Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Tu as gagné le droit de proposer à nouveau une théorie :p

Ah et aussi :

Pourquoi ne pas essayer de mettre le signal WOW sur votre radio à proximité des paraboles, sachant que l'une d'elle pointe vers le mt Chiliad, où une soucoupe apparaît.

Cette parabole ne pointe pas vers le mont Chiliad, mais en direction du camp des Altruistes (notez que j'indique qu'elle pointe en "direction de" et non "vers le", car on a aucune certitude que cela soit destiné aux Altruistes, même si cela est une étrange coïncidence).

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une idée qui pourrait être en rapport

avec le mystères.

Les évenement aleatoire, j'ai la forte impression qui en faudrait seulement 14 tout au long de histoire à un moment précis. je pense qu'il y a une importance pour ceux qu'on peut qu'une fois

 

A propros des gangs..

je peu belle et bien dire maintenant, que R* a bien mis des barres d'affinités invisible .

Puisque j'ai fait le test d' attaquer les ballas, pendant 10-15 jour in game et devinez?

 

1) maintenant, je peu m'arrété n'importe ou

devant eux, arme ou sans, fini leurs coup de préssions a me fiare détale comme un lapin

mais inversement c'est eux qui lache leur bierres, coblets et changent de trotoire xD

 

2) maintenant à la frontrier.

Les ballas, on laché la station essence.

C'est les vert qui drague toute les nana devant ^^, (inoffenssif et court quant il faut defendre) parcontre..

les deux type assis au petit mur sont toujours la mais maintenant fuient quant je les braque..(sauf le soir, il ne sont plus là mais se regroupent tous derier le petit muré du paté de maison plus loin

 

en tout cas je constate que la duré pour un mini changement et énorme

et qu'il va faut des année in game, identique pour les commerces.

Et ya point qui me semble important.

dans les stats crime,

Tout en bas est noter le nombre de victime depuis le dernier point sauvegarde et un autre de depuis la derniere planque.. (pourquoi!?)

 

mon avis cette affinité invisble: imaginé par exemple:

la barre de service au tennis,

(vitesse service) = nombre de victime (ballas)

(le service) = la sauvegarde (=cummule de point).

comment ça accélère

pour faire un ace = phénomène avant de sauvegarder

 

en conclusion, sauvgarder tout les deux minute c'est comme faire "un service mauvais" (jaune)

 

 

Et vous, vous en pensé quoi?

 

ps: @anoukis; j'aivais jamais vu ça, la police peu nous repérer sur la radio si on la radio allumé? lol j'en découvre tout les jours...merci ;) @Anoukhis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@Khyllian : concernant les touites de R*, je me rappelle effectivement avoir lu à divers endroits qu'ils auraient dit ces 2 choses :

"Tout ce qui ressemble à une montagne n'en est pas forcément une" et "Les recherches ne se limitent pas aux montagnes, cherchez dans la forêt".

Alors attention : ce n'est pas une transcription mot pour mot. Je ne me souviens que de l'idée générale de ces 2 supposés messages. Le souci principal étant que, personnellement en tout cas, je n'ai jamais vu les "originaux". Et j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas beaucoup de monde qui les a vu.

Cette information reste donc, comme un écho, mais j'aurais tendance à la classer dans les légendes urbaines.

 

Pour la parabole (celle qui fait sa rebelle à pas faire comme ses camarades), j'avais posté une image montrant la direction exacte dans laquelle est pointe, mais je m'étais arrêté au sommet du Mont Josiah. Elle passe donc bien en dessous du camp des altruistes.

Mieux que des mots :

 

vufa.jpg

 

J'ai essayé d'être le plus précis possible avec la résolution de carte en ma possession.

Pour ma part je note 3 points sur sa trajectoire :

1 - Un sommet de la formation rocheuse (en dessous de l'Alamo Sea), qui est en forme de croix. Elle passe pile au centre de cette dernière.

2 - Le sommet du Mont Josiah (qui, entre parenthèses, a une forme assez chelou).

3 - Le bar, en bord de route, en face de l'inscription North Chumash. Pour celui-ci on est d'accord, elle ne passe pas dessus. Je le note car c'est le bâtiment (occupé) le plus proche de son orientation. J'en profite pour m'arrêter un instant sur lui, car c'est un des lieux que je ne peux m'empêcher de garder en tête. C'est une des propriétés que l'on peut acheter, mais c'est un des repères des Losts apparement. J'avais fait quelques tentatives pour l'acquérir avec Trévor (ce qui me semblait le plus logique) mais je m'étais fait dérouiller à chaque fois. Quelqu'un a-t-il réussi à faire de Trévor le propriétaire de cet endroit ?

 

@bollo : intéressant cette histoire de gangs. C'est une dimension du jeu que je n'avais jamais capté. Il y a donc bien une évolution de "l'environnement".

Pas certain que ça soit lié a l'énigme, mais ça mérite de s'y pencher, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette parabole est là ni plus ni moins pour nous mettre sur la piste de l'ovni du fort Zucando.

 

Possible, mais alors pourquoi ne pas l'avoir orientée correctement ?

Au fait, c'est tout de même assez drôle cette histoire. On a 6 paraboles dans un désert dont une pointe toute seule dans une direction. Forcément, on s'intéresse à cette dernière, c'est logique. Mais... finalement c'est la seule qui est dirigée vers un lieu potentiellement "logique". Et les 5 autres ? C'est quoi leur projet ? Elles pointent sur quoi en fait ? Grapeseed ? Le petit lieu au-dessus ? Braddockpass ?

Cette parabole contrariante pourrait aussi être une fausse piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que cette parabole est là ni plus ni moins pour nous mettre sur la piste de l'ovni du fort Zucando.

 

Possible, mais alors pourquoi ne pas l'avoir orientée correctement ?

Au fait, c'est tout de même assez drôle cette histoire. On a 6 paraboles dans un désert dont une pointe toute seule dans une direction. Forcément, on s'intéresse à cette dernière, c'est logique. Mais... finalement c'est la seule qui est dirigée vers un lieu potentiellement "logique". Et les 5 autres ? C'est quoi leur projet ? Elles pointent sur quoi en fait ? Grapeseed ? Le petit lieu au-dessus ? Braddockpass ?

Cette parabole contrariante pourrait aussi être une fausse piste.

 

Et bien si je me rappelle bien, on peut observer l'ovni depuis le mont Josiah à l'aide d'un sniper.

Quant autres paraboles, et bien je pense qu'elle font juste leur boulot de radiotélescope, c'est à dire scruter le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

 

Navré de passer en coup de vent mais je suis assez pris mais je ne vous ai pas oubliés. J'ai mis un post sur reddit hier avec des videos de l'éclipse :

 

https://youtu.be/swccLVSwRlQ

https://youtu.be/gkgZ_OXQF8A

 

Et la je viens de poster un tuto pour aller la voir. Par contre je l'ai rédigé en anglais donc dsl si quelqu'un pouvait traduire pour moi je vous fais des bisoux en avance.

 

le tuto : https://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/3cax3m/how_to_see_the_eclipse/

 

Peace & Love les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bar dont tu parles (le Hooker's, non?) je crois qu'on ne peut l'acheter qu'avec Michael ou Franklin.

 

Le Hookies, c'est bien lui et effectivement Trévor ne peut pas l'acheter (vérification faite sur le wiki).

 

 

Et bien si je me rappelle bien, on peut observer l'ovni depuis le mont Josiah à l'aide d'un sniper.

Quant autres paraboles, et bien je pense qu'elle font juste leur boulot de radiotélescope, c'est à dire scruter le ciel.

 

Encore une fois, c'est possible. Je ne peux pas dire le contraire surtout sans élément tangible. Pourtant j'ai encore et toujours cette sensation de "trop vague", "manque un truc"...

En parlant de ça, je suis rassuré d'avoir lu que d'autres avaient ce même sentiment vis à vis du mode histoire. (Je crois que SayB l'exprime à la page précédente). Est-ce que ça vient d'un réel manque dans le jeu ? Ca me surprendrait. Il doit y avoir une autre profondeur et peut-être que cette histoire de gangs qui "évoluent" peut en être un exemple, mais c'est encore autre chose.

 

Je garde avant tout à l'esprit le côté easter-egg pur et dur du jeu vidéo (en général). Si vous ne l'avez déjà fait, je vous invite à faire quelques recherches là-dessus. Déjà, c'est plutôt passionnant et on se rend compte que ça date pas d'hier. Certains sont trés recherchés et ont été découverts des années après la date de sortie des jeux. Certains éditeurs en ont fait une sorte de spécialité. Ca devient un jeu dans le jeu, et il est remarquable de constater à quel point ça oblige le joueur à redoubler d'attention.

Ceci dit, on peut distinguer 3 catégories d'easter-eggs :

1 - les "éléments" à débloquer (objets, missions, musiques, etc)

2 - les références à autre chose (films, autres jeux, etc)

3 - les easter-eggs "passifs" ; ces derniers sont les objets cachés dans le jeu, que l'on débloque ou que l'on galère à trouver, qui existent dans le jeu mais avec lesquels il n'y a pas de réelle interaction (comme les ovnis dans GTA V).

Sur ce plan, j'aurais tendance à pencher du côté pessimiste puisque R* est clairement plus friand des second et troisième styles. Pourtant rappelez-vous de cet article : http://www.techradar.com/news/gaming/nobody-will-find-all-of-gta-v-s-easter-eggs-says-art-director-1181441 . Le directeur artistique (Garbut) explique que "certaines choses sont si obscures que la plupart des gens ne les verront même pas". Et c'est cette phrase qui avait rendu un peu d'espoir aux chercheurs. Personnellement ce n'est pas celle que je trouve la plus significative car elle peut simplement s'expliquer par le fait que certaines références (2ème catégorie) sont tellement tordues, qu'il sera difficile d'établir un lien avec ce à quoi elles font références. Non, pour moi, la phrase intéressante est la suivante :"When asked about rumours of yetis and other visual easter eggs, Garbut confirmed that players would be wowed by the sheer amount". Là, on parle au moins de la 3ème catégorie (peut-être de la 2ème ?) et il dit que les joueurs devraient être séduits par leur énorme quantité (sheer amount). ... ? Il a bien dit énorme quantité ? Trouvez-vous vraiment que 3 ovnis découvrables grâce à un jeu de piste plutôt simpliste et un bigfoot qu'on a même pas à chercher peuvent faire office "d'énorme quantité" ?

Voilà encore un élément qui me laisse penser que tout n'a pas été trouvé et que GTA V réserve encore des surprises. En tout cas, je l'espère de la part de R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, "visual easter egg", ça veut tout et rien dire. Au fond, plus ou moins tous les easter egg sont visuels...

 

Faut aussi voir ça du point de vue de la série.

 

Dans SA, ça se limitait à un écriteau avec "il n'y a pas d'easter egg ici".

 

Dans GTA IV, on a un coeur qui bat dans la statue de l'hilarité.

 

Dans RDR, je ne suis même pas sur qu'il en ait un du même acabit.

 

Alors voir débouler dans GTA V trois ovni dans le ciel, 1 autre sous la mer (plus l'extraterrestre dans la rivière de north yankton), 1 presque bigfoot et 1 fantôme, c'est plutôt poussé.

 

Ensuite, il y a tout un tas de petits trucs, mais qui sont plus vieux dans la série, les fausses marques, les inspirations de scènes de film, de personnes réelles, de bâtiments réels, plus toute la satyre du mode de vie américain... Au final ça fait énormément de références à la réalité, aux légendes urbaines, aux fictions, etc et tout trouver risque d'être une gageure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, "visual easter egg", ça veut tout et rien dire. Au fond, plus ou moins tous les easter egg sont visuels...

 

Faut aussi voir ça du point de vue de la série.

 

Dans SA, ça se limitait à un écriteau avec "il n'y a pas d'easter egg ici".

 

Dans GTA IV, on a un coeur qui bat dans la statue de l'hilarité.

 

Dans RDR, je ne suis même pas sur qu'il en ait un du même acabit.

 

Alors voir débouler dans GTA V trois ovni dans le ciel, 1 autre sous la mer (plus l'extraterrestre dans la rivière de north yankton), 1 presque bigfoot et 1 fantôme, c'est plutôt poussé.

 

Ensuite, il y a tout un tas de petits trucs, mais qui sont plus vieux dans la série, les fausses marques, les inspirations de scènes de film, de personnes réelles, de bâtiments réels, plus toute la satyre du mode de vie américain... Au final ça fait énormément de références à la réalité, aux légendes urbaines, aux fictions, etc et tout trouver risque d'être une gageure.

 

Biiin... c'est littéralement ce que je dis.

"Visual easter egg" fait bien parti de la 3ème catégorie ; concernant les références (et parodies) il s'agit bien de la 2ème, et ce sont ces 2 catégories qu'a toujours privilégié R*.

 

EDIT : Effectivement, ce que l'on trouve en immense quantité dans GTA V, ce sont bien les easter-eggs de la 2ème catégorie. Mais ceux que tu cites pour la 3ème ne me semble pas suffisamment nombreux pour un jeu de cette envergure.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'en parle aussi, je suis totalement d'accord avec toi TooGloo, je pense qu'on a loupé qq chose. Il doit y avoir un ordre dans les manips a faire ou autre. Car comme je disais la soucoupe en haut du mont chiliad et celle au dessus du camp des hippies a la rigueur ok, mais celle au dessus de zancudo à part plusieurs mecs par chance qu'ils l'ont trouvé rien ne nous indique qu'elle est la et la parabole n'est pas un indice assez fort a mon goût ^^

 

D'ailleurs j'ai bien aimé la petite énigme que tu as posté quelque pages en arrière et celle sur le jeu aussi la, a quel point les dev se casse bien la tête donc Rockstar ont peut-être pu bien poussé la chose.

 

Et dans le même genre, si il y a des joueurs Pc ici, je suis en ce moment sur un jeu steam qui est "Please don't touch anything", et ce jeu me prouve que de simple chose en face de nos yeux ne sont pas forcément évidente à trouver d'ailleurs je me casse encore la tête dessus (je ne fais aucune pub mais c'est juste que c'est assez dans le contexte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveaux sur ce site et je souhaite comme vous a résoudre les mystère ( surtout celui du jetpak ) . il y a plus 1 ans j'ai dialogué avec un des créateur de gta 5 et pour entrer dans le tunnel ( du jetpak ) il faut le sous marin . avec ce que j'ai pus lire et de se que je sais le jet-pak est sous la base militaire et il faut le sous marin pour y allé . je croix qui ne faut pas etre a 100% ( pas obligatoire ) . et pour certain le vehicule spatiale il est avec les vehicule speciaux ( elegy rh8 , zentorno ... ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveaux sur ce site et je souhaite comme vous a résoudre les mystère ( surtout celui du jetpak ) . il y a plus 1 ans j'ai dialogué avec un des créateur de gta 5 et pour entrer dans le tunnel ( du jetpak ) il faut le sous marin . avec ce que j'ai pus lire et de se que je sais le jet-pak est sous la base militaire et il faut le sous marin pour y allé . je croix qui ne faut pas etre a 100% ( pas obligatoire ) . et pour certain le vehicule spatiale il est avec les vehicule speciaux ( elegy rh8 , zentorno ... ) .

Tu connais du beau monde dis donc !!!!

Et bien sûr tu n'as plus aucune trace de cette conversation tellement longue qu'il t'as fallu plus d'1 an pour venir nous voir ...

 

Vous qui avez vidé l'eau de notre belle planète GTA 5 , vous qui avez passé 50 heures à 2 miles/h sous l'eau pour être sûr de n'avoir rien loupé: recommencez, il y a 1 trou de 20 mètres de diamètre sous la base! Vous ne l'avez pas vu !?

 

Désolé, ne le prend pas mal, j'ironise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut je suis nouveaux sur ce site et je souhaite comme vous a résoudre les mystère ( surtout celui du jetpak ) . il y a plus 1 ans j'ai dialogué avec un des créateur de gta 5 et pour entrer dans le tunnel ( du jetpak ) il faut le sous marin . avec ce que j'ai pus lire et de se que je sais le jet-pak est sous la base militaire et il faut le sous marin pour y allé . je croix qui ne faut pas etre a 100% ( pas obligatoire ) . et pour certain le vehicule spatiale il est avec les vehicule speciaux ( elegy rh8 , zentorno ... ) .

Tu connais du beau monde dis donc !!!!

Et bien sûr tu n'as plus aucune trace de cette conversation tellement longue qu'il t'as fallu plus d'1 an pour venir nous voir ...

 

Vous qui avez vidé l'eau de notre belle planète GTA 5 , vous qui avez passé 50 heures à 2 miles/h sous l'eau pour être sûr de n'avoir rien loupé: recommencez, il y a 1 trou de 20 mètres de diamètre sous la base! Vous ne l'avez pas vu !?

 

Désolé, ne le prend pas mal, j'ironise !!!!

 

j'ai decouvert le site hier et si j'ai gardé quelque message . et ausi la fresque du mont chillad sers juste pour l'ovni et non pour trouver le jetpark

 

voila le premier email qui ma envoyé :

Tu n'est pas loin mais on n'accède pas directement aux tunnels il faut d'abord passer autre pars (si jamais tu le trouve ne le dis a personne s'il te plait car c'est censé être un secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant