Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Il y a 2 heures, TooGloo a dit :

Pour la deuxième, tu parles bien de celle trouvée à côté des antennes satellites ? Si c'est le cas, je suis beaucoup moins convaincu pour une simple raison : ce n'est pas une ombre apparaissant à une certaine heure, mais bien une texture étant là de jour comme de nuit. Je ne dis pas que ce n'en est pas une, mais à mon tout humble avis, ça ne colle pas avec l'idée de départ.

Non il parle du 2eme croix apparaîssant sur une colline, mais comme pour l'ombre du jetpack il est tres peu visible, donc je ne pense pas que cette croit est un lien avec le mystere, par contre la croix apparaissant dans le champ d'éolienne, est mieu visible et plus détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

@TooGloo c'est pas aux antennes, c'est sur le haut d'une colline. 

 

De nouvelles choses ont ete decouverte cette nuit suite a tt ca pendant un liveStream de Whizl. Ca envoie du lourd!! La video est sur sa chaine, ca dure un peu plus d'1h. Il a superposé le mur sur la map avec les 2 croix et devinez quoi??

l'oeil du mur tombe pile poil sur le Korben museum (euh je sais plus si c un musee, bref..)

il y a une sculpture la bas, qui représente un oeil sous un certain angle, et le pire c'est que quand on allume a la roquette, ou c4, la sculpture, il y a des lignes qui apparaissent!! 

 

Je refais l'overlay moi meme, la fresque colle vraiment bien avec l'environnement, j'entends par là que, par exemple, la colline qui entoure le Korben a la forme de l'oeil.. Ajouter aux routes alentours, tout prend forme!

 

Bref ca sent tres bon l'histoire !

je mettrais des screenshot cette aprèm pour ceux qui ont la flemme de mater le stream.. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, BIGslim a dit :

Salut a tous!

@TooGloo c'est pas aux antennes, c'est sur le haut d'une colline. 

 

De nouvelles choses ont ete decouverte cette nuit suite a tt ca pendant un liveStream de Whizl. Ca envoie du lourd!! La video est sur sa chaine, ca dure un peu plus d'1h. Il a superposé le mur sur la map avec les 2 croix et devinez quoi??

l'oeil du mur tombe pile poil sur le Korben museum (euh je sais plus si c un musee, bref..)

il y a une sculpture la bas, qui représente un oeil sous un certain angle, et le pire c'est que quand on allume a la roquette, ou c4, la sculpture, il y a des lignes qui apparaissent!! 

 

Je refais l'overlay moi meme, la fresque colle vraiment bien avec l'environnement, j'entends par là que, par exemple, la colline qui entoure le Korben a la forme de l'oeil.. Ajouter aux routes alentours, tout prend forme!

 

Bref ca sent tres bon l'histoire !

je mettrais des screenshot cette aprèm pour ceux qui ont la flemme de mater le stream.. ;)

 

J'attends les screens ;) merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dagio : Que produisent des éoliennes ? Effectivement, comme tu le dis, ces éclairs peuvent représenter une des conditions climatiques nécessaires pour voir l'ovni.

Mais... une énigme bien foutue, en temps normal, contient ce que l'on appelle des fausses pistes (voulues par les auteurs). Elles ont clairement pour but premier de ralentir la résolution de l'énigme en question. Or, dans ce qui nous occupe, je trouve que c'est une merveilleuse fausse piste. Combien de joueurs s'arrêtent à ça, pensant que le secret est révélé ?

Hop ! Premier tri effectué, ne resteront que les plus acharnés.

Pourtant, il ne faut pas oublier qu'un fausse piste doit pouvoir être repérée. Lorsque l'on résout une énigme et que l'on s'engage sur une fausse piste, on doit pouvoir le comprendre grâce à un élément parlant, un truc nous le dit. Alors question... il est vrai ou pas cet ovni ?

ps : merci pour le lien de la vidéo.

 

@BIGSlim : Ouch ! Va falloir que je me mette à jour, c'est allé un peu vite tout ça, en plus j'ai même pas le temps de jouer en ce moment, c'est rageant. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des bombes collantes et l'apparition de ces lignes (voir la vidéo à la minute 34:30) est assez surprenant j'avoue. 

 

ça relève un grand "pourquoi" 

 

 

 

Encore une fois; une diférence entre un indice qui est marqué de façon net et ou non. 

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis l'oeil du musée, tu parles de cette sculpture ? car il le fait dans la vidéo mais  quasi rien apparait, il semblerait qu'il est obligé de s'attaquer directement aux explosifs sur le monument pour faire apparaitre le reste.

 

Je suis curieux de savoir si cette sculpture porte un nom dans le jeu, et aussi, est-ce que les autres sculptures de ce lieu réagissent de la même façon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh à mon humble avis, ce n'est qu'un bug d'affichage lié au patron pour l'application des textures sur une surface arrondie.

 

De mon point de vue, une texture s'applique comme un calque par dessus un objet modélisé et nécessite donc de la présenter sous forme de patron avant application. 

Pour faire correspondre une texture initialement en forme rectangulaire sur une surface arrondie, il faut "découper" des petits "pics" sur la texture pour qu'elle s'adapte à la surface sans plis.

Comme sur le bas de cet "oeuf" par exemple, les découpes vont permettre de raccourcir un des côtés afin d'obtenir l'effet arrondi:

 

coussin-tailleur.jpg

 M'voyez? :unsure:

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord ça fait plaisir de voir autant de posts!

 

Pour moi la statue ressemble beaucoup à l’œil en haut de la colonne qui se trouve sur la parking de l'observatoire (ou à la boussole au pied de la colonne).

 

On dirait que c'est la même chose mais "en format éclaté", un peu comme dans le jeu "shadowmatic" (pour ceux qui connaissent).

Le but est de tourner l'objet dans le bon sens pour que l'ombre ressemble à un objet.

 

Dans notre cas, l'objet ne bouge pas mais notre personnage et le soleil oui !

N'y aurait-il pas un point de vue (en haut d'un d'un bâtiment, escaliers, ...) et/ou un horaire depuis lequel la statue (ou son ombre) prendrait une autre forme?

 

Il y a surement une histoire d'horaire, d'orientation, d'ombre,...

 

 

Aussi, concernant la 2ème croix.

Effectivement elle ne se distingue pas très bien mais pour rappel, sur la fresque, toutes les croix sont différentes : certaines n'ont pas l'air terminées, certaines sont plus effacées,...

1384001112-fresque.jpg,...

 

Donc perso, ça ne me choque pas si toutes les "ombres" des croix ne sont pas identiques.

Par contre, normalement, il y en a 5 des croix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de tester vite fait une superposition et je pense que nous sommes d'accord pour dire que si le jetpack doit tomber sur le rocher des altruistes et la croix sur la croix, l'ovni doit tomber sur l'ovni !? Or: impossible !

Il tombe à coté ou alors, si ça tombe juste, c'est le Jetpack qui n'y est plus ...

 

Si on suit quand même cette superposition, il doit y avoir une croix dans le fort Zancudo ou juste au nord de celui-ci dans la petite station (station d'épuration??) ou sur le flan de la montagne.

 

Si elle est trouvée là, effectivement ça va le faire mais faire une superposition avec seulement 2 éléments ne permet pas d'obtenir les bonne proportions et du coup, de ne pas forcément trouver le bon endroit. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Des anciens qui refont surface :bye1:

 

Alors ça y est, je pense être à jour. J'ai maté la vidéo en entier eeeeeet... je ne suis absolument pas convaincu.

Je m'explique (tout ça n'est que mon humble avis, et n'engage que moi) : Pour la première croix, je suis d'accord d'autant qu'elle apparaît dans la même tranche horaire que le symbole sur la pierre chez les altruistes (je vais revenir un peu plus tard sur cet horaire). Par contre, dès l'arrivée de la superposition de la fresque sur la carte, j'ai grimacé. C'est beaucoup trop imprécis et les lignes (fresque) ne servent carrément à rien.

Ensuite, au musée : comme le lui explique un des participants et comme le dis MattCaron, c'est un problème de modèle 3D. Cherchez des formes similaires en mode "fil de fer" et vous comprendrez immédiatement ce dont il s'agit. Pourquoi est-ce que ça apparaît uniquement quand on fait péter des trucs dessus ? Parce-que la texture d'origine se retrouve modifiée mais cette modification est tout bêtement mal calibrée. Je schématise faire simple, mais c'est l'idée.

 

Concernant ce fameux horaire : il y a bien 7 traits autour du symbole en haut de la fresque. Ces traits sont sûrement une indication horaire de la même manière que tous les symboles peints sur la Mont Chiliad indiquent 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TooGloo : :bye1: Oui toujours à faire un tour au cas où...

Rien qui me décide à reprendre la manette !! Je ne regarde plus les vidéos de Whizl, depuis celle de l'observatoire, où il disait n'importe quoi. 

 

Je pense que ça tombera un jour, qu'il y a encore quelque chose, mais je reste spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant