Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Je savais que GTA 5 avait pas mal de mystères comme ses prédécesseurs, mais pour avoir lu ne serait-ce que les 10 dernières pages, sa part loin parfois. Mais c'est intéressant. je vais commencer le topic par le début je suis sur d'apprendre pleins de trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je savais que GTA 5 avait pas mal de mystères comme ses prédécesseurs, mais pour avoir lu ne serait-ce que les 10 dernières pages, sa part loin parfois. Mais c'est intéressant. je vais commencer le topic par le début je suis sur d'apprendre pleins de trucs!

 

pprepare tes pop-corn alors. On se reparlera d ici 2-3 mois quand tu auras finis de tout lire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je savais que GTA 5 avait pas mal de mystères comme ses prédécesseurs, mais pour avoir lu ne serait-ce que les 10 dernières pages, sa part loin parfois. Mais c'est intéressant. je vais commencer le topic par le début je suis sur d'apprendre pleins de trucs!

 

 

pprepare tes pop-corn alors. On se reparlera d ici 2-3 mois quand tu auras finis de tout lire :p

 

2/3 mois ? t'es optimiste toi :c054:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens ici vous dire une chose que je trouve plûtot étrange, qui m'est arrivé hier.

J'étais au niveau de la grande antenne de Rebel radio, c'était la nuit vers 4h30 du matin, la météo était légérement brumeuse, j'étais à pied, j'avais pas le skin d'un joueur mais le skin d'un fermier(j'ai changé avec le Native Trainer, et l'heure aussi je l'avais mis sur pause, pour rester dans la nuit), j'enregistré avec le Rockstar Editor, pour une petite vidéo marrante, et quand je suis aller dans le Rockstar Editor pour visionner ce que j'avais enregistré et modifié ma séquence, la vidéo été en cours de lecture et arrivé juste à côté de l'antenne, j'ai entendu un son que j'avais jamais entendu auparavant dans GTA V, ça m'a surpris, presque fait peur, il y avait le bruit du vent et de la nature alentour c'était calme(en même temps c'est situé dans un endroit très isolé dans le désert et c'était la nuit) et tout d'un coup un bruit qui sort brusquement, ça ressemblait à une ou plusieurs "petites" voix qui parlaient très vite ça ressemblait un peu à la voix de E.T en fait, ce qu'elles disaient été incompréhensible, et ça a duré genre à peine une seconde, ça été très bref et ça pouvait pas être autre chose que mon GTA V puisque j'avais que ça d'ouvert(pas de navigateur, rien que le jeu), et pas non plus de mod, puisque le seul mod que j'ai sur mon jeu, c'est le Native Trainer.

Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé dans le Rockstar Editor et pas directement InGame, j'ai essayé de réentendre ce bruit en revisionnant mais il avait disparu, car il me semble que le Rockstar Editor génére directement  les sons à chaque visionnage si vous voyez ce que je veux dire, je l'est remarqué depuis un moment. Certains bruits que j'entendais InGame à un endroit, je les entends plus sur l'éditor alors que je suis exactement au même endroit.

J'ai cherché un peu sur YT pour voir si d'autres avaient trouvés ce truc et j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=LzALMx_wMxY&feature=youtu.be&t=77

Mais le bruit que j'ai entendu ne ressemble pas du tout à ça, et a été beaucoup plus bref, à peine une seconde.

Je sais pas si d'autres ici ont déjà entendu ce bruit ou si on a en déjà parlé ici, mais voilà, je vous le dis :)

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ça; j'avais jamais vu ni sur le net ni IG ce truc de morse ... si il y a des pro du morse ce serait bien de voir. 

 

après pour la voix, comme tu étais près de la station rebel radio, le batiment fait passer la station dans un haut parleur donc peut être que le bruit venait de là ? c'est à voir. 

 

Mais du coup comme tu l'as enregistré, tu ne sais pas mettre la vidéo ici afin qu'on puisse entendre c'est quoi ? voir un peu des avis différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*in j'ai enregistré avec fraps cette fois dans l'éditeur et là j'ai entendu ça, c'est pas pareil qu'hier, mais c'est le fameux code morse de la vidéo que j'ai mis plus haut :

Edit: Remarquez que dans l'éditeur, les musiques de la station on les entends pas alors que IG, on les entends. C'est bizarre.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Put*in j'ai enregistré avec fraps cette fois dans l'éditeur et là j'ai entendu ça, c'est pas pareil qu'hier, mais c'est le fameux code morse de la vidéo que j'ai mis plus haut :

Edit: Remarquez que dans l'éditeur, les musiques de la station on les entends pas alors que IG, on les entends. C'est bizarre.

 

ta video ne peut pas etre lu chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Put*in j'ai enregistré avec fraps cette fois dans l'éditeur et là j'ai entendu ça, c'est pas pareil qu'hier, mais c'est le fameux code morse de la vidéo que j'ai mis plus haut :

 


Edit: Remarquez que dans l'éditeur, les musiques de la station on les entends pas alors que IG, on les entends. C'est bizarre.

 

Intéressant !

 

D'ailleurs, il y avait un code morse écrit sur un site de GTA V je crois (le site des altruistes), après, il faut voir ce que cela signifie.

 

EDIT : il me semble bien entendre ceci (je mets en spoiler pour ne pas influencer d'autres personnes qui voudraient elle aussi rechercher) :


···−−−···, un grand classique qui signifie SOS. :p

 

En tout cas, il me semble effectivement l'entendre (et c'est répété plusieurs fois). Le truc c'est qu'au début de la vidéo on discerne assez mal les sons

 

EDIT2 : un easter-egg semblable visiblement connu (mais que je ne connaissais pas) :

 

 

Avec sa signification : http://gta-myths.wikia.com/wiki/Underwater_Hatch

 

En tout cas R* m'ont l'air friands de morse donc pourquoi pas. :p

 

 


 

EDIT3 : mystère plus ou moins résolu. :lol:

 

 

 

Apparemment ça serait justement en rapport avec le site de la secte des altruistes : https://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1qpql6/morse_code_transmission_rebel_radio_4am/

Du coup mon SOS je peux me torcher avec.

 

Et visiblement, cela se passe dans les 3-4 heures du matin.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde :)

 j'ai fais une petite découverte, qui me semble n'a jamais était traité sur le forum (sauf erreur de ma part)

alors je me baladé dans les studio du richard majestic, lorsque j'ai entendu des cris de femmes qui revenais régulièrement a intervalle quasiment régulier, alors je suis resté un long moment et a différente heure, et on entend bien des cris de femmes ,mais également un grognement et un cognement comme si quelqu'un était enfermé. donc je tiens a préciser que je suis sur ps4, a 74% du jeu et que ces son ,sont observable également en online, j'ai fais deux vidéos pour vous prouver mes dires, je vous laisse juger par vous même, laissez moi vos avis ,perso je trouve ça intriguant :)

donc voici le lien de ma 1er vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d8iJpijBLEI

je vous mettrais le liens de la deuxième vidéo une fois fini d'uploadé :D

EDIT: voici le lien de ma deuxième vidéo :p

 

https://www.youtube.com/watch?v=mJ6Ecr4k_EQ

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s !

Veille de Nawël, petit cadeau ne concernant pas GTA, mais démontrant (encore) bien le niveau de complexité que peut atteindre un easter-egg :

 

Easter-egg Battlefield 4

 

Joyeux noël et bonnes fêtes à tou(te)s !

 

EDIT : modif du lien

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2015 09:48:21, guglix a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens ici vous dire une chose que je trouve plûtot étrange, qui m'est arrivé hier.

J'étais au niveau de la grande antenne de Rebel radio, c'était la nuit vers 4h30 du matin, la météo était légérement brumeuse, j'étais à pied, j'avais pas le skin d'un joueur mais le skin d'un fermier(j'ai changé avec le Native Trainer, et l'heure aussi je l'avais mis sur pause, pour rester dans la nuit), j'enregistré avec le Rockstar Editor, pour une petite vidéo marrante, et quand je suis aller dans le Rockstar Editor pour visionner ce que j'avais enregistré et modifié ma séquence, la vidéo été en cours de lecture et arrivé juste à côté de l'antenne, j'ai entendu un son que j'avais jamais entendu auparavant dans GTA V, ça m'a surpris, presque fait peur, il y avait le bruit du vent et de la nature alentour c'était calme(en même temps c'est situé dans un endroit très isolé dans le désert et c'était la nuit) et tout d'un coup un bruit qui sort brusquement, ça ressemblait à une ou plusieurs "petites" voix qui parlaient très vite ça ressemblait un peu à la voix de E.T en fait, ce qu'elles disaient été incompréhensible, et ça a duré genre à peine une seconde, ça été très bref et ça pouvait pas être autre chose que mon GTA V puisque j'avais que ça d'ouvert(pas de navigateur, rien que le jeu), et pas non plus de mod, puisque le seul mod que j'ai sur mon jeu, c'est le Native Trainer.

Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé dans le Rockstar Editor et pas directement InGame, j'ai essayé de réentendre ce bruit en revisionnant mais il avait disparu, car il me semble que le Rockstar Editor génére directement  les sons à chaque visionnage si vous voyez ce que je veux dire, je l'est remarqué depuis un moment. Certains bruits que j'entendais InGame à un endroit, je les entends plus sur l'éditor alors que je suis exactement au même endroit.

J'ai cherché un peu sur YT pour voir si d'autres avaient trouvés ce truc et j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=LzALMx_wMxY&feature=youtu.be&t=77

Mais le bruit que j'ai entendu ne ressemble pas du tout à ça, et a été beaucoup plus bref, à peine une seconde.

Je sais pas si d'autres ici ont déjà entendu ce bruit ou si on a en déjà parlé ici, mais voilà, je vous le dis :)

Il y a un truc que j'ai pas compris c'est quand tu dis que la vidéo été en cours de lecture et la tu dit : "arrivé juste à coté de l'antenne" mais c'était dans la vidéo ? ou on peut revisionner sur le coté en jouant ? et ensuite tu dit que rockstar editor génére directement les sons à chaque visionnage si vous voyez ce que je veux dire , et ben je vois pas ce que tu veux dire xD (j'ai pas beaucoup utilisé R* EDITOR donc je suis noob sur son fonctionnement) si tu pourrais etre plus clair , et envoyer un lien de ce que t'as enregistré ainsi qu'un screen avec un point sur la map de l'endroit , merci :)

 

Trés intéressant sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) 

J'ai remarqué un truc sur le mont Chiliad et je n'ai jamais entendu parler de celui là. Dites moi si ça a déjà été découvert (fort probable) ou non.

Il s'agit d'un symbole que je n'arrive pas à identifier clairement, je n'arrive pas à le délimiter. Et juste à côté de ce symbole se trouve une phrase que je n'arrive pas à lire, je n'arrive qu'à identifier un X (reste aussi à savoir si c'est une croix ou une lettre ?). La photo que j'ai prise est faite de jour, mais on arrive mieux à voir de nuit, lorsqu'il fait sombre.

En ce qui concerne la localisation, c'est tout près de la scierie et des chemins de fer (la petite colline en face de la scierie, et pas loin de l'entrée du tunnel des chemins de fer). Pour y accéder, il faut monter par le côté et faire très attention à ne pas tomber car vous devez longer la falaise. Regardez la mini-carte de la photo qui suit; ça peut aussi vous aider à localiser.

1451340024-grand-theft-auto-v-2015122822

Donc dîtes moi si ça a déjà été découvert ou non. Je pense que oui, mais dans le doute je préfère quand même demander.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant