Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Quand quelque chose n'avance pas, quelle peut en être la raison ?

Dans la majorité des cas c'est la cause d'un mauvais départ et c'est bien ce qu'il se passe avec cette énigme. Car quoi que puissent en dire certains, qu'il y ai quelque chose à trouver ou pas, nous avons bien à faire à une énigme.

Le problème est que le décryptage de départ n'est pas le bon ou est incomplet. Partant de ce constat, et tant qu'il n'y aura pas une vraie volonté de repartir du début avec les quelques éléments mis à notre disposition (car il y en a très peu finalement), tout restera figé comme c'est le cas présentement.

 

Je suis prêt à parier que les recherches dans les fichiers ne donneront jamais rien. Un des meilleurs moyens de dissimuler un fichier biiiiin... c'est de pas le mettre. Imaginons que certaines conditions réunies lancent simplement une petit ligne de code déclenchant un téléchargement. Trouver cette ligne de code est, je pense, quasiment impossible, non ?

Et qu'en serait-il d'un QRcode ? Car oui, ça fait partie des idées sur lesquelles je tourne pas mal. Si un QRcode est planqué en texture quelque part... faudra s'accrocher sévère pour le trouver. Et c'est un des systèmes qui me semblerait le plus logique : t'arrive à le trouver dans le jeu, tu le flashes et pouf ! T'as accès à un contenu téléchargeable dont personne ne connaît même l'existance. Encore pire, il pourrait être découpé et caché dans différents endroits. Il faudrait alors prendre (snapmatic ?) les différents morceaux et les rassembler (segregate and...) avant de pouvoir le flasher.

Bref, je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a énormément de possibilités...

 

Pour finir, et cherchant toujours à décrypter correctement les premiers éléments, je commence à me dire qu'on a raté un truc quand même un peu trés gros concernant la fresque du Mont Chiliad. Le glyphe rouge (en haut de la fresque) est bien le même que l'on retrouve sous la plateforme d'observation au sommet du Mont ? Donc la déduction la plus évidente à faire est que ce con de glyphe représente tout simplement la plateforme (c'est tellement obvious !).

Du coup, les autres glyphes ne représenteraient-ils pas également d'autres plateformes d'observation (et quoi faire avec) ?

C'est, à l'heure actuelle, la piste qui me semble la plus sérieuse. (Ca n'engage que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton QRcode me paraît un peu tiré par les cheveux ^^ mais faut de l'imagination! ;)

 

Sinon pour les plateformes "correspondant" aux glyphes, ca a déjà été énoncé des millions des fois. Des personnes ont testé de placer chaque perso (+Chop) sur une plateforme, d'autres on essaye de trouver une superposition entre la fresque du MtC et la carte en essayant de faisant correspondre les autres plateformes du jeu, etc.

 

Enfin bref, honnêtement beaucoup de personnes ont passé beaucoup de temps (dont moi ^^) a essayer de trouver un fil conducteur, une énigme comme tu dis, mais en vain...

 

Peut être qu'on aura de nouveaux éléments si R* nous fait une Maj permettant de remettre en avant le mode solo qui est un peu parti aux oubliettes avec le online et les Heists...

 

Et si R* avait fait exprès de passer au second plan son mode solo, histoire de bosser dessus en contentant les joueurs avec le Online?

(Coïncidence? Oui je pense xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les plateformes, j'ai sans doute manqué de précision.

Effectivement, ça a été mentionné par le passé, mais réunir les 3 personnages (avec ou sans Chop) sur une seule d'entre elle me semble trop hasardeux. S'il s'avère que les glyphes les représente alors il faut maintenant décrypter une méthode pour les utiliser correctement. Et celle-ci est sûrement très précise. Déjà, il y a trop de plateformes pour seulement 3 personnages. Il faudrait alors en distinguer 3 particulières. Ensuite, il faudrait pourquoi pas, les orienter sur un point précis à un moment précis et ceci dans le laps de temps imparti car l'utilisation d'une longue vue est chronométrée (d'ailleurs quelqu'un connaît-il précisément ce timing ?).

Je garde donc cette piste sous le coude, déjà pour la raison que j'ai invoqué ci-dessus, mais également car je trouve l'utilité de ces plateformes toute relative. De plus, je veux bien croire qu'avoir limité leur temps d'utilisation rajoute au réalisme, mais ça me semble malgré tout bizarre.

(Une question au passage : combien y a-t-il de plateformes en réalité ? (Je dis en réalité car il me semble que sur le manuel elles n'étaient pas toutes indiquées).

 

EDIT : concernant les superpositions, pour être franc je n'y ai jamais trop cru.

 

EDIT 2 : Je viens de retrouver : Il y a donc en tout 9 plateformes d'observation, dont 2 ne sont pas indiquées (?) sur le GTA V Manual. Ces dernières sont celle de Raton Canyon et celle chez Franklin à Vinewood Hills (qui n'est pas vraiment une plateforme mais une longue vue toute seule).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz

 

Il existe peut être un lien dans tous ça, Tanisha ne veut pas d'un gangster donc franklin doit avoir un bon karma plus une autre situation que celle d'assassin ou de voleur mais comment l'obtenir ? Pour la plupart d'entre nous, les assassinats de lester sont fait en dernier pour en tirer un maximum de bénéfice avec la bourse, ce qui nous donne un mauvais karma ! En plus lorsque Devin vient frapper à notre porte en nous demandant de choisir une des 3 options, nous avons pour la plupart choisit la 3ème donc du mauvais karma ! Sans oublier ce moment où Tanisha vient nous demander de sauver Lamar !

Puis viens le coup de téléphone annonçant qu'elle va se mariée !

Bref, je pense à une ligne de conduite irréprochable pour F afin de pouvoir reconquérir Tanisha mais aussi un ordre précis des missions plus la façon de jouer ( fresque du binco )..?

Concernant Denise et son groupe de méditation, peut être une tentative de rapprochement est possible mais comment ?

Sinon je voudrais te relancer sur le mot "actuality" que tu as trouvé ( bravo ) mais qui fut vite oublié à cause de la sortie des braquages, COTM n'a toujours pas été accomplis donc personne n'a réellement finit le jeu dans sa totalité . As tu avancé à ce sujet ?

 

@Toogloo

 

Entièrement d'accord avec toi sur les façons de cacher des éléments en les divisant ou en leurs donnant un autre nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@kelkundu74 ta réflexion concernant Tanisha n’est pas dénué de sens néanmoins je pense que nous aurons du mal à avoir une autre évolution du playthrough, il suit une trame qui, à mon avis, ne peut pas beaucoup changer par contre à la fin des interactions entre individus restent possibles … Dans la perspective où l’hypothétique mystère aurait un lien avec le karma je me demande si n’importe quel joueur ne pourrait pas retomber sur ses « pattes » notamment avec les EA aux distributeurs ou les vols dans la rue … J’avais constaté en ramenant un portefeuille volé à son propriétaire sur une save à 1.6% une phrase intéressante de F puisque ce dernier dit « ne bouleverse pas trop mon karma tout de même » donc la perspective d’être clean avec F est un peu mis à mal … après comme tu as pu le constater les indices en relation avec la fertilité sont assez ( très ) présents dans le jeu, j’ai du mal à mettre cela sur le compte de la coïncidence ( ça fait un peu beaucoup surtout quand on a un œuf en mode éclosion sur une fresque … ) … Je m’orienterais d’avantage vers une relation avec une autre fille mais ce n’est que mon avis après les réponses possibles avec les prostituées me semblent un élément de recherche assez intéressant car pareil, on a pas vraiment d’explication à ce jour sur ce mécanisme …

 

Concernant le mot « actuality » que j’ai rappelé et le lien entre COTM et le camp A, il me semble que nous devrions d’avantage essayer d’apporter une explication à cela car c’est tout même physiquement IG … on critique quelque fois les idées des uns et des autres car trop dans la supposition … là on a tout de même quelque chose de réellement visible IG … après merci pour ton « bravo » mais je n’ai pas fait cette découverte, c’était un rappel de ma part … dernièrement sur ma partie solo, j’ai de nouveau reçu le message d’Adrian m’invitant à faire la quête COTM alors que je l’ai déjà faite … pas encore eu le temps de creuser mais je vais m’y mettre … après ça doit juste être un bug ni plus, ni moins …

 

Il y a forcément un lien entre COTM et le camp A … sinon pourquoi ce mot sur un panneau VTT avec cette flèche et cette tourelle …

 

Avec ces exemples que je viens de développer, on a tout de même deux choses qui ne trouvent à ce jour aucune explication … alors, après, moi je veux bien qu’on dise qu’il n’y a pas de mystère et qu’on est des « cons » d’échanger à ce sujet sur ce forum mais encore faudrait-il trouver une petite explication à tout cela … enfin ça serait mieux … mais ce n’est que mon avis …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mec moi ça m'intéresse. Je l'ai sur team ça fonctionnerai ? ça ne touche pas au online ?

 

Bonsoir le peuple.

Petite parenthèse à ce que vous dites au dessus, mais j'ai appliqué un patch permettant de retirer toute l'eau de la surface de la map.

Si vous avez une zone en particulier à explorer, faites moi signe.

Mise à part quelques bateaux de même texture échoués, j'ai trouvé ceci :

 

 

 

Une valve en pleine mer. Rien en dessous avec le Noclip.

7b8ca589d1.jpg

 

 

 

 

Plusieurs bateaux comme cela échoués dans la mer.

b7d5e60dad.jpg

 

 

 

 

Et ... ça.

c7bdeaface.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur le forum et pour la fresque du mont chilliad je pense que rockstar l'a mise pour aider les joueurs à trouver l'ovni car :

L'oeuf brisé représente l'easter egg résolu,

La soucoupe volante représente l'ovni,

Le jet pack indique qu'il faut voler pour se rendre à l'easter egg,

L'oeil de la providence indique la position de l'ovni au dessus de la montagne et il est directement relié à loeuf qui représente l'easter egg, de plus l'oeil est symbole de la vérité donc la vérité est au sommet de la montagne, c'est aussi une référence conspirationniste comme les onvis.

Les 5 croix représentent les 5 étapes à valider pour atteindre les 100% :Missions de l'histoire, Hobbies et passe-temps, Inconnus et détraqués,Événements aléatoires et Divers.

Enfin ce ne serait pas le seul indice de rockstar pour aider à trouver l'ovni puisqu'un message apparait également sur la plateforme en bois au sommet du mont chilliad ainsi qu'un panneau représentant une soucoupe volante pointant vers le mont chillire dans le grand senora desert.

Pour conclure je pense donc que la fresque est seulement un moyen, parmis dautres, qu'à trouvé rockstar pour s'assurer que les joueurs ne passent pas à côté du plus gros secret du jeu: les onvis.

Par contre je ne sais pas si cette théorie à déjà été proposée sur le forum car je n'ai pas eu le temps de parcourir le millier de pages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis joueur PC donc je n'ai découvert ce thread qu'il y a 3 semaines.

Je suis entrain de me taper toutes les pages plus ou moins en diagonales. Je suis dans les pages 350+ et à cet époque la piste du karma était la plus sérieuse.

Est-ce que vous pouvez me résumer (ou me pointer vers les bons messages) quels ont été les résultats des joueurs ayant recommencé le jeu en faisant gaffe à leur karma ? Est-ce toujours une des théories les plus solides ?

 

Déjà re-bonjour le topic, si des vieux passent par là, des bisous.

 

La théorie du karma, on y était arrivés en suivant tout le délire de Epsilon, car c'est là dessus que Rockstar avait le plus communiqué (sites, compte twitter...). Et comme l'histoire de "karma" revenait souvent, notamment avec un tag "karma is a chameleon" un truc du genre, en gros "le karma est un caméléon", on avait interprété ça comme : il y a une histoire de karma, une jauge, invisible (=caméléon), qu'on doit maintenir durant le jeu, et indiqué à la fin par le rapport de psy. Certains ont essayé de refaire le jeu en jouant à l'inverse de comment tout le monde joue à GTA du coup, donc en tuant le moins d'innocents possibles, en aidant les proches des personnages, en passant du temps avec eux, en faisant du yoga... beaucoup de choses. Mais même avec un rapport de psy "parfait", on avait abouti à rien de plus qu'une autre partie banale... Je ferai peut être une vidéo pour résumer tout ce dont on avait pu parler sur ce forum :)

 

Bisous les gens de 2013 ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ho mec moi ça m'intéresse. Je l'ai sur team ça fonctionnerai ? ça ne touche pas au online ?

 

Bonsoir le peuple.

Petite parenthèse à ce que vous dites au dessus, mais j'ai appliqué un patch permettant de retirer toute l'eau de la surface de la map.

Si vous avez une zone en particulier à explorer, faites moi signe.

Mise à part quelques bateaux de même texture échoués, j'ai trouvé ceci :

 

 

 

Une valve en pleine mer. Rien en dessous avec le Noclip.

7b8ca589d1.jpg

 

 

 

 

Plusieurs bateaux comme cela échoués dans la mer.

b7d5e60dad.jpg

 

 

 

 

Et ... ça.

c7bdeaface.jpg

 

 

 

ça fonctionne sur Steam et ça touche les fichiers du jeu (en particulier le fichier "common", mais tu peux en faire une sauvegarde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas ce que vous espèrez avec le karma, dèjà avoir un bon karma me semble être dificile rien qu'avec l'histoire du jeu et plus généralement avec la philosophie de gta, et même si on a bon karma au final vous vous attendez à quoi? lol

Et plus géneralement tout ça me fait penser à l'époque où pleins de gens étaient persuader qu'il y avait un puta** de gros mystère dans GTA San Andreas avec: le yéti, les soucoupes volantes, epsilon, un tueur fou et bien d'autres encores sauf qu'au final il y avait que dalle. Et là dans GTA V rockstar nous as mis pleins d'easter egg en référénce souvent aux supposés mystères de GTA SA : soucoupe volante, epsilon, le tueur fou, et même le yéti dans la mission des 100%...

Je pense qu'il n'y a pas de gros mystères comme vous les cherchez car il n'y en a JAMAIS eu dans aucun GTA, juste des easter eggs, qui sont dans le 5 déjà découverts.

Aprés c'est dans l'interêt de rockstar que les joueurs pensent qu'il y ait un mystère qui les dépassent, cela augmente la durée de vie du jeu avec toutes vos recherches et cela créer d'une certaine manière le mythe autour des GTA, cela me rapelle tellement l'époque de GTA SA pour au final que dalle, enfin bref c'est juste mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ha comme c'est etrange Nutsinette :) Trop fort toi aussi tu es la ! Alors faisons un live ensemble sur le sujet !

 

Bonjour, je suis joueur PC donc je n'ai découvert ce thread qu'il y a 3 semaines.

Je suis entrain de me taper toutes les pages plus ou moins en diagonales. Je suis dans les pages 350+ et à cet époque la piste du karma était la plus sérieuse.

Est-ce que vous pouvez me résumer (ou me pointer vers les bons messages) quels ont été les résultats des joueurs ayant recommencé le jeu en faisant gaffe à leur karma ? Est-ce toujours une des théories les plus solides ?

 

Déjà re-bonjour le topic, si des vieux passent par là, des bisous.

 

La théorie du karma, on y était arrivés en suivant tout le délire de Epsilon, car c'est là dessus que Rockstar avait le plus communiqué (sites, compte twitter...). Et comme l'histoire de "karma" revenait souvent, notamment avec un tag "karma is a chameleon" un truc du genre, en gros "le karma est un caméléon", on avait interprété ça comme : il y a une histoire de karma, une jauge, invisible (=caméléon), qu'on doit maintenir durant le jeu, et indiqué à la fin par le rapport de psy. Certains ont essayé de refaire le jeu en jouant à l'inverse de comment tout le monde joue à GTA du coup, donc en tuant le moins d'innocents possibles, en aidant les proches des personnages, en passant du temps avec eux, en faisant du yoga... beaucoup de choses. Mais même avec un rapport de psy "parfait", on avait abouti à rien de plus qu'une autre partie banale... Je ferai peut être une vidéo pour résumer tout ce dont on avait pu parler sur ce forum :)

 

Bisous les gens de 2013 ! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tou(te)s !

 

Concernant cette histoire de karma il y a quand même un changement observable. Si l'on joue de manière conventionnelle (c'est à dire, comme on joue normalement à un GTA) le comportement des PNJ n'est pas du tout le même en fin de jeu. Au tout départ, ils sont carrément plus détendus et vont même jusqu'à saluer notre personnage. Mais en fin de jeu, ils sont limite agressifs. Il y a un détail dans la manière d'agir de Franklin qui est assez significative de ce changement : la façon dont il vole une voiture.

Vous pouvez faire le test vous-mêmes : prenez une save de début (genre 1,6%) et volez une caisse avec Franklin. Il va faire ça "proprement", en forçant la portière, sans casse. Prenez maintenant une save de fin de jeu : il pète la vitre.

Il y a donc bien un "réglage" qui change.

 

Rajoutez à ça que R* a, trés tôt dans ses jeux, implanté un système de karma/honneur/réputation pas forcément toujours visible clairement par le joueur. Je vous laisse le soin de faire quelques petites recherches là-dessus, vous trouverez vite ce dont je parle.

Donc oui, GTA est avant tout un jeu de gangster, il n'est donc pas envisageable d'y jouer pour devenir prêtre. Mais être un bandit n'empêche pas forcément de garder la classe. C'est peut-être ça qu'il faut garder en tête aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

HA ha comme c'est etrange Nutsinette :) Trop fort toi aussi tu es la ! Alors faisons un live ensemble sur le sujet !

 

 

 

Waouh, première fois qu'on me "reconnait" ici, qui es-tu ? x) Iro ?

Un live sera peut être compliqué, avec les différentes plateformes etc etc, à moins de faire juste une espèce de talk show en expliquant tout ça...?

Depuis combien de temps viens-tu ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! tu t'en es sortie avec ton problème d'affichage sur ta vidéo ? :)
C'est @reumtalaveusho sur twitter. le rédacteur en chef de Digitalgames... J'irai jouer chez vous... toussa toussa

 

 

 

HA ha comme c'est etrange Nutsinette :) Trop fort toi aussi tu es la ! Alors faisons un live ensemble sur le sujet !

 

 

 

Waouh, première fois qu'on me "reconnait" ici, qui es-tu ? x) Iro ?
Un live sera peut être compliqué, avec les différentes plateformes etc etc, à moins de faire juste une espèce de talk show en expliquant tout ça...?
Depuis combien de temps viens-tu ici ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai quand même fini par m'inscrire parce que j'en avais marre de vous lire et de rien pouvoir vous dire.

Je me suis mise à jouer à GTA il y a peu (merci la fin des cours !) le jeu est fascinant toussa toussa... Mais ce mystère... Ben ça me donne envie de creuser avec vous.

 

Alors j'ai une petite hypothèse qui m'est apparue et je n'ai lu nulle part qlqchose en lien avec ça, donc je partage avec vous.

 

J'ai remarqué il y a peu qu'avec la flèche droite de la manette on pouvait 'intéragir' avec sa famille mais aussi les passants. Ce qui au bout d'un moment déclenche un appel de la police alors qu'on a rien fait de mal techniquement.

Je me disais, si le bon personnage intervient au bon moment avec la bonne personne on pourrait peut-être découvrir qlqchose, déclencher un évènement particulier.

 

Il y a deux facteurs qui me semblent importants. Celui du karma a peut-être son importance, car Michael par exemple sera très insultant avec les passants tandis que Franklin se contentera de dire Salut...

Deuxièmement, mais ça me semble moindre quand j'y repense. J'ai remarqué que les personnages lorsqu'on est afk observent le monde qui les entourent, vont flasher sur une fille ou une belle voiture ect... Du coup je suis allée parler à la fille qu'il y a dans un coin à la sortie de l'hôpital car elle ne bougeait pas et Michael la regardait régulièrement. En fait je vous avoue que c'était la première fois que je faisais le test avec des passants et je n'avais pas activé le son de la télé et les sous-titres ne s'activent pas dans ce genre de conversation. Mais ils ont échangé plusieurs phrases et elle est partie et n'a pas appelé la police. De toute façon je ne comprends pas toujours bien l'anglais donc je ne sais pas si j'aurais tout compris (sisi les f*** you bitch je les capte...)

 

Voilà, si jamais vous avez jamais testé ce genre de chose je sais pas si ça vous fera perdre votre temps mais pourquoi pas...

En tout cas bravo pour tout le travail accompli, et surtout pour les érudits qui cherchent encore. J'espère quand même avoir le mot de la fin un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle aux passant avec la tenue Epsilon! Les pnj ne réagirons pas de la même manière. En fait ils s'en foutent de voir que tu t'es fait entubé par une secte, ça leurs paraît normal^^. Ils te disent Kifflom et tout ça...

 

Sinon, il arrive que lorsque tu dit salut, certain pnj te raconte leurs vie :ermm::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon, moi, il faudrait passer par le phare du Cape Catfish. Il doit y avoir une trappe sous marine. Je ne peut vérifier, parce que je n'ai pas encore le jeu. Si qqn pouvait vérifier.

Selon, moi, il faudrait passer par le phare du Cape Catfish. Il doit y avoir une trappe sous marine. Je ne peut vérifier, parce que je n'ai pas encore le jeu. Si qqn pouvait vérifier.

Je parle du mystère du mont Chilliad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

@TransmetTEAM

Toi qui peut fouiner dans les codes, si tu as du temps bien sur ^^,

Pourrais tu regarder si la batte de baseball qui se trouve sur la pierre des

sacrifices, a le meme nom que n'importe quelle batte presente ailleurs dans le jeu?

Je precise que quand je parle de "nom", c'est plutot : est-ce que l'objet est instancié via une

meme classe d'objet ou bien une classe differente?

 

L'idée derriere tout ca est de savoir si je fais le massacre du camps des altruiste avec cette batte

ne serait pas un des triggers possible et tant recherché!?

 

Merci d'avance, si tu peux pas, j'essairai de chopper les codes sources et regarder par moi meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerai revenir sur la secte COTM qui est jusqu'à présent la seule à ne pas avoir été accomplis !

 

Voici la solution de la phase 2 : " La répression sexuelle et spirituelle a émoussé vos instincts et embrumé votre jugement . Vous êtes intellectuellement dépouillé, mais la conscience et la responsabilité personnelles sont les clés de l'épanouissement . Ce n'est qu'en subjuguant notre égo et en embrassant la futilité que nous pouvons réellement mettre à profit notre plénitude dans une nouvelle dimension . "

" Cette énigme était un test auquel vous avez évidemment échoué, mais qui vous a appris une leçon de vie cruciale . "

 

La dernière page de la phase 3 : " En inspirant les autres et en les invitant à partager votre expérience, vous affirmerez la personne que vous avez décidé de devenir . Amour et lumière à vous tous ! "

 

Phase 4, question 4 : " J'ai trompé ma petite amie ... Vrai ... Votre relation avec ce partenaire est fallacieuse . Son incapacité à transcender les attentes les plus banales est un fardeau . "

 

Tout cela pour vous dire qu'on devrait se concentrer sur cette secte, espérant qu'on pourra avancer la dessus ..!

Franklin est au centre de tout cela .

Comment "accomplir" la secte COTM ?

 

Edit : je viens de recommencer le jeu et on peut commencer cette secte dès le début du jeu ...

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant