Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Le 05/10/2016 à 11:46, ipnoze a dit :

bonjour :p dsl j'avais pas beaucoup de temps ^^

c'est une superposition de la constellation de orion sur un symbole d’étoiles représentent rockstar (entre autre),

et la possibilité de déhancher une action ou cinématique et qu'un mécanisme ce débloquerai suite a un signale qui pourrais être émis depuis le portable d'un personnage jouable via le numéro du blackphone , a l'observatoire, a un méridien (climats,heures etc...).

et après ...ovni=pilotable? ( plusieurs fin !!! ??? =œuf=éclosion jetpack=la possibilité d'aller délirer dans le mode libre.

Enfin ce ne sont que des hypothèses :p

 

 

ah ouais tu construits vite une hypothèse toi :D enfin, comme l'a dit un monsieur avant, c'est bien d'apporter sa piierre à l'édifice (un truc du genre) MAIS ... ^^ 

 

j'ai pris le temps de mater un peu tes 3 vidéos là, et comme juste avant j'ai une impression de fourre-tout d'idées ... 

la première vidéo ne m'a rien apporté ... mis à part des images avec des étoiles ou symboles s'y rapprochant, car bien sur qui dit étoile dit démon et qui dit démon dit mystère gta et qui dit mystère gta dit ovni .. et qui dit ovni .. bon ok je m'arrête là. 

mais ta première vidéo manque cruellement d'explication .. parle .. explique .. tu balances des photos de navires en plein milieu de photos de triangles et d'oeils et d'étoiles .. pourquoi ? pourquoi le marquis ? pourquoi la photo d'un capitaine du titanic ? comprend pas ... tu comprends peut-être de quoi tu parles mais pas tout le monde .. explique décortiques tes idées ça donnera plus de crédibilités à la vidéo (comme l'autre guss qui n'a pas compris que c'est pas un démon mais une texture placée en effet mirroir et qui crée un peu l'effet "test de rorschach". donc explique car honnêtement mettre une photo d'une forme triangulaire car ça fait penser aux illuminatis .. bah NON, ^^ non tout simplement non et stop avec ça faut comprendre le côté caricatural de la société que nous donne rockstar, et comme les illuminatis sont un peu à la mode en ce moment bah ils ne vont pas se priver ... après tout peut etre que les illuminatis sont tout simplement des ouvriers de chez SecuroServ ^^ .. Bref 

 

La deuxième vidéo commençait bien .. ouais le coup des 3 perso à l'observatoire c'est du déjà vu ... mais tu y as ajouté un texte (c'est mieux que rien) et tu parles de 4 points d'observations ? puis du black number ou je sais plus quoi, j'imaginais un petit lien avec tout ça .. et puis non c'est parti en sucette ou tu mets des extraits de stargate sans savoir pourquoi, de fallout sans savoir pourquoi ? (si c'est pour me dire la fusée sur le bord d'autoroute... non ^^) enfin encore une fois ça manque d'explications.. 

 

et la troisième où tu fais le kangourou sur toute la map pour je ne sais quelle raison ... pourquoi t'as pas utiliser un hélico ? si j'ai bien compris tu suivais un méridien ? ouais mais lequel ? et comment tu sais qu'il est là ? pourquoi tu zoomais sur les affiches publicitaires ? 

 

encore une fois je ne suis pas contre tes vidéos, ça fait vivre le topic et ça fait discuter sur l'éventuel mystère de gta et même si c'est pas correct si ça n'a rien avoir bah on comprend de quoi tu parles ... mais là comme pour tes photos tu te contentes de balancer l'info en croyant qu'on est dans ta tête mais en gros non on sait pas à quoi tu penses donc expliques à l'avenir ... comme pour les superpositions 

 

j'en parle tiens des superpositions ... c'est bien pensé en effet mais pourquoi à cette taille là ? toutes les superpositions de cartes jusqu'à maintenant n'ont rien donné car il faut comprendre que l'echelle à laquelle on vient foutre une image pour la superposer avec la map, est complètement alléatoire ... et il y a une infinité de possibilités (et je ne parle pas des rotations ... là on est dans le caca). 

 

enfin bref, je pense que c'est bon pour tout le monde, expliquez et expliquez ce que vous présentez .. 

 

encore une fois ipnoze bonne initiative de ta part de vouloir contribuer à ça mais c'est une critique constructive que je te donne j'espère que tu la recevras de cette façon ;) 

 

des bisous .  

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Dagio a dit :

ah ouais tu construits vite une hypothèse toi :D enfin, comme l'a dit un monsieur avant, c'est bien d'apporter sa piierre à l'édifice (un truc du genre) MAIS ... ^^ 

 

j'ai pris le temps de mater un peu tes 3 vidéos là, et comme juste avant j'ai une impression de fourre-tout d'idées ... 

la première vidéo ne m'a rien apporté ... mis à part des images avec des étoiles ou symboles s'y rapprochant, car bien sur qui dit étoile dit démon et qui dit démon dit mystère gta et qui dit mystère gta dit ovni .. et qui dit ovni .. bon ok je m'arrête là. 

mais ta première vidéo manque cruellement d'explication .. parle .. explique .. tu balances des photos de navires en plein milieu de photos de triangles et d'oeils et d'étoiles .. pourquoi ? pourquoi le marquis ? pourquoi la photo d'un capitaine du titanic ? comprend pas ... tu comprends peut-être de quoi tu parles mais pas tout le monde .. explique décortiques tes idées ça donnera plus de crédibilités à la vidéo (comme l'autre guss qui n'a pas compris que c'est pas un démon mais une texture placée en effet mirroir et qui crée un peu l'effet "test de rorschach". donc explique car honnêtement mettre une photo d'une forme triangulaire car ça fait penser aux illuminatis .. bah NON, ^^ non tout simplement non et stop avec ça faut comprendre le côté caricatural de la société que nous donne rockstar, et comme les illuminatis sont un peu à la mode en ce moment bah ils ne vont pas se priver ... après tout peut etre que les illuminatis sont tout simplement des ouvriers de chez SecuroServ ^^ .. Bref 

 

La deuxième vidéo commençait bien .. ouais le coup des 3 perso à l'observatoire c'est du déjà vu ... mais tu y as ajouté un texte (c'est mieux que rien) et tu parles de 4 points d'observations ? puis du black number ou je sais plus quoi, j'imaginais un petit lien avec tout ça .. et puis non c'est parti en sucette ou tu mets des extraits de stargate sans savoir pourquoi, de fallout sans savoir pourquoi ? (si c'est pour me dire la fusée sur le bord d'autoroute... non ^^) enfin encore une fois ça manque d'explications.. 

 

et la troisième où tu fais le kangourou sur toute la map pour je ne sais quelle raison ... pourquoi t'as pas utiliser un hélico ? si j'ai bien compris tu suivais un méridien ? ouais mais lequel ? et comment tu sais qu'il est là ? pourquoi tu zoomais sur les affiches publicitaires ? 

 

encore une fois je ne suis pas contre tes vidéos, ça fait vivre le topic et ça fait discuter sur l'éventuel mystère de gta et même si c'est pas correct si ça n'a rien avoir bah on comprend de quoi tu parles ... mais là comme pour tes photos tu te contentes de balancer l'info en croyant qu'on est dans ta tête mais en gros non on sait pas à quoi tu penses donc expliques à l'avenir ... comme pour les superpositions 

 

j'en parle tiens des superpositions ... c'est bien pensé en effet mais pourquoi à cette taille là ? toutes les superpositions de cartes jusqu'à maintenant n'ont rien donné car il faut comprendre que l'echelle à laquelle on vient foutre une image pour la superposer avec la map, est complètement alléatoire ... et il y a une infinité de possibilités (et je ne parle pas des rotations ... là on est dans le caca). 

 

enfin bref, je pense que c'est bon pour tout le monde, expliquez et expliquez ce que vous présentez .. 

 

encore une fois ipnoze bonne initiative de ta part de vouloir contribuer à ça mais c'est une critique constructive que je te donne j'espère que tu la recevras de cette façon ;) 

 

des bisous .  

rassure toi je prends trés bien tes critiques au contraire, alors je vais te donner certaine enfin vous donner, et pour info depuis ce matin j'ai remis plein de notation sur les vidéos et t'invite a les revoir du coup par pr les vues jmen branle jsuis pas connu sa m'apporte rien, mais parcque tu risque d mieux comprendre certaine chose, pour revenir au bateau nommé marquis, si tu fais des recherche via le net tu apprendra que marquis n'est autre que le marquis lafayete et que le bateau fait reference a l'hermione, je te laisse regarder l'histoire, lafayete et connu pour etre un franc maçon d'ou le rapport avec les illuminati et les franc maçon et encore je passe certain details, pour la vidéo ou je "saut comme un kangourou" c'est pour montrer un méridien, je rappel au passage que ca peut dire en francais une ligne imaginaire, donc je montre un parcoure lumineux a suivre par un systeme de lumiere et de couleurs. le rapport avec doom et fallout son deja des easteregg et ensuite que bizarrement tu retrouve des similitude au niveau du fond du message et c'est ça que j'ai voulu mettre en lumière, il y a ceux qui y verrons un rapport et les autres, je suis d'accord étoitle=démon=ovni=illuminati etc, mais quand tu réuni toutes les pieces du puzzle tout colle et si ma 1er vidéo etait un four tout c'est d'une pars actuellement beaucoup de youtuber dise de la merde sur le mystère, j'ai voulu reunir un grand nombre d'info que nous n'avions trouver ici et même si je citte personne "rendre a césar ce qui appartient a césar" "nous", du coup oui tout et lâché a l'arrache depuis comme dis plus tôt j'ai rajouté des annotation explicative tout en voulant volontairement rester un peut évasif sachant que d'un " je n'ai pas résolus le mystère" de deux on ai sur de riuen et deux trois si j'étais sur une bonne piste ,que le 1er youtuber a la con hyper connu ne trouve pas bêtement et s'approprie nos découvertes respectives.

Bref j'avoue avoir etait mal adroit pris par le temps et voulant exposer ça au plus vite (j'en veux pour preuve la qualité de certaine de mes vidéo court métrage qui n'ont rien a voir :p ).

Bref, pour le black phone je sous entendais de l'utiliser comme signale a l'observatoire mais il y a aussi le signale wow,morse et les site internet exploitable et également la spacedocker(klaxon,lumiere vert), bref c'etait pour emettre l'idée, je l'ai mal fais c'es ça le problème. aprés je pense que si on regarde a l'heure actuellement mes vidéo a la suite (ayant rajouter des annotations depuis) on comprends mieux certain raisonnements :)

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux expliquer que "Tout est Lié". Tu n'as pas tort. Reste à savoir dans quel but, dans quel sens lire les informations, et qu'en faire après.

 

 

Quant à moi, je reste scotché sur l'idée de départ, l'une des premières phrases de Michael dans le jeu, quand Trevor tue le vigile.

 

Trevor : on comptera nos morts plus tard
Michael : tu crois pas si bien dire

 

 

Quelqu'un est-il déjà parvenu à faire 0 innocent tué, à 100% du jeu ?

 

Kifflom.

 

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans la recherche du secret, j'apporte comme contribution qui a déjà du être fait, mais pour m'en assurer, j'ai préféré tout de même la partager.

 

J'ai donc superposé la fresque du Mt Chilliad sur la map de GTA V sur Photoshop.

 

161008060522662700.jpg

 

Je l'ai donc étirée jusqu'à faire entrer la case de l'oeuf où celui ci a été trouvé récemment (la fontaine). Il fallait aussi que le haut de la supposée montagne coïncide avec l'emplacement de la cabane au sommet du Mt Chilliad. Tout en prenant soin de passer la fresque en lumière ponctuelle.

 

161008060534418994.jpg

 

J'ai ensuite relevé progressivement le bas de la fresque, jusqu'à ce que...

 

161008060542759550.jpg

 

La case du Jetpack tombe sur ce bâtiment.

 

Cependant, ça a pas l'air de cacher grand chose....

 

Peut être qu'en appliquant cette méthode différemment on peu tomber sur quelque chose de cohérent...

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RAYANE : Bonjour et bienvenue sur le forum

 

  • suppression de ton topic, fusion de ton message dans le topic des mystères. ( le topic " le café du network GTAV " aurait été peut être plus indiqué... j'ai hésité )
  • Il est inutile de créer un topic pour une seule vidéo , on accepte un topic par chaine Youtube par contre mais la tienne n'est pas assez fournie pour être présentée
  • Merci de ne pas écrire en majuscule conformément au règlement du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RAYANE: Non, ce n'est pas un nouveau mystère. Ce meurtre fait partie d'un mystère a découvrir dans GTA V lié aux studios Richards Majestic.

Il y a 4 indices à trouver qui permettent de trouver cette femme avec les pieds dans le béton:  Les endroits sont le Gentry Manor Hotel (west vinewood), l'Oriental Theater, Alta: city hall et l'observatoire Galiléo. tu trouveras des inscriptions sur 4 murs dont ceux-ci: " AIN'T NO MYSTERY, THEY DROWNED HER BECAUSE OF WHAT SHE KNEW!"  (Il n'y a pas de mystère, ils l'ont noyé à cause de ce qu'elle savait) et " DAVID RICHARDS KNOWS." (David Richards sait) ... Une fois la mission "Meltdown" accomplie, va dans le bureau de Salomon richards au Richards Majestic après 21H. Dans son bureau, tu trouveras une lettre avec le fin mot de l'histoire et un cadavre à découvrir dans une mine...

 

Concernant maintenant le cadavre de la femme en lui-même: Non, il n'est pas vivant. Le mouvement du cadavre simule l'effet du courant de la mer. Tu n'es pas sensé le sortir de l'eau avec un mod ou des cheats.

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CBP Cocoste 59: Tu trouveras ces marques quasiment partout sur les murs en béton (bâtiments, ponts etc...) mais il ne faut pas y voir un quelconque mystère lié à cela;). Certains you(en)tubeurs à clickbaits font leurs gros titres avec cela mais je t'assure, il n'y a pas de mystère liés à ces textures, ni de message subliminal.

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ces "textures" j'ai vu une vidéo pas si mal..

Nous sommes d'accord que ce sont des images en effet "miroir".

Démons, tête de bisounours, ou simples textures, effet  "kaléidoscope" ..  

Quelqu'un a eu la brillante idée de chercher sur la map ce même effet miroir et l'a trouvé, à Vespucci.

Je vous renvoie à la vidéo pour plus de détails, à partir de 2.17. 

Il y a là des magasins de tatoos, et quelques tatoos à l'intérieur, justement en effet miroir eux aussi... qui, oui on peut le dire, rappellent fortement ces fameuses "textures" trouvées un peu partout.

Le gars Affirme avec un grand A que les images sont les Mêmes que sur les murs.

Pourquoi pas donc une nouvelle piste ? Ne disions-nous pas il y a quelques temps que les tatoos pourraient éventuellement avoir un impact ?

 

 

N'accuse pas le puits d'être trop profond si tu prends une corde trop courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message concernant la secte Epsilon .. 

Ils ont un site internet (IRL) : http://www.epsilonprogram.com/

 

Un petit message sur quelques pages :

 

ALL YOU NEED DO IS SEND A CHECK OR MONEY ORDER TO: 

Cris Formage 
Epsilon Cult of America 
PO Box 10012 
Grand Canaria 
Cayman Islands

 

 

Sur un forum US j'ai vu qu'une personne demandait si quelqu'un avait déjà réellement envoyé de l'argent à cette adresse .. Ce à quoi l'on répond qu'il s'agit juste d'un clin d’œil .. Île Cayman, Paradis fiscaux .. 

 

J'ai tout de même fait quelques recherches (je sais, je n'ai que ça à faire).

Alors, tout d'abord, concernant l'adresse en elle-même .. Elle n'existe pas, bien entendu.

On peut toutefois trouver l'enfer (si, si, l'enfer) aux îles Cayman .. Son bureau de poste sur Hell  Road en face du magasin intitulé Hell ..

Un petit panneau (si vous faites des recherches) vous expliquera pourquoi on a nommé ce lieu ainsi.

 

Concernant maintenant PO Box 10012, rien de bien passionnant, Google map me renvoie à PO Box aux States, une petite maison rouge au milieu d'autres grises..
 

Enfin, et c'est là que tout le monde va dire que c'est n'importe quoi, Grand Canaria m'envoie en Espagne, à Las Palmas de Gran Canaria .. Je vous laisse juger par vous-même de la ressemblance.

 

 

1476051567-gran-canaria.jpg

 

OK, pas totalement ressemblant non plus. Le Nord de Las Palmas ressemble pourtant (un peu) au Sud de Los Santos (l'aéroport et le port), et les montagnes du Parque Natural Plancones au Mont Chiliad .. Manque Alamo Sea, certes. Et la carte de Las Palmas est bien plus ronde que ne l'est celle de GTA. Mais bon. Regardez ! Mettez vos cartes en parallèles, celle-ci et celle de GTA, vous verrez, à coup sûr, maintes ressemblances !

 

Fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a rien de mystérieux

  • 10012 est une référence aux locaux de Rockstar Games sur Broadway à New York, elle correspond à son code ZIP
    Le code ZIP c'est un peu l'équivalent de notre code postal en France sauf que chacun de nos codes postaux correspond à une ville, un (ou des) village(s), ou un arrondissement d'une grande ville, et qu'au USA correspond plutôt à une zone grossièrement géométrique
     
    Si tu veux écrire à Rockstar son adresse à New York :
     
    Rockstar Games
    622 Broadway,
    New York, NY 10012
    USA
     
  • Les PO box ce sont des boites postales ( des boites aux bureaux de poste ), pour insinuer sans doute que "Epsilon Cult of America" n'a pas d'adresse réelle aux iles Cayman où l'on puisse déposer son courrier. C'est donc probablement une société-écran ( Vive l'évasion fiscale !). Serait-ce si étonnant ?
     
  • Grand Canaria est sans doute une référence à Grand Cayman, la plus grande ile de l'archipel des iles Cayman mais que Rockstar aurait choisi de modifier pour ne pas se retrouver poursuivie par une (plusieurs) éventuelle(s) société(s) utilisant un BP 10012 sur cette ile.
    Concernant la grande iles des Canaries avec laquelle elle pourrait prêtée confusion, elle s'écrit "Gran" et non "Grand".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RAYANE: J'ai tout essayé: Rébus, calembour, devinette, contre-pèterie, décodage morse.... Mais non, je n'ai vraiment pas compris à quoi tu faisais allusion ... Sauf si tu tues la machine à billet avec ton code personnel, oui, elle te donne de l'argent et un reçu...:lol:

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant