L'oeuf a peut-être un lien avec le resto dinosaure à l'est de la map ? Il ne faut pas oublier que ce sont des ovipares.

Aussi, ce dinosaure est peut-être à rapprocher des hommes lézard qu'évoque Trevor lorsqu'il parle de Merryweather.

Comme cela a déjà été dit, Merryweather est une parodie des Blackwater, souvent soupçonnés par les théoriciens du complot pro-UFO que ces hommes sont à la solde non seulement du New World Order mais aussi d'une population extra-terrestre reptilienne et qui jadis étaient considérés comme des dieux dans l'Antiquité.

Pour en revenir à l'oeuf, il est un symbole de savoir et de mémoire ; l'oeuf dit "akashique" ou juste "Akasha" (issu du sanscrit) se traduit par "espace omniprésent". Akasha est également considéré comme un des 5 éléments formant la vie dans la culture Ayuverdique. D'ailleurs fait étrange, sa capacité spéciale se développe à travers un son, chose peut-être à rapprocher du klaxon de la voiture alien.
Auquel cas si c'est cela, la voiture alien serait représenté par l'oeuf sur ce schéma.

Car oui, personne, d'après ce que j'ai vu pour l'instant, n'a vu que cette voiture alien n'est pas directement mentionnée sur le dessin qui explique et rassemble "tout". Etonnant.   Pour autant, l'Oeuf (Akasha) = véhicule alien ? Je ne sais pas.   En tout cas il est en prise directe avec l'OVNI tout en haut du schéma mais en même temps désolidarisé de l'OVNI du bas et du jetpack. Alors voilà comment personnellement je lis ce schéma, car pour moi, le début n'est pas là où on le croit : 1/ le centre, le début, la naissance : c'est l'oeuf, en bas. C'est de là que tout part et que tout commence (trait central qui monte vers le haut), 2/ A partir de cet oeuf, nous voyons le premier OVNI en haut du Mont Chiliad, 3/ Ensuite il faut redescendre et là, en parralèlle, d'autres évènements se déclarent : autres OVNIs, autres indices, autres traces qui sont symbolisés par les croix dans les carrés pour marquer les emplacement, 4/ Toutes ces ramifications descendantes amènent finalement à 2 choses : un OVNI en bas à gauche ainsi qu'un jet pack en bas à droite.   On a donc 2 pans de la société : la Croyance et la Science. Ce sont deux éléments totalement indissociables car pour que naisse la Science il faut une Croyance. Que ce soit en une religion, en un effet électrique, une anomalie magnétique ou en un culte quelconque...   En soit, c'est déjà une vision manichéenne et binaire de la Vie que semble nous offrir Rockstar.   Après, notons tout de même cette interconnection entre l'OVNI en bas à gauche et le jetpack en bas à droite. Cela signifie, si je reprend ma théorie, que l'un ne peut exister sans l'autre. Et c'est vrai : sans Science (ou technologie E.T./humaine), pas de jetpack. Et d'un autre côté sans Croyance, pas d'évolution de l'esprit humain et de découverte d'autres horizons (les OVNIS et la Vérité qui y est liée).   Ca n'a rien de ridicule, il s'agit juste de lecture bète et méchante. Le schéma de Mount Chiliad doit être lu comme une surperposition de plusieurs scènes. Ce n'est pas parceque nous voyons des tunnels que s'en sont réellement. Il s'agit peut-être simplement du Mount Chiliad + une carte des repères + des indications météo + une histoire. Comme une poupée russe, ce schéma est constitué de plusieurs couches qui doivent être traités individuelles et collectivement, pas seulement comme l'un ou l'autre.
C'est pour cela que je crois que c'est seulement lorsque toutes les croix seront trouvées et résolues que l'on accèdera à l'une et l'autre partie de ce schéma : l'OVNI (la Croyance) et le jetpack (la Science).   Maintenant je vais vérifier quelque chose au sujet de la superposition du plan de San Andreas et du schéma, quelque chose me turlupine et je dois vérifier.   Salutations     PS : J'ajouterai que, tout bètement, l'oeuf représente aussi simplement... le easter egg.
D'o cette idée de commencement du mystère