Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

oui je suis d accord , mais ca fait plusieurs jours que je "zone" sous cette map j ai vu pas mal de trucs étranges ( que j ai réussis a élucider) , mais c est le seul de ce genre et pille en dessous de cette ascenseur ce qui correspondrait au niveau -1 ( je tien aussi a dire que j'ai "rapidement" vu un "truc" bougé par les fentes de la porte de l ascenseur après que la lumière verte de l ovni soit apparut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Membre
  • bronze5.png
  • 146 messages
  • psn-mini.pngSur demande
  • FRA.gif

Posté hier, 18:32

zendare, (le) 10 Oct 2013 - 15:34, a écrit :snapback.png

http://fr.socialclub...eFU2DWKxyJIElGQ

bonjour je lis ce fofo depuis la page 1 me semble pas que j ai déjà vu un ovnie avec une lumiere blanche (genre elle vous asspire dedeans

 

Il me semble que c'est l'OVNI qui est au dessus du camp hippie qui fait ça quand on passe dessous.

 

 

 

 

regarder la postion de la tofe ,me semble vachement loin de shandy meme avec le zoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis depuis un petit moment le fil de vos théories et autres hypothèses et je me décide aujourd'hui à apporter ma pierre à l'édifice.

Avant tout je vous avoue ne pas avoir lu la totalité des 152 pages de ce thread, donc désolé si ce qui suit a déjà été mentionné.

En tout cas je trouve la piste intéressante. L'image suivante --> Snapmatic a été postée sur ce forum ricain (que je suis aussi depuis un petit moment) et elle ne me semble pas dénuée d'intérêt. Je suis passé devant cet endroit bien des fois (comme beaucoup d'entre nous, sans doute) et l'avais déjà remarqué, mais sans vraiment y prêter attention.

C'est une pancarte qui se trouve à Textile City, juste en face du Binco en regardant vers l'ouest. On y voit deux bras orientés vers le haut et dont les mains forment un triangle. A gauche de ce triangle, le symbole "V", et à droite se trouve ce que je qualifierai d’œil. Derrière le triangle formé par les mains on distingue une sorte de nuage gris (ou peut-être ne sont-ce que les doigts de la main gauche ?). Entre les bras on voit ce qui peut s'apparenter à des flammes ; en tout cas trois rubans ondulés rouges dressés vers le haut.

 

Enfin, les bras semblent émerger d'un disque coloré (qui ressemble beaucoup à "l’œil" visible dans le coin supérieur droit) sur lequel sont écrits des mots. On peut voir également des mots dans le cadre qui entoure cette image.

 

Si on commence la lecture de la "phrase" (si tant est que ces mots forment bien une phrase) écrite dans le socle des bras à 4h (en bas à droite, quoi !), cela donne un truc du genre : "All things are impossible if you ca[...] sta[...] [...]f the watchmen with men. All are pos[sible?] [...]t [wi]th women".

Entre crochet : les endroits où on ne voit pas les mots. Peut-être ma lecture n'est-elle pas la bonne (certains mots sont difficilement déchiffrables) mais cela donne, en français, un truc du genre : "Toutes les choses sont impossibles si vous [...] les gardiens avec des hommes. Toutes sont possibles [...] avec des femmes."

Tout cela ne m'évoque pas grand chose. Eventuellement quelque chose à résoudre en online, puisque c'est le seul moment où l'on peut contrôler un personnage féminin. Mais je ne pense pas que R* aurait placé des énigmes à résoudre en online grâce à des éléments visibles dans le mode offline. De plus, ma lecture (et ma traduction) n'est peut-être pas bonne.

 

Les mots inscrits sur le contour de l'image sont bien plus lisibles : "For when the great scorer comes to write against your name, he marks -not- that you won but how you played the game.". Voici ma traduction de cette phrase : "Quand le grand scoreur vient écrire contre ton nom, il n'inscrit -pas- que tu as gagné, mais de quelle manière tu as joué."

Ce qui me perturbe c'est le "-not-", dont je ne vois pas l'intérêt dans la phrase. "Write against" est une expression idiomatique qui a une traduction littérale en fait, c'est vraiment "écrire contre" quelqu'un (ou quelque chose).

Mais qui est le "grand scoreur" (ma traduction est un peu littérale d'ailleurs...) ? Où écrit-il contre nous ?

Perso, ça m'évoque le bilan psychologique que nous remet le Dr Friedlander quand on finit le jeu. Peut-être faudrait-il essayer d'avoir un bilan plutôt positif (en tuant un minimum de personnes, en ayant une attitude la plus pacifiste possible (sachant qu'on parle quand même de GTA...) et en allant le voir régulièrement tout au long de l'aventure, peut-être ?) ?

 

Toujours est-il que cette pancarte ne me paraît pas être là pour rien. D'ailleurs, en parlant de son emplacement : si on la regarde du toit du Binco, la pointe du triangle semble indiquer le building de la Maze Bank (mais je ne pense pas que cela ait un rapport).

 

Voilà, ça sera tout pour le moment. Que pensez-vous de cette pancarte ? Est-ce que ça vous parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Ça a sûrement un sens mais dans l'absolu, c'est difficile à dire.

Pour les mots entre crochets, je verrai bien "if you can start off" > "si vous pouvez déclencher" et start pour la deuxième partie.

Ce qui donnerai: "Toutes les choses sont impossible si vous pouvez déclencher les gardien avec un homme. Toutes sont possible si vous commencer avec une femme."

 

Un rapport avec la prison peut être! Une femme peut peut être rentrer dans la prison sans problème.

 

 

Ps: un petit spoiler pour les longues citations ne ferait pas de mal, n'est ce pas voisin du dessous? ;)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis depuis un petit moment le fil de vos théories et autres hypothèses et je me décide aujourd'hui à apporter ma pierre à l'édifice.

Avant tout je vous avoue ne pas avoir lu la totalité des 152 pages de ce thread, donc désolé si ce qui suit a déjà été mentionné.

En tout cas je trouve la piste intéressante. L'image suivante --> Snapmatic a été postée sur ce forum ricain (que je suis aussi depuis un petit moment) et elle ne me semble pas dénuée d'intérêt. Je suis passé devant cet endroit bien des fois (comme beaucoup d'entre nous, sans doute) et l'avais déjà remarqué, mais sans vraiment y prêter attention.

C'est une pancarte qui se trouve à Textile City, juste en face du Binco en regardant vers l'ouest. On y voit deux bras orientés vers le haut et dont les mains forment un triangle. A gauche de ce triangle, le symbole "V", et à droite se trouve ce que je qualifierai d’œil. Derrière le triangle formé par les mains on distingue une sorte de nuage gris (ou peut-être ne sont-ce que les doigts de la main gauche ?). Entre les bras on voit ce qui peut s'apparenter à des flammes ; en tout cas trois rubans ondulés rouges dressés vers le haut.

Enfin, les bras semblent émerger d'un disque coloré (qui ressemble beaucoup à "l’œil" visible dans le coin supérieur droit) sur lequel sont écrits des mots. On peut voir également des mots dans le cadre qui entoure cette image.

Si on commence la lecture de la "phrase" (si tant est que ces mots forment bien une phrase) écrite dans le socle des bras à 4h (en bas à droite, quoi !), cela donne un truc du genre : "All things are impossible if you ca[...] sta[...] [...]f the watchmen with men. All are pos[sible?] [...]t [wi]th women".

Entre crochet : les endroits où on ne voit pas les mots. Peut-être ma lecture n'est-elle pas la bonne (certains mots sont difficilement déchiffrables) mais cela donne, en français, un truc du genre : "Toutes les choses sont impossibles si vous [...] les gardiens avec des hommes. Toutes sont possibles [...] avec des femmes."

Tout cela ne m'évoque pas grand chose. Eventuellement quelque chose à résoudre en online, puisque c'est le seul moment où l'on peut contrôler un personnage féminin. Mais je ne pense pas que R* aurait placé des énigmes à résoudre en online grâce à des éléments visibles dans le mode offline. De plus, ma lecture (et ma traduction) n'est peut-être pas bonne.

Les mots inscrits sur le contour de l'image sont bien plus lisibles : "For when the great scorer comes to write against your name, he marks -not- that you won but how you played the game.". Voici ma traduction de cette phrase : "Quand le grand scoreur vient écrire contre ton nom, il n'inscrit -pas- que tu as gagné, mais de quelle manière tu as joué."

Ce qui me perturbe c'est le "-not-", dont je ne vois pas l'intérêt dans la phrase. "Write against" est une expression idiomatique qui a une traduction littérale en fait, c'est vraiment "écrire contre" quelqu'un (ou quelque chose).

Mais qui est le "grand scoreur" (ma traduction est un peu littérale d'ailleurs...) ? Où écrit-il contre nous ?

Perso, ça m'évoque le bilan psychologique que nous remet le Dr Friedlander quand on finit le jeu. Peut-être faudrait-il essayer d'avoir un bilan plutôt positif (en tuant un minimum de personnes, en ayant une attitude la plus pacifiste possible (sachant qu'on parle quand même de GTA...) et en allant le voir régulièrement tout au long de l'aventure, peut-être ?) ?

Toujours est-il que cette pancarte ne me paraît pas être là pour rien. D'ailleurs, en parlant de son emplacement : si on la regarde du toit du Binco, la pointe du triangle semble indiquer le building de la Maze Bank (mais je ne pense pas que cela ait un rapport).

Voilà, ça sera tout pour le moment. Que pensez-vous de cette pancarte ? Est-ce que ça vous parle ?

Ca J'adore. Peut etre y'a t-il d'autre affiche comme ca sur la map? Peut etre un joueur feminin donnerait quelque chose dans le online ?

T'as traduction des ecritures m'a fait penser exactement a la meme chose. Le Dr Friedlander a vraiment un role bizarre. On ne le voit que de temps en temps et le compte rendu à la fin est assez innovant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en parlant de mystere j'ai remarquer que quand je sauter en parachuter sur la montagne chiliad. En saut tu regarde deriere toi et un moment tu vois sur la paroit de la falaise des inscription extratereste. j'ai jamais reusi a y aller car c'est trop raide pour y aller mais j'esserai de y aller pour vous.

2og3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les inscriptions (dessins) correspondent aux croix sur le plan du telepherique (je pense car sa correspond pas mal ) il devrait y avoir 5 dessins si ma theorie est correcte

et de cette facon j'ai reussi a retrouver 3 dessins, mais il faut mieux un helico car comme tu l'as dit c'est raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Ça a sûrement un sens mais dans l'absolu, c'est difficile à dire.

Pour les mots entre crochets, je verrai bien "if you can start off" > "si vous pouvez déclencher" et start pour la deuxième partie.

Ce qui donnerai: "Toutes les choses sont impossible si vous pouvez les déclencher les gardien avec un homme. Toutes sont possible si vous commencer avec une femme."

 

Un rapport avec la prison peut être! Une femme peut peut être rentrer dans la prison sans problème.

 

 

Ps: un petit spoiler pour les longues citations ne ferait pas de mal, n'est ce pas voisin du dessous? ;)

Belle deduction, je n'ai pas vu cette image que sur le net pour l'instant je ne suis pas aller voir encore, as tu essayé d'appeler le numéro a coté?...

Et j'ai penser en voyan cette image effectivement deux "personnage" qui se tiennent la main et forme le mont chilliad...

Je pars peut etre loin lol

 

j'ai fait une erreur ! Ce n'est pas cette image que j'ai vu sur le ´et c'est une autre similaire ! Alors oui il y en a plusieurs sur la map !

Modifié par Funk-life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pourquoi tu le dit alors^^

Mais oui epsilon caricature l'église de scientologie, dont l'histoire est lié aux extra-terrestres. Selon eux les âmes d'une race E.T maléfique dont la planète a été détruite possède le corp des terriens et ils sont là pour nous déposséder... mdr

 

Bamakoyo, oui c'est sur la première page.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu des traduction de ce texte sur des pages précédente qui n'ont pas été ajouter à la première pages -_-'

bon courage pour la trad y a une 150aine de page a fouiller ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introduction : Ce qui va suivre, est l’intégralité de ma « big théorie » commencée en page 115 ! Elle n’est pas là pour contrecarrer les interprétations et trouvailles effectuées par les membres de ce topic (et encore chapeau à vous les gens !). Elle est là, pour donner un autre angle, une autre grille de lecture basée sur MON interprétation des divers éléments que l’on peut trouver dans GTA 5 ! Elle est loufoque, voire folle, mais j’ose cela car, comme de plus en plus, je pense que GTA 5 raconte au moins une double histoire, et que Rockstar veut, par le biais de divers éléments, nous questionner, nous faire rechercher, et peut-être nous délivrer qui sait certains messages à nous joueurs… ENJOY !!

 

1° : L’Oeil qui voit tout

 

1381496148-illuminati-franklin.jpg

 

C'est le premier symbole auquel on est confronté très rapidement dans ce jeu ! On voit ce symbole dans la maison de la tante de Franklin ! Direct, on est dans l'ambiance ... ^^ !

 

2° : Souriez, vous êtes surveillés :-D !

 

1381496157-illuminati-lester-1.jpg

 

C'est le deuxième symbole auquel nous sommes confronté ! On le voit dans la maison de Lester, le petit génie informatique ! On peut y lire "The man is watching you", littéralement "l'homme est en train de vous regarder" ! Soit ça fait référence directement aux capacités de hacking de Lester, lui qui est capable derrière son écran d'avoir accès à presque toutes les données possibles ^^ ! Soit c'est un clin d'oeil sympa à "Big Brother" du roman de George Orwell intitulé "1984" ! Enfin, soit il s'agit, et c'est là plus subtil, une référence au programme PRISM de la NSA (IAA dans GTA 5) qui a été révélé IRL par Edward Snowden ! De plus, le symbole ici n'a pas été crée par un dév, il a été repris directement du billet de 1 dollar ! Bref, 2e grosse référence ...

 

3° : We are Anonymous… We are Illuminati ?

 

1381496163-illuminati-lester-2.jpg

 

Là c'est intéressant ! Mais que diable veut nous dire R* ??? Le gars en costume cravate ressemble étrangement à celui présent sur le logo des Anonymous... Le point d'interrogation a été remplacé par la pyramide et son oeil ... Anonymous = Illuminati ? Bref, 3e référence...

 

4° : Le mystère « PENRIS »

 

1381496249-0-0.jpg

Image déjà mise ici-même par SupaRosa ! Encore une fois, pyramide + oeil ! Je ne sais pas encore ce que signifie "PENRIS", faudrait creuser à ce niveau (anagramme de « SNIPER » ?) ... En tout cas, on remarque 5 étoiles dans ce logo, comme les 5 cases du dessin du Mont Chiliad, les 5 renfoncements du camp hippie/alien, les 5 Epsilonistes manquants etc… Le 5 a, je pense, une signification particulière, mais maintenant faudrait trouver laquelle ^^ ! Sinon, 4e référence à la pyramide et son oeil ...

 

5° : Ils forment la pyramide… mais où se trouve l’Oeil ?

 

1381496307-dh6d.png

 

Image faite par Skynat ! Il a relié les 3 lieux où apparaissent les 3 OVNI. Ceci forme une pyramide, certes pas parfaite, mais l’idée est là ^^ ! Bref, 3 OVNI formant une forme pyramidale… De plus, il a tracé 3 bissectrices qui se rejoignent non loin de la fameuse étoile que l’on peut voir sur la carte Blueprint grâce à une lampe UV ! Ceci forme-t-il l’Oeil de cette pyramide ? Dans ce cas, où se trouve cet Oeil ? Dans cette zone, on trouve deux choses importantes : une grenade ainsi que le fameux gars qui danse sur de la country ^^ ! Le gars apparaît en point bleu sur la map lorsqu’on s’en approche mais aucun moyen d’interagir avec lui… Sait-il quelque chose ? Bref, 5e référence à pyramide + Oeil…

 

6° : La fresque du Mont Chiliad… la fresque du Mal ?

 

1381496331-fresque-mont-chiliad.jpg

 

 

La fameuse fresque du Mont Chiliad, celle qui déchaîne toujours toutes les passions ^^ ! Je vais mettre à jour cette théorie (1ère version en page 115), certes folle et j’en suis conscient, mais peut-être un poil plus cohérente ^^ ! Tout le monde ou presque y voit OVNI, base souterraine, jetpack etc... Bref, tout ce qui peut faire référence aux OVNI/aliens ! Cela en parle, c’est évident ! Mais comme je le disais en page 115, ici c’est un peu le côté « tape à l’œil », c’est-à-dire évident et « palpable » par tous. Ce qui va suivre, est donc MON interprétation de cette fresque, un autre angle, une autre grille de lecture si vous voulez ! Déjà, pour commencer, je constate toujours une montagne surmontée d'une sorte d'OVNI, ce qui est encore pour moi une référence à la pyramide + oeil ... Mais ce qui est intéressant, c'est tout ce qui a autour ! Les éclairs ressemblent fortement aux éclairs du symbole "SS", mais je vous le dis de suite, aucun rapport avec ça... Dans une croyance populaire mystique/complotiste, l'éclair est un symbole d'illumination en quelque sorte, il peut représenter "celui qui apporte la lumière" ... "celui qui apporte la lumière" en latin se dit "lux inferit". Or, "lux inferit" = ... Lucifer (autre nom donné au Diable) ! Alors, qui pourrait représenter le gars avec le jetpack ?? Et bien je crois que c'est une métaphore, et qu'il s'agit ici d'un ange... Mais pas n'importe quel ange, l'ange déchu, Lucifer ... Pour poursuivre ma théorie, je voudrais rebondir sur ce qu’une personne avait dite, il ne voyait, non pas des galeries souterraines, mais une sorte d'arbre généalogique... Et non pas un arbre généalogique familial pour moi, une sorte d'arbre qui montre une succession d'événements/éléments ! L'œuf, pourrait donc représenter, non pas la naissance ou l'éclosion d'un homme nouveau, perverti par Lucifer (gars au jetpack) comme je l’avais dis dans la 1ère version mais son « fils », c'est-à-dire le « Fils du Serpent » : l’Antéchrist ! Sur cette fresque, l’œuf est directement relié à l’OVNI qui surplombe la montagne ... Cet OVNI fait clairement penser à « l’Oeil qui voit tout ». Or, l’Antéchrist sera reconnu car il est borgne (œil unique). Donc, œuf (Antéchrist) relié directement à ce qui le caractérise l'OVNI (œil unique) ! Enfin, l’OVNI en bas à gauche est directement lié au gars au jetpack (= Lucifer selon mon interprétation). Cela pourrait représenter l'arrivée d'un être céleste, et le fait qu’il soit relié à Lucifer montre qu’il y a un lien avec ce dernier ! L’Antéchrist doit naître du ventre d’une femme (un peu comme Jésus avec Marie) et peut-être que cet OVNI en bas à gauche est un sbire de Lucifer (d’où la liaison) qui doit annoncer à cette fameuse femme l’arrivée du « faux Messie » ! Les 5 cases avec ce qui ressemble à des croix à l’intérieur peut désigner 5 événements/éléments et que ceux-ci doivent se réaliser avant l’émergence de « l’Oeil qui voit tout ». Bref, mon truc est toujours un poil dingue, mais les points 8° et 9° qui vont arriver par la suite peuvent donner du crédit à cette théorie ...

 

7° : La fresque mystérieuse

 

1381496363-illuminati-fresque.jpg

 

MYTH en avait déjà parlé en page 11 de ce topic ! J’ai donc été voir ceci de mes propres yeux… Le moins que l’on puisse dire c’est que cette fresque est vraiment mystérieuse… Tout comme MYTH, je pense que cette fresque s’adresse directement à nous, les joueurs. Analysons cette fresque. Que voit-on ? On voit un socle d’où sort deux immenses bras ainsi que leurs mains. Ces deux mains forment une pyramide (tiens tiens encore une fois…). A droite de cette pyramide, on retrouve « l’Oeil qui voit tout ». A gauche, le « V » comme le V du logo de GTA 5 (ou le V du film « V for Vendetta » pour ceux qui connaissent). Tout ce que je peux dire à propos de ce « V », c’est que dans certaines théories, c’est assimilé à un symbole ésotérique voire satanique ! De ce socle, sort également trois éléments bizarres, « zigzagants » … Là pareil, pas grand-chose à dire vu que ce n’est pas tellement exploitable… Je dirais juste que ça me fait penser à une sorte de « 666 » vu que ces trois éléments sont identiques… Sur ce socle toujours, on peut distinguer plusieurs mots. Même in-game c’est chaud à lire… Je distingue les mots suivants : « with », « all », « LA », « IF », « things » ou « thine » et… c’est à peu près tout ^^ ! Il y a peut-être un message à découvrir mais en tout cas, vu le peu de mots que l’on peut plus ou moins lire, c’est très difficilement exploitable… Enfin, en se concentrant sur les bordures à partir d'en haut à gauche on obtient le message suivant : "For when the great scorer comes to write against your name he marks not that (impossible à lire) win but how you played the game" .. En FR, et sur Reverso (traducteur en ligne) ça m’a donné ceci (j’ai un peu arrangé pour que ça paraisse plus cohérent) : « Car quand le grand marqueur vient pour écrire contre votre nom il ne marque pas (impossible à lire) victoire/gagner mais comment vous avez joué le jeu » A cause du mot illisible, c’est dur de trouver un sens à cette phrase… Mais on va essayer de déchiffrer ce que l’on peut lire : « Car quand le grand marqueur » -> qqch de grand, au-dessus de nous, doit arriver… une référence à un être céleste ? ; « vient pour écrire contre votre nom » -> mon esprit un peu fou me fait penser à un passage de l’Apocalypse de Saint-Jean : « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. » è le « vient pour écrire contre votre nom » peut se « traduire » par « vient pour écrire contre les hommes » puisque les hommes doivent recevoir la marque, l’écriture sur leur main droite ou sur leur front de la Bête (le Diable quoi ^^) … Le passage de l’Apocalypse que j’ai mis en évidence parle aussi du « 666 » : un lien à faire avec les trois formes « zigzagantes » qui sortent du socle sur cette fresque ? Par contre, et ce sera le dernier élément de ce 7ème point, le « il ne marque pas (impossible à lire) victoire/gagner mais comment vous avez joué le jeu », je n’ai rien à dire car pas exploitable malheureusement…

 

8° : La secte des Altruistes… la secte de l’Oeil ?

 

Dans le camp des altruistes même et dans les alentours, on peut distinguer plusieurs symboles et phrases : "embrasser la lumière", "regarde l'oeil" ou encore "complimente le" ... Embrasser la lumière = embrasser Lucifer ; regarde l'oeil et complimente le = regarde l'Antéchrist et complimente le, fait lui des louanges, à la manière d'un Messie ... On peut également retrouver le symbole de « l’Oeil qui voit tout » (et oui encore une fois !) mais aussi un symbole représentant le Soleil… Pourquoi le Soleil ? Je n’ai pas de réponse exacte, mais je pourrai en donner deux interprétations possibles : premièrement, c’est peut-être une référence au dieu soleil de la mythologie égyptienne Râ (Hélios dans la mythologie grecque… je le mentionne car vous allez comprendre le parallèle avec le point 9°) .. Or, d’un point de vue monothéiste (christianisme, Islam, judaïsme), les dieux qui composent les religions polythéistes ne sont pas de véritables dieux et ça relève plus du paganisme et donc, c’est en quelque sorte, hérétique. Mais dans certaines théories, ces dieux des religions polythéistes seraient en fait carrément des démons ! Donc, si on suit ce raisonnement : Oeil qui voit tout = Antéchrist : Soleil = dieu soleil = Râ (ou Hélios) = démon ??? Bref, il y a peut-être un parallèle entre l’Oeil et le Soleil ! Deuxièmement, je suis déjà tombé sur le net sur une conférence/cérémonie officielle de la franc-maçonnerie (je ne suis pas franc-maçon je tiens à le préciser et à en rassurer peut-être certains ^^ !) et à un moment donné, le maître de cette cérémonie, durant son speech où je n’ai pas compris grand-chose, a mentionné le « Roi Soleil » (aucun rapport avec Louis 14 je précise) … Pourquoi je parle de ça ?? Car, j’ai cru comprendre que, à un moment donné, au lieu de donner du fric à Trevor, les altruistes le font entrer dans le camp pour une sorte de rite… Or, pour entrer dans la franc-maçonnerie, il faut suivre un rite d’initiation… Coïncidence ?

 

9° : Il a volé le feu pour le donner aux hommes

 

1381496394-oeil-titan.jpg

 

Dans mon point 6°, ma théorie un peu folle parle de Lucifer… Qu’ais-je dit à propos de lui ? J’ai dit qu’on l’appelait « celui qui apporte la lumière ». Or, que désigne ici la lumière ? Et bien, ça ne désigne pas une source lumineuse mais ici lumière = connaissance de Dieu. Et pour avoir donné/volé cette connaissance pour la donner aux hommes, Lucifer a été déchu par Dieu… Or, dans la mythologie grecque, on a un passage similaire avec Prométhée ! En effet, Prométhée (= Lucifer) a volé le feu de Zeus (= Dieu) pour le donner aux hommes. Ici, feu = lumière = connaissance de Dieu. Et pour punir Prométhée, Zeus l’a lié au sommet d’une montagne et Prométhée devait se faire picorer/dévorer chaque jour par un aigle géant = équivalence avec le fait que Lucifer ait été déchu par Dieu ! Pourquoi je parle de ça ?? Regardez la photo ci-dessus et que voyons-nous ?? Encore et toujours ce fameux « Oeil qui voit tout » … Mais sur quel véhicule se trouve-t-il ? Sur l’avion Titan disponible au Fort Zancudo ! Or, qu’est ce que Prométhée ??? Et bien je vous le donne dans le mille : C’EST UN TITAN ! Vous avez compris le parallèle désormais ?

 

10° : Trevor est particulier, déjà car il est un peu taré hein XD, mais aussi parce que c'est le seul perso à parler de théorie du complot de manière générale... Premièrement, /!\ RISQUE DE SPOIL /!\, son premier braquage consiste à choper un engin militaire top secret et non à effectuer un braquage classique (banque, bijouterie, commerce etc...) ! C'est un rebelle et il veut emmerder le gouvernement ^^ ! Deuxièmement, dans une des missions de préparation de ce fameux braquage, à un moment donné il dit un truc du style : "Merryweather ?? Ces hommes lézards au service du nouvel ordre mondial ??" Déjà, hommes lézards = ET et ça fait référence aux reptiliens, une théorie comme quoi ce seraient des ET qui nous gouverneraient (théorie un peu bidon au passage ^^) .. Mais le plus intéressant, c'est le "nouvel ordre mondial" : ce terme n'est pas l'apanage uniquement de la sphère complotiste, ce terme a bel et bien été prononcé par des hommes importants IRL : Sarkozy, George Bush père, Benoît XVI, Gordon Brown (ancien premier ministre britannique) pour ne citer qu'eux ... Bref, le "nouvel ordre mondial" serait le projet de l'élite (et de ce qu'on appelle Illuminati) et Trevor sait des choses sur ça et lutte contre ça ! Troisièmement, /!\ RISQUE DE SPOIL /!\, j'ai capté un dialogue de Trevor dans la mission où il faut aller choper un flacon de neurotoxine dans les "Laboratoires Humane" ... Arme créée de toute pièce par l'Agence (ou IAA) afin d'incriminer un réseau terroriste et de légitimer levée de fonds + action antiterroriste de l'IAA ! Et je vous le donne dans le mille, la milice chargée de surveiller ce site n'est autre que... Merryweather ! Que dit ce dialogue ? Il dit ceci : « J'ai des choses plus importantes à faire que de m'occuper de votre hélico à la con, DES CHOSES QUI ONT UN SENS, PAS DES GUERRES FORGÉES DE TOUTES PIÈCES CONTRE DES ENNEMIS INVENTÉS, des affaires de cœur » En fait, c'est une référence à ce que les complotistes appellent "false flag", c'est-à-dire des attaques terroristes ou militaires menées sous faux pavillon ! Exemple le plus connu : les attentats du 11 septembre 2001, où pas mal de gens croient (complotistes ou non) que ce n'est pas Al Qaïda qui a fait ça mais bel et bien le gouvernement américain ... De plus, Trevor est le seul perso qui peut avoir un tatouage nommé « Tape à l’oeil » où l’on voit clairement « l’Oeil qui voit tout » … Encore une fois un parallèle entre Trevor et toutes sortes de théories du complot. Enfin, sur le devant de sa voiture, la « Canis Bodhi » si je dis pas de conneries, on peut y voir un ours en peluche auquel il lui manque un oeil… Nouveau parallèle !

 

 

11° : Savent-ils quelque chose ? Sont-ils en communication ?

 

l'OVNI que l'on peut voir au-dessus du Mont Chiliad, il y a marqué FIB dessus, c'est donc un OVNI humain et non extraterrestre ! Par conséquent, ça veut peut-être nous dire que le gouvernement et ses officines savent qqch et nous le cachent ! Ou même, si on se réfère à certaines théories, que les gouvernements et leurs officines sont en contact direct (et permanent ?) avec une civilisation extraterrestre ??

 

12° : Le scénario de Ronald

 

Ici, on va parler de l'OVNI dans le ciel du Fort Zancudo ! Déjà, si cet OVNI se situe là, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soir un projet expérimental militaire top secret... Donc, OVNI humain et non extraterrestre encore une fois ! Mais ce qui m'intéresse ici, c'est cette fameuse phrase "Segregate and rearrange" ! Littéralement, ça signifie "Séparer et réarranger" mais on pourrait aussi dire : "Diviser et reconstruire" ! Un monde divisé pour x raisons, qui sera reconstruit après peut-être un certain chaos (et le chaos ça divise hein ^^) ... C'est une référence au "nouvel ordre mondial" ! Alors, pourquoi cette phrase sur un OVNI ?? Car généralement on attribue les OVNI aux ET... Or, dans une théorie qui est reprise par certains complotistes, ce serait grâce à une invasion extraterrestre, crée de toutes pièces par les humains (d'où la phrase sur l'OVNI), que le "nouvel ordre mondial" pourrait se mettre en place... Et ça fait allusion également à un discours de Ronald Reagan (alors président des USA) dans les années 1980, où il disait en gros qu'une invasion extraterrestre pourrait unir le monde comme jamais

 

13° : La lumière du Fort Zancudo : projet Blue Beam ?

 

1381496522-light-fort-zancudo.jpg

 

Voici la fameuse lumière qu’un anglais ou américain a découvert la nuit au Fort Zancudo et qui a partagé cette découverte sur Youtube ! On pourrait penser à une lumière émise par l’OVNI qui se situe là-bas mais pas d’OVNI à l’horizon lorsque cette lumière apparaît… De plus, j’ai cru comprendre que la lumière ne coïncide pas avec l’emplacement de l’OVNI… Donc, que pourrait représenter cette lumière ?? Et, si c’était une référence au projet « Blue Beam » ?? Pour savoir ce qu’est ce projet, voir ici : http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm (à prendre avec des pincettes tout de même…)

 

14° : Omega, ou la métaphore de la « Toute Puissance » des Illuminati ?

 

1381496530-omega-illuminati.jpg

 

Omega est ce mec bizarre que l’on rencontre dans le désert et qui nous permet d’aller collecter les 50 pièces du vaisseau spatial. Mais ce qui m’intéresse ici, c’est le symbole présent sur son t-shirt : encore une fois, nous avons le droit à la pyramide + l’oeil… Mais le plus important ici n’est pas forcément ce symbole (à force de le voir dans le jeu on commence à s’y habituer ^^) mais le nom du mec : Omega ! Omega, ça désigne « le commencement et la fin » et ça désigne de facto ce que l’on pourrait appeler la « Toute Puissance » … Bref, pas besoin de m’éterniser davantage, ce symbole présent sur un mec appelé Omega : métaphore pour désigner la « Toute Puissance » de ce qu’on appelle Illuminati ??

 

15° : L’illusion par l’alternance

 

1381496561-illusion-alternance.jpg

 

 

J’adore cette image ! Elle en dit beaucoup selon moi ! Tout d’abord, on voit une fille pleurant et tenant une pancarte où il est marqué « Please help ! » qu’on peut traduire par « S’il vous plaît, aidez-nous ». Mais c’est surtout la phrase en jaune qui m’intéresse grandement ici : « Some look left, some look right, the answer is right in front of us ! », qu’on peut traduire grosso modo par « Certains regardent à gauche, certains regardent à droite, la réponse est juste devant nous ! » Pour moi, ceci fait référence à ce qu’on appelle « illusion par l’alternance » (voir « le pays des souris » sur Youtube pour plus d’infos !), c'est-à-dire que, quoique l’on vote, droite/gauche en France ou républicains/démocrates aux USA, ça ne changera rien puisque le véritable pouvoir est ailleurs… Donc, reprenons la phrase en jaune. Cela donnerait donc : « Certains regardent à gauche POLITIQUEMENT, certains regardent à droite POLITIQUEMENT, la réponse est juste DEVANT NOUS/DEVANT NOS YEUX ! ». De plus, la fille, est en quelque sorte une métaphore des générations futures, qui pleure car notre génération et celles d’avant ont été aveugles et n’ont pas vu la véritable essence du pouvoir et de leurs desseins et que les générations futures devront peut-être en payer les conséquences…

 

16° (point bonus ;) !) : Ils étaient déjà présents à Liberty City…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne sais pas si cet élément a été abordé précedemment mais tout à l'heure, j'étais au camp des Altruistes et derrière le camp il y a un corniche avec un chemin et au bout de cette corniche on a ce point de vue : http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/#photo/hSTYm4rbWEyn8MtGbTKufQ

 

Je trouve que sa ressemble beaucoup à la carte en haut Mont Chiliad mais à l'envers...

Modifié par Hugo199

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant