Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Aie aie aie vous voyez vraiment une croix?

Une ombre, et c'est bien connu, peu représenter n'importe quoi, c'est le sujet qui interprète ce qu'il souhaite y voir...

Pour moi c'est comme la fameuse ombre du jetpack, ca ne ressemble à rien :) 

 

La question a poser serait plutôt: Est-ce une croix parce que ca y ressemble ou parce que c'est ce que je cherche?

 

Apres je n'ai vu que la vidéo, et je ne vois pas de croix mais une ombre. L'ombre Jetpack je n'ai jamais pu la visualiser non plus, ça ressemble juste à une ombre.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme comme lkzaa, la croix y ai bien ,après a savoir si c'est bien une croix ou juste le fruit de notre imagination a force de chercher, je pense que au bout d'un moment faut aussi un peut arrêter de tout remettre tout  en cause et juste de voir les faits, dans le cas présent la croix et bien présente et si certain douté encore de l'ombre du jetpack sur la pierre des altruiste, je pense que cette ombre devrais au contraire nous réunir pour relancer les recherches ,entre autre des 4 autres croix, car si il y en a une il y a forcement les autres et il et possible comme ça était fait dans le passé, pourquoi pas de nouveau chercher a superposer la fresque du MC avec la carte de los santos en partant comme point de départ ,éventuellement cette croix, personnellement ne comprenant pas trop l'anglais je n'ai pas tout compris au explication de wyzle, a part le fait que comme l'ombre de la pierre cette croix et plu visible en fonction des horaires, perso ,j'ai eu aucune difficulté a la trouver, donc si comme moi, cela vous intrigue toujours et que ça relance un intérêt au recherche je vous encourage donc a continuer les recherches (entre autre des ces croix) , si qlq1 veut ce joindre a moins sur ps4 pour faire un travaille de recherche pousser sur la carte sur des éléments encore non expliqué, toute aide sera bien venu et contactai moi en mp je serai ravis d'apporter mon aider pour ce type de recherches, j'suis plus trop sur ps3 ne l'ayant pas avec moi tout le temps donc dsl si je propose pas mon aide a ceux encore sur oldgen.

j'espère que cette découverte va relancer un vent d’engouement chez les hunters du mystère et qui sais peut être découvrirons nous d'autres chose prochainement qui nous feras un peut avancer dans ce chemin sinueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, MattCaron a dit :

Aie aie aie vous voyez vraiment une croix?

Une ombre, et c'est bien connu, peu représenter n'importe quoi, c'est le sujet qui interprète ce qu'il souhaite y voir...

Pour moi c'est comme la fameuse ombre du jetpack, ca ne ressemble à rien :) 

 

La question a poser serait plutôt: Est-ce une croix parce que ca y ressemble ou parce que c'est ce que je cherche?

 

Apres je n'ai vu que la vidéo, et je ne vois pas de croix mais une ombre. L'ombre Jetpack je n'ai jamais pu la visualiser non plus, ça ressemble juste à une ombre.

 

 

 

 

 

 

Salut MattCaron.

Je pourrais tout à fait te suivre dans ce raisonnement, si cette ombre faisait partie d'un jeu d'ombres plus complexe ou noyée au milieu d'autres. Mais, pour le coup, elle se retrouve bel et bien toute seule et au milieu d'un carré qui plus est. Ça parait quand-même très peu probable qu'elle ne soit QUE le fruit du hasard...

Modifié par Diza Cornershop Beatmakers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ipnoze a dit :

je confirme comme lkzaa, la croix y ai bien ,après a savoir si c'est bien une croix ou juste le fruit de notre imagination a force de chercher

De mon point de vue, tu as tout dis avec cette phrase.

 

Je ne cherche pas à décourager ou quoi que ce soit, au contraire j'ai été actif sur les 500 premières pages du topic car ca m'intriguais énormément et que j'adore tout ce qui est énigmes, mystères, etc.

 

Je n'ai pas du tout adhéré à la théorie de l'ombre du jetpack, car je la trouve beaucoup trop farfelue et qu'une ombre peut être interprétée de 1000 façon différentes par 1000 personnes différentes (prenez un chewing-gum Emile). De plus, je n'ai jamais réussi à distinguer correctement cette ombre sans le dessin à côté, et j'ai pu montrer cette ombre à plusieurs personnes qui ne jouent pas à GTA et chacun a vu quelques chose de différent qui n'avait rien à voir avec le "jetpack".

 

Des recherches doivent s'appuyer sur des faits concrets et solides. J'entend par là que pour établir une théorie qui tient la route et qui est correcte, on ne peut se baser sur des éléments fragiles et instables, sinon les recherches ne mènent pas à des résultats mais à des spéculations.

 

Après les spéculations font avancer également, en faisant apparaître les erreurs et les doutes relatifs au raisonnement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est qu'en observant la croix on voit clairement que c'est une teinte sur le sol, et non une ombre.

 

Alors un bug qui fait carré parfait avec une croix dedans aussi fruit d'un bug ?

 

Hum^^

 

A un moment il faut aussi être pragmatique plutôt que dans le déni, même si on aime faire de grandes démonstrations du type "Des recherches doivent s'appuyer sur des faits concrets et solides. J'entend par là que pour établir une théorie qui tient la route et qui est correcte, on ne peut se baser sur des éléments fragiles et instables, sinon les recherches ne mènent pas à des résultats mais à des spéculations."

 

On parle d'un jeu ou un truc est caché et n'apparaitras que dans certaines conditions climatiques, chronologiques etc xD

 

Laissons la rationalité de coté, surtout avec la populace d'ovni et de bigfoot peuplant los santos ;)

 

En tout cas je trouve surprenant que personne ne l'ai remarqué avant avec toutes les recherche qui ont déjà été faite.

 

Peut-être que cette croix est apparue récemment ?

 

la vérité est ailleurs ^_^

 

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, H4yK a dit :

Ce qui est curieux c'est qu'en observant la croix on voit clairement que c'est une teinte sur le sol, et non une ombre.

 

Alors un bug qui fait carré parfait avec une croix dedans aussi fruit d'un bug ?

 

Hum^^

 

A un moment il faut aussi être pragmatique plutôt que dans le déni, même si on aime faire de grandes démonstrations du type "Des recherches doivent s'appuyer sur des faits concrets et solides. J'entend par là que pour établir une théorie qui tient la route et qui est correcte, on ne peut se baser sur des éléments fragiles et instables, sinon les recherches ne mènent pas à des résultats mais à des spéculations."

 

On parle d'un jeu ou un truc est caché et n'apparaitras que dans certaines conditions climatiques, chronologiques etc xD

 

Laissons la rationalité de coté, surtout avec la populace d'ovni et de bigfoot peuplant los santos ;)

 

En tout cas je trouve surprenant que personne ne l'ai remarqué avant avec toutes les recherche qui ont déjà été faite.

 

Peut-être que cette croix est apparue récemment ?

 

la vérité est ailleurs ^_^

 

Je te laisse lire les 1000 dernières pages de ce topic et tu comprendras mon scepticisme. ^^

 

Si tu laisses la rationalité de côté pour résoudre une énigme, bah bonne chance, car si tu n'en uses pas, cela voudrait dire que tout n'est que hasard dans l'établissement de ce supposé mystère (qui pour moi se termine lorsque tu vois la soucoupe FIB au dessus du Chiliad après les 100%). 

 

La rationalité est là: tous les indices découverts à force d'explorations ne permettent qu'une seule chose, voir l'ovni du Chiliad (cryptogrammes pour la météo, délires d'Oméga, inscriptions diverses et variées, etc.)

 

Et le petit plus de tout cela, c'est de voir marqué FIB sur l'engin ET, et de là en découle théories du complot, secrets d'état, etc. 

 

C'est un gros Easter Egg satirique des américains profonds (ou pas...).

 

De plus, chaque élément qui a pu être trouvé et non directement lié à l'apparition de l'OVNI (mais aux Aliens tout de même) se réfère directement à cette curiosité voire "folie" humaine (et non pas qu'américaine) à vouloir tout savoir et à penser que les choses qui ne savent pas leurs sont cachées par les dirigeants mondiaux (tout cela a commencé à prendre du poids depuis une 20aine d'année avec la "révélation" de soi-disant document Top secret de la Zone 51).  

 

Après, je ne dit pas que de nouveaux éléments peuvent arriver avec ce fameux DLC Solo... 

Modifié par MattCaron
korexion dé fôte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour certain point @MattCaron mais dans les fichiers du jeu, il y a un oeuf et une meteorite, donc peut etre qu'ils ont retiré ça après la beta (comme les chevaux) mais peut etre qu'il existe d'autres easter egg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais après deux ans joué par plus de 30 000 000 de joueurs, je pense qu'on a trouvé tout ce qu'il fallait trouver, suffit de voir les Peyotl à la sortie PS4 il a fallut à peine plus d'une semaine pour trouver tout les Peyotl pourtant certains sous l'océan sont vraiment hard à trouver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà vu une croix quelque part je croit à moins que ce soit la meme ou alors ma memoire me joue des tours ^.^

En tout cas, pour ma part je ne croit pas en cette théorie, car déjà le jetpack sur le rocher est tres peu visible (pour etre honnete, j'ai jamais reussi à identifier le dessin de jetpack) et la croix dans le champs d'éolienne est peu etre visible mais c'est peut etre un bug graphique comme pour l'hologramme orange-rouge pres du laboratoire humans et l'ombre visible depuis un helico sur le parking de paleto bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c'est vrai (et peut-être que ça l'est) ... pourquoi dans le champs d'éolienne ? Je veux dire par là, généralement les indices sont placés de façon plus ou moins visible dans des endroits en rapport avec ce qu'on recherche (les peintures pour indiqué les conditions pour avoir l'ovni du mont chiliad sur la montagne ; ou encore l'indice pour ce même ovni qui est "gravé" sur le sol, celui ci reste quand même clair, net et précis situé au pied d'un pylône indiquand le camp hippie où se trouve un ovni) donc pour moi cette croix changerait toute les normes que rockstar utilise pour donner un indice. 

 

puis l'ajout du peyotl a été découvert peut de temps après sa sortie grace (ou à cause ?) de ceux qui vont chercher dans les fichiers du jeux .. donc honnêtement (sans affirmer, ça reste mon point de vue) si il y aurait quelque chose d'autre à trouver, on le saurait déjà depuis bien longtemps avec cette technique-là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Dagio : Ça tient la route au contraire : qu'est-ce qui apparaît dans la fresque, tout autour de la "montagne" ?

 

Quant à ce débat sur la présence ou non d'éléments liés à cette énigme dans les fichiers du jeu, il a déjà eu lieu ici même. En ce qui me concerne, la chose la plus intéressante qui en était ressorti peut se poser sous forme de question : comment planquer des éléments quand on sait que les fichiers vont être fouillés de fond en comble ?

Réponse : en ne les mettant pas dedans. C'est pas con comme chou ça ? Du coup là encore, quoi de mieux que des ombres ?

Pour rappel : on a à faire à R*, pas à Gégé de la compta qui a fait un jeu en powerpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait TooGloo!! Etant developpeur moi même, je trouve l'idée géniale de cacher des indices hors fichiers!! 

Quand a la pierre des altruistes, ca ne fait pas l'.:ombre:.d'un doute que c'est le symbole du jetpack. 

Bref, cette croix, qui en plus est dans un carré, ca ne peut pas etre un bug graphique, ainsi que la seconde qui a été decouverte, quoi que moins évidente, font partie des avancées majeurs, en tout cas pour ceux qui pensent qu'on est loin d'avoir résolu l'affaire!

 

Les "indices" les plus evidents, comme les peintures autour du MtChiliad, ne nous ont emmené qu'à un ovni en hologramme. 

Si tout nous sautait aux yeux, ca serait bcp moins drole, et tout le monde aurait crié au scandal:"ouuaii c'est trop facile, c'est de la m*rd*.. Et machin et truc.."

 

je suis ravi que quelqu'un ai fait cette decouverte, la preuve, c'est que ca faisait un bail qu'il n'y avait pas eu autant de post ici! Je rappelle que ca fait a peu près 2 ans qu'on "attendait" un truc pareil..

 

peace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 février 2016à08:59, Diza Cornershop Beatmakers a dit :

Ca peut être intéressant de fouiller dans ce sens, en effet. Jamais vu jusqu'ici!

Quelqu'un a pu aller checker l'endroit en question? Histoire de voir si, au moins, il y est vraiment...

Super intéressant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BIGslim a dit :

Ainsi que la seconde qui a été decouverte, quoi que moins évidente, font partie des avancées majeurs, en tout cas pour ceux qui pensent qu'on est loin d'avoir résolu l'affaire!

 

 

Il y en as une deuxième qui est apparue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon point de vue, il y à bien un système de superposition de la fresque sur la map, je m'explique... j'ai fouillé des milliards de fois les fichiers du jeu, cependant, ce qui à retenu mon attention, c'est l'oeuf qui est positionné en cordonnées delta -3000 en dessous de la map, et il est à peu près vers le grand lac de Sandy Shores, et ce fait est bel et bien là... donc si on peut aligner correctement la fresque par rapport à deux croix et l'ombre du jet, on pourrait trouver de nouveaux indices, ou du moins ça nous fera avancer. 

 

Note à certains, tout les fichiers ne peuvent être lus dans leur intégralité, étant programmeur C/C++ depuis 2ans j'ai pu le voir lors d'un stage avec une boite de dévéloppement.. certes ça reste compliqué, mais certains éléments peuvent être cachés, et si c'est Rockstar..

 

et un autre élement, la météorite, cependant j'ai une petite idée la dessus, la texture de la météorite est de basse qualité, ce qui veut dire qu'elle à été conçue pour être vue à une certaine distance et non de près, donc soit on à déjà pu avoir l'occasion de la voir, soit il faut faire quelque chose pour la voir.. d'ailleurs quelqu'un à réussi à reproduire l'ellipse ? je me rappelle qu'un gars avait posté une vidéo montrant une ellipse, mais ça date un peu comme même ça doit être entre les 800/1000.. en tout cas, affaire à suivre.

 

Note en plus, il reste beaucoup de messages morses à déchiffrer, j'avais commencé mais j'ai abandonné par flemme.. on peut entendre de nombreux messages morses avec certains véhicules ou à pied à coté de Radio Rebel ou des antennes géantes, ou encore à divers endroits, on à des émissions radio, la plupart proviennent de trafiquants de drogues etc.. mais certains sont mystérieux, je me rappelle un ou j'avais entendu "Steal the sun" avec des grésillements ( vole le soleil ), enfin faudrait aussi se pencher sur cette piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, BIGslim a dit :

Tout a fait TooGloo!! Etant developpeur moi même, je trouve l'idée géniale de cacher des indices hors fichiers!! 

Quand a la pierre des altruistes, ca ne fait pas l'.:ombre:.d'un doute que c'est le symbole du jetpack. 

Bref, cette croix, qui en plus est dans un carré, ca ne peut pas etre un bug graphique, ainsi que la seconde qui a été decouverte, quoi que moins évidente, font partie des avancées majeurs, en tout cas pour ceux qui pensent qu'on est loin d'avoir résolu l'affaire!

Pour la deuxième, tu parles bien de celle trouvée à côté des antennes satellites ? Si c'est le cas, je suis beaucoup moins convaincu pour une simple raison : ce n'est pas une ombre apparaissant à une certaine heure, mais bien une texture étant là de jour comme de nuit. Je ne dis pas que ce n'en est pas une, mais à mon tout humble avis, ça ne colle pas avec l'idée de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, TooGloo a dit :

@Dagio : Ça tient la route au contraire : qu'est-ce qui apparaît dans la fresque, tout autour de la "montagne" ?

 

Quant à ce débat sur la présence ou non d'éléments liés à cette énigme dans les fichiers du jeu, il a déjà eu lieu ici même. En ce qui me concerne, la chose la plus intéressante qui en était ressorti peut se poser sous forme de question : comment planquer des éléments quand on sait que les fichiers vont être fouillés de fond en comble ?

Réponse : en ne les mettant pas dedans. C'est pas con comme chou ça ? Du coup là encore, quoi de mieux que des ombres ?

Pour rappel : on a à faire à R*, pas à Gégé de la compta qui a fait un jeu en powerpoint.

Des éclaires. pour indiquer les conditions climatiques pour voir l'ovni au sommet du chiliad. Donc pour moi rien à voir avec des éoliennes = vent. 

ou pourquoi me poses-tu la question ? à quoi fais-tu référence ? 

 

Après je le répète je dis pas que tout ça est faux et j'ai envie aussi de me dire qu'on peut trouver quelque chose encore, c'est vrai que ça à la même tronche qu'une croix dans une case comme le mont chiliad et mérite la peine de chercher pour confirmer le rapport entre les deux. autant le dessin du jetpack sur la pierre des altruistes je le sens pas trop que cette case semble plus "réelle" ... et puis ce serait classe qu'on découvre un truc 3ans après sa sortie. Mais en voyant la façon dont rockstar fait ses "traces au sol" en voyant l'indice de l'ovni qui se trouve au pied du pylône et cette marque là, beh on a deux trucs différents. alors ou Rockstar a voulu changer son fusil d'épaule et donner un indice de façon plus "discrète" ou bien alors on se gourre et on est face à un simple fénomène de rorschach. Je pense qu'on sera fixer que si on en trouve un deuxième. 

 

concernant la météorite par exemple; je me suis toujours posé la question : est-ce que celle-ci n'apparaitrait pas dans une pub ou dans un film au ciné ? étant donné que pour certains ils utilisent GTA5 pour réaliser les vidéos ? quelqu'un est déjà passé par cette option ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant