Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

Je sais que d'autres personnes avait remarqué ça aussi, mais dans le tunnel qui traverse le mont C. il y a une porte qui sonne différemment de l'autre, c'est à dire que l'une sonne creux quand on tape dedans et pas l'autre. De plus quand on regarde la porte, la lumière du boitier à coter s'éteint puis se rallume lorsque l'on tourne la caméra, et ça ne fait pas cela non plus sur l'autre porte.

Cependant aucune interaction n'est possible, C4, minigun etc j'ai tout essayer, j'ai même essayer de mettre un coup de taser dans le boitier électrique, rien ne ce passe.

Je vous en fait part car je trouve ça quand même louche, a voir sur gta online et avec les 100% que je n'est pas encore.

 

 

Tu peux me montrer un screen avec l'emplacement exacte?

J'ai les 100% j'vais aller check.

 

 

La je peut pas mais c'est facile a trouver c'est dans le seul tunnel qui traverse le mont en voiture il est sur la carte en gris moins foncé que les autres routes et dedans il n'y a que deux portes, une vers l’extérieur du mont et une vers l’intérieur, et c'est celle la qui est louche.

 

Edit: Syriusmoon ta théorie est pas mal aussi j'adhère!

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat51 et syriusmoon, vos théories sont très intéressantes aussi !

 

Et si finalement, ça pouvait également représenter le "mythe des Annunaki" chez la civilisation sumérienne ?? Comme quoi en gros, des êtres venus du ciel seraient venus nous apporter la connaissance et qu'on serait issu de ces Annunaki (homme = création extraterrestre) ;) !

 

En tout cas, une chose est sûre, cette fresque a un message à nous faire passer... Maintenant, faut trouver lequel ^^



Remarquez le logo de la secte sur le tympan de l'église : une montagne avec des raies de lumières qui partent dans le ciel.

Ca ne vous rappelle rien ?...

 

500px-Ii.jpg



Autre chose de très intéressant que je viens de trouver. Fake ou pas fake ?
Etonnant en tout cas. Voici la carte de San Andreas en mode miroir :

 

original.jpg

 

Pour celles et ceux qui se demadent ce qu'il y a à voir... c'est juste une tête de "Gris" typique.

 

 

Si c'est pas un fake, excellent ce que révèle la "map miroir" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement aider à chercher les mystères avec vous, mais ne pas y arriver seulement parce-que je rate tout les sauts unique (oui je veux avoir les 100% pour être tranquille, comme ça pas de soucis de ce côté là), c'est vraiment trop con x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est troublant, et si ce n'est pas juste une coïncidence, vous vous rendez compte de ce que ça veut dire? R* aurait créé tout l'univers de ce GTA autour de ce mystère, théorie ou autre, parce que la on parle quand même de la carte de GTA 5, qui est l'une des premières choses qu'il on fait!

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je sais pas si ça a déjà été dit mais, j'ai fini toutes les missions Epsilon et je reçois souvent ce message de leur part: "Le signal trouve sa source la où le premier vaisseau de la flotte c'est échoué".

Quelqu'un d'autre a t'il reçu ce message aussi ? :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Nemesis59, lorsque j'évoquais les reptiliens, je parlais bien des Annunakis ; les appellations diffèrent suivant les âges mais la base est la même ;)

 

Il y a des choses à dire aussi en ce qui concerne la formation même du Mount Chiliad et cela m'amène à un autre easter egg, celui du serial killer Infinity (référence possible à Trinity dans las série Dexter) et de la phrase :

 

"WHERE WATER MEETS LAND AND FIRE ONCE SPEWED FORTH

THERE THE INFINITE 8 SHALL STAY

UNTIL I RETURN"

 

 

En ne se concentrant que sur la première phrase qui se traduit par "l'endroit où l'eau rejoint la terre et où le feu vomit" (lire vomit au passé, c'est important), on peut en déduire qu'un volcan sous-marin a jailli des eaux et donné naissance à San Andreas. D'ailleurs, géologiquement ça tient la route puisque qu'il s'agît d'une grande ile avec un mont franchement proéminent.

Et Ô miracle, lorsque l'on "regarde" un volcan en coupe, que voit-on ?

1010260-Structure_dun_volcan.jpg

500px-Ii.jpg

 

 

On y voit des nuées, des scories, des couches, des coulées, des cheminées, de la vapeur, des nappes...
Bref, tout autant d'éléments que l'on retrouve également sur le schéma de Mount Chiliad comme vous pouvez le voir.

 

Pour comprendre pourquoi nous avons à la fois des vues en coupe, des vues latérales et des vues aériennes, il faut revenir encore quelques années en arrière.

Les hommes primitifs avaient des notions de dessin et de représentations extrêmement rudimentaires. Ils ne connaissaient ni la perspective, ni la séparation des plans ou scènes et n'avaient visiblement pas encore une notion représentative de l'espace qui les entourait suffisemment évoluée pour leur permettre d'appréhender des concepts tels que les proportions, la différenciation picturale des éléments en fonction de leurs mouvements etc blablabla. Bref, c'était ultra basique.
Et pour couronner le tout, non seulement leur mémoire était limitée, mais le support sur lequel ils peignaient ne courrait pas les rues tout comme les outils et pigments qui leur demandait énormément de temps de préparation... Bref, la préhistoire, c'est pas la joie côté graffiti.

Là, c'est un peu pareil, le schéma regroupe une quantité de concepts, chacun racontant une histoire. Au final, je ne vais pas faire le normand en disant "personne n'a tort, personne n'a raison", mais c'est pourtant presque l'idée. Ajoutez à cela une pincée de subjectivité et finalement on peut lui faire dire un peu ce que l'on veut à ce plan car tout se justifie avec une certaine logique.

Toujours est-il que pour moi, il raconte aussi l'histoire de la naissance de San Andreas.

L'oeuf (encore !) symbolise dans ce concept la poche de magma qui se remplit, se met en pression, craque et explose (cheminée droite qui monte vers le sommet du mont. Le tout, dans un fracas d'éclairs et de pluies qui feraient passer le Big Bang pour un pétard mouillé un soir du 14 juillet dans un petit village de la Creuse.

Voilà, mon avis c'est que c'est aussi cela ce plan : l'histoire du monde de San Andreas, dans lequel l'homme qui a cru (en autre chose) a étudié (pour se rapprocher de cette puissance divine) pour devenir à son tour un homme volant, sans pour autant perdre ses croyances et que celles-çi ne disparaissent.

Modifié par syriusmoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les easter egg a trouver sont tous trouver .

 

puis pour moi,pas moyens de jouer en mutli,les serveurs sont surcharger,je sais pas comment faite :(

 

si non si on a tout trouver gg les gas meme si j'ai abandoner les recherche depuis avant hier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je trouve votre travail excellent !

je ne suis pas encore a 100% a mon grand regret mais j'ai quelques idées pour les plus tenaces d'entre vous ^^

1:le Buggy qui écoute les conversations mais aussi montre ( possiblement ) des choses caché grâce au phares ! Avec vous pensez a emmener le buggy devant la fresque murale du M C ? en allumant les phares devant peut être que quelque choses sera mise a nue ? N'oublions pas que c'est un buggy un véhicule tout terrain R* n'a surement pas fait çà au hasard !

2: Écouter les conversations ( tjr avec le buggy ) là ou les paraboles sont allumées ( rouge sur leurs tiges ) comme sur la photo qui a été mise sur le forum plus tôt . peut être que nous pourrions avoir des infos , ou bien encore aller a la base militaire pour voir ce que cela donne !

 

Je suis désolé d'avance si toutes mes idées ont été déjà dites , mais il y a tellement de pages ^^

Bon jeu a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchikiblah, c'était juste pour faire un rapprochement sur l'aspect simpliste du dessin.

C'est vrai que... côté téléphérique, ils devaient être assez tranquille à l'époque ! ^^

 

Oui j'avais bien compris tkt^^ Mais c'est vrai que l'idée selon laquelle ça raconterai l'histoire de san andreas est vraiment bonne.

Mais je reste perplexe quand au faite qu'ils est choisit de représenter clairement un homme équipé d'un jetpack juste pour la symbolique de l'évolution de l'homme, ce n'est pas anodin, et ils doivent savoir (R*) pertinemment qu'en voyant ça on penserai tous a trouver un jetpack

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Tchikiblah, c'était juste pour faire un rapprochement sur l'aspect simpliste du dessin.

C'est vrai que... côté téléphérique, ils devaient être assez tranquille à l'époque ! ^^

 

Oui j'avais bien compris tkt^^ Mais c'est vrai que l'idée selon laquelle ça raconterai l'histoire de san andreas est vraiment bonne.

Mais je reste perplexe quand au faite qu'ils est choisit de représenter clairement un homme équipé d'un jetpack juste pour la symbolique de l'évolution de l'homme, ce n'est pas anodin, et ils doivent savoir (R*) pertinemment qu'en voyant ça on penserai tous a trouver un jetpack

 

Sur le topic anglais une personne à trouver ça dans la maison de Lester

1380640889-capture.png

C'est bien un nouvelle indice de l’existence d'un jetpack quand même!

Modifié par granlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, d'où le principe de réponses multiples sujettes à interprétation, et tu as totalement raison de dire que R* savait très bien ce qu'ils faisaient, rien n'est laissé au hasard. N'en déplaise à certains, lorsqu'on arrive à ce genre de budget pharaonique, tout est minutieusement calculé et prévu dans les moindres détails. La marge d'erreur est très faible, car on n'est plus dans un petit studio qui créé des jeux dans un hangar, là c'est 300 personnes pendant 5 ans !

 

Bref, il faut le voir (l'homme volant) comme un symbole et donc comme ayant plusieurs sens :

- l'Homme qui a réussi à défier les lois de la gravité et à inventer une machine pour voler,

- une représentation du jetpack,

- mais aussi un homme qui s'élève grâce à "sa" réaction, comprendre un homme qui évolue dans le monde et élève son esprit grâce à ses réactions.

Comme sur une carte routière, si vous voyez un icône de station service, vous savez que vous pourrez faire le plein à cet endroit mais que vous pourrez également acheter à manger, vous laver, faire une pause etc. Là je pense que c'est un peu pareil, le symbole peut avoir plusieurs définitions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant