Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

il y a 23 minutes, ApertureScience a dit :

Rien du tout. Vos recherches sont à présent ridicules et se rapprochent au vrai théories du complot, Vous tournez en rond. Y'a t-il eu la moindre progression après 2014 ?

Pardon, tu peux répéter ?

 

Dans ta tête plusieurs fois ?

 

J'ai l'impression que tu n'as pas regardé, ou compris, la dernière info :)

 

Je te laisse chercher ou elle se trouve. Petit indice: C'est sur la page précédente.

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, H4yK a dit :

Pardon, tu peux répéter ?

 

Dans ta tête plusieurs fois ?

 

J'ai l'impression que tu n'as pas regardé, ou compris, la dernière info :)

 

Je te laisse chercher ou elle se trouve. Petit indice: C'est sur la page précédente.

Effectivement, je n'ai pas compris la dernière info, mais je suis sûr qu'elle n'amènera à rien et qu'elle est tout simplement un fichier lié à absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ce fameux symbole sur la buse mais à mon avis c'est juste un défaut de texture car on peut retrouver ce symbole sur plusieurs autres buses. Du coup c'est impossible que ça indique une direction ou autre. C'est donc une fausse piste.

 

Pour ce qui est de la branche de vigne. C'est une branche comme les autres, sauf que celle-ci a un défaut de texture. Est ce que c'est volontaire de Rockstars ? Je ne sais pas.

En tout cas j'ai suivi la direction qu'elle semble indiquer et je suis arrivé au totem de hiboux qui est un peu plus loin. Ce totem regarde le Mont Chiliad. Donc ça m'intrigue.

 

À voir :-)

Modifié par R41D3NJO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ferais quand même beaucoup de coïncidences, vu que celle-ci en particulier indique la vigne, qui en plus est fluo, et qui n'apparait que la nuit, et qu'elle modifie sans sens de 180° au milieu de la nuit. Après si les buses elle-mêmes on été placé à certains endroits précis, ça ne peut qu’indiquer une direction. D'ailleurs il y en as beaucoup d'autres autour de la vigne, et aucune autre ne porte ce symbole.

 

Si il y a quelque chose à trouver je n'en sais rien, ou si c'est encore une fausse piste de r* non plus, mais ça fait beaucoup quand même.

 

Tu as vu les autres signes à quel endroit ?

 

 

 

 

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, H4yK a dit :

Ça ferais quand même beaucoup de coïncidences, vu que celle-ci en particulier indique la vigne, qui en plus est fluo, et qui n'apparait que la nuit, et qu'elle modifie sans sens de 180° au milieu de la nuit. Après si les buses elle-mêmes on été placé à certains endroits précis, ça ne peut qu’indiquer une direction. D'ailleurs il y en as beaucoup d'autres autour de la vigne, et aucune autre ne porte ce symbole.

 

Si il y a quelque chose à trouver je n'en sais rien, ou si c'est encore une fausse piste de r* non plus, mais ça fait beaucoup quand même.

 

Tu as vu les autres signes à quel endroit ?

 

 

 

 

Je pense que c'est quand meme une coïncidence,  la vigne bugué brille dans le noir, la texture dans la buse brille dans la nuit donc pour vous ce sont des elements lié à un mystere mais je n'y croit pas personellement, je m'explique:selon moi c'est 2 objets sont bugué car ils brillent la nuit, comme les arbres dorés, comme le tas de terre sous l'helicoptere crashé en face de la banque au nord de la map, comme certains buissons pres du laboratoire human et ''l'hologramme de l'ufo'' voilà. Donc tant qu'il y a pas de nouvelle pistes, je n'y croirais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bug qui indiquerais la direction d'un autre bug donc dans ce cas, ce dernier étant bien fluo pour ne pas le rater.

 

C'est pas impossible pour r* remarque xD

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas par ce qu'une chose à l'air d'indiquer une autre chose, que ça signifie que c'est mystérieux. C'est peut être juste une coïncidence. 

Il y a 6 heures, H4yK a dit :

Tu as vu les autres signes à quel endroit ?

Bin justement à l'endroit où se trouve la vigne.

Il y a deux autres formes identiques à celle montrée dans la vidéo. Regarde bien les autres buses, tu verra.

Par contre je n'ai pas vérifier si la nuit ils sont lumineux.

 

J'essaierai de faire des photos pour te montrer au pire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, H4yK a dit :

la vigne, qui en plus est fluo, et qui n'apparait que la nuit

La branche est aussi présente la journée mais elle est texturé comme les autres. Par contre quand tu t'en approche et que la caméra est assez proche, la texture change et elle devient fluo. En fait elle est composée de 2 textures différentes. 

C'est vrai que c'est très étrange car à ma connaissance c'est la seule à être comme ça.

 

Donc mystère et boule de gomme :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les autres lol

 

Pourtant j'ai un peu regardé. Mais je vais retourner sur GTA5, il parait que la sabre vaut finalement le coup pour les perfs en plus :)

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                             908712Picsart2016224141440.png

1394326Picsart2016224143444.png   2159621Picsart2016224143716.png 
3780736Picsart2016224143546.png   4307536Picsart2016224143935.png

 

Tu vois H4yK Il y a 4 fois le même symbole comme je t'ai dis ;)

 

Par contre pour le 3 et 4, on ne voit pas la pointe en haut car c'est caché. Mais c'est bien le même symbole. (dsl pour la qualité des photos).

Modifié par R41D3NJO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Deepthroat a dit :

Un peu tiré par les cheveux mais bon why not...

Whizl fait de très bonnes vidéos mais il ne va jamais jusqu'au bout. Là il montre une ressemblance avec des codes en morse mais pourquoi ne donne t-il pas la traduction de ces codes ?

 

Perso je ne pense pas que ça soit du morse car les traits sont trop irréguliés. C'est trop bordélique je trouve.

Où sont les espaces ? Où sont les traits et où sont les points ?

J'ai essayé une traduction, mais sans savoir où sont les espaces etc... c'est impossible à résoudre. Ça donne trop de combinaisons possible.

 

Modifié par R41D3NJO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi R41D3NJO. Wizhl ne va jamais jusqu'au bout de ces théories. Il explore pleins de pistes et basta.

Après c'est un des rares survivants de la quête du mystère du mont chiliad donc ça reste toujours intéressant de mater ses vidéos. 

Concernant le morse, c'est vrai que ca y ressemble mais je trouve les lignes droites trop longues pour faire parti de l'alphabet morse.

Peut être faut-il encore creuser autour du symbol de l'entrée souterraine, ou de la branche flottante. Au fait est que quelqu'un a essayé d'aller voir ce que ça donne avec le Space docker?? N'oublions pas que Wizhl avait trouvé un "X" en forme d'ombre à côté les éoliennes. Cette piste me paraissait super intéressante mais j'ai l'impression que personne ne l'a trop creusée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Deepthroat a dit :

N'oublions pas que Wizhl avait trouvé un "X" en forme d'ombre à côté les éoliennes. Cette piste me paraissait super intéressante mais j'ai l'impression que personne ne l'a trop creusée. 

Pour la croix j'ai essayé toutes les superposition avec la fresque du Mont Chiliad mais je n'ai rien trouvé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, R41D3NJO a dit :

Pour la croix j'ai essayé toutes les superposition avec la fresque du Mont Chiliad mais je n'ai rien trouvé.

 

 

Il y a 12 heures, R41D3NJO a dit :

Whizl fait de très bonnes vidéos mais il ne va jamais jusqu'au bout. Là il montre une ressemblance avec des codes en morse mais pourquoi ne donne t-il pas la traduction de ces codes ?

 

Perso je ne pense pas que ça soit du morse car les traits sont trop irréguliés. C'est trop bordélique je trouve.

Où sont les espaces ? Où sont les traits et où sont les points ?

J'ai essayé une traduction, mais sans savoir où sont les espaces etc... c'est impossible à résoudre. Ça donne trop de combinaisons possible.

 

Encore une fois, je ne vois comment tu peux dire que tu  as essayé toutes les superpositions car nous avons aucune idée de l'échelle de la fresque (1:1,...) et sans un 2ème point de repère à part faire tourner la fresque autour de la croix, je ne vois pas ...

 

Pareil pour le code, il n'y a pas que le morse qui existe.

 

Je ne dis pas que ces 2 points peuvent nous amener à un mystère quelconque mais arretez de dire que vous avez tout essayé car certains abandonnent surement ces pistes alors que justement tout n'a pas été essayé.

Il en va de même pour toutes les autres recherches: elles n'ont pas toutes été essayées! Je ne pense pas que chaque personne qui teste une piste le fasse avec toutes les conditions climatiques possible, tous les jours, toutes les heures, tous les perso, avec chop, à 2, à 3, solo ou online,...

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu attends alors ? Vas y trouve. Toi c'est quoi tes recherches à par chercher à décrédibiliser les gens ? Pour toi les gens ne sont pas assez sérieux pour chercher, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette histoire de morse est, je trouve, une bonne idée pour mettre un message caché de type morse dans un jeu ..

Seulement, je peux me tromper mais je pense pas que ce soit un message caché en morse .. .comme ça a été dit plus haut , trop le bordel, les traits sont irréguliers mais aussi ... dans quel sens doit on le lire ? si il faut se casser les pieds à le déchiffrer il se peut qu'on se trompe de sens .. suffit de faire une rotation de 180° et ça représente tjs des lignes horizontales pour former des "codes morses" ..

 

quant aux bouches d'évacuation, le fait qu'on retrouve plusieurs fois le  même "signe"  me fait plus penser tout simplement à des bug de textures, d'autant plus que c'est circulaire, on l'a bien vu avec la statue du musée, des explosions on fait apparaître des textures (avec des triangles comme pour les bouches d'évacuations, même si ici il n'y en a qu'une). 

 

le mec de la vidéo, je pense qu'il n'affirme rien mais prend tout les trucs ressemblant à un mystère pour lancer des vidéos, et si il ne va jamais jusqu'au bout je pense que c'est parce qu'il sait que ça n'aboutira à rien et perdrait en crédibilité .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2016 à 23:51, ApertureScience a dit :

Rien du tout. Vos recherches sont à présent ridicules et se rapprochent au vrai théories du complot, Vous tournez en rond. Y'a t-il eu la moindre progression après 2014 ?

Donc, les recherches sont tellement ridicules (insignifiantes en d'autres termes), qu'il était très important pour toi de venir le préciser ici.

... y aurait pas comme un paradoxe ?

Bref.

Cette histoire de branche de vigne me plaît. Mais pas pour ce qu'elle pourrait éventuellement indiquer comme direction. Ça me plaît car ça veut dire qu'il y a du vent et qu'il change de sens. Ce qui sous-entend que s'il s'agit d'une condition météo supplémentaire, bin on est pas sorti du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait gaffe à cette branche de vigne avant que WizhL fasse la vidéo, pour moi c'etais un bug et non un lien avec le mystere, maintenant que j'ai vu la vidéo de WhizL, j'ai l'impression qu'il y a un lien avec le mystere, c'est peut etre psychologique, le fait qu'une personne affirme que c'est mysterieux je change d'avis...

Maintenant l'easter egg sur le crash d'avion est sympa :) c'est la preuve que encore pas mal de choses peuvent etre encore à découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant