Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

 

modéliser une nouvelle mine en partant de la première, changer un ou deux couloirs de place, boucher une intersection et rajouter deux portes et un wagonnet, un professionnel te fais ça en trois jours, pu être même moins.

Oui oui, je suis totalement d'accord avec toi mais quel en serait l'intérêt c'est ça la question.

Tant qu'on y est pourquoi ne pas changer la couleur des ovnis et en mettre un violet, jaune, rouge, marron éparpiller un peu dans GTA V?

1430585988-sans-titre-1.png

 

 

juste parce que ça apporte de la diversité, comme pour les ovnis gris et le noir, pour reprendre ton exemple très mal choisi.

 

 

modéliser une nouvelle mine en partant de la première, changer un ou deux couloirs de place, boucher une intersection et rajouter deux portes et un wagonnet, un professionnel te fais ça en trois jours, pu être même moins.

 

Actuellement ce n'est pas possible pour plusieurs raison mais pour généraliser je te dirait "Les fichiers du jeux ne sont pas encore modifiable en raison d'un cryptage que Rockstar a eux meme fait pour sécuriser les données sur PC , Beaucoup de cra**eurs y travaillent pour trouver un algo pour l'encryption mais cela prend du temps ça devrait voir le jour dans encore au moins 1mois"

Voilà :)

 

c'est pour ça que j'ai précisé professionnel, je voulais dire que rockstar aurait pu très facilement faire une deuxième mine légèrement différente de la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

modéliser une nouvelle mine en partant de la première, changer un ou deux couloirs de place, boucher une intersection et rajouter deux portes et un wagonnet, un professionnel te fais ça en trois jours, pu être même moins.

Oui oui, je suis totalement d'accord avec toi mais quel en serait l'intérêt c'est ça la question.

Tant qu'on y est pourquoi ne pas changer la couleur des ovnis et en mettre un violet, jaune, rouge, marron éparpiller un peu dans GTA V?

1430585988-sans-titre-1.png

 

 

juste parce que ça apporte de la diversité, comme pour les ovnis gris et le noir, pour reprendre ton exemple très mal choisi.

 

Justement j'ai pris cette exemple pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi des ovnis violet illustraient bien le propos

C'était un exemple de Easter Egg qui ne sert à rien pour faire comme par exemple des mines à gogo 1 suffit comme par exemple les ovnis qui quant à eux on était disperser dans GTA V réellement par Rockstar alors s'ils commencent à faire la même chose pour chaque connerie comme ça j'en vois pas l'intérêt.

Au moins pour l'ovni c'est pas très répétitif vu la diversité des Ovnis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’intérêt c'est d'avoir plein de lieux "cachés" à visiter et ne pas te sentir frustré quand tu arrives devant une porte qui reste close. mais juste une deuxième mine n'est pas suffisant, évidement, pleins de bâtiments également seraient les biens venus.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je croyais qu'il y avait deux mines sur New-Gen/PC? J'ai visité une partie de la première située dans les collines au Nord de Rockford Hills, par contre celle à l'Ouest de l'aérodrome de Sany Shores est fermée... Je pensais qu'ils l'auraient modélisée aussi?

 

Non.

Tu crois que Rockstars on que ça à foutre à modélisée 50 mines ?

Je pense qu'ils ont eu la flemme d'en refoutre une autre.

Non .

 

 

 

Nexide sort de ce corps !

:lol:

 

J'ai le regret de te dire que ce tag n'est pas nouveau, t'en as d'autres ?

Oh puta** on est pas dans la merde s'ils commencent à nous remettre des tags qu'on a découvert dans les années 50.

 

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient vous partager une découverte qu'on a fait sur le Topic des Mystères de JVC :)

 

4.gif Hier, notre fouilleur de fichier attitré, TransmetTeam à trouvé le hash de l’œuf alien dans un fichier animation des braquages (hash = code d'un objet) ; ce qui pourrait laisser penser qu'une animation avec l’œuf (et donc l’œuf lui-même !) et présent pendant le braquage en question ! Il s'agit du braquage "Sortie de Prison" .

 

Pour en être sûr nous avons joué la mission en utilisant un script (fait par TransmetTeam) pour tester si ce fichier ( celui contenant le hash ) est chargé ou non pendant cette dernière.

Le résultat est non, ce qui veut dire que soit:
- Le hash est un faux-positif , autrement dit il ne s'agit pas de l'oeuf mais d'un autre objet ayant le même nom/code
- Il faut une condition spéciale, secrète, pour lancer cette animation

Il est plus probable selon TransmetTeam qu'il s'agisse de la seconde option !

4.gif Aujourd'hui j'ai moi-même testé de faire apparaître les nouveaux objets du jeu (rajouté par la MAJ Heist) en jeu via un trainer, et j'ai trouvé un étrange objet: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430869614-sans-titre-1.jpg

Vous pouvez remarquer qu'il possède une texture dorée, laissant penser qu'il est censé accueillir un objet "noble" :huh:

Son nom in-file est "prop_heist_plinth" , plinth signifie socle. Mais socle de quoi ?
Cela me fait penser à Vice City, en effet le grand secret du jeu était un œuf géant en chocolat posé sur un socle, et très bien caché :yes:

Montage: (explique nous ça Jammy !) :)http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430881381-support-oeuf.jpg

Modifié par Antasurris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Il faut une condition spéciale, secrète, pour lancer cette animation

 

J'opte également pour cette option.

Comme je l'ai dit dans le passé, il me semble qu'on est trop guidé tout au long de l'histoire, on a acune prise de décision réelle si ce n'est l'ordre dans lequel on accompli les tâches (missions, inconnus et détraqués, évènements aléatoires, etc).

Il doit y avoir des astuces permettant d'arriver à ses fins sans forcément suivre ce que l'on nous dit de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Il faut une condition spéciale, secrète, pour lancer cette animation

 

J'opte également pour cette option.

Comme je l'ai dit dans le passé, il me semble qu'on est trop guidé tout au long de l'histoire, on a acune prise de décision réelle si ce n'est l'ordre dans lequel on accompli les tâches (missions, inconnus et détraqués, évènements aléatoires, etc).

Il doit y avoir des astuces permettant d'arriver à ses fins sans forcément suivre ce que l'on nous dit de faire.

 

 

Apres de longues heures de recherche l'oeuf alien dans cette animation est un faux positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que votre recherche n'est rien donnée pour l'instant, courage et bonne chasse ...

 

Concernant le chiffre "213" du tag CAB, cela pourrait être un easter egg en rapport au code postale 213 ( long beach, californie ) mais aussi à l'ancien groupe de rap 213 composé de snoop dogg, nate dogg et warren g ( pendant leurs débuts en 1990 ) ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis joueur PC donc je n'ai découvert ce thread qu'il y a 3 semaines.

Je suis entrain de me taper toutes les pages plus ou moins en diagonales. Je suis dans les pages 350+ et à cet époque la piste du karma était la plus sérieuse.

Est-ce que vous pouvez me résumer (ou me pointer vers les bons messages) quels ont été les résultats des joueurs ayant recommencé le jeu en faisant gaffe à leur karma ? Est-ce toujours une des théories les plus solides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rager cette affaire quand je lis toutes ces élucubrations.

Certains partent en sucette voire mettent leur santé mentale en danger, et ce n'est pas de leur faute, même si il est dommage que l'obsession prenne le dessus sur la simple passion.

C'est de la faute de Rockstar ! Il y a clairement un oeuf et un jetpack dessinés sur la fresque, point barre. Ils doivent s'exprimer. Ca leur fait rien de savoir que des mecs gâchent leur vie à trouver quelque chose de clairement suggéré mais non présent dans le jeu, ca les fait marrer ? ET si le "mystère" existe et qu'il n'a pas été découvert, c'est absolument trop long et n'a plus aucun intérêt.

 

Franchement , on est proche de ce qu'on appelle un délit de tromperie sur la marchandise, couplée à addiction infinie stimulée par récompense imaginative , le coup de la carotte et de l'âne , chai pu comment on dit hein moi aussi je me mets à délirer ok lol et rester trankilou quand même, je vais de ce pas peaufiner ma théorie sur ce jeu.., non, non arrêtez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rager cette affaire quand je lis toutes ces élucubrations.

Certains partent en sucette voire mettent leur santé mentale en danger, et ce n'est pas de leur faute, même si il est dommage que l'obsession prenne le dessus sur la simple passion.

C'est de la faute de Rockstar ! Il y a clairement un oeuf et un jetpack dessinés sur la fresque, point barre. Ils doivent s'exprimer. Ca leur fait rien de savoir que des mecs gâchent leur vie à trouver quelque chose de clairement suggéré mais non présent dans le jeu, ca les fait marrer ? ET si le "mystère" existe et qu'il n'a pas été découvert, c'est absolument trop long et n'a plus aucun intérêt.

 

Franchement , on est proche de ce qu'on appelle un délit de tromperie sur la marchandise, couplée à addiction infinie stimulée par récompense imaginative , le coup de la carotte et de l'âne , chai pu comment on dit hein moi aussi je me mets à délirer ok lol et rester trankilou quand même, je vais de ce pas peaufiner ma théorie sur ce jeu.., non, non arrêtez !

Juste non puisqu'il n'y a QUE des dessins... et RIEN d'autre... ceux qui soit disant gachent leur vie à chercher quelquechose qui n'est pas dans le jeu sont juste cons. (On parle bien du jetpack et de façon de l'obtenir, et heureusement plus personne en parle ici).

Donc voila c'est pas la faute à Rockstar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous, les coordonnées de l'oeuf sont connues ( cf message de transmetteam à ce propos ) ce qui manque c'est le point de lancement ( départ ) de celles ci .

Maintenant que gta v est sortie sur toutes les plateformes je pense qu'on va peut être avancer avec les mises à jours à venir et donc du contenu supplémentaire .

Sinon je vais prendre l'exemple des soucoupes qui n'apparaissent qu'une fois les 100% obtenue plus d'autres conditions pour certaines, elles sont là mais nous ne les voyons qu'une fois toutes les conditions réunies !

Un autre exemple, les missions de la mère de trévor et celle du big foot qui n'apparaissent qu'une fois les missions "principales" terminés, pour vous dire que cela pourrait être le même procédé concernant l'oeuf et le reste ..?

Je pense aussi que les braquages nous donnent un indice capital, c'est les différents trophées ( l'ordre des choses ... ) et défis élite !

Peut être qu'il nous faut ( mode histoire ) tout faire dans le bon ordre sans mourir en obtenant l'or partout et tous cela dans un certains laps de temps ( je suis pas sur mais je pense à 72h ) .

Déjà cela soulève une question et pas des moindres, quel est le bon ordre ?

Une fois le jeu fini en appuyant sur start on peut rejouer les missions, on a donc 2 listes, j'aimerai savoir si on a tous les mêmes listes ( dans le même ordre ) ? Si c'est le cas, ce serait donc dans cette ordre qu'il faut faire les missions ?

 

Sinon voici une photo

 

0_0.jpg

 

Peut être un rapport à la fertilité ?

Il faut peut être reconquérir Tanisha ? Elle téléphone à F pour lui dire qu'elle se marie, on pourrait peut être intervenir pour la stopper ?

Sinon qui est cette femme en haut à droite ? La mère de F ?

 

Edit : saviez vous que l'heure d'une horloge pouvait indiquer une position ? Suffit de connaitre le "code" !

Je vous explique, disons que la carte est un carré de 12x12 carrés, vous voyez où je veux en venir ?

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12

1

2 y

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 x

Par exemple 14h ou plutôt 02 pm ( peut importe le procédé reste le même ) si les chiffres horizontaux représentent l'heure et donc ceux à la verticale les minutes on obtient cette position ( x ) à l'inverse on obtiendrait celle ci ( y ) .

Sur notre carte on a des lettres mais celles ci peuvent être transformé en chiffres ( A=1, B=2 ... ) par contre dans notre cas nous avons un rectangle de 9x7 ...

Il existe un autre système incluant les secondes, disons que la carte soit dans un livre, les secondes représenteraient le numéro de page .

Nous avons dans gta v une carte de 9x7 ce qui nous donnerait un livre de 63 pages, cela ne peut pas coller car il n'y a que 60 secondes, le lien dans tout cela c'est bien entendu les horloges à l'arret dans le jeu bien que celles de paleto bay refonctionnent ...

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pour réagir à la photo que tu nous partages @kelkundu74, cette statut m’a déjà interpellé … lorsque je regroupais les indices autour des civilisations, cette dernière est sans aucun doute à lier avec les civilisations sud-américaines … elle pourrait même être un clin d’œil à « Coatlicue » déesse de la terre et de la fertilité chez les aztèques … Pour la photo en haut à droite, ne serais pas Denise, sa tante ? ( celle qui d’ailleurs nous envoie un sms très intéressant lorsqu’on a quitté son domicile … )

 

Concernant la statuette de la fertilité, elle est présente IG, et constitue un indice supplémentaire allant dans le sens de la théorie pour l’œuf que j’avais développé … Nous devons la récupérer pour Madrazo lors de la mission « déraillement », ce dernier étant un collectionneur d’ouvre d’art, M souhaite avec cette statut apaiser les tensions entre lui, T et Madrazo …

 

Concernant ta réflexion sur le « rejouer mission », je pense que la liste des missions est dans un ordre différent chez chaque joueur, si je me souviens bien cela dépend de l’ordre dans lequel on les fait … J’ai eu la même réflexion il y a quelque temps ce qui m’avait amené à faire toutes les missions « principales » et « ? » en or tout en préservant les stats puisque l’avantage du « rejouer » c’est de figer les stats … ce jeu a tout de même des mécanismes étranges … si les stats ne sont pas d’une grande importance pourquoi les figer de la sorte ?? Pour tes interrogations concernant l’évolution du playtrough, mourir ou pas, etc, j’ai expérimenté et réussi à finir le jeu de la sorte mais je n’ai pas encore visité tous les lieux dont on a parlé sur le forum …

 

@neFAST, tu sembles t’intéresser au karma … tu verras … certains y voient un lien possible avec l’hypothétique mystère et d’autres n’en tiennent pas compte où l’assimile à des données permettant l’élaboration du rapport psy de Dr F. … je fais plutôt parti du premier groupe …

 

Bonne journée @all :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le peuple.

Petite parenthèse à ce que vous dites au dessus, mais j'ai appliqué un patch permettant de retirer toute l'eau de la surface de la map.

Si vous avez une zone en particulier à explorer, faites moi signe.

Mise à part quelques bateaux de même texture échoués, j'ai trouvé ceci :

 

 

 

Une valve en pleine mer. Rien en dessous avec le Noclip.

7b8ca589d1.jpg

 

 

 

 

Plusieurs bateaux comme cela échoués dans la mer.

b7d5e60dad.jpg

 

 

 

 

Et ... ça.

c7bdeaface.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant