Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Iwanyan a dit :

Les 2005 commencent à jouer à GTA :p

Toi aussi à priori, car c'est pas rare de trouver des 2005 sur gta 5 en 2016, mais sur le forum c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais parce que perso je suis de l'avis qu'on ne l'a pas déchiffré même si pour certains si.

L'hypothèse que les croix indiquent les symboles présents sur le mont Chiliad ne tient pas pour moi sinon je ne vois pas l’intérêt de la fresque ...

Et si "l’œil" que l'on voit en haut de la fresque représente l'ovni, pourquoi 7 traits autour (ou 8 traits si on suppose qu'il y en a 1 superposé sur le trait horizontal) puisqu'un des symbole   905831671.jpg  comporte 3 traits et indique 3h (du matin)?

 

Et à ma connaissance "l’œil" en haut du mont sous la plateforme, ne comporte pas tous ces traits.

Et quel serait l’intérêt de ces "chemins" entre les croix ?

 

Donc ça ne tient pas!

Pour moi cette histoire de 7 ou 8 traits autour de "l’œil", signifie 7 ou 8h / 19 ou 20h. Non?

 

Et 5 croix. Qu'est -ce qu'elles peuvent représenter? 

- 5 tatouages

- 5 missions

- 5 lieux

- 5 armoires électriques

...

 

Faudrait lister déjà ...

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :D

Voici deux image pris du ciel d'un plan de la carte de gta v sa ce trouve a la plage près des masques, pour ceux qui ne connaissais pas :p

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152585GrandTheftAutoV20161013021731.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867235GrandTheftAutoV20161013013507.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lodikk a dit :

Non mais parce que perso je suis de l'avis qu'on ne l'a pas déchiffré même si pour certains si.

L'hypothèse que les croix indiquent les symboles présents sur le mont Chiliad ne tient pas pour moi sinon je ne vois pas l’intérêt de la fresque ...

Et si "l’œil" que l'on voit en haut de la fresque représente l'ovni, pourquoi 7 traits autour (ou 8 traits si on suppose qu'il y en a 1 superposé sur le chemin vers l’œuf) puisqu'un des symbole   905831671.jpg  comporte 3 traits et indique 3h (du matin)?

 

Et à ma connaissance "l’œil" en haut du mont sous la plateforme, ne comporte pas tous ces traits.

Et quel serait l’intérêt de ces "chemins" entre les croix ?

 

Donc ça ne tient pas!

Pour moi cette histoire de 7 ou 8 traits autour de "l’œil", signifie 7 ou 8h / 19 ou 20h. Non?

 

Et 5 croix. Qu'est -ce qu'elles peuvent représenter? 

- 5 tatouages

- 5 missions

- 5 lieux

- 5 armoires électriques

...

 

Faudrait lister déjà ...

Je ne croit pas non pous que les croix représentent les dessins, car on peut en apercevoir un dans le desert.

Mais les éclairs à côté de l'oeil, représentent, selon moi, l'orage car pour que l'ovni apparaîsse, il faut qu'il y ai de l'orage.

Par contre les 5 croix. Qu'est ce qu'elles peuvent représenter?

- 5 opus de GTA?

- 5 joueurs?

- 5 continents?

- 5 heures du matin?

...

Faudrait lister déjà ...

Il y a 10 heures, ipnoze a dit :

Bonjour a tous :D

Voici deux image pris du ciel d'un plan de la carte de gta v sa ce trouve a la plage près des masques, pour ceux qui ne connaissais pas :p

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152585GrandTheftAutoV20161013021731.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867235GrandTheftAutoV20161013013507.jpg

Tu m'apprend un truc, sachant que irl, ce dessin n'existe pas, je pense que c'est un indice, c'est possible! R* ne laisse rien au hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GTA-like a dit :

Tu m'apprend un truc, sachant que irl, ce dessin n'existe pas, je pense que c'est un indice, c'est possible! R* ne laisse rien au hasard!

Il y a bien une oeuvre de ce genre à Venice Beach :

 

771661GoogleMapsVeniceBeachGroundArtwork

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KevFB a dit :

Il y a bien une oeuvre de ce genre à Venice Beach :

 

771661GoogleMapsVeniceBeachGroundArtwork

Ah ouai tu m'apprend un truc egalement, c'est chouette, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théorie

1476438393-plan-secret.jpg

Les trois cases de départ représentent les 3 personnages.

L’œuf représente Franklin, les deux autres Trevor et Michael liés avant le début de l'histoire.

Les différents chemins que l'on peut prendre pour arriver à la fin du jeu sont tracés.

Certains doivent être pris, quitte à faire un léger détour de la route d'origine, sinon, pas de 100%.

Selon nos actions, bonnes/mauvaises et logiques/illogiques nous pouvons atteindre le St Graal. On peut aussi prendre des raccourcis. Quoi qu'il en soit, les 3 chemins entrepris par les 3 protagonistes sont intimement liés. Le dernier choix est pour Franklin, qui arrivera forcément au sommet. (soit il tue M soit il tue T, soit il les sauve)

 

Le sommet de la montagne représente à la fois l’œil du jeu (de la providence) qui surveille nos actions, et la soucoupe volante (qui le représente) qui apparaît en hologramme à 3h du mat en temps orageux à 100%.

 

Je ne discerne distinctement que deux croix, les deux dernières, qui peuvent signifier la mort de Trevor ou de Michael. Avant, il s'agirait plus d'impasse, en qq sorte, ou de chemin obligatoire qui tracent la suite du jeu.

 

 

Ce n'est bien évidement qu'une théorie, qui reprend, en gros, ce qui a déjà été dit bien plus tôt.

 

 

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord (mais tu as le droit de penser que si ;)).

Ou alors il faut m'expliquer une chose comme cette histoire de chemin pour arriver à la fin.

 

Si on suit ton raisonnement, le 1er croisement en partant du bas entre la soucoupe (Michael) et l’œuf (Franklin), c'est le moment où il se rencontrent.

Ensuite Michael et Franklin poursuivent ensemble jusqu'au croisement suivant avec Trevor.

 

Le souci, c'est que Michael peut prendre un autre chemin dès le départ et rejoindre Franklin en même temps que Trévor ???

Je ne crois pas que ce soit possible aux vues du scénario...

Et pourquoi 7 ou 8 traits  autour de l’œil vu qu'on le voit à 3h ???

 

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien dit, ce n'est qu'une théorie .. Et pas forcément celle que j'approuve/affirme ... 


Je suppose, si cette théorie est vraie, que les chemins sont des "images" et non les réels chemins que nous pouvons entreprendre, avec toute leur complexité .. Ils sont une métaphore de ce que nous pouvons faire. En gros, ils expliquent qu'on peut passer de différentes manières les épreuves.

 

Ensuite, comme je l'ai dit, les 3 persos sont liés, par leurs actions dans le jeu (je prends pour exemple la bourse).

Selon si l'on commence une mission réunissant les 3 persos avec tel ou tel personnage, le début de la cinématique diffère... Je suppose donc que c'est le cas pour beaucoup d'autres éléments du jeu.

 

 

Par rapport à comme tu vois les choses, ce n'est pas ce que j'essayais d'expliquer. Oui, le premier lien pourrait être la rencontre de Michael et Franklin. Mais non ils ne poursuivent pas la route ensemble ensuite. Comme on l'a vu dans le jeu. Ils passent tous les deux par différents chemins... 

 

C'est une longue histoire.. difficilement explicable. même en schéma. Je pense que ce dessin est une simplification de la façon de voir ce jeu.

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée intéressante, mais comment déterminé que telle case ou telle case correspond avec tel joueur ?? déduction approximative.

Il y a cependant quelques trucs qui me questionnent, et désolé s'ils sont déja mentionné ici il y a peu:

 

- depuis quand les peyotti sont présentes dans le jeu ? Rockstar ne les a t il pas insérer genre pour nous dire vous voyez on peut débloquer découvrir des éléments en jouant comme cela (plusieurs démarche a effectuer pour un unique but) les braquages étant déjà sur ce principe..( idée, préparation, braquage, évasion, blanchiment,..)

 

- le dessin du gars de breaking bad: quand a t il était modifier et pourquoi ?? le dessin de départ ne me signifie rien pour l instant encore ( a part Jessie PINCKMAN =} J.P =} Jet Pack) mais le nouveau me fait clairement montrer qu'on nous prend pour une bite, on nous dit vous etes naze, tout est là. de plus ce dessin pourrait aussi se traduire par AUBE  ou ARMER ou  encore le CHEF ou bien le CHIEN..

en fait pour moi le changement de ce dessin est dans la meme ligne que les peyotti, une sorte de Guide, de message, suggestion.

 

- le rapport space docker armoire electrique retour vers le futur et omega,  lien possible ?

 

enfin la fresque c'est clairement n'importe quoi, sans parler des glyphes qui eux meme ne correspondent pas tous avec quelque chose, alors que veulent ils bien vouloir nous dire avec tout ces éléments ? L'ovni du mont chiliad n'est pour moi finalement qu'un leurre vous savez, une sorte de fausse récompenses qui en cache réellement une autre, d'ailleurs entre nous, l ovni du mont chiliad c'est clairement une récompense bidon, ou le joueur ne peut rien faire hormis le regarder et encore pas de partout. la space docker elle au moins elle "roule" sinon autant allez a zucando.. le coq prend tout son sens dans ce cas, imaginez les millions de joueurs venu voir cette diversion !!

 

J oubliais pour finir la carte Blue print, pour moi ce point n'est pas résolu:

1379943348-message-au-dos.jpg

 

le submersible serait la solution a cela, vous etes sérieux ? a quoi ca rime.  bref je développe meme pas tellement il ne semble avoir aucun doute qu'en a la NON-résolution de cette énigme  .

au passage encore 5 croix. Je pense que personne n'a pour le moment trouver l'origine de ces indications. imaginez que cette énigme ne peut etre résolu qu'une fois dans le jeu, au bon instant T, avec la bonne personne. tout ce que vous trouverez une fois le temps écoulé n'est que le sous marin. un leurre quoi comme a chiliad.

Encore une fois l’élément rockstar et les explications de celui ci ne correspondent pas mais faute d'avoir d'autres explications on se rabat sur un truc bancale le sous marin.

Modifié par gooaaal_640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi goal pour moi les 5 croix pourrait etre 5 evenement cachée et rockstar nous a donnée la premiere des 5 croix avec se fameux message sur la blueprint car une grosse croix suivi du message et a la fin 5 croix pour moi sa veut bien dire que l'evenement cachée va nous debloquer la 1ere croix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, CBP Cocoste 59 a dit :

oui je suis d'accord avec toi goal pour moi les 5 croix pourrait etre 5 evenement cachée et rockstar nous a donnée la premiere des 5 croix avec se fameux message sur la blueprint car une grosse croix suivi du message et a la fin 5 croix pour moi sa veut bien dire que l'evenement cachée va nous debloquer la 1ere croix

lol t'as si bien résumé en 2 phrases, merci mec t'assures. llooooll :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎/‎10‎/‎2016 à 14:35, KevFB a dit :

Il y a bien une oeuvre de ce genre à Venice Beach :

 

771661GoogleMapsVeniceBeachGroundArtwork

D'ailleurs il me semble que lors d'une MAJ, R* avaient changé l'apparence de la sculpture en fer car ils avaient fait un sculpture trop proche de la vrai et avaient eu quelques soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Ludwig a dit :

D'ailleurs il me semble que lors d'une MAJ, R* avaient changé l'apparence de la sculpture en fer car ils avaient fait un sculpture trop proche de la vrai et avaient eu quelques soucis ...

Ouaip, elle était quasi identique à la Declaration Sculpture de Venice Beach. Rockstar l'a remplacée lors de la MAJ 1.07 en décembre 2013.

 

IMG_8733.JPG

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais vous faire part d'une chose étrange que j'ai découvert concernant l'éclipse. 

J'etais avec Franklin et j'ai essayer d'ammener une fille (d'une mission secondaire) au camp des altruistes, mais comme je me suis fait poursuivre par des motards, je suis donc carrement entré au camp des altruistes et par surprise aucun d'entre eux ont essayé de me tuer, et il y a eu un eclipse bien en face du rocher (avec soi disant l'ombre du jetpack), après les bikers ont disparu et je me suis fait tué par les altruistes, j'ai donc relancé plusieurs fois sauvegarde afin de revoir l'éclipse mais cette fois sans lancer l'activité avec la fille, et par surprise, l'éclipse n'apparais plus en face du rocher mais il est derrière le camps altruiste (enrin derrière la montagne).

Donc là je comprend pas...

(Je joue sur ps3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant