Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Khyllian a dit :

Je me demandais si justement tout le contenu de la dernière mission (jet pack, complexe sous le Mont Chiliad, ...) avait été créé pour ce patch ou si c'est de la récupération d'éléments déjà présent dans le jeu, mais non découvert.

Créés exprès, ça ne fait aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous... les joueurs ont explorés beaucoup de pistes sur le mystere de gta 5...

je pense que la clé réside dans le karma, je m'explique:

 

premier point :              tout au long du jeu on est ammené a faire des choix,

-que ce soit pour les braquages, l'approche; 

-les evenements aleatoires (on peut rendre service ou amener chez les altruistes, on peut tuer(ou pas) les pickpocketet choisir si on rend ou pas l'argent;etc

-l'ordre dans lequel on fait les missions

-et même le gameplay général , vu qu'on est dans un monde ouvert tout ce qui se passe n'est qu'une consequence du comportement du joueur

-a la fin choisir si on tu michael ou trevor ou sauver les trois

-on choisi quel perso achete quelle propriété

-le psy, on peut choisir d'y aller ou pas au long du jeu et a la fin on choisi si on le tue ou pas

si on analyse bien , le jeu n'est qu'une succession de" ON FAIT QUOI MAINTENANT?" à chaque seconde (on va chercher les mallettes de 25 000$)

 

deuxieme point :           le karma

il y a de nombreuses references au karma tout au long du jeu,

- dans les dialogues

- dans les decors.

-a la fin avec la feuille d'analyse du psy

existe t'il un compteur de karma caché dans le jeu qui evolue selon vos actions? manifestement oui puisque ce rapport de psy sera different selon votre comportement, et vos crimes sont répertoriés dans statistiques . d'ailleurs ils sont séparés pour chaque persos comme toutes les stats.

 

troisieme point  FTM et VOUS

chaque personnage a un karma different

-franklin commence le jeu en volant une voiture

-trevor commence le jeu en tuant le flic qui tiens michael 

-michael commence le jeu en braquant avec trevor mais il ne tue personne

-vous faites e jeu en effectuant toutes les actions de tous les persos 

 

chaque personnage à une voiture personnelle. donc personne n'est obligé de voler une voiture a aucun moment du jeu. ni même tuer un seul pieton.

 

Modifié par hedaye
oubli indice crucial désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire on peut prendre le metro , train taxi

 

trevor ne semble pas a voir de soucis pour tuer,dans certaines scenes, on le vois tuer des gens et il sert une paupiere "probablement pas humaine " a michael , il "bouffe du hipster au petit dejeuné " et il menace souvent de démembrements 

francklin vit dan l'instant présent, il tue si besoin, aide ses amis et prend ce qu'il peut

michael se pose de réelles questions sur la vie et a un psy, d'ailleurs la fiche de fin ne concerne que lui (!!??!!)

 

peut on finir le jeu sans tuer personne, sans voler une caisse, en aidant tous les events en bien , sans avoir un seul accident (c'est compté aussi dans les stats( le moindre choc est compté!!));faire les missions dans le bon ordre et les braquages parfaits, s' illuminer de son propre karma sa voie dans la recherche de la verité, "the truth" et acquerir la connaissance?  la réponse est oui, KIFFLOM :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hedaye : je trouve ton post très intéressant. Je reprends les recherches après une longue pause et je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je pense qu'il y a tout de même d'autres choses à découvrir en dehors mais le karma est bien présent et caché comme tu dis : Karma is a chameleon.

 

Si certains anciens tournent encore par ici ils te feront part de leurs avancées car certains ont essayé l'idée des stats à 0 mais une fois encore il existe 1000 façons de le faire.

 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@hedaye    Le Karma … il est effectivement présent dans le jeu … après l’interprétation de son influence est propre à chaque joueur … certains y voit juste un moyen d’élaborer le rapport psy de la fin, d’autres pensent qu’il a une réelle influence sur le jeu … Je te laisse te faire ta propre opinion car personne n’est sûr de rien concernant ce mécanisme …  

 

Tu évoques aussi les stats  … effectivement on a la main sur elles … tu peux finir le jeu en les gardant à O (ce que j’ai fait) à part pour les «véhicules frolés » , j’avais déjà soulevé ce point à quelques reprises … les ennemis que l’on doit tuer (lorsque l’on a vraiment pas le choix) ne sont pas comptabilisés, tout comme les 5 voitures qu’il faut voler pour Epsilon, etc (j’ai d’autres exemples mais je ne vais pas me répéter, j’en avais déjà parlé) et cerise sur le gâteau tu peux finir le jeu avec 100% au tir pour chaque perso … les compétences spéciales attribuées à chaque perso ne leur sont pas attribuées par hasard, elles permettent justement d’arriver à se sortir de situation compliquée tout en conservant les stats vierges (je parle des stats IG et pas celles du SC).

 

Comme l’a dit mon VDD courage !

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2013 à 14:50, granlolo a dit :

Dans ce que tu dit, il y a 3 positions avec des agents du FIB. Et à première vue il y a que 2 positions qui ont été découvertes: Mont gordo et SETI (Grand Senora Desert). Si tu dis vrais, il faut trouver le troisième endroit, logique, non?

 

Et avoir la traduction de leur conversation...

 

ps: le forum du lien du précédent post est fermé depuis 4 jours, peut être il y a eu du nouveau depuis ..

il y'a un endroit sur la route qui mène au laboratoire humain, juste avant le virage, il y'a une maison à droite surveiller par des agents du FIB qui possède des caméra, il y'a aussi une antenne bizarre à ce niveau la....essaie de jeter un coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant des mystères au fait, j'ai pas fait gaffe, la voiture RC peut être en mode histoire? Si oui elle peut peut être passé dans des endroits maintenant, ou l'ont ne pouvait pas avant à pied, pour essayer d'entré enfin sous le mont chillad pour voir ce qu'il se passe dans les sous terrain de zancudo, depuis le temps que tout le monde aimerais savoir :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ramsesozore a dit :

En parlant des mystères au fait, j'ai pas fait gaffe, la voiture RC peut être en mode histoire? 

 

 

Non ça fait bien longtemps qu'aucun ajout de contenu online n'est également dispo en solo (du moins sur console, sur pc avec un mod peut être qu'il y a moyen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Hello ! Un sacré bout de temps que je n'avais ni publié ici ni rejoué à GTA (qq années..). Ayant racheté une PS3 j'ai pu m'y remettre et je viens ici ajouter ma pierre à l'édifice !

Je suis absolument certain que le karma a une importance capitale. Ça a déjà été dit il y a longtemps mais si vs faites attention vs remarquerez que les gens réagissent différemment selon notre façon de jouer, ainsi que le climat !

Nous avons une réputation tout comme dans RDR2, à la différence que ici ce n'est pas clairement précisé par les créateurs du jeu mais plus subtilement par les PNJ et le jeu lui même. Je considère GTA comme la vraie vie et je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire, en se mettant dans la peau de chaque personnage.

Michael au début dit à Trevor qu'il aurait pu faire autrement que de tuer le garde à la banque. Trevor a 35 victimes qqch comme ça dès le début du jeu. Et Franklin essaie tjs d'empêcher Lamar de se battre, c'est le bon samaritain. Ce ne sont que des exemples.

 

Pour le psy, on peut faire la dernière mission après avoir tout terminé, en dernier lieu après avoir absolument tout fait (chose que j'ai compris après l'avoir faite et avoir sauvegardé...).

 

J'ai bientôt fini le jeu à 100% et me suis consacré à ne pas mourir une seule fois pour pouvoir acheter toutes les propriétés (bien sûr, maintenant que j'ai compris le fonctionnement de la bourse, je sais que j'aurais pu dans tous les cas être riche ms j'ai fait ça pour le karma). Malheureusement j'ai abandonné la tâche de ne tuer aucun innocent, ni de ne faire un seul accident.. je ne suis pas suffisamment patient et geek pour réussir le jeu en mode expert mais je sais que c'est possible pour avoir déjà essayé et réussi il y a quelques années, jusqu'à abandonner à la moitié...

Quand j'aurai vraiment réussi à finir le jeu à 200% (sans parler du Online, rien à voir) avec toutes les missions en médaille d'or et sans être mort une seule fois, peut être que j'essayerai sans faire d'Innocent et en recommençant les missions ratées des le début (si ce n'est pas or c'est raté) que la ville soit belle.

 

Je suppose avec conviction que la bourse n'est qu'un indice de plus. Ils (R*) nous montrent par ce biais que chaque action a une répercussion dans le monde de la finance. Hé bien ! Il en est de même pour les actions dans la vie de Franklin, Michael, et même Trevor puisque lui aussi peut faire des choix.

N'oublions pas non plus que nous pouvons inviter et passer du temps avec beaucoup de gens, qui nous racontent des choses parfois intéressantes, et que plus nous passons du temps avec eux plus nos relations changent.. ce qui peut changer le déroulement du jeu...

 

Oui ce n'est pas une tâche aisée que de finir ce jeu de la plus belle des façons, mais qui a dit que ça devait l'être ? Non, GTA ce n'est pas écraser tout le monde tout détruire et avoir constamment les flics au cul pour tout le temps renaître à l'hôpital en échange de quelques centaines ou milliers de dollars. Comme n'importe quel jeu, le but est de le finir, et pour n'importe quel compétiteur le but est de gagner ce que le jeu a à offrir de mieux. 

 

La médaille d'or !

 

 

 

Je suis vraiment dégouté de voir bon nombre de personnes délaisser le mode histoire et tout ce qu'il a à offrir pour se contenter du Online et y trouver toutes les réponses. Un jetpack ? Sérieux ? Ils doivent bien rire à R* ou pleurer en voyant qu'avec tout le travail de dingue qu'ils ont fait sur ce jeu, bon nombre de joueurs ne voient pas plus loin qu'un pauvre jet pack vieux de PS2...

Bref, ce n'est que mon avis. Mais plus je "vais" à Los Santos avec nos 3 protagonistes, plus je vois à quel point ce monde est réellement vivant et interactif.

 

 

Je finis ce message en parlant de l'observatoire, et surtout des jumelles d'observation disposées un peu partout. Comme toutes choses dans le jeu, elles ne sont pas ici pour rien.

Ce qui est bien dans cette ville, c'est que les gens parlent beaucoup. Entre eux, en taxi, à la radio, sur internet...

Enfin, l'heure et la date ont un rôle tout aussi essentiel selon moi. Qt au déroulement je suppose qu'il faut juste faire preuve de logique du jeu tel qu'il nous est présenté, surtout ne pas chercher à tout faire d'un coup mais bien chaque chose en son temps, et pleinement.

 

Kifflom !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, P9ehiJd a dit :

Non, GTA ce n'est pas écraser tout le monde tout détruire et avoir constamment les flics au cul pour tout le temps renaître à l'hôpital en échange de quelques centaines ou milliers de dollars. Comme n'importe quel jeu, le but est de le finir, et pour n'importe quel compétiteur le but est de gagner ce que le jeu a à offrir de mieux. 

 

Pour avoir fini le jeu à 100 pourcent sur ps3 et ps4, on peux dire quand même que ça se résume à ca ^^

Après je peux comprendre, on a tous notre manière d'y jouer et j'imagine que tous faire en or sans mourir etc doit forcement débloquer des trucs.

 

Il y a 3 heures, P9ehiJd a dit :

Je suis vraiment dégouté de voir bon nombre de personnes délaisser le mode histoire et tout ce qu'il a à offrir pour se contenter du Online et y trouver toutes les réponses.

Ben il s'est passé quand même plu de 5 ans :laugh: et tous les énervé du mode histoire ont tout fait, si tu relis ce post depuis le début tu va halluciner grave, c'est pas que les gens le delaisse mais une bonne majorité est passé a autre chose, comme ruiner le mode histoire de read dead 2 par exemple.

 

De mon côté, J'ai trouver les extra terrestres, les esters eggs etc,  mais je suis aussi convaincu qu'il y a encore des trucs a découvrir, c'est pour ça que j'aime bien trainer ici :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ramsesozore a dit :

 

Pour avoir fini le jeu à 100 pourcent sur ps3 et ps4, on peux dire quand même que ça se résume à ca ^^

Après je peux comprendre, on a tous notre manière d'y jouer et j'imagine que tous faire en or sans mourir etc doit forcement débloquer des trucs.

 

Ben il s'est passé quand même plu de 5 ans :laugh: et tous les énervé du mode histoire ont tout fait, si tu relis ce post depuis le début tu va halluciner grave, c'est pas que les gens le delaisse mais une bonne majorité est passé a autre chose, comme ruiner le mode histoire de read dead 2 par exemple.

 

De mon côté, J'ai trouver les extra terrestres, les esters eggs etc,  mais je suis aussi convaincu qu'il y a encore des trucs a découvrir, c'est pour ça que j'aime bien trainer ici :happy:

Comme tu dis, tout faire en or etc doit forcément débloquer qqch. Minuit à 100% à 3h sous la tempête au sommet du mont : il fallait le trouver. Je suis persuadé qu'il existe d'autres positionnements qui déclenchent des trucs. Qqun a par exemple parlé de regarder entre deux tours depuis l'observatoire à une heure précise un jour particulier pr voir apparaître au loin un rayon de lumière...

Dans GTA SA nous avons découvert des choses des années après sa sortie, alors que tout semblait révélé... GTA V a Forcément autre chose. Trop de symboles et de messages notamment au camp des altruistes n'ont pas encore été compris.

Non, nous n'avons pas tout fait, même malgré le millier de pages. C'est une certitude,nous n'avons pas assez exploite le côté karma du jeu. Par exemple, ce n'est pas anodin de pouvoir faire du yoga sur la montagne face à la lune 

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je sais que je déterre un peu le truc mais une question me chiffonne.

Entre nous et honnêtement qui a fait l histoire des 600 missions pour avoir l œuf ??

Qui a test le jetpack en ligne ?

 

Moi je vois sa comme un foutage de gueule et vous ?

Modifié par gooaaal_640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2019 à 22:11, gooaaal_640 a dit :

salut,

 

Je sais que je déterre un peu le truc mais une question me chiffonne.

Entre nous et honnêtement qui a fait l histoire des 600 missions pour avoir l œuf ??

Qui a test le jetpack en ligne ?

 

Moi je vois sa comme un foutage de gueule et vous ?

 

j'vais arriver à 200 réappro, je viens déterrer le sujet dans quelques mois 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

entre nous qui peut m expliquer le truc avec les 250 000 sur la blueprint ?

qui peut m expliquer le beam me up et le segregate and rearrange ??

qui peut m expliquer la fresque ??? 

 

Pour moi les réponses déjà données sont trop approximative pour etre exact,

je pense aussi que le jeu n'a pas était jouer comme il le fallait.

Le jeu lui meme le dit !

 

Pour finir je pense aussi que tout ce débloque sans les 100% (voir meme qu il est possible de débloqué que pendant un laps de temps imparti) sinon: quelle utilité + mission inconnu detraque qui disparait si pas fait a temps + le temps lui meme + jetpack gta sans andreas

 

 

Bonne continuation a vous et je suis sur de me tromper mais ceux qui n'y croient plus du tout je me passerai de leurs commentaires, Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que s'il y avait quelque chose à trouver les data-miners sur PC l'auraient déjà trouvé. 

 

Il suffit de voir à quelle vitesse les peyotes dorées et l'easter-egg associé ont été trouvés pour comprendre que peu de choses leurs résistent, et je pense sincèrement qu'après tout ce temps on ne trouvera plus rien ; mais faites moi mentir et j'en serais heureux !

 

Reste à qualifier ce qu'on appelle mystère, quand je vois certains sites considérer que l'ajout du Jetpack en ligne est une réponse au mystère de la fresque ça me fait rire. Ce mystère s'arrête, pour moi, à l'OVNI du Mont Chiliad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait je ne suis pas totalement d accord, si comme je le pense certaines choses ne sont accessible qu a des moments précis alors les développeurs auraient pu facilement cacher le truc.

de plus les peyotl ont quand meme mis un certains temps avant d etre découverte et quand on voit le bordel in game pour réussir sans triche, enfin bon.

maintenant, par rapport a l ovni du mont chiliad, si le come  back inscrit est reel alors je vous renvoie aux premières questions de mon dernier post, que veulent dire ces indications ? 

cela ne peut pas etre la fin, trop de choses sont aujourd hui encore sans réponses, en tout cas pour ma part

 

edit: comme ca en y repensant y a meme le -1 a zucando qui reste un mystere.

Modifié par gooaaal_640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on se prend la tête pour rien. On s'attend à un mystère WTF mais finalement y a rien à trouver car il n'y a rien de caché, on cherche pour rien. Les dessins sur le Mont Chiliad c'est juste des indications pour aider à voir apparaître l'ovni une fois le jeux terminé, rien de plus. Et la fresque dans le bâtiment du télécabine, c'est uniquement une indication des contenus additionnels que Rockstar comptait mettre en place. Les 5 packs additionnels qui sont sortis dont un avec le jet-pack, un avec l'ovni et l'œuf etc. C'était juste ça. Rockstar n'avait rien caché, il n'y a jamais eu aucun grand mystère à résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant