Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Alors c'est tout ? Les mystères ont tous été résolus ? Il y a encore plein de choses à découvrir. Et cette vidéo m'a redonner l'envie de chercher. Pas vous ?
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2017 à 12:48, U'Station 3.0 a dit :

Alors c'est tout ? Les mystères ont tous été résolus ? Il y a encore plein de choses à découvrir. Et cette vidéo m'a redonner l'envie de chercher. Pas vous ?
 

 

 

Cette vidéo est l'exemple parfais de pourquoi les clickbaits pullulent en ce moment sur internet.

 

Vous cliquer en pensant rien faire de mal , mais en réalité vous participer aux vues et en même temps , a la désinformation.

 

C'est même étonnant que ce vidéo marche encore aujourd'hui honnêtement , les gens montre le cube depuis + de 3 ans maintenant. Un super cube qui applique une texture , comme on en trouve des milliers dans le jeux. Comme je le montre sur la première photo , ce cube précis est pour la texture du mur derrière la texture de la mural elle même.

hqdefault.jpg

VCB5KCc.jpg

 

En plus comme j'ai mentionné dans la page précédente , la murale à été expliqué complètement ! Alors si vous vouler trouver un mystère . je vous suggère d.utilisé la murale résolue ou de tenter d'y trouver une nouvelle explication !

 

idAhdKQ.jpg

Modifié par Sir Galehaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sir Galehaut: Je suis d'accord avec toi sur les vidéos clickbaits et la désinformation, de manière générale...

 

Cependant, les surfaces texturées (fixe / ou tournantes) ou cubes texturés à l'intérieur des bâtiments servent à la projection des effets lumineux et à l'animation d'objets.

Le cube à l'intérieur de la station du téléphérique sert à l'animation du téléphérique justement.

Les balises aériennes en haut des immeubles, par exemple (feux rouges alternés) ou le feu rouge en haut du bâtiment avec la pyramide (en face le bâtiment PENRIS) sont animés par des surfaces planes texturées).

Au fort zancudo , sur le toît du bunker, au-dessus de l'ascenceur, ce qui anime le sprite simulant la projection des faisceaux de l'OVNI est la texture tournante.

etc, etc... il y a pleins d'exemples dans le jeu.

 

Mais le decal de la fresque n'est pas projeté par le cube. La texture de la fresque a ses propres coordonnées mappées sur le mur et le bas de la texture est mappé sur l'observatoire du Mont Chiliad:

... Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de la fresque car la théorie des X représentant les glyphs et les symboles représentant les lieux où l'on peut découvrir les ovnis est tout aussi probable. Pour ma part, cette dernière me semble la plus logique de toute depuis 2013 avec ce que je vois concrètement dans le jeu. Depuis novembre 2013, j'ai essayé d'y voir autre chose mais rien ne m'a convaincu.  Mais on ne peut pas dire que la fresque a été résolue, comme tu viens de le faire. Il s'agit de ton interprétation (sans doute partagée), que tu trouves logique, tout comme je trouve la mienne logique (et partagée également par de nombreux autres joueurs)... Mais peut-être ne pourra t-on jamais prouver sa signification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA 5 : les altruiste et Le Christ :/

 

Révélation

Comme j'ai pus voir deja dans plusieur topics apparament les altruistes ne penserait pas au dieux mais quand on vois l'oeil sa fait penser a dieux qui les regarde de haut et aussi la photo d'un altruiste avec la photo du christ sur son ventre bonne chance pour la suite ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Th3darkcatYT a dit :

GTA 5 : les altruiste et Le Christ :/

Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau topic pour si peu d'informations, alors je me permets de déplacer ton message dans un des topics qui parlent le plus des altruistes, surtout que ton message reste pour moi un mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2017 à 11:54, Excalibur a dit :

@Sir Galehaut: Je suis d'accord avec toi sur les vidéos clickbaits et la désinformation, de manière générale...

 

Cependant, les surfaces texturées (fixe / ou tournantes) ou cubes texturés à l'intérieur des bâtiments servent à la projection des effets lumineux et à l'animation d'objets.

Le cube à l'intérieur de la station du téléphérique sert à l'animation du téléphérique justement.

Les balises aériennes en haut des immeubles, par exemple (feux rouges alternés) ou le feu rouge en haut du bâtiment avec la pyramide (en face le bâtiment PENRIS) sont animés par des surfaces planes texturées).

Au fort zancudo , sur le toît du bunker, au-dessus de l'ascenceur, ce qui anime le sprite simulant la projection des faisceaux de l'OVNI est la texture tournante.

etc, etc... il y a pleins d'exemples dans le jeu.

 

Mais le decal de la fresque n'est pas projeté par le cube. La texture de la fresque a ses propres coordonnées mappées sur le mur et le bas de la texture est mappé sur l'observatoire du Mont Chiliad:

... Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de la fresque car la théorie des X représentant les glyphs et les symboles représentant les lieux où l'on peut découvrir les ovnis est tout aussi probable. Pour ma part, cette dernière me semble la plus logique de toute depuis 2013 avec ce que je vois concrètement dans le jeu. Depuis novembre 2013, j'ai essayé d'y voir autre chose mais rien ne m'a convaincu.  Mais on ne peut pas dire que la fresque a été résolue, comme tu viens de le faire. Il s'agit de ton interprétation (sans doute partagée), que tu trouves logique, tout comme je trouve la mienne logique (et partagée également par de nombreux autres joueurs)... Mais peut-être ne pourra t-on jamais prouver sa signification...

Je crois que tu comprend mal comment fonctionne les textures. Le cube est pour la texture de béton couleur Tan derrière celle de la murale , comme je te disais plus tôt. c'est un consensus unanime à date . tu est le premiers depuis des années qui conclu quelque chose de différent et sa me semble être par ton manque de connaissance par rapport au fonctionnement du moteur de jeux. C'est peut-être moi qui a mal compris ce que tu tentais de m'expliquer.

 

Je pensais sincèrement que C'était hyper explicite avec une telle photo. Tu vois pas la texture du cube et du mure côte à côte ? C'est exactement la même ! XD

 

hqdefault.jpg

 

 

ensuite , je m'excuse mais pour avoir une théorie , il faudrait que tu commence par la mettre sur papier. Pour l'instant tout ce que tu a c'est une hypothèse , basée sur une fausse prémisse que les éléments dans la murale représenterais plusieurs lieux ( 8 au minimum si je te comprend bien ? )

 

Et ce même si après 3 ans personnes aurait réussis a identifier même 1 seul de ces lieux , autant dans le jeux par un indice que par le code lui même.

 

En plus de ça je te parle pas de l'incohérence complète d'une telle théorie , car elle laisserais d'énorme trace dans les scripts. On parle d'un mystère gigantesque , voir titanesque avec plusieurs triggers pour plusieurs endroits visité en plus des '' bits '' sauvegardé ( il faut bien que le jeux nous enregistre ayant visité ces supposé endroit non ? )   selon tes propres dire. 

 

Pour conclure , oui je peux dire que la fresque est résolue simplement parce que Rockstar la désigné de tel sorte. Même si tu ignore complètement toute mes interprétations ( ce que je t'invite à faire ) , ça ne change rien aux arguments centraux de l'analyse :

 

1 - Le début et la fin de la fresque corresponde en tout point au début et a la fin de l'histoire principale 

 

2 - Les X rouge correspondent exactement au points tournants dans l'histoire principale du jeux. Il y en a 1 pour Michael et 2 pour Trevor , confirmer encore une fois subtilement par les Tatoos de Trevors qui se débarre a ces 2 moments précis dans l'histoire.

 

Les 2 derniers X rouge correspondent au 2 mauvaise fin du jeux ( encore une fois situation complètement a la fin fr l'histoire, a la croisée des chemins de Franklin. ( illustré par une croisée des chemins sur la fresque )

 

Alors pour réfuter ma théorie il faudrait bien entendu réfuter les arguments principaux. Les interprétations sont appelée à évoluer avec l'aide de tous. Beaucoup de personnes on déjà participer à améliorer les interprétations.

Modifié par Sir Galehaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2017 à 22:13, Master Nawak a dit :

Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau topic pour si peu d'informations, alors je me permets de déplacer ton message dans un des topics qui parlent le plus des altruistes, surtout que ton message reste pour moi un mystère.

les illuminati nous contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2017 à 03:37, Sir Galehaut a dit :

 

Pour conclure , oui je peux dire que la fresque est résolue simplement parce que Rockstar la désigné de tel sorte. Même si tu ignore complètement toute mes interprétations ( ce que je t'invite à faire ) , ça ne change rien aux arguments centraux de l'analyse :

 

1 - Le début et la fin de la fresque corresponde en tout point au début et a la fin de l'histoire principale 

 

2 - Les X rouge correspondent exactement au points tournants dans l'histoire principale du jeux. Il y en a 1 pour Michael et 2 pour Trevor , confirmer encore une fois subtilement par les Tatoos de Trevors qui se débarre a ces 2 moments précis dans l'histoire.

 

Les 2 derniers X rouge correspondent au 2 mauvaise fin du jeux ( encore une fois situation complètement a la fin fr l'histoire, a la croisée des chemins de Franklin. ( illustré par une croisée des chemins sur la fresque )

 

Alors pour réfuter ma théorie il faudrait bien entendu réfuter les arguments principaux. Les interprétations sont appelée à évoluer avec l'aide de tous. Beaucoup de personnes on déjà participer à améliorer les interprétations.

Je viens faire un tour et: Oh!! A ma grande surprise, toujours rien de neuf ...

 

Du coup je rejette un oeil sur les posts précédents et j'ai beau me forcer: ça colle pas !

Soit il n'yen a pas (de "mystère")et comme ça c'est vite réglé, soit il y'en a un et l'explication ne colle pas.

 

Par exemple, "la sortie" en bas à gauche est expliquée "9 years leap". Et celle de droite c'est quoi?

La croix n°2 sur la fresque est attribuée à Trevor. Pourquoi pas Franklin, son "chemin" y passe aussi?

Pourquoi 7 (ou 8) traits autour de "l'oeil" en haut de la fresque? Quelle signification? Je capte pas?

1 coup c'est une croix qui correspond à une fin, un coup c'est un "chemin". Pourquoi ?

 

Je ne cherche pas la petite bête, j'aimerais comprendre ...

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans du mysterieux mystère de gta, 

il avait déjà trouvé une cse avec une croix au champs d'éolienne, il en a trouvé une autre et voici la vidéo ... 

 

Je partage même si je pense que le "mystère" est passé. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2017 à 15:33, Lodikk a dit :

Je viens faire un tour et: Oh!! A ma grande surprise, toujours rien de neuf ...

 

Du coup je rejette un oeil sur les posts précédents et j'ai beau me forcer: ça colle pas !

Soit il n'yen a pas (de "mystère")et comme ça c'est vite réglé, soit il y'en a un et l'explication ne colle pas.

 

Par exemple, "la sortie" en bas à gauche est expliquée "9 years leap". Et celle de droite c'est quoi?

La croix n°2 sur la fresque est attribuée à Trevor. Pourquoi pas Franklin, son "chemin" y passe aussi?

Pourquoi 7 (ou 8) traits autour de "l'oeil" en haut de la fresque? Quelle signification? Je capte pas?

1 coup c'est une croix qui correspond à une fin, un coup c'est un "chemin". Pourquoi ?

 

Je ne cherche pas la petite bête, j'aimerais comprendre ...

Merci ;)

 

C'est pourtant très bien expliqué :P.

 

1 - '' la sortie en bas a gauche ''. Non. de 1 , il n'y a pas d'entrée ou de sortie. Mauvaise interpretation de ta pars.

 

Visualise une ligne droite qui traverse toute la mural a l'horizontal. cette ligne est avant le prologue , quand tu commence le jeux , cette ligne monte le long de la mural. TOUTE l'histoire se déroule de façon simultané pour tout les personnages. Donc , l'histoire ne se promene pas le long des ligne , c'est une evolution linéaire vers le haut tout au long de l'histoire.

 

Le saut de 9 ans est entre le prologue et l'histoire principale. Le prologue a North yankton se déroule en 2004.

latest?cb=20140816015525

 

 

2 - Simplement parce que Franklin n'a aucun point tournant durant l'histoire. Je n'ai rien inventé.

 

https://www.reddit.com/r/GameWritingLab/comments/55i8zp/is_gtav_main_story_written_like_a_hollywood_movie/

 

Les points tournant de l'histoire principal :


a - Michael détruit la maison de Martin Madrazo ( Début de l'histoire )
b - Trevor est informé de la survie de Michael par le témoin d'un braquage ( Début de l'histoire ) 
c - Trevor cherche à savoir la vérité sur Brad ( Fin de l'histoire ) 

 

En procédant par simple élimination , on obtient Michael du coté gauche et Trevor du coté droit de la fresque , ce qui correspond bien au reste de la mural aussi.

 

3 - 7 traits autour de l'oeil. Tout les autres glyph d'oeils partout ailleurs dans le jeux on seulement 3 traits. ( pour indiqué 3AM )

 

pourquoi cet oeil a t-il 7 traits ? Étant donné la symbologie première de cet œil ( Une représentation d'un être omniscient , d'un Dieux. ) Une interpretation biblique me semble être la plus plausible ici. Dans la genèse ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_la_Genèse ) , Le chiffre 7 est fortement associé à la complétion.

 

'' Genèse 2
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. ''

 

7 = completeness ( en anglais ) , Donc pour moi , 7 signifie que tout est complété ( story complete , 100% ).

 

4 - Je comprend pas ta question ici , j'imagine que c'est une erreur d’interprétation.

 

 

Il y'a beaucoup , BEAUCOUP D'information à assimilé pour comprendre alors prend le temps de bien lire et si tu a d'autre question ne te gêne pas ! 

 

Lien vulagrisé en francais : JVC wiki

 

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/581768/le-mystere-du-mont-chiliad-resolu.htm

Modifié par Sir Galehaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas tuer la conversation non plus ... désolé tout le monde. O_O;

 

Avec le nouveau DLC à l'horizon qui arrivera pratiquement un ans après la découverte du Easter egg de la bête vs Bigfoot , verra-t-on un nouvel Easter egg ?

 

N'oublions pas que Rockstar à envoyer une soucoupe volante louche l'hivers dernier et n'a encore rien fais avec ... c'est juste un prop mais quand même.

 

d8ebfcf2c58cb33f4e946e4978250b97.png

 

Une chose est sure moi je vais garder mes yeux et mes oreilles grande ouverte. *_-; Tout ces nouveau véhicules et toute ces nouvelles possibilité d'armement ... c'est vraiment excitant. Reste à voir si GTAV:SP Aura un peu d'amour de Rockstar. vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je passe en coup de vent après plusieurs années a vous lire. J étais plis actif avant je cherchais beaucoup autour de l observatoire avec les super boulot d antasurris artemus et tout ca. Vous vous rappelez dans la chambre de lester en fouillant y a une petite pancarte en haut de sa piaule avec écrit 

Open source tiny nips. 

Et bien j étais sur que c était une anagramme . Et je pense que ça veut dire " spin your scope in ten ". Peut être que 10 h ou 10 j après ce passage il faut observer un truc dans le ciel avec les télescopes.  Je dis ça je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,;) vous discussion trop ésotérique, et je n'ai pas mis la tâche principale tout est terminé, ce jeu est vraiment super, le contenu du jeu trop riche, attend pour moi de terminer la tâche, les choses intéressantes que je veux mettre en avant, tout vérifier, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois qu'après tout ce temps, les gens font toujours des efforts sur l'orthographe !! :whistling:

Non mais c'est juste pour que ce soit compréhensible ...

 

En tout cas Sir Galehautje ne suis toujours pas d'accord avec toi !!!

 

1. Tu évoques "Visualise une ligne droite qui traverse toute la mural a l'horizontal" --> pour moi elle y'est elle part de bas en haut au milieu.

Admettons.

Mais du coup, si cette ligne est "utile", pourquoi les autres lignes qui composent la fresque ne servent à rien? Pas logique pour moi ...

Surtout qu'au moment où ça arrange cette théorie (croix A, B, C dessinée sur la fresque en haut de page), on peut utiliser un des chemins qui va à une croix?

Etrange non?

 

2. Simple élimination?  Admettons ...

 

3. "Interprétation biblique me semble être la plus plausible ici". Simple interprétation donc ...

 

4. Je parle de la croix A, B , C. Ces lettres correspondent chacune à une fin (d'après l'explication donnée).

Du coup, si je choisi A ou B --> fin du jeu --> fin symbolisée par une croix

Si je choisis C, la ligne continue jusque l’œil --> fin symbolisée par l’œil

Pourquoi symboliser la fin C différemment des autres? Surtout que l'ovni (sauf grosse erreur de ma part) est visible, peu importe le choix qui a été fait.

 

Toute cette explication ne reste pour moi, qu'une théorie, avec une simple élimination, une interprétation et des explications non logiques.

Bref, je n'ai pas la vérité (malheureusement) mais à mon avis, personne d'autre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2017 à 15:59, Sir Galehaut a dit :

Je voulais pas tuer la conversation non plus ... désolé tout le monde. O_O;

 

Avec le nouveau DLC à l'horizon qui arrivera pratiquement un ans après la découverte du Easter egg de la bête vs Bigfoot , verra-t-on un nouvel Easter egg ?

 

N'oublions pas que Rockstar à envoyer une soucoupe volante louche l'hivers dernier et n'a encore rien fais avec ... c'est juste un prop mais quand même.

 

d8ebfcf2c58cb33f4e946e4978250b97.png

 

Une chose est sure moi je vais garder mes yeux et mes oreilles grande ouverte. *_-; Tout ces nouveau véhicules et toute ces nouvelles possibilité d'armement ... c'est vraiment excitant. Reste à voir si GTAV:SP Aura un peu d'amour de Rockstar. vous en penser quoi ?

les gens qui ont 15 ans de retard xDDD

 

 

 

 

Regarder Giameni c'est un TBER sérieux qui fait des vidéos avec des gens sérieux...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bizarre qu'il n'y ait aucun militaire autour ni de trace au sol créée par le vaisseau quand il s'est écrasé et puis récupérer l'œuf comme ça ....:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant