Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Il y a 2 heures, CBP Cocoste 59 a dit :

trop mort de rire sa fait 1ans et demi que je dit que les croix sont des mission et la il sorte cette article ok lol en plus d'ou c'est resolu!!! elle sont ou les recompense ?

 

En tout cas  CBP cocoste bien joué pour ta vidéo !

 

Pour moi, elle prouve bien que jvc n'a rien résolu.

Je pense que si R* avais fait la fresque, seulement pour donner les différents événement du jeux, sans récompense à la fin, la fresque n'aurais aucune raisons d'être.....

C'est trop gros pour qu'il n'y ait rien et ta vidéo avec  "TO DO PT1" prouve bien qu'il y à une suite de méchanisme à déclencher (peut importe si cela à un rapport ou pas avec la fresque), un peut comme la mission de Michael mais en plus gros!

 

Comme tu la montré, la plaque est là seulement quand tu fait un certain " choix " , donc impossible que ce soit pour dire "vous faite la première mission"

mais plutôt  dire  "vous avais fait le bon choix"  ou  "voici le début du méchanisme "  

Voila de quoi redonner fois aux théories sur les choix, et peut être même sur la manière de jouer (je suis vraiment intrigué par les théorie sur le karma )

 

En tout cas pour l'ovni qui reste j'ai peut être une idée!

Me suis pas expert en codage, mais je pense que c'est simplement un bug, ça reste à voir mais si il n'y a rien d'autre que l'ovni d'impacté par le bug, cela viendrai du script de l'ovni, qui est partit en couille avec la sauvegarde et le chargement.

Cela ne prouve rien en soit mais je me demandai : si tu revient sans le bug, tu fait apparaitre l'ovni, et là, au lieu de lancer la mission, tu fait direct la sauvegarde rapide et tu la charge.

Si le bug n'est plus , cela démontrerait qu'il vient d'une partie du script en rapport avec la mission "TO DO PT1"  

Cela prouverait une bonne fois pour toute qu'il y a quelque chose à faire en rapport avec l'ovni et que ta trouvé le début de la clef du mystère

 

Personnellement je trouve que t'as quand même mis le doigt sur quelque chose de crucial, maintenant le plus dure est à venir  :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci venal , et oui le to do pt1 est important j'ai trouver un truc etrange dans cette mission je ne l'ai pas encore mit en video mais le pire j'ai retrouver la meme chose dans une autre mission sauf sont pas de la meme couleur (on dirait du code morse en lumiere comme quand tu tape sur une lampes de poche sa clignote et pas a intervale regulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement quelque chose a été ajouter qui pourrait interesser les chasseurs de mystères... Je dis bien "pourait"... Un indice il ne s'agit pas du parachute securoserve 

Révélation

 

 A moins que c'est un element de décors... A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, JeyM a dit :

Si.

La plupart des fichiers qui le concerne étaient cryptés RSC7 et nous les avons unpackés, décryptés et décompilés il y a quelques heures seulement. Cela concerne aussi bien les fichiers de placement (ytyp et ymaps) que les scripts pour les placements de conditions.Malgré quelques erreurs sur 10-20 scripts pendant la phase de décompilations, oui, effectivement, l'ovni n'est pas utilisé dans le jeu pour le moment mais à moins que Rockstar ait annoncé qu'il allait être utilisé dans un futur mode rivalité, je ne vois pas trop comment vous pouvez l'affirmer. Maintenant, sachant que c'est un fichier prop, il y a peu de chances que cela soit un véhicule pilotable. Cela pourrait être aussi bien un objet du décor ou utilisé pour une cut-scene, ce qui est le plus vraisemblable pour le moment. De notre côté, nous avons juste fait un scan rapide des fichiers ymaps pour le moment et l'on va continuer de décortiquer tout cela plus minutieusement pour être sûr que l'on a rien loupé. Ce que je voulais dire par "Désolé mais non", c'est qu'à moins que vous soyez plus avancé dans le décryptage et la décompilations des fichiers ytyp, ymaps et les scripts ou que R* l'ait annoncé officiellement, je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que l'ovni va être utilisé dans un futur mode rivalité. ... Mais si vous avez des infos plus précises, je suis preneur.... (A titre d'exemple , le  prop_alien_egg_01.ydr est aussi présent dans le jeu depuis le début. Il a ses propres placements (coordonnées propres de l'objet etc..) mais pas ses conditions de placements ( scripts et coordonnées dans le jeu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse construite.

 

A vrai dire je n'en sais strictement rien, c'est pure spéculation, j'ai répondu sèchement car j'ai horreur des réponses courtes quand il y a matière à argumenter correctement et a donner de bonnes informations à partir desquelles on peut entamer une discussion intéressante.

Mais personnellement je pense que son utilisation la plus probable reste le mode rivalité, a moins que Rockstar décide de refaire le coup de l'OVNI du mode solo en mode online mais ça me semble plus tiré par les cheveux.

 

Merci a toi, tu devrais vraiment poster plus souvent sur le forum :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails. Ce type d'info permet d'éviter des spéculation sur le mystère et ferait gagner du temps a ceux qui cherche. 

Le forum est ouvert à tes infos si tu en as des nouvelles concernant cette decortication de fichier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JeyM a dit :

Merci pour ta réponse construite.

 

A vrai dire je n'en sais strictement rien, c'est pure spéculation, j'ai répondu sèchement car j'ai horreur des réponses courtes quand il y a matière à argumenter correctement et a donner de bonnes informations à partir desquelles on peut entamer une discussion intéressante.

Mais personnellement je pense que son utilisation la plus probable reste le mode rivalité, a moins que Rockstar décide de refaire le coup de l'OVNI du mode solo en mode online mais ça me semble plus tiré par les cheveux.

 

Merci a toi, tu devrais vraiment poster plus souvent sur le forum :) 

 

Merci à toi aussi. Je sais que ma réponse n'apportait rien sur le moment... J'étais juste en attente que nos différents outils nous donne plus d'infos.... On continue de décompiler les nouveaux fichiers. Après quelques problèmes avec certains scripts à cause de clés manquantes (bref, je vais essayer de faire court), les problèmes sont résolus au fur et à mesure. Bien sûr, je vous tiendrai au courant si l'on a du neuf de notre côté. Ceci dit, je ne dis pas que l'ovni ne pourrait pas être utilisé pour un mode rivalité mais je pense, en tous cas pour le, moment que si il était utilisé, cela pourrait être un objet de décor de la scène en vue d'un affrontement, par exemple. Mais cela pourrait être également utilisé dans une cut-sene ou pourquoi pas un nouveau film. Une question nous a été posée aussi sur Discord: Est-ce que l'ovni, bien qu'il soit présent dans les dossiers du mpimportexport, pourrait être utilisé pour le SP: La réponse est oui. C'est possible. Il y a déjà eu le cas de plusieurs fichiers ajoutés dans les DLC et qui ont servi pour la version SP.

Il est vrai que jusqu'à présent aucun ovni n'a été utilisé dans le mode MP. Mais pourquoi pas? C'est justement ce que l'on essaye de découvrir....

 

Concernant mes posts ici, c'est vrai que je ne suis plus venu trop souvent. J'ai participé à la recherche du mystère plus activement depuis le début jusqu'au 500 premières pages. Après, malheureseument, c'est parti un peu en cacahuètes sur les théories. Alors, j'ai plutôt préféré comprendre comment le jeu fonctionnait car je considère que tout ce qui est trouvable ou à débloqué dans le jeu est scripté. En gros, tu vois cela, tu fais cela et tu obtiens cela.... mais je n'avais pas non plus envie de décourager certains ou de passer pour un mystéro-péssimiste. C'est depuis la découverte du Bigfoot/ la bête que j'ai décidé de m'y remettre pensant que l'on avait pas tout découvert. Et le fait d'être avec les gars qui ont crée les premiers outils pour décompiler ou ouvrir les fichiers spécifiques à GTAV aide beaucoup. Ils continuent de faire un travail remarquable malgré les 3 années passées et continuent de créer de nouveaux outils encore plus impressionants.

 

En dehors de cela, la recherche d'un éventuel mystère ou autre choses à découvrir continue. Nous n'avons pas abandonné car il est certain que nous n'avons pas encore tout décrypté. Sur le serveur Discord, cela nous permet de nous concentrer un peu plus sur nos recherches et même si la chasse continue un peu derrière la scène et en dehors de Reddit, GTAForums ou autre, on partage ce que l'on trouve. Bref, si mystère il y a à découvrir, la chasse aux fichiers n'est pas indispensable (car cela suppose que n'importe qui peut le résoudre par des actions) mais elle aide grandement à la compréhension du fonctionnement du moteur du jeu et la façon dont les fichiers sont scriptés et utilisés dans le jeu. R* sait très bien que leurs fichiers sont décortiqués et je pense que sans les indices sur le Bigfoot/ la bête, il aurait été très difficile de résoudre ce mystère et de débloquer la bête dans le mode Editeur, compte tenu des paramètres et conditions à respecter dans un ordre bien précis.C'est pourquoi aujourd'hui, la chasse aux fichiers est complémentaire à l'expérience de jeu. Quoiqu'il en soit, il est toujours important, lorsque l'on a une théorie, à mon sens, de toujours faire la connexion entre ce que le moteur du jeu donne comme possibilités qu'une chose se réalise, la connexion avec des éléments du jeu en elle-même et surtout de tester soi-même sa théorie avant de la soumettre. Mais il faut que l'évènement soit observable dans le jeu sinon, ce n'est juste qu'une théorie et des suppositions basées sur son propre ressenti, sa propre culture ou ses croyances personnelles. Enfin, ce n'est que mon avis, ceci-dit....

 

Bref, si l'on découvre de nouvelles choses ou si vous avez éventuellement des questions sur le mode histoire auxquelles je peux répondre, je le ferai dans la mesure du possible , étant donné que c'est quand même ici que j'ai commencé et je vous lis de temps en temps. il y a aussi des esprits plus imaginatifs ici, des choses que je ne sais peut-être pas ou auxquelles je n'aurais pas pensé donc c'est aussi toujours bon d'apprendre des connaissances des  autres.

Une chose également que j'aurais souhaité et que j'avais soumis ici il y a longtemps: Pour les nouveaux, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche. Beaucoup de choses ont été trouvées mais beaucoup de questions reviennent. C'est dommage de ne pas utiliser cet outil du forum très pratique ;)

 

Désolé pour le pavé. Je ferai plus court la prochaine fois quand j'aurais vraiment quelque chose à dire de concret! ^^

 

Bonne continution dans vos recherches du mystère. A bientôt.

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux discuter de cela sans parler des mystères tu as toujours le topic des futurs DLC dans la section online. 

 

Ce serait un plaisir de lire un représentant français de la communauté des décortiqueurs de code :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une:  les codes décortiqués ont déjà montrer leurs faiblesses

de deux : rockstar est plus fort..

 

en vérité je les compte meme plus les interventions, oui mais le code blablablaa en attendant en 2013 il disait deja sa et depuis paye tes découvertes bref lachez rien les vrais

Modifié par gooaaal_640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bon, cette video est en anglais, mais je sais que cela interessera bon nombre d'entre vous, je m'excuse si cela a deja été posté ou trouvé par l'un d'entre vous.

 

Mais je préfére ajouter ça dans le cas d'un petit avancement sur le secret de gta peut être? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2016 à 10:55, jepeto a dit :

Salut

 

 

Bon, cette video est en anglais, mais je sais que cela interessera bon nombre d'entre vous, je m'excuse si cela a deja été posté ou trouvé par l'un d'entre vous.

 

Mais je préfére ajouter ça dans le cas d'un petit avancement sur le secret de gta peut être? 

 

 

 

 

 et personne n'a essayer de prendre en photo l'éclipse et de l'envoyer à qqu ? comme oméga par exemple !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2016 à 11:55, CBP Cocoste 59 a dit :

Merci venal , et oui le to do pt1 est important j'ai trouver un truc etrange dans cette mission je ne l'ai pas encore mit en video mais le pire j'ai retrouver la meme chose dans une autre mission sauf sont pas de la meme couleur (on dirait du code morse en lumiere comme quand tu tape sur une lampes de poche sa clignote et pas a intervale regulier)

Salut! 

Je viens de voir un peu tes vidéos, l'histoire du "to do pt" est intriguant et la croix est carrément peinte c'est pas juste la trappe qui est comme ça .Étrange. D'ailleur le plan d’architecte du FIB est présent juste à la sortie de la tour. Ça serais marrant si on trouve ces même éléments dans d'autres missions. En tout cas, moi la soucoupe du Mt Chilliad n'est pas restée éternellement...

 

Mais je voulais surtout parler de tes lumières, je trouve que ça ressemble à rien du tout. A mon avis, c'est juste les alarmes situées à l’intérieur, du coup c'est normal que ce soit des lieux de missions ;). Je sais pas décrypter le morse, mais on voit bien que les séquence sont trop rapides et longues. La seule chose qu'on gagnerai à décoder, c'est une crise d’épilepsie :crying2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Petite question qui me taraude sur la gestion du temps dans le jeux . Je m explique dans le jeux on peut voir les minutes, les heures et les jours passés. Cela influence les événements qui se passe comme certains missions que disponible la nuit et le jour . Il y a encore les peyote en or disponible a certaines heures ou les toiles d'araignées qui apparaissent la nuit à une certaine heure

Alors est il possible que le jeux compte les mois voir les années j usque à atteindre un certain date précise pour déclencher un certain événement ? Existe-t-il une horloge interne qui nous est invisible ?

Modifié par Sblackwar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant