Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

En fait, ce n'est pas tellement la pierre qui m'intéresse, mais plutôt le cheminement (la logique) qui est censé nous y conduire en partant de la fresque.

En le formulant autrement : en observant la fresque, et en la comprenant, on doit pouvoir déterminer que le symbole peut être trouver à cet endroit. Ceci me semble important car c'est actuellement le meilleur moyen d'arriver à comprendre ce que nous dit la fresque.

 

Le truc c'est que ça peut coller (encore) avec la théorie selon laquelle les symboles sont associés aux personnages :

- Côté droit : Trévor.

Le symbole est relié par 3 traits : 3ème personnage à devenir jouable (3 croix également).

Ce même symbole se trouve chez les altruistes, culte associé à Trévor.

C'est aussi le côté dans lequel un des éclairs (=éléctricité) est à l'envers, donc charge négative, ça colle avec Trévor.

- Côté gauche : Michael.

Le symbole est relié par 2 traits : 2ème personnage à devenir jouable (2 croix également).

Ce même symbole pourrait être tout bêtement l'ovni posé sur la voiture au camp hippie. Effectivement, c'est l'endroit dans lequel on retrouve les notions d'ovni, d'abduction (Michael est le seul perso à qui ça arrive) et de yoga. De plus, c'est l'ovni qui ressemble le plus au symbole de la fresque.

Dans ce côté, les éclairs sont tous dans le même sens, charge positive, ça peut coller avec Michael qui essaie d'avoir une conduite.

- Centre : Franklin.

Le symbole est relié par un seul trait : premier personnage jouable (pas de croix).

Etant au centre, il est neutre et se trouve en balance entre Michael et Trévor.

 

Le trait reliant droite et gauche s'explique (déjà dit) par le fait que les passés de Trévor et de Michael sont liés. Le fait que ce trait se trouve en dessous des cases colle aussi à cette idée si l'on considère que le sens de lecture va de bas en haut.

 

Mais :

- Ca n'explique pas totalement les croix, il manque un truc. J'avais pensé que ça pouvait correspondre à des décés des personnages.

Par exemple : la croix en bas à gauche, de par sa position, pourrait représenter la supposée mort de Michael (un des éléments clés du scénario). Et les 2 croix du haut pourraient représenter le dernier choix possible : mort de Trévor ou mort de Michael.

problèmes : on passe d'une mort fictive mais bien présente dans l'histoire à 2 morts qui ne sont en rien obligatoires. De plus, à quoi correspondraient les 2 autres croix du côté de Trévor ?

- Si les symboles de Trévor et de Michael sont des éléments bien visibles, alors où se trouve celui de Franklin ? Comment déduire son emplacement ?

- Le culte associé à Michael est Epsilon et non les hippies.

- Où se trouve, concrétement, le culte associé à Franklin ? Dans les montagnes ? ... c'est un peu vague...

 

- Message à l'attention de R* : M'étant pris en otage, vous avez 24h pour nous dire si oui ou non il y a bien un truc à trouver. Passé ce délais, je n'hésiterai pas à m'éliminer. RRRrrrr !!! - :paperbag1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ovni fait du bruit de 3 a 4 mais si vous faite code meteo a 3 h40 par exemple 'sauf pluie ou orage' l ovni s arette de faire du bruit donc pour moi ya raport avec l electricite

Car 3h du mat l ovni apparai ,en dessous de la plateforme on peut voir le gliphe rouge avec 4 bar donc 4 h du mat sarette le bruit ensuite la fresque on voit 7 trait donc pour moi 7 h du mat et de plus quand on regarde le gliphe sous la plateforme on voit la direction a prendre car a 7 h du mat il et aligner avec se fameux gliphe sous plateforme

Ps;jai vu sur youtube que la clukin bell farm avec la poule sur cloche etait materialiser alors que aucune mission solo ou online sy derouler donc pourquoi l avoir inclus dans le jeu si on ne l utilise pas

https://m.youtube.com/watch?v=Tc0QZZHKnoUvers 21m30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

sa fait un moment que je lit ce forum et je n'ai qu'un mots "respect !" pour votres travail
cela fait longtemp que je m'interesse au mystére en ecoutant vos téhorie pour former les miennes,

actuellement j'ai peut étre un debut de reponce (je ne m'apuie sur rien de concret mais qui sais ^^ ) vous vous souvenez de la map blueprint avec le shoot for the star, dans la pensé general les gens, y voie un lien avec la météorite ou le batiment penris et se sont dit "on va tirer dessus !" sans succes... mais quelque chose m'a interpeller, le logo penris est representer par un oeil avec 5 étoile dedans, dans les theorie complotiste "l'oeil" de la providence voie tout et controle touts dans l'ombre et agit aux travers de leur sous fifre : CIA, FBI, NSA, policier..... d'ou le fait des 5 etoiles du logo : 5 indice de recherche (et/ou meme les 5 case de la fresque si on veut élaboré une théorie plus farfelue) du coup je me suis dit que quand on avais fini a 100% peut étre qu'il y a un genre de quete non indexé qui s'active qu'une foie toute les étoiles de recherche acqise, et j'ai pensé aussi a la possibilité (car je me suis souvenu dans d'ancien GTA on pouvais avoir 6 étoile) qu'il y a peut étre un truck aprés les 5 etoile genre ils on exploiter tout leur potentiel pour venir a bout du joueur sans succes et que du coup de maniére imagé l'oeil va vouloir en finir une bonne fois pour toute et va agire directement se n'est qu'une hipothése mais si des gens peuvent se pencher la dessus ? je serais curieux de savoir si mon esprit farfelue n'est pas si detraquer que ça ^^ bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu venal oui c est une theorie qui a etait plusieur fois tenter mais personne na jamais rien trouver du coter de ce batiment penris

Au fmait je l ai deja dit sur su fofo mais il a plusieurs ombre genre camp altruiste mais a l epoque on mavait dit non je voit rien pourtant si je trace ligne entre l ombre jetpack et une ombre qui est pour moi reel car je lai trouver en suivant les indice du camp hippie le millieu de cette ligne tombe sir lovni du mon chiliad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de TooGloo est très bonne, et je me permet d'ajouter ma pierre à son édifice.

J'upload également la fresque pour que ça soit plus facile à comprendre.

 

836728IDcmivmh.jpg

 

 

En essayant de comprendre le cheminement des traits, je suis tombé sur cette idée-ci :

 

1. La ligne du bas signifie que Michael et Trevor sont liés depuis le début.

2. Vient ensuite Franklin et le premier croisement avec le côté de Michael => Leur rencontre

3. Puis le deuxième croisement avec Trevor => Leur rencontre

4. Enfin, le troisième croisement (et le dernier) réunit les trois traits => La mission finale

 

Comme on peut le voir sur le dernier croisement, Michael et Trevor ont tout les deux une croix, signe de leur possible disparition et donc du choix à faire dans le jeu.

Les autres croix serait donc des moments où dans le jeu, leur vie serait menacé de mort ou pourrais changer le court de l'histoire (Hypothétiquement) si le jeu continuait. Il s'agirait donc de moment marquant dans leur histoire.

 

 

Comme on le voit, Franklin est au milieu et les lignes se rejoignent trois fois sur lui. Je pense donc qu'il est "Le Guide", celui que M et T suivent et qui est la cause et la conséquence de tout, l'Alpha et l'Omega (Tiens donc !). Le destin de M et T serait donc représenté par les traits que je qualifierais de "Lignes de Vie".

 

 

De plus, nous voyons que les traits partent du schéma principal ou tente de s'en échapper.

1. A droite, celles de Trevor vont dans l'extrémitée pour la première, normalement pour la ligne normale et s'arrête proche de l'extrémité pour la troisième.

  1. La première (Direction droite) serait celle de vouloir en finir rapidement et oublier toute l'histoire de North Yankton, continuer de vivre comme il le faisait avant de voir M à la télé.
  2. La deuxième (Direction haut) serait celle qu'il suit involontairement avec F et M.
  3. La troisième (Plus haut dans la fresque) s'arrête net, sûrement parce qu'il s'est rendu compte de quelque chose et s'est ravisé (L'histoire avec Madame Madrazo ?)
  4. En d'autre terme, sa vraie nature est la ligne extrème de droite et son rôle est la ligne normale.

2. A gauche, on voit que la première ligne de M est effacé, sûrement car il veut toujours se racheter une conduite mais risque à plusieurs reprise de replonger dans le "Mal" du crime, et que la deuxième passe dans l'extrémitée.

  1. Cette première ligne est au même niveau (A peu près) que la rencontre avec F, ce qui signifie que c'est avec sa rencontre qu'il commence à replonger.
  2. Plus loin, nous voyons que la deuxième ligne fait comme T, qu'elle quitte le schéma pour partir sur l'extrème, signe qu'il rejoint réellement réellement le crime une nouvelle fois (Il l'assume lui même).
  3. Sa vraie nature reprend donc le dessus, à savoir le crime, mais continue de jouer son rôle envers F qu'il considère comme un fils qu'il n'a jamais eu.

Les autres traits dans leurs côtés respectifs seraient les histoires dans le jeu, continuant au fil du temps. Mais du côté de M, une de ses lignes se rejoint avec une autre, sûrement le signe qu'une histoire en rejoint une autre lui appartenant (Vous savez, cette histroire de "Le monde est petit !").

 

Pour l'oeuf, je pense qu'il n'est pas représenté IG mais est plutôt à deviner. En effet, d'après mon analyse, on peut comprendre que F est au centre de tout, que c'est avec lui que l'histoire de GTA V est née. Quoi de mieux que de symboliser une naissance par un Oeuf ?

 

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu venal oui c est une theorie qui a etait plusieur fois tenter mais personne na jamais rien trouver du coter de ce batiment penris

bonjour, je ne parle pas forcement du batiment mais surtout du systeme d'étoile quand t'a les flic au cul ^^

 

edit : pour moi aussi le batiment sert a rien mais moi quand je le regarde je n'y voie qu'un possible indice ! (de recherche)..... :jesors:

Modifié par Venal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ezekief oui tres bonne reflexion mais l oeuf a etait trouve infiles de plus sur pc ces graphismes on etait ameliore pour moi l oeuf et pour mikael car epsylon en parle beaucoup pour moi l oeuf c est l ufo du mont chiliad qui nous le donnera une foid la condition remplit

Oui venal surtout le demarage du cd quand tu prend 5 etoile my fait penser

Oui venal surtout le demarage du cd quand tu prend 5 etoile my fait penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bon je trouve sa un peut troublant quand j'ai commencer GTA 5 j'ai étés trés deçu quand je suis arriver au 5 etoile de recherche pour la premiére fois, aucun tank militaire pour me pourchasser en ville :crying2:

Modifié par Venal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair pas comme les otre gta pour ceux qu il veulent chercher avec mon je suis sur 360 mon gamer CBP Cocoste 59

Ps les croix sur la fresque sont rouge tous comme ovni et les trois case 'il ont donc les meme attribut c est a dire si t trop loin tu vois rien'

Car pas materialise

Aussi sur rockstar games quand tu choisie la troisiemme option regarde la position des trois perso sur l image reprensentant la mission mickeal au milieu trevor sur la droite et frank sur la gauche 'trevor regarde franck genre la fresque

Modifié par CBP Cocoste 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ezekief : bonne réflexion. J'aime particulièrement les deuxième et troisième lignes rejoignant celle de Franklin (respectivement Michael et Trévor arrivant dans l'histoire), qui confirme encore l'idée que cette foutue fresque représente bel et bien le synopsis du jeu.

Concernant les croix par contre, il me manque quelque chose. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ça doit être un truc plus évident.

 

Le fait qu'elles soient de couleur rouge comme les autres symboles peut effectivement signifier que des attributs sont en communs. Si l'attribut en question est la visibilité, peu d'éléments sont concernés. A part les ovnis, on compte : l'ombre sur la pierre (altruistes) qui n'est visible qu'à une certaine heure pendant un certain laps de temps et aussi le fantôme de Jolene Cranley (également visible à une certaine heure) qui disparaît si on s'approche trop. Mais je n'en vois pas d'autre.

 

Pour ce qui est de l'oeuf, là encore, j'ai un gros doute. Le fait qu'il soit dans les fichiers ne veut malheureusement pas dire qu'il soit en jeu réellement. Ce pourrait être ni plus ni moins qu'un easter egg pour ceux qui fouillent les fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ezekief : bonne réflexion. J'aime particulièrement les deuxième et troisième lignes rejoignant celle de Franklin (respectivement Michael et Trévor arrivant dans l'histoire), qui confirme encore l'idée que cette foutue fresque représente bel et bien le synopsis du jeu.

Concernant les croix par contre, il me manque quelque chose. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ça doit être un truc plus évident.

 

Le fait qu'elles soient de couleur rouge comme les autres symboles peut effectivement signifier que des attributs sont en communs. Si l'attribut en question est la visibilité, peu d'éléments sont concernés. A part les ovnis, on compte : l'ombre sur la pierre (altruistes) qui n'est visible qu'à une certaine heure pendant un certain laps de temps et aussi le fantôme de Jolene Cranley (également visible à une certaine heure) qui disparaît si on s'approche trop. Mais je n'en vois pas d'autre.

 

Pour ce qui est de l'oeuf, là encore, j'ai un gros doute. Le fait qu'il soit dans les fichiers ne veut malheureusement pas dire qu'il soit en jeu réellement. Ce pourrait être ni plus ni moins qu'un easter egg pour ceux qui fouillent les fichiers.

 

Les croix = Les tatouages ???

5 croix - 5 parties du corps peuvent être tatouées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croix = Les tatouages ???

5 croix - 5 parties du corps peuvent être tatouées

 

J'en doute... rien ne nous amène à penser qu'il peut s'agir de tatouages.

Si l'on du principe qu'on a bien à faire au scénario de l'histoire, et si on reste ultra-logique : ces croix représentent quelque chose qui arrive 2 fois à Michael, 3 fois à Trévor et acune fois à Franklin.

 

Pareil pour les teintes d'arme... ceci dit, du côté américain, ils ont trouvé une texture de décoration de sniper (je crois, je suis plus sûr), sur laquelle on voit un cerf au premier plan et le Mont Chiliad avec l'ovni au-dessus en arrière plan (pas de paréidolie là dedans, le dessin est trés clair).

 

Et dans tout ça on oublie les glyphes... ils doivent raconter une histoire eux aussi, mais laquelle ?

 

 

EDIT : Attention ! Quand je dis que je doute de quelque chose, c'est parce-que je ne trouve pas le raisonnement logique qui pourrait être utilisé. Mais ça veut pas dire que c'est faux :)

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut pas dire que c'est vrai aussi mdr ! En tout cas j'aime bien ta façon de pensé sur la fresque. Moi du coup je cherche toujours Omega, j'essaye plusieurs trucs pour faire spawn un point ? sur la map....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lodikk : Lâche ce bédo !! ^^

 

@TooGloo : Je pense qu'il faudrait en effet se pencher sur les évènements importants que pourraient représenter les croix.

Cependant, j'opterais pour des évènements ne trouvant pas leur homologues dans la vie de F (C'est à dire les sectes et autres) car il n'a pas de croix. Il faut vraiment, je pense, que ces évènements soit dans l'Histoire principale et pas en dehors.

Pour le coup des Glyphes, je ne peux pas trop aider, je ne les ai plus en tête et cette partie du Mystère, je ne l'ai pas vraiment suivi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle "glyphes" ce sont les symboles peints sur le Mont Chiliad, au camp hippie et dans le sable. C'est le même symbole qui apparaît en haut de la fresque mais accompagné à chaque fois d'éléments différents (nuage, 3 traits, lune, etc). Ca me paraît difficile des les louper lorsqu'on se penche sur la chose.

Côté Trévor, j'avais pensé aux missions "carnages" qui ne sont pas nécessaires pour les 100%. C'est un type "d'activité" réalisable uniquement par Trévor, mais je crois qu'il y en a plus de 3. En tout cas, dans le doute (et re-tapant le mode histoire), je vais tester de ne pas les faire du tout.

 

Maintenant, il est vrai qu'en pensant : "missions spécifiques à chacun des personnages", on pense immédiatement aux sectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo Oui oui, je vois ce que tu veux dire, j'en connais quelques un, mais je n'ai pas suivi leur traitement et les nombreuses significations qu'on leur a apporté au fil de la résolution du Mystère, donc je suis novice sur leur sujet. Après, je peux essayer de les analyser à nouveau et d'essayer d'en tirer des significations.

 

Voilà, mais comme F à la Secte des Enfants de la Montagne, je pense qu'il s'agit d'évènements canons à l'Histoire.

Je reste persuadé que les croix sont des moments décisifs dans la vie de M et T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur résumé que je puisse faire, le voici :

 

ggkz.jpeg

 

L'image n'est pas de moi.

 

EDIT : on est d'accord que c'est difficilement dissociable de la fresque ?

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant