Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai lu depuis le debut le sujet mystere de gta et au bout de 1145 pages et 4ans de jeux depuis la ps3 je doit dire que j'ai tout essayé.

les idées donné sur le forum je les est testé mais sa n'avait rien donné , voilà pourquoi aujourd'hui je vous rejoins dans cette fameuse quête.

j'ai les 100% depuis bien longtemps sans aucuns codes , activé l'ovni du mt chiliad zancudo et hippie. j'ai gardé les 3 personnages bref si vous avez des idées je les testerais avec plaisir , j'ai aussi remarqué que michael spawn toujours plus ou moins au tour ou en face du lac d'Alamo sea j'avais jamais remarqué sa avant peut être depuis une maj?! En tout cas je pense qu'ont à encore du chemin à faire et qu'ils ne faut pas laissé tombé se topic qui est très bien car je vois que plus personne ne commente ou cherche le mystère...après tout c'est un jeux vidéo sans ce mystère sa ferais longtemps que gta serait effacé pour laisser place UNIQUEMENT au online plein de glitch et de mec qui vous tire dessus pour aucune raison.

le solo mis à part les dlc manquant est 100 fois mieux ne serait-ce que pour la qualité de jeux de décors animalier ou même de graphisme en lui meme , j'espère en avoir remotivé quelques un avec ce pavé moi je ne lache pas prise c'est sa l'esprit du jeux vidéo se cassé la tête et aller au bout...se serait tros facile de tout avoir au bout de quelques jours (ou mois pour certains). Je pense que le numéro de Kyle P.Slater n'ait pas la part hasard, ils faut se penché sur cette ouverture et trouvé ce pnj pour le moment  totalement inexistant à part un dialogue à la radio. J'ai sillonné le mt chiliad de long en large et je n'ai jamais rien vue quoique se soit en rapport avec lui donc on a dû loupé un chapitre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc 

j ai fait un petit calcul en convertissant les heures dû jeux en heures normale . Donc si tu prend 2013 l année de sortie dû jeux et l année 2020 qui correspond au poster avec l aliene tu obitien 2044 h . Donc en gros 85 jours de jeux(trop simple quoi) . Bref Je suis depuis hier sur saveeditor en train de faire une save avec tout fini sans code sans meurtre et j ai trouvé la date du 06/06/2013 dans la configuration du phone que j ai changer en 30/12/2019 donc quand j ai fini ma save je test et vous tiens au courant quand ça marchera OU PAS

 

Petite modification la date du 06/06/2013 est la date de réception du message donc la modifier ne changera rien cela n'affecte pas le temps dans le jeux . Néanmoins cela répond à ma question oui le jeux compte les mois et les années. Donc patience le mieux à faire quand on cherche quel que chose c est de rien faire ;) 

Modifié par Sblackwar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas y'a bien des gens qui on des théories pour faire volé la Space docker ou de la faire voyager dans le temp donc voilà . Je pense que serait une belle récompense pour les hardcores gameur qui se seront saignée pour se jeux . Mais bon on verra c était une idée. 

 

Sinon a l observatoire j essaye d abattre les hélicos qui Spone au dessus de la ville avec le sniper . j ai réussi une fois avec le canon à impulsions et j ai eu une drôle de musique de fond que l on entend pas d habitude et trois étoiles bien sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Sblackwar j'ai reussi 1fois à détruire l'hélicoptère mais je n'ai pas eu de musique special à part celle de la poursuite (3 étoiles) , tu à déjà remarqué que lorsque on va au dessus de l'ovni du fort zancudo , on se jette en parachute pour atterrir sur l'ovni et la quesqu'y se passe ?!!  je reste en chute libre sans ouvrir le parachute je combat le bouclier invisible qui essaye de me repoussé en l'air et la le message radio c'est activé, j'ai pas vue ou me rappelle pas avoir lu cette découverte...

Modifié par LaFrapDuGame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je suis nouveau ici mais je fréquente a peu près toute les communautés existante sur le mystère du mont Chiliad , autant anglaise que française. L'été dernier j'ai participer à la trouvaille de la bête et ensuite , Je suis reparti a zéro , seul , avec toute mes connaissances acquise.

 

Je suis repartis complètement à zéro comme un nouveau joueur le ferais , en étant sure de ne rien ignorer tout en gardant à l'idée de ce qui est possible ou non dans l'engin du jeux. Voyez vous , après 3 ans déjà , des centaines et des centaines d'équipe et de personnes différentes on tous fais leur propre investigation du code du jeux. Tout les modèles , animations , dialogues audio , cutscenes , tout les intérieurs on été trouvé. La seul possibilité que les gens envisage c'est que en théorie , le club social pourrais envoyer les données au moments voulu. En théorie c'est vrai , mais en pratique c'est quasi impossible que Rockstar est utilisé cette méthode il y a 6-7 ans quand ils ont commencé à travailler sur le jeux. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi le semi peer to peer pour la partie online. Certains joueurs sont offline aussi alors sa leur couperais la possibilité de participer aux secrets. 

 

Je vous épargne aussi tout les détails de la recherche de fichiers , pour moi des gens comme Transmetteam et Maniak_of_copy pour ne nommer que ceux la ( des centaines de gens pourrais être nommé ici ) ont fouillé le jeux a des niveaux avancé , en effectuant de la recherche très précise a l'aide de leur connaissance de jeux. Après avoir suivi leur travail moi personnellement j'en suis venu a la conclusion qu'il n'y avait pas de possibilité de missions secrètes caché , ou de rien de gigantesque. SI il reste un mystère , il serait simple à trouver pour les joueurs , aura des feedbacks visuel ou auditif et ré-utilisera des assets déjà disponible dans le jeux , comme le secret du bigfoot vs la bête qui a réutilisé une musique d'Halloween du jeux online , le skin/sons de la bête , les peyotes recoloré en or , le sonar avec les rugissement de la bête , ect.

 

Sachant tout ceci , en août dernier j'ai décider de faire une Analyse artistique pure de la murale en utilisant une méthode scientifique. En utilisant cette méthode je croyais pouvoir parvenir a une explication temporaire au minimum. J'ai commencer par établir un script principale du jeux en éliminant les quête secondaire qui ne font pas partie de l'histoire centrale. Apres plusieurs heures de lecture et de visionnement de missions à partir des 3 point de vues des protagonistes , j'ai réussi a réarranger une version complète de l'histoire principale.En prime , j'ai placer l'histoire principale sous une structure de film d'Hollywood classique car il y a de nombreuse référence au classique d'Hollywood dans le jeux qui est basé en grosse parti sur Hollywood même ... https://www.reddit.com/r/GameWritingLab/comments/55i8zp/is_gtav_main_story_written_like_a_hollywood_movie/ - 

 

Ensuite j'y suis aller très simplement en commençant par définir tout les éléments de la murale. J'y suis allé étape par étape , en prenant soin de prendre en considération TOUTE les interprétations possible pour les éléments de la murale. Ceux que j'ai décidé d'exposé sont mon choix personnelles . mais la logique demeure quand même , même si on ignore toute mes interprétations : sois que dans l'histoire principale du jeux , il y un seul endroit ou le joueur à un choix multiple avec 3 choix. Ces 3 choix se trouvent à la fin du jeux complètement , quand Franklin décide entre les 3 fin. Sur 2 de ses fins , un personnage principale meurt. La fin de la murale correspond parfaitement a ceci puisque c'est la seul croisé des chemins autant sur la murale que dans le jeux. Les 2 fins où les personnages meurt se retrouve au même niveau sur la mural , ce qui correspond a une mauvaise fin de jeux. ( Bad ending ) C'est très explicitement démontré dans les dialogues de ses fins aussi dans le jeux , les personnages sont dégouté d'eux même , leur entourage les ignores suite à leur mauvais choix.

 

Le début de l'histoire principale peux difficilement être ignoré suite a cette dernière trouvaille , car le prologue établie explicitement que Michael et Trevor ce connaissait déjà 9 ans auparavant. Le début de la mural montre 2 des 3 symboles connecté ensemble , et cette ligne est seule par rapport a toute les autres. Encore une fois c'est très explicitement démontré sur plusieurs points différent que l'histoires principale et la murale corresponde.

 

https://www.reddit.com/r/GTAV/comments/5ap7oz/complete_analysis_of_mt_chiliad_mural_spoilers/

 

Depuis que j'ai envoyer cette nouvelle en novembre dernier , elle a tranquillement fais le tour du monde.

 

http://fraghero.com/gta-v-player-solves-the-games-biggest-mystery-after-3-years-of-hard-work/

 

C'est très dure après plus de 3 ans d'existence du jeux de juste amener les gens a lire sérieusement le travail d'analyse que j'ai fais. Apres autant de temps , on a tous vue 1001 vidéos et théories de gens qui on résolue le mystère alors je comprend très bien que n'importe qui qui s’amène en disant qu'il pense sincèrement l'avoir résolue vas se faire attendre de pied ferme par la foule avec leur fourche et leur pics. C'est complètement normale alors tout ce que je demande c'est une certaine ouverture d'esprit et aussi de prendre le temps de lire. Trop de fois j'ai vue des gens sauté au conclusion rapidement sur plusieurs sujet , sa ammène des dérive de débat et en bout de ligne personne avance.

 

Il faut être un rempart d'information contre ces centaines de youtubers qui produisent du faux contenu a une vitesse folle. J'ai même des youtubers qui me harcèle en groupe avec leur fans, apparemment que certains gens on des intérêt monétaire à ce que ma nouvelle reste discrète hehe. ( Je n'ai aucun channel youtube ou stream , je suis juste un passionné de jeux et particulièrement de Rockstar )  

 

Je remercie Vakhin de JVC par la même occasion pour avoir pris le temps de lire mon travail en entier et aussi pour avoir pris un certains risque en étant dans les premiers à l'intégrer dans un wiki officiel. 

 

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/581768/le-mystere-du-mont-chiliad-resolu.htm

 

Si vous avez des questions sur n'importe quel mystère du jeux , n'hésité pas !  et amuser vous , c'est ça le plus important. 

 

Sir Galehaut

 

Modifié par Sir Galehaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, (Time: 5mn.)


Art & sciences...s'amuser...
Voilà trois mots aux facultés probablement magiques  ... m'ont fait sortir de ma torpeur.
Quand à explorer d’autres voies… Pour ceux qu’éventuellement ça intéresse :

Donc,  Art & Sciences,
chouette proposition de cocktail de la part de Sir Galehaut, et lecture aussi intéressante que l'impressionnant taf qui en est à l'origine.

L'investissement dont tu fais preuve dans tes différentes entreprises est d'autant plus méritoire que le résultat n'en est pas matériellement gratifiant.
Exemple courageux.
Et au passage merci à toi de nous rappeler que ça va pas se faire tout seul.

Donc bravo aussi à tous les autres qui y sont encore.

 

Je rappelle quand-même à tous que le travail sans salaire se conçoit assez aisément,
ça s'appelle du bénévolat et  l'économie en est fort simple : ce sont tous les feed-back
de tout ceux à qui ces démarches profitent qui t'apporteront ton vrai salaire,
en te permettant de comprendre que T'EXISTE


Mais un travail sans gratification aucune, j'ai beau mettre tout mes dicos de synonymes
sur le coup le seul truc qui sort... c'est esclavage.

Reste évidement l'acte de foi, ...c'est beau, mais déplacé
(En clair, ce que je crois ne te nourriras jamais)
Chacun fait ce qu'il veut mais comprenez que ça ne fasse pas envie.

 

Sans compter  qu'exprimer quelque point de vue que ce soit dans  ces condition transforme
 tous les échanges potentiels en de joyeuses séances SM, genre :
- Tiens, prends mon gros fouet dans ta gueule et fais-moi  gouter de ton cilice, ...pis après on s'enduira de sel.
Et autres raffinements de ce genre.
(je sais que ça à déjà été mentionné, je tenais juste à mettre un peu de sel là-dessus)

 

(Voix off:...pendant ce temps...
une ombre sordide plane sur nos tête. Tournoyant, elle semble attendre l'instant...)

 

Et puis tu parle de s'amuser...
AAAAAHRG !
Les jours impairs alors !
Parce que je sais pas pour vous autres mais moi, les jours pairs, y me sort par les naseaux ce truc, son énigme,

l'indicible bonheur de désormais faire partie de la grande confrérie des frappés du pruneau (option chasuble & spartiates sans supplément)
qui n'ont pas compris le message de David Vincent... (Là !, tu la vois, l'ombre qui plane !)

Ce genre de chose...

 

Et pourtant, il n'y a pas que ça.
Et t'a parfaitement raison de rappeler que c'est un jeu et qu'il y a plein de truc à faire et que quand cette énigme fatigue il est facile de passer à autre chose
(Crash-test-mort-subite avec 0-10-100 accidents: exutoire et instructif !)

 

Je reviens à cette idée d'Art & Sciences
Autant dire Amour de la connaissance, nos humbles sciences n'étant que des mythes modernes, que nous reste-t-il ?
L'amour, peut-être ?
Mais le quel alors ?
(l'amour du fric imposant trop de contrainte, je ne le retiens pas à la résolution d'une énigme suffisamment bip biiip biiiiip )
(en disant cela je me rends compte que bip bip biiiip bip biip)

 

- Mais Enfin, Quoi, Dites-nous, Il Est 06h30 sur les ondes de RMC,
Je Vous Écoute, Les Français Vous Écoutent, Les Français Veulent Savoir !?

 

...L'amour de l'art, l'art de l'amour ?
Ou une autre forme encore ?

Regardez
image-oeuvre-bi-sanction-1000-1000-71745  
Victor Vasarely   - Bi-Sanction

 

comprenez pourquoi c'est si difficile de "dire" ce que t'arrive pas à attraper...
regarde,
prends ton temps,
observe...
Ca vacille un peu et c'est normal, l'artiste dans un acte de création magistral viens " au minimum "
de doubler  la perception que t'avais de la réalité.

ça rentre, ça sort, c'est fantastique c't'affaire!


Désormais il y a ce que tu vois...
et puis son contraire...
ou son opposé si tu préfère,
et un bidule au centre.

 

Et z'avez-vu, tout ça dans un laps de temps infinitésimal et ridicule (Désolé pour une aussi grossière approximation si qqn  a plus précis

je prends volontiers, je ne suis plus à ça près) bref, l'idéal étant d'arriver à se concentrer la dessus,
sur cet instant ou tout bascule et se présente sous un autre aspect.


Pas facile mais possible. D'autant qu'alimentée avec ta propre imagination cette image peut fonctionner indéfiniment et y'en à plein d'autre.
Cool.

A la clef ?,
...ben je vous dirais bien la clef, mais comme je ne vous connais pas je ne prendrais pas le risque de vous laisser croire que je me moque

ou un truc de ce genre. Pis on dirait que pour une obscure raison indépendante de ma volonté j'aurais un petit peu omis de vous parler

de la période d'entrainement...

 

Quoi qu’il en soit, quand on à enfin compris pourquoi on n’arrivait pas à l'attraper ça se passe assez bien, et pis surtout vous avez gagnés

plein de nouveaux outils. Quand je dis gagnés vous comprendrez...
payés de vos efforts, mais ça vous le saviez déjà.

 

Mais avant de vous inviter à quitter cette demi-réalité je me dois de vous prévenir, ça claque !
Et pour une raison que je ne m'explique pas, de comprendre, c'est à hurler de rire!
Et avantage notoire, on ne s'enm… plus avec ce morbide sentiment de complot.

 

Et si on dirait que l'art ça s'rait de l'amour ?


(ouais ben moi j'aime pas mon chanteur préféré. Si si, il est mort ce c..)
(Bon, objectivement, ce précédent ne crée-t-il pas l'exception ?)

 

P.S .  Pffff, j'allais oublier l'essentiel...

Discours de la Journées des malades 2016 (ça s’invente pas !)
de Johan N.Schneider-Ammann
président de la Confédération Helvétique :
La terre entière s'est bidonnée... Mais avez-vous entendus le message ?

 

Rire est affaire très sérieuse.

Na na na na nè-èè-èè-reeeuuu

Et salutation d’un chuiche (pas tennisman) à touts les frangins et frangines de Belgique,
du Canada, du Maghreb et de tout le reste du monde francophone
que je ne nome pas histoire de bien appuyer sur le fait que
trop souvent ce fut au prix d'une honteuse colonisation.
(bon, allez, y’a bien eu un ou deux dictateurs qui ont trouvé très snob de faire
 ièche leur peuple à grands renforts de complément d’objet indirect)

 

On dirait que les Frenchies ont décidés, comme sur le terrain, de "se la jouer perso".
Soit!
...
On leurs dit que notre liberté de penser puise chez eux !

 

Funk Never Die !
(Mer.. je voulais dire Punk mais un cheveux en à décidé autrement)
Pas grave. Deux avenues nous séparent, c'est rien.
- Look What You Find de Geoge Duke fera tout aussi bien l'affaire.


Salut.

 

Tu peux maintenant reprendre le contrôle de tes activité normales....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arnaud93 a dit :

Je sais pas mais il est très drôle.

Des personnes se sont fait ban pour moins pire que ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis je pence avoir decouvert une partie du secret de gta5 sur ps3 je suis un grand fan du mysteres et je peu vous dire que j'ai gamberger pas mal de temp a propos de ce secret alors peut etre que tout lmonde le sait alors la ben tenpis pour moi ou peut etre et t'il unique eh la vous aurait lhonneur d'en etre imformé les premier ;) j'ai donc fini le jeux a 100% trouve tout les ovni la trappe le famtome le big food ... bref comme tout lmonde le sait il ya un numero de telephone a faire qui et le 1 999 367 3767 alors bien sure ce numero ont peut le faire pour chaque personnage une seule fois donc faite une ptite sauvegarde avant au moin vous pouvez essayer partout plusieur fois donc pour ma part j'ai essayé ce numero zero fois car tout les endroit ou je voulais le faire sa avait deja etais fait sauf une et c'est la ou jviens au secret mais je vais vous faire un peu languire lol je voulais vous posé avant des petites questions est ce que quelqu'un peut me dire si en faisant ce numero une personne aurait obtenue autre chose q'une explosion moi ouii est c'est autre chose je vous le dirait juste apres  vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keusdi62 J'ai déplacé ton message dans le sujet existant traitant des mystères. Aussi, je t'inviterais à utiliser un peu plus de ponctuations, ton message est un peu compliqué à lire.

 

Sinon pour te répondre, il y avait ceci avec la tour de Rebel Radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Yan22 a dit :

@keusdi62 J'ai déplacé ton message dans le sujet existant traitant des mystères. Aussi, je t'inviterais à utiliser un peu plus de ponctuations, ton message est un peu compliqué à lire.

 

Sinon pour te répondre, il y avait ceci avec la tour de Rebel Radio.

 

La Rebel Radio est son propre Easter Egg et n'a rien à voir avec le Black cellphone.

 

1 - Le black cellphone n'a aucun script d'attacher dans le jeux. Vous composé le numero pour obtenir le skin , l'explosion confirme que le cheat a bien marché, Vous le recomposé et le skin disparais , aucune explosion cette fois si. C'est simplement un skin de Cellphone , sans plus.

 

2 - La Rebel radio tower et le message SOS peuvent simplement être provoquer par n'importe quel explosion. Lancer une roquette sur la station , la station envois un message codé SOS en morse car quelqu'un vien d'attaquer la station.

 

Le message des altruists peux toujours être entendu dans ces heures.

 

Certains youtuber on fait des liens entre les 2 mais il y en n'a aucun ; c'est simplement l'explosion de la confirmation du cheat qui active le script du S.O.S.

 

( C'était bien spécifié dans l'article mais j'en profite pour répéter l'information ;p )

Modifié par Sir Galehaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sir Galehaut: Petite précision: La tour Rebel radio n'a même pas besoin d'explosion pour déclencher le message codé des Altruistes. Il suffit juste de se placer à proximité (le mieux est de viser le haut de la tour avec le sniper en mode zoom pour mieux entendre le code morse). Les conditions requises sont juste entre 3h et 4H du matin.

 

Concernant le skin du  black cellphone, en effet, cela n'a rien à voir. C'est un easter egg à lui tout seul, en référence à l'explosion du téléphone de Jay Norris de Lifeinvaders dans le mode Histoire (la mission Friend request, je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la tour radio rebel oui il n y a pas besoin d explosion mais moi je l entend toujours a des heure differente entre 22h a 5h et au faite ipnoze gaming a recu un mes de marnie avec trevor les gars aller voir sa video sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant