment avons-nous fait pour pas nous en rendre compte plus tôt ?!

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ce qui est sûr, c'est que la statue du PENRIS est importante pour résoudre le mystère.

 

Si vous regardez la peinture murale, les "x" correspondent -a peu près- aux étoiles près de l'oeil du PENRIS. (Qui est pas loin du FIB/IAA/Maze Bank, et comme le texte Epsilon parle d'un aigle prêt de bidule blabla, fin ceux qui suivent savent de quoi je parle) ça pourraît être un bon indice.

 

Voilà, j'vous rapporte ça, à vous de voir si vous voulez pousser plus loin. ^^

Modifié par WrathChildz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus du glyphe au sommet du mont chiliad on a un ovni. C est peut etre de meme avec certain glyphes. L ovni serait au dessus a une altitude diverses et chaque glyphe represente les conditions pour avoir l ovni qu il y a au dessus.

 

Quand au ovni present sur la carte blue print quelqun a chercher au niveau de la plantation de cannabis. (Il y en a un representer a cote de satch) jai essayer de jour de nui. Il me manque la pluie et certaine heure...

 

.....

 

YEN A MARRE SERIEUX

Je t'invite à lire ce topic avant de poster merci.

 

 

Pour moi ce picto veut dire qu'il faut monter pour observer, ensuite le Signal Wow! veut dire que c'est au camp hippie, et la flèche, qu'il faut monter plus haut que le mont C.

Puisque c'est le même que celui qui est là bas, ça indique même ovni mais endroit différent.

 

 

 

 

Pour le coup il y a vraiment un truc, je viens d'aller verif:

1383070079-20131029-190619.jpg

 

 

 

Bug ou pas?

Pour ceux qui ce poserait la question j'ai fait un tour à altitude max et à altitude ovni zucando au dessus de la centrale, je précise qu'il était entre 7h30 et 9h30 avec un temps nuagueux, et je n'est rien vue

 

 

J'aimerai bien avoir vos avis là dessus aussi, c'est moi qui est pris la photo.

 

J'ai jamais fait le rapprochement avec le signal WOW (d'ailleurs je viens d'apprendre ce terme sur Wiki).

En gros tu pense que ce picto nous dis d'aller au camp des hippi et de trouver les deux autre pictos?

C'est un peu tordu non, car il faut savoir que le signal wow s'y trouve, c'est le serpent qui se mord la queue ^^

L'oeuf ou la poule ^^

 

Sinon pour le bug j'ai jamais test.

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'échelle invisible c'est juste un "petit easter egg" dans le sens où y'a une affiche de film avec une echelle du même genre, pas invisible, donc ils ont fait exprès d'y mettre une action d'échelle à cet endroit pour le ptit clin d'oeil à ce film. ^^

Pour la glyphe derrière le camp hippie avec le "6EQUJ5" et la flèche, je suppose qu'elle nous aide à déduire ce que veut dire la glyphe sans rien dessus (Sans le signal et la flèche), donc peut être un indice avec des tours radio ou quelque chose du genre, satellites etc.. Elle ne représente en rien le camp hippie (Ce n'est que mon avis :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'irai revoir aussi le picto du Mt Chiliad pour me refaire une idée aussi.

 

Donc si tu arrives à imaginer ma théorie, ça veux dire que le picto 3 reste inexpliqué !!??

Ou alors il symbolise juste le Mt Chiliad avec le téléphérique à son sommet et s'additionne aux deux autre picto pour voir l'ovni.... (mon idée de départ que j'avais inscris dans mes premier poste.)

 

Mais il m'intrigue tout de même pour toutes les raisons que j'ai mis quelques pages en arrière.

 

Merci de m'avoir compris et oui les messages des altruistes ainsi que beaucoup d'autres indices dans le jeu nous rapportent à l'oeil.

 

 

Alors alors, je viens de faire ma petite recherche qui s'avère être +/- intéressante, mais qui, apparemment, mène nul part.

Mais je vais quand même te proposer l'idée (ainsi qu'au autre).

 

Pour commencer, voici la carte :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383078845-gta-v-map-satellite-huge-by-stabyourself2.jpg

 

 

Donc je suis partie avec l'idée que la caver des altruiste est le point de départ.

Je me suis fié au message "See the eye !"

On sait que dans camp se trouve le même symbole sur le château d'eau. Symbole que nous appellerons "l'oeil".

J'ai donc essayé de regarder dans quelle direction regardait l'oeil (1).

En essayant de m’aligner dans la direction de l'oeil (et en ouvrant la map), ca tombe +/- sur le sommet du Mt. Chiliad, là où se trouve un autre symbole de l'oeil.

 

Arrivé là, l'oeil 2 regardant le ciel, il était difficile de savoir dans quelle direction aller. Et là j'ai pensé aux jumelles présente sur cette plateforme. Je me suis donc mis au centre et j'ai essayé de tracer une ligne droite. J'ai tout survolé en hélico et je n'ai pas vraiment trouvé de pistes. Néanmoins, un peu à côté de mon traçage, ce trouve un immeuble avec comme "logo" un immense oeil.

 

Donc à partir de l'oeil 3 j'ai encore tracé une ligne droite. Et de là, c'est le vide. J'ai pas vraiment eu le temps de bien chercher (manque de temps et je ne peu toucher au jeu avant demain), mais je n'ai rien trouvé de concluant, rien ne pouvant se rapporter à l'oeil.

 

Une fois encore il s'agit d'un "test" un peu wtf, mais ca tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'échelle invisible c'est juste un "petit easter egg" dans le sens où y'a une affiche de film avec une echelle du même genre, pas invisible, donc ils ont fait exprès d'y mettre une action d'échelle à cet endroit pour le ptit clin d'oeil à ce film. ^^

 

Pour la glyphe derrière le camp hippie avec le "6EQUJ5" et la flèche, je suppose qu'elle nous aide à déduire ce que veut dire la glyphe sans rien dessus (Sans le signal et la flèche), donc peut être un indice avec des tours radio ou quelque chose du genre, satellites etc.. Elle ne représente en rien le camp hippie (Ce n'est que mon avis :p )

 

Le film dont tu parles je l'ai vu au ciné du jeu.....

D'ailleurs il est tout pourri ^^mais je me suis demandé si ce n'était bourré d'indice (j'ai pas trop creusé la TV et le ciné)

mais l'échelle se trouve sur une plage il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douple post désolé ^^

 

 


 

J'irai revoir aussi le picto du Mt Chiliad pour me refaire une idée aussi.

 

Donc si tu arrives à imaginer ma théorie, ça veux dire que le picto 3 reste inexpliqué !!??

Ou alors il symbolise juste le Mt Chiliad avec le téléphérique à son sommet et s'additionne aux deux autre picto pour voir l'ovni.... (mon idée de départ que j'avais inscris dans mes premier poste.)

 

Mais il m'intrigue tout de même pour toutes les raisons que j'ai mis quelques pages en arrière.

 

Merci de m'avoir compris et oui les messages des altruistes ainsi que beaucoup d'autres indices dans le jeu nous rapportent à l'oeil.

 

 

Alors alors, je viens de faire ma petite recherche qui s'avère être +/- intéressante, mais qui, apparemment, mène nul part.

Mais je vais quand même te proposer l'idée (ainsi qu'au autre).

 

Pour commencer, voici la carte :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383078845-gta-v-map-satellite-huge-by-stabyourself2.jpg

 

 

Donc je suis partie avec l'idée que la caver des altruiste est le point de départ.

Je me suis fié au message "See the eye !"

On sait que dans camp se trouve le même symbole sur le château d'eau. Symbole que nous appellerons "l'oeil".

J'ai donc essayé de regarder dans quelle direction regardait l'oeil (1).

En essayant de m’aligner dans la direction de l'oeil (et en ouvrant la map), ca tombe +/- sur le sommet du Mt. Chiliad, là où se trouve un autre symbole de l'oeil.

 

Arrivé là, l'oeil 2 regardant le ciel, il était difficile de savoir dans quelle direction aller. Et là j'ai pensé aux jumelles présente sur cette plateforme. Je me suis donc mis au centre et j'ai essayé de tracer une ligne droite. J'ai tout survolé en hélico et je n'ai pas vraiment trouvé de pistes. Néanmoins, un peu à côté de mon traçage, ce trouve un immeuble avec comme "logo" un immense oeil.

 

Donc à partir de l'oeil 3 j'ai encore tracé une ligne droite. Et de là, c'est le vide. J'ai pas vraiment eu le temps de bien chercher (manque de temps et je ne peu toucher au jeu avant demain), mais je n'ai rien trouvé de concluant, rien ne pouvant se rapporter à l'oeil.

 

Une fois encore il s'agit d'un "test" un peu wtf, mais ca tient la route.

 

Euh ton "test" j'ai carrément fait la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant