djfrost

Résumé des Informations du Mardi 3 au 17 Septembre

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ça y est GTA est là!

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GTA 5 est là, voici un résumé des informations de ces derniers jours qui ont précédé sa sortie.

Vous pouvez retrouver les screens du jour plus bas dans cette page et les Interviews et Traductions ici.

De nombreus Leaks sont apparus, afin de clarifier la situation, j'ai crée une nouvelle partie pour faire le point ici.

 

Informations

 

Il reste encore 10 stations de radios à dévoiler sur le Site officiel de GTA 5.

 

Lundi 16 Septembre

Plus que quelques heures avant de jouer :)

Vous pourrez en discuter sur ce topic.

Et les trouver sur le site:

  1. Codes PS3 GTA 5
  2. Codes Xbox 360 GTA 5
  • Aujourd'hui, le blocage des tests de gta 5 prend fin, nous devrions en voir plusieurs dans la journée, ils seront répertoriés sur ce topic.
  1. Test de Gamekult :9/10

 

Vendredi 13 Septembre

Blaine County → http://www.rockstarg...lainecounty.mp4
Vinewood Star Tour → http://www.rockstarg.../star-tours.mp4

 

 

Jeudi 12 Septembre

 

Mercredi 11 Septembre

 

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Mardi 10 Septembre

Hey guys,

We appreciate everyone’s continued vigilance in monitoring the leaked assets from the PlayStation Store download but you can feel free to allow posts of the map from the Brady guide on your sites now.

Thanks,

Webmaster@R*

Vous pouvez la retrouver dans la partie des Leaks.

 

Dimanche 8 Septembre

 

Samedi 7 Septembre

 

Vendredi 6 Septembre

Aujourd'hui, il y à eu beaucoup de nouvelles infos et images, en plus de l'article IGN, 3 nouvelles cases ont été dévoilées sur le site officiel GTA 5, la liste des radios à été dévoilée, ainsi que des aperçus de certaines d'entre elles (le reste devrait arriver la semaine prochaine avec les 4 dernières cases).

Jeudi 5 Septembre

 

 

Jeux Actu, IGN UK et GamesAktuell ont dévoilé leurs premières prises en main exclusives de GTA 5.

IGN UK à mis en ligne une vidéo avec les commentaires (en anglais) des deux journalistes qui ont essayé le jeu.

 

 

 

La semaine Grand Theft Auto sur IGN (Terminée)

 

Il n’y à aucun doute que la date du 17 Septembre est marquée sur votre calendrier. Ca va être deux longues semaines à attendre.

Heureusement, nous pouvons vous aider à passer le temps.

Nous avons préparé plein de contenu fun sur GTA V et GTA Online qui seront mis en ligne sur IGN à partir de maintenant et jusqu’au lancement du jeu.

Voici le calendrier, qui sera mis à jour une fois que certaines parties seront dévoilées

Note: Chaque jour le contenu sera posté à 18H

 

Texte original:

You no doubt already have your calendars marked for September 17 -- the day Grand Theft Auto V releases. It's going to be a loooong couple of weeks to wait.
Fortunately, we can help pass the time. We've lined up a ton of fun Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online content that will hit IGN between now and launch. Here's the schedule, which will be updated as more pieces fall into place. Note: each day's content will be posted at 9am PDT/12pm EDT/.

 

· Tuesday, September 3: World's First Grand Theft Auto V Hands-On

· Wednesday, September 4: Grand Theft Auto Online Hands-On

· Thursday, September 5: The Sum of All Peers: Rockstar Discusses How it Built a Next-Gen World on Current-Gen Tech

· Friday, September 6: Another Take on Grand Theft Auto V's Single-Player Campaign

· Saturday, September 7 and beyond: ??? (Check back and see!)

 

 

 

 

Les Screens sont à retrouver ici

Les Interviews et Traductions sont à retrouver ici

Les Leaks sont à retrouver ici

 

Evitez de citer ce post car les mises à jour ne seront pas effectuées dans vos citations. Merci :)

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Il est tout beau tout propre ton poste, laisse moi le salire un peut !

 

J'allais te dire de bien dater chaque annonce mais je vois que tu ti est deja preparer impec j'avais bien la fleme d'aller voir par moi meme!

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Les Screens

Les screens ont été déplacés ici car le premier post n'avait plus de place.

 

Mardi 3 Septembre

 

 

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Mercredi 4 Septembre

Analyse des nouveaux screens

 

 

 

 

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Vendredi 6 Septembre

Nouveaux screens

 

 

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Images tirées de cette vidéo

 

 

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Les nouvelles images du site de Rockstar

 

 

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Nouvel artwork

 

 

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En plus des screens, on à pu découvrir 4 vidéos sur le site de Rockstar, vous pouvez les voir ici

 

 

Lundi 9 Septembre

5 Nouveaux Artworks

 

 

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Nouveaux screens envoyés par Rockstar aux sites spécialisés GTA

 

 

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Mardi 10 Septembre

 

 

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Nouvel Artwork de Patrick Brown

 

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Jeudi 12 Septembre

Nouveaux screens life invader

 

 

 

Un nouvel artwork (officiel?)

 

 

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Vendredi 13 Septembre

 

 

 

 

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Screens tirés de la vidéo de Blaine County (Postés par lxr sur GTAforums)

 

 

 

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Lundi 16 Septembre

2 Nouveaux Screens

 

 

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Derniers Screens avant la sortie

 

 

 

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Les Interviews et Traductions

Les Leaks

Retour en haut de page

 

 

Evitez de citer ce post car les mises à jour ne seront pas effectuées dans vos citations. Merci :)

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Articles et traductions

 

 

Mercredi 4 Septembre

  • Traduction de l'article IGN sur GTA Online:

Edit: ​Les traductions ont été corrigées!

Parties 1 à 5

 

 

Les masques seront utiles lors des braquages.

Les courses peuvent être sur route ou en dehors.

Il y aura des courses aériennes aussi.

 

1. Braquer un magasin d’alcool ensemble… et se trahir les un les autres.

Vous klaxonnez à l'appartement de votre ami, bien assis dans votre voiture style Aston-Martin, votre ami embarque, prend le contrôle de la radio, vous lui dite " non, remet ça sur WCTR (radio) pu** ! " Je veux écouter Lazlow.

Vous conduisez quelques kilomètres, vous vous arrêtez, descendez et vous équipez de masques et de lunettes provenant de l'inventaire unique à GTA online.

L’un de vous pointe son arme sur le caissier derrière le comptoir, vous pouvez également crier après lui avec votre micro pour l'intimider qu'il vous donne l'argent plus rapidement.

Vous filez et commencez une course poursuite avec la police mais vous les perdez en vous cachant dans le parking d'un gratte-ciel.

Celui qui a l'argent peut diviser les parts. Il pourrait vous donner 10%, ou bien vous pouvez lui tirer dans la tête et partir avec tout le butin ou alors faire 50-50.
Vous pouvez assurer vos voitures au cas où les autres joueurs vous les voleraient, vous ne voudriez pas perdre la Cheetah entièrement modifiée dans laquelle vous avez dépensé des centaines de dollars et de temps.


2. Faire la course avec ses amis… et espérer qu’ils ne soient pas sur votre chemin

À n'importe quel moment, vous pouvez rejoindre un ami ou 12, mettre un point n'importe où sur la map, et une fois que tout le monde est d'accord, le décompte commence.

Dans ma course, les deux représentants de Rockstar étaient en duel, (chacun dans une voiture de haute performance) en se percutant et s’échangeant des insultes dans le micro.

C'était une course très serrée quand soudain, l'autoroute à 4 voies sur laquelle ils se trouvaient est bloquée par des voitures de police.

Au moment où ils sont passés par l’espace étroit entre les deux routes, je vois que ce sont deux autres joueurs qui ont causé ce carnage, déclenchant un niveau de recherche de 4 étoiles et une fusillade avec la police !

Ceci a été sans doute été organisé pour ma démonstration, mais il est clair que, particulièrement dans un jeu à 16 joueurs, des rencontres dingues et aléatoires comme ça, peuvent arriver n’importe quand. C'est comme si RockStar avait mélangé le meilleur de Burnout Paradise et Need for Speed Most Wanted et mis ici avec un monde 10 fois plus grand.

3. Voler un avion… et le poser en sécurité pendant que vos amis vous escortent.

Une mission extraordinaire de GTA Online à été un braquage complet. (Les missions les plus dures de ce GTA 5)

Mon équipe de 4 personnes devait voler jusqu’à la base militaire, voler un avion cargo et le ramener à notre propre piste d’atterrissage à quelques kilomètres pour pouvoir l’utiliser. Probablement pour faire de la contrebande de drogue ou autre.

Nous avons donc prit un hélicoptère pour nous rendre à la base, nous avons vu un coucher de soleil stupéfiant. La distance d’affichage dans GTA V/Online est vraiment à couper le souffle.

Je n'étais pas qu'un passager profitant de la vue, j'étais aussi copilote, et je devais m'occuper de marquer les cibles.
À notre arrivée, nous avons eu droit à un échange de coups de feu massif avec les soldats au hangar du Titan. Mes équipiers m'ont couvert pendant que je rentrais dans le semi-remorque qui bloquait l’avion afin de s’échapper.

Ensuite j'ai couru jusqu’au Titan, je suis entré puis j’ai maintenu RT (Je jouais sur Xbox 360). Après quelques instants, les moteurs de l'engin ont commencé à gronder, puis l’avion à commencé à bouger.

Mes équipiers sont tous montés à bord, nous nous sommes placé sur la piste d’atterrissage, puis avons décollé avant que les membres restant du gouvernement n’endommagent trop l’avion et qu’on ne puisse plus décoller.
J'ai volé vers le Nord, (J'ai encore pu voir une vue sublime) mais je n'ai pas réussi à faire atterrir l'avion sur l’aérodrome de Sandy Shore la première fois, ni la seconde, mais à la 3e tentative.

Je l'avais bien en vue, j'ai donc cliqué sur le stick analogique gauche pour sortir le train d'atterrissage, j’ai ralenti les moteurs et freiné un peu, puis d'une façon ou d'une autre j’ai réussi à poser l'oiseau massif sans dommages. Succès! Ni moi ni aucun de mes coéquipiers n'est mort!

 

4. Golf et Tennis en multijoueur

Comme vu dans le trailer, GTA V contient plusieurs mini jeux comme le golf et le tennis. Par contre il n'y a rien de mini à propos d'eux. J'ai joué aux deux, c'était comme si je jouais à Tiger woods PGA tour et Top Spin.

Il y à plusieurs terrains de tennis à Los Santos, mais un seul parcours de golf à 18 trous.

Les mécaniques sont toutes les deux familières et fonctionnelles, on ramène le stick en arrière et ensuite on envoi en avant pour le swing au golf, et les contrôle sont pratiquement identique a Top Spin pour ce qui est du tennis. C'est surprenant et amusant.

On peut jouer au tennis à 2 en ligne, alors qu'on peut jouer à 4 au golf.

5. Se Relaxer chez soi et regarder un match

Oui, vraiment. Vous pouvez inviter vos amis dans votre appartement (acheté avec l'argent dans le jeu) et ils peuvent traîner, s’asseoir sur votre canapé et tirer sur votre chicha. Vous pouvez même vous défoncer, ce qui provoquera des effets à l’écran.

Vos amis peuvent aussi regarder à travers votre télescope (il ne permettra pas de voir l'espace, mais permettra de voir au loin dans le jeu) ou regarder la TV dans le jeu. Par exemple, un nouvel épisode hilarant de Republican Space Rangers.

Et si d'autres membres de votre équipe sont dehors à créer des problèmes, vous pouvez allumer la tv et regarder Weazel News pour les suivre en direct sur la chaine d’infos de San Andreas.

Ou les regarder « se défoncer » (hover creepily) près de votre appartement avec vos caméras de surveillance.

 

 

Parties 6 à 10 Merci à porntobealive pour la traduction

 

6. Les missions les plus populaires « Bubble Up »
Nous avons le sentiment que ce sera une mission populaire.

Vous aurez une liste de mission si vous choisissez ce mode. (vous pouvez, bien sûr, juste jouer en mode libre)
Il offrira un choix de missions à faire avec son crew, celle qui à reçu le plus de votes sera la prochaine mission. Et lorsque vous l’aurez terminée, vous passerez à la suivante sur le classement. Vous aurez donc toujours quelque chose à faire. Rockstar a affirmé qu'il y aurait des centaines de missions disponibles au lancement, d'autres seront aussi ajoutées par la suite, et si par chance il y à certaines missions qui n’ont jamais reçues de votes et qu’il devient évident que la communauté ne les aime pas, elles peuvent être enlevées du jeu par Rockstar à n’importe quel moment. Et au passage, il y aura de tout comme missions, allant de celles à 2 joueurs jusqu’aux missions difficiles nécessitant 16 joueurs.


7. Aller au cinéma
Oui, il y à des films à regarder dans GTA V, et en Online, vous pourrez les regarder avec vos amis. Peut être que vous allez juste rire ensemble, ou alors vous allez doubler les paroles à votre manière et raconter des blagues sur ce qui se passe à l’écran.

Malheureusement, je n'ai pas pu visiter un cinéma pendant l'essai, et R* n'a pas fournit de détails supplémentaires, a part qu’on peut y aller à 16. Il semble que ça va donc rester une surprise, ce n’est pas une mauvaise chose.

8. ATM (Distributeur)… mais pas la version classique, attendez vous à une parodie dans ce GTA.
Pendant que vous volez les magasins d'alcool, gagnez des courses et complétez des missions, vous gagnerez de l'argent.
Tout cela va aller dans votre portefeuille. Le problème, c'est que, comme vous l'avez déjà lu, presque tout peut arriver pendant que vous êtes dans San Andreas. Si quelque chose se passe mal et que vous êtes tué, votre portefeuille sera à portée de main, sur votre cadavre. Facile pour quelqu'un de venir et de vous le prendre dans votre mare de sang !
Pour palier ce type de vol, vous aurez besoin de vous rendre à l'un des nombreux distributeurs automatiques de billets éparpillés dans la ville, afin d'y déposer (et sécuriser) vos gains. Heureusement, des endroits comme les courtiers en immobiliers et Ammu-Nation acceptent les cartes de crédit. Vous n'aurez donc pas besoin de vous balader avec une grosse somme d'argent pour effectuer des grosses dépenses.

Note: Rockstar à contacté par IGN pour ajouter qu'il est aussi possible d'effectuer des opérations bancaires à partir de l'iFruit.

9. Créer vos propres missions
Vous l'avez vu dans le trailer. Rockstar va fournir des outils d'édition pour permettre aux joueurs d'élaborer leurs propres missions dans GTA ONLINE (Je n'ai pas pu le voir). Ce que j'ai appris, c'est que les premiers outils à être mis à disposition (dès le 1er octobre), seront pour les matchs à mort et les courses. D'autres viendront après.

10. Visiter un club de strip-tease

A nouveau pas d’image d’un club de strip-tease (référence à l’image dans l’article), mais hypothétiquement deux joueurs de GTA Online qui se rendent dans un club de strip.
Parce que qui va dans un club de strip seul ? Et oui, il sera possible de leur jeter de l’argent avec une touche tandis que vos amis regardent. Vous pouvez aussi toucher les filles pendant les danses privées, mais attendez que le videur regarde ailleurs avant. Si vous vous faites attraper 3 fois, vous serez jeté dans la rue.

 

 

 

Jeudi 5 Septembre

  • Traduction de l'article IGN sur la création du jeu:

Merci à lemone pour la traduction

 

 

Une chose intéressante au sujet de Manhunt de Rockstar, c'est que, à certains égards, il était en fait un avant-goût de GTA San Andreas. Rockstar a incorporé plusieurs éléments de combats armés et de ciblage de Manhunt dans San Andreas, et le jeu était d'autant mieux grâce à ça.

Manhunt, un jeu à la troisième personne, basée sur la furtivité, nécessitait des mécaniques de combat robustes pour réussir le travail. Se baser sur celles de GTA Vice City n'allait pas suffire. Quand il était clair que celles de Manhunt étaient supérieures, il était naturel qu’elles aient été utilisées dans GTA SA.

C'est peut être un vieux exemple (Manhunt a été publié en Novembre 2003), mais c'est un rappel pertinent de la façon dont les bonnes idées finissent par trouver leur place dans la série GTA.

 

GTA V manipule cette philosophie jusqu'au maximum. La façon dont les éléments majeurs et mineurs de l'expérience de Rockstar ont fait boule de neige dans GTA V est brillante. Le résultat est un GTA comme vous le connaissez, mais raccordé à l'ADN d'une poignée des hits récents de Rockstar.

À presque tous les niveaux, GTA V a appris des réussites de Max Payne 3, Midnight Club: Los Angeles, et Red Dead Redemption (entre autres).

C'est quand vous commencez à sentir ces systèmes quelque peu familiers fonctionnant en tandem ensemble dans GTA V que vous appréciez à quel point tout a été parfaitement rodé.

 

Soudainement vous êtes sur l'aile d'un avion, changeant d'arme à feu avec une roue qui s'inspire de Red Dead Redemption et roulant sur le dos dans un mouvement fluide pour tirer sur les poursuivants, un peu comme Max dans Max Payne 3.

À un moment, vous driftez dans un virage au volant d'une voiture que vous avez personnalisée, appréciant la nouvelle maniabilité, plus nuancée et l'utilisation de la capacité spéciale de Franklin, qui permet de temporairement ralentir le temps pour effectuer des manœuvres de conduite insensées (extrêmement proche de la capacité Zone de Midnight Club Los Angeles).

Ensuite, vous évitez de justesse un animal sur le bord de la route (un animal qui ne serait peut être pas apparu dans GTA V s'il n'y avait pas eu le travail déjà accompli avec la faune dans RDR).

 

Le fait de permettre à plusieurs éléments essentiels de GTA V d'être issus des éléments de gameplay de nombreux jeux de Rockstar déjà couronnés de succès nous promet une expérience où rien ne sera marginalisé ou ignoré.

Ce que vous n'obtenez pas, par exemple, c’est une situation où le gunfight est très bon, mais la conduite est bâclée, ou alors une situation où les véhicules sont fun, mais au volant rien de fameux. Non, vous obtenez un jeu qui réussi toutes les catégories en même temps.

 

L’ingéniosité mise à l'œuvre pour obtenir que tous ces éléments fonctionnent très bien dans un seul jeu est un mystère. Et le fait que, au cours de mes quelques heures avec le jeu, tout s'est déroulé sans aucun problème technique ou de framerate, est extrêmement admirable. Le directeur technique associé et concepteur des combats, Phil Hooker espère que joueurs sentiront immédiatement les améliorations.

"Nous espérons que ce que les joueurs remarqueront en globalité, c’est que tout est beaucoup plus rigoureux, plus cohérent, plus fluide et plus intuitif", dit-il. "Quasiment chaque mécanisme de jeu a été fortement remanié pour permettre aux joueurs de moins penser à ces mécanismes, et d'avantage à ce qu'ils font, afin qu'ils puissent être d’avantage immergés dans le monde et les situations dans lesquelles ils sont quand ils jouent.

"Le joueur devrait facilement être en mesure de réaliser des mouvements cool afin qu'ils se sentent vraiment au cœur de l'action. Par exemple, la conduite a été entièrement retravaillée de sorte qu'elle soit beaucoup plus réactive et directe, ce qui permet des coups frein à main mieux contrôlés et ajoute un peu de patinage à des moments excitants, tout en permettant au joueur de garder le plein contrôle. La même chose est vraie pour le système de tir, les déplacements et à peu près tous les systèmes dans le jeu."

 

"Beaucoup de temps et d'efforts ont étés mis en place pour la combinaison du tir, du ciblage, de l'animation et de la prise de vue. GTA penche vers des scènes de fusillades spontanées et classiques. Nous pensons que les joueurs apprécieront d'être sur le point de courir et de tirer confortablement avec l’arme au niveau de la hanche, et les nouvelles transitions pour entrer et sortir des voitures et des couvertures. Il y a également toute une gamme de nouvelles options de ciblage personnalisables.

"Chaque raffinement (les réactions physiques quand on se prend une balle, une I.A beaucoup plus intelligente, la profondeur et la variété du monde ambiant, la mécanique des fusillades, les séances d'escalade et de voltige) devrait ajouter énormément de grand et de petits changements dans la façon dont on joue et ressent le jeu. Nous sommes impatients de voir ce que les joueurs feront de tout ça! "

"Combiné avec les possibilités émergentes du monde richement détaillé et prospère de GTA V, la combinaison de ces mécaniques de jeu retravaillées et l'imprévisibilité de la simulation du monde de GTA donne un vrai potentiel de plaisir ».

 

"Avec un jeu comme GTA, vous ne pouvez pas vraiment imposer ce genre de moments spectaculaires au joueur", explique le producteur et le concepteur de missions Imran Sarwar. "Ce que vous pouvez faire, c'est de concevoir une mission pour que ça puisse arriver."

"Il ya des jours où on se met au travail en espérant faire des jeux en couloirs, et laisser les joueurs utiliser un ensemble d'outils très limités, mais GTA ce n'est pas ça. Nous construisons ces grands mondes ouverts avec des vélos, des voitures, des camions et des avions à l’intérieur et nous voulons que le joueur les utilisent et s'amusent avec tout ça et nous espérons qu'ils vont créer des moments vraiment incroyables eux-mêmes.

"En tant que joueur, je me sens toujours un peu trompé quand on m'oblige à faire quelque chose, ou quand un grand moment s'avère être juste un QTE limité. Nous avons aussi des phases de gameplay contrôlées, mais ça reste toujours organique et le joueur va contrôler les choses. C'est toujours tellement mieux si vous avez créé ce moment par vous-même, et c'est ce que nous avons essayé de faire ici.

 

Il y a tellement de systèmes à l'œuvre dans les missions avec le joueur au centre de celles-ci, agissant de façon imprévisible (nous avons essayé de créer un monde dans lequel ces moments peuvent survenir naturellement, et nous attendons avec impatience de voir ce que les joueurs font de ces systèmes lorsqu'ils mettront la main sur le jeu)."

 

Le résultat final est quelque chose qui, pour moi, se rapproche plus de la "nouvelle génération" que la plupart des titres à venir sur PS4 et Xbox One plus tard cette année. Daniel Krupa (de IGN UK) rentrera plus en détail sur ce sujet dans les prochains jours mais, pour moi, il n'y a pas vraiment quoi que ce soit sur les jeux du lancement des PS4-Xbox One qui puisse correspondre au gameplay affiché ici dans GTA V.

«Quand nous avons commencé, nous savions que le projet de GTA V était énorme et incroyablement ambitieux», explique Hooker. "Heureusement, au moment de terminer GTA IV, nous avions une équipe qui était déjà habituée à ces consoles.

«Chaque aspect du jeu se devait d'être meilleur, plus riche en gameplay et plus fluide et savoir que nous nous lancions sur les mêmes plates-formes nous a permis de mettre d’extraire le maximum du potentiel de ces consoles et rendre le jeu aussi fantastique que possible."

"En fin de compte, nous avons dépassé nos propres attentes et au cours du développement, je pense que tous ceux qui travaillaient sur ​​le jeu ont été surpris par l'amélioration des graphismes, des nouveaux mécanismes et de l'IA. On espère que les joueurs verront toutes ces améliorations ensembles en une fois, par rapport à GTA IV ça semble définitivement "next-gen" pour nous."

 

 

 

Vendredi 6 Septembre

  • Traduction de l'article IGN avec un deuxième point de vue de la prise en main de GTA 5:

Merci à Math7 pour l'avoir partagée

 

Ce qui m'intrigue le plus à propos de GTA V, ce n'est pas de sauter en jet, faire de la plongée sous-marine, fumer de l'herbe ou tout autre acte controversée, ce sont Michael, Franklin et Trevor. C'est une tentative extrêmement audacieuse de tisser une histoire cohérente en utilisant trois point de vues différents.



Si l'on regarde bien, l'histoire de chaque personnage est très bien écrite tout comme le dialogue. Les manières de chacun sont aussi soigneusement élaborés. Chacune des têtes dispose d'un ensemble spécifique de traits mais la deuxième partie de leur caractère - ce qu'ils font réellement - est top secret? Dans cet épisode de GTA, vous serez omniprésent en étant capable d'envahir les consciences des trois personnages. Los Santos est un incroyable endroit que vous pourrez découvrir à travers les trois personnages.

Cette technique de narration (utiliser plusieurs points de vue) est un procédé technique de longue date mais rarement utilisé dans les jeux vidéos. Les points de vue changeant modifie votre relation avec chacun des trois personnages, autant émotionnellement que moralement.

Je pense que Trevor est sûrement le meilleur exemple de ce que je vais dire. Il est violent, déséquilibré et vraiment très imprévisible. Cependant, il est aussi sale et incrusté de vomi mais vous allez tomber sous le charme de ce personnage, bien que vous devriez l'injurier tellement il est dégoûtant. C'est un pervers irrécupérable et un redoutable tueur mais vous ne pouvez pas le rejeter, vous êtes lui. Ce système de narration utilisé pour la première fois dans GTA rendra votre partie plus intéressantes en terme d'action !

Comme toujours, il est bien d'illustrer ces propos avec des exemples. Voici donc deux mission que Luc n'a pas mentionné dans les premiers IGN. Je pense qu'ils sont tout deux d'excellents exemples pour vous montrer l'importance de ce système de switch de personnages.

«Urban Safari» est la première mission que j'ai joué dans GTA V, et cette mission débute à l'extérieur de la maison de Franklin. Il est encouragé apr son ami Lamar qui veut de l'aide sur une affaire de drogue. Franklin ne veut pas participer à cette affaire - il est clair que ses ambitions se situent bien au-delà qu'un simple trafic de drogues. Trevor apparaît soudainement en force de la nature, j'ai toujours douté qu'il le soit. Il est agité et cherche des ennuis. Sans surprise, une transaction de drogue a lieu. (Fait intéressant : J'ai commencé la mission en tant que Franklin, mais il y avait également la possibilité de prendre Trevor, ce qui signifie que le gameplay peut changer en fonction de vos choix.)

Avec Trevor à ses côtés, il est difficile pour Franklin de refuser cette affaire, et je monte donc à l'arrière de la camionnette de ce dernier avec Lamar et son fidèle rottweiler, Chop. Il ne faut pas longtemps pour atteindre le cœur du trafic. Frabklin n'a donc pas eu besoin de partir bien loin. Nous nous retrouvons dans un familier cul-de-sac, intimidant et bordé par des maisons délabrées et remplit de sournois gangs. C'est Grove Street, la rue ou se trouve la maison du protagoniste de San Andreas, CJ. Nous négocions "un kilo de colle" avec un gan, le Ballas.

Nous sautons dans le Van et suivons Lamar jusqu'à l'une des maisons. Je sens des milliers d’yeux qui regardent chacun de mes mouvements. Je ne me sens pas en sécurité. La porte de la maison s'ouvre avec méfiance et nous nous retrouvons devant un bloc blanc enveloppé dans du plastique. Il a coupé un bout avec un couteau et nous a permis de goûter la marchandise. Lamar en prend un bout, il est impatient de remettre une liasse épaisse d'argent, mais Trevor est irrité, il se demande si nous pouvons prendre un échantillon seulement. Le dealer refuse et commencer à jouer les dur - "vous voulez faire une affaire ou pas ?" - Trevor arrache le bloc des mains du gars et s'en va en moins de deux.

Je cours rapidement et longtemps. Désorienté, je tombe contre un muret de jardin. Je me sens en danger, je suis entouré de gangsters très énervés. Je suis pris au piège au fond de Grove Street, nous sommes aussi bons que mort, nous le savons tous.

Notre seule chance est de se rassembler et de combattre jusqu'à la rue. Cachés derrière des voitures, les gangsters tirent, je vois les balles passer au-dessus de ma tête. Je vois Chop courir, aboyer et mordre les gangsters. Moi, je suis coincé derrière le Van, donc je change de personnage, je prends Trevor.

Les flics arrivent sur les lieux pour maîtriser les gangs. Nous n'attendions que ça. J'entends Lamar crier de l'autre côté de la rue. Il a trouvé un moyen pour sortir. Je le suis dans une petite ruelle séparant deux maisons débraillés et instantanément, la claustrophobie de Grove Street se dissipe. Le monde s'ouvre à nouveau, les maisons de Los Santos, une grande rivière ! Nous courons vers le bas de cette rivière. Il y a un groupe de filles en bikinis colorés en train de danser pour une équipe de tournage en face de trois jet-ski. Était-ce pour une publicité ? Une vidéo de musique ? Un porno ? Je n'ai pas le temps de savoir, il y a un hélicoptère qui arrive. Je pousse une des filles pour voler son jet-ski, Lamar et Trevor en font de même mais nous n'échappons pas aux flics, l'hélicoptère est toujours sur nos traces.

Après être restés sur l'eau quelques minutes, nous avons mis une distance entre nous et les flics. Nous atterrissons sur une côte à proximité. Trevor a disparu. Lamar a des idées : c'est à moi de nous sortir de son pétrin ! Au coucher du soleil, je nous conduis jusqu'à un chemin escarpé de la plage, il y a une falaise juste au dessus. J'ai ma mitrailleuse soulevée à tout moment, pour ramasser les flics qui nous accueillent.

Nous avons finalement atteint le bord de la route et nous avons sauter dans l'une des voitures de polices, maintenant vacantes. Nous sommes en train d'étudier des plans pour sortir, mais je pense qu'on peut le faire. Je me dirige au loin dans l'obscurité, vers le bas des routes poussiéreuses qui se trouvent à l'extérieur de la ville. Mon niveau de recherche augmente. Nous sommes clairs que devoir finir la mission que Franklin a commencé est une dûre tâche. Je me sens vraiment en colère. Je me suis ennuyé avec Lamar, assis dans la voiture à côté de moi. Je ne voulais pas qu'il soit là, Bien que ce n'était que pour jouer, je n'ai jamais voulu m'impliquer là-dedans. Je ne voulais pas retourner à Grove Street, je sors et marche dans la nuit.

 

 

 

La deuxième mission que j'ai joué est l'endroit "Fresh Meat". Michael a été kidnappé par les Triades, et j'entends des petits cris menacant dans le fond d'un appel téléphonique (l'appel des ravisseurs de Michael). Je panique, je n'ai aucune idée de pourquoi Michael a été pris, ni ou dois-je chercher dans ce monde vaste pour le trouver. Je ne pouvais vraiment rien faire sans un peu d'aide. Mais une chose est sûre, le temps est compté, et Franklin, seul, doit retrouver Michael... rapidement. J'ai entendu Michael décrire Franklin comme le fil qu'il n'a jamais eu, et maintenant, jouer en tant que Franklin face à cette situation implique une pression supplémentaire.

Heureusement, j'ai un peu d'aide sous la forme d'une application sur mon téléphone, "Trackify". J'utilise l'appel des Triades (un gang de Grove Street), ce qui me donne une idée d'ou il pourrait être. Je saute donc dans la voiture la plus proche - j'opte pour une berline, et je réalise combien le temps est de l'essence - et je pars à la recherche du marqueur clignotant affiché sur mon téléphone !

Mais ce n'est pas comme les GPS qui sont généralemtn placé dans le coin inférieur gauche avec son tracé éclairé à travers les rues de la ville et vous emmène à votre destination en un minimum de temps. Cette fois il y a juste un point au loin, il ne reste plus qu'à trouver soi-même la route. J'arrive enfin à l'usine.

Je fais le dos rond pour ne pas être repéré. J'ai besoin d'entrer à l'intérieur de Grove Street. A proximité se trouve une échelle qui m'emmène sur un toit ou un passage étroit mène à l'avant du bâtiment. Le bouge rapidement mais prudemment car je sais que je peux être en inferiorité numérique. Comme j'arrive face à un immeuvle, j'entend deux membres du gang des Triades, il ne m'ont pas remarqué, je peux à tout moment ouvrir le feu avec mon fusil semi automatique. (il aurait été plus prudent d'attacher un silencieux). Je me rue vers le bas de l'échelle et vais dans l'usine, sombre. Je sais que Michael est là, je l'entends crier.

Il s'agit d'une usine de conditionnement à viande, il y a des cracasses fraîchement égorgées suspendus au plafond. Les cadavres sont là en tant qu'aide mais aussi obstacle, et contre toute attente, peuvent être une bonne couverture. Les Triades sont là pour m'accuellir. Je vois Michael pendu par les pieds qui est apparemment destiné à rejoindr les audres cadavres. Un des triades pointe son arme sur lui, mais je n'hésite pas, je lui tire dessus. Il tombe dans une machine et une fontaine de sang redécore instantanément l'ntérieur de l'usine.

Je jette un pistolet à Michael et me donne la possibilité de changer de personnage, je prend Michael et tout à coup, les Triades font irruption dans la pièce. Je les prends avec un couple de coups à la tête avant de me baisser vers le sol. Dépouillé et ayant un gilet de sang, il est sûr que Michael doit avoir mal. Mais, étrangement, en jouant avec Michael, j'ai l'impression d'avoir pris le contrôle de la mission.

Dans un coin, je répère une sortie, on sort et à l'extérieur, il y a une voiture, nous sautons dedans et nous partons à toute allure dans la nuit. Mais ce n'est pas fini, les Triades sont derrière nous, ils persistent. Je me tisse un chemin à travers la circulation, Franklin tire par la fenêtre du passager. Les triades gagnent du terrain ! Franklin, en bon tireur qu'il est, il est inneficace. Je coupe à travers la circulation en sens inverse, pensant que je serais capable de disparaître plus effiacement sur l'autoroute. Je prends la bretelle de sortie, les Triades ratent leur virage et vont tout droit dans un mur, la voiture éclate et prend feu. Je suis tranquille, nous l'avons fait !

Il est temps pour moi de vous faire quelques confessions. Je suis mort à quelques reprises tout en jouant ces missions. Mais GTA V est pour moi, difficile, je ne suis vraiment pas terrible à ce jeu.

 

 

Dimanche 8 Septembre

  • Interview de Sam Houser sur le Sunday Time (mis en ligne par Daviedv de GTAforum)

 

 

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Mercredi 11 Septembre

  • Nouvelle prise en main de GTA Online par Game informer

 

 

Article en Anglais dans le spoiler.

 

 


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Avant propos
Ci-dessous la traduction faite par mes soins de points importants de l'article de ce jour.
Les passages contenants trop d'éléments incompréhensibles/hors de ma portée ont été sautés (il y a sans doutes des éléments importants que j'ai oublié !). Si erreur il y a, je m'en excuse d'avance (et merci de ne pas trop me blâmer :))



- R* encourage fortement de jouer en team. Certaines récompenses ne seront obtenues que si vous êtes en crex.
- possibilité de défier d'autres teams/joueurs avec via des playlists de votre choix/création.
- pour le 4e perso, il arrive dans LS par avion. C'est à vous de créer son passé unique avec vos propres actions. Avant de créer le futur, il faut créer le passé avec le character creator (éditeur de personnage).
Avec cet éditeur, il est possible de rendre votre personnage un peu fou-fou en lui tirant le nez/oreilles.
- Les compétences avec lesquelles vous commencez dépendent de votre mode de vie pré-définit. Mais comme les 3 protagonistes de GTA V, vous pouvez les améliorer les compétences, acheter des maisons, changer de look (habits/tatouages/coiffure).
- le journaliste a braqué un magasin avec un ami à lui.
- une arme s'appelle SMG
- Les personnages ont un inventaire dans lequel il est possible de stocker un masque (pour passer inaperçu)
- les missions online apportent de l'argent et des points de réputations
- le journaliste a accepté une course d'un ami avec son téléphone. Il a été directement envoyé à la ligne de départ
- dans les missions, chacun a un rôle. Le journaliste était sniper, un autre a fait le guet et transporteur
- le chef de crew peut ajuster les paramètres de la mission (heure, météo, degré de difficulté, nombre de vies)
- si vous ne voulez pas être dérangé par d'autres, possibilité d'activer un mode passif (pas de tir de joueurs)
- transportez jamais trop d'argent sur vous (on peut vous tuer et voler par la suite). Il n'y a pas moyen de récupérer son argent à part la vengeance (vous pouvez mettre un prix sur sa tête) ! Enfin si il y a les DAB (distributeur automatique de billets). Là votre argent sera à l’abri de tout !
-chaque appartement possède un garage. Les premières maisons disposent de juste une chambre avec un emplacement pour 2 véhicules. Les plus luxueux en accueillent 10 !
- possibilité d'avoir un mécano et une assurance pour éviter d'avoir à payer les énormes frais de réparation
- après une mission vous pouvez prendre une douche pour effacer les cicatrices/balafres et traces de sang
- différentes activités possibles : appeler une streap-teaseuse, boire un coup, regarder dans le téléscope,, regarder des parodies faites par R* ou bien le Jounal télévisé.
- Si vous êtes en course poursuite, vos amis vous verront au journal télévisé.
- la plupart des missions sont contrôlables via le RG Social Club


R* est vraiment impatient de voir comment les joueurs vont jouer sur le live. Il y aura des mises à jour gratuites et du contenu additionnel payant.

 

Traduction par Elmerlu, merci à lui

Résumé de certains points par Head, merci à lui

 

 


GTA V (mode Multi)
"Pour ceux qui veulent en savoir davantage, le site CVG nous offre une grosse liste d'informations à retenir avant de se lancer en ligne le 1er octobre prochain.

- Pas de véritable récit ou de final.
- Le but est d'amasser un maximum d'argent et à développer son marché du coté des voitures et de l'immobilier.
- Les personnages apparaissent lors de cinématiques mais ne parlent pas.
- Possibilité de jouer une femme.
- Presque toutes les activités du solo seront jouables en ligne.
- Environ 500 missions, certaines obligatoires en équipe.
- Le scénario se déroule après GTA V (dont on retrouvera certains personnages).
- Vous aurez le soutien des motards en mission si vous n'êtes pas ennemi avec eux.
- Parmi les soutiens, on trouvera les entreprises de sécurité qui permettront des frappes aériennes.
- Système de classement et de rang.
- Le système de création vous propose de choisir votre père, votre mère, les grand-parents et d'indiquer votre style de vie (fêtard, athlétique, criminel...)
- Les compétences de départ sont basés sur votre style de vie, même chose pour votre look.
- Le chef d'équipe décidera du rôle de chacun en mission.
- Après chaque mission, des récompenses en espèces et des points de réputation tombent. Le chef d'équipe décide de la répartition du butin.
- Vous pouvez évidemment tout garder pour vous, mais pas sûr que le reste du gang le prenne bien.
- Vous pouvez rester en mode passif pour ne pas être ennuyé par d'autres joueurs. Ce mode se désactive dès que vous sortez votre arme.
- Les joueurs peuvent vous tuer et voler tout votre argent. Il est conseillé de passer souvent à la banque puis aux guichets automatiques en cas de besoin.
- Si on vous dépouille, vous pourrez mettre une prime sur la tête du voleur.
- Plus la maison est grande, plus le garage le sera. Possibilité d'embaucher un mécanicien pour assurer leur état.
- Vous pouvez appeler des amis dans votre maison pour boire, inviter des strip-teaseuses et regarder la télé (montrant par exemple les courses poursuites de vos amis avec la police).
- Il y aura régulièrement des mises à jour."

 

 

 

 

 

Les Screens

Les Leaks

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Evitez de citer ce post car les mises à jour ne seront pas effectuées dans vos citations. Merci :)

Modifié par djfrost

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Ont aura peut-etre des informations sur les avions le 11 septembre.

 

 

Ok je sors c'etait pitoyable.

non je trouve ça drole moi :D

 

13 Jours avant la sortie du Jeu

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Ces Derniers jours avant la sortie du jeu s’annoncent riches en informations!

C’est pourquoi je crée ce topic afin de les centraliser pour que chacun puisse les trouver rapidement.

Ce sujet sera mis à jour régulièrement jusqu'au 17 septembre.

 

Informations

Ce Mardi 3 Décembre, Jeux Actu, IGN UK et GamesAktuell ont dévoilé leurs premières prises en main exclusives de GTA 5.

 

· Article IGN UK (Anglais)

· Article Jeux Actu (Français)

· Article GamesAktuell (Allemand)

· Résumé de ces informations

 

IGN UK à mis en ligne une vidéo avec les commentaires (en anglais) des deux journalistes qui ont essayé le jeu.

 

A noter: Il Reste encore 7 cases sur le Site de Rockstar qui devraient être dévoilées avant la sortie.

 

 

La semaine Grand Theft Auto sur IGN

Lien IGN UK

 

You no doubt already have your calendars marked for September 17 -- the day Grand Theft Auto V releases. It's going to be a loooong couple of weeks to wait.

Fortunately, we can help pass the time. We've lined up a ton of fun Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online content that will hit IGN between now and launch. Here's the schedule, which will be updated as more pieces fall into place. Note: each day's content will be posted at 9am PDT/12pm EDT/.

 

Il n’y à aucun doute que la date du 17 Septembre est marquée sur votre calendrier. Ca va être deux longues semaines à attendre.

Heureusement, nous pouvons vous aider à passer le temps.

Nous avons préparé plein de contenu fun sur GTA V et GTA Online qui seront mis en ligne sur IGN à partir de maintenant et jusqu’au lancement du jeu.

Voici le calendrier, qui sera mis à jour une fois que certaines parties seront dévoilées

Note: Chaque jour le contenu sera posté à 18H

 

 

Le calendrier :

· Tuesday, September 3: World's First Grand Theft Auto V Hands-On

· Wednesday, September 4: Grand Theft Auto Online Hands-On

· Thursday, September 5: The Sum of All Peers: Rockstar Discusses How it Built a Next-Gen World on Current-Gen Tech

· Friday, September 6: Another Take on Grand Theft Auto V's Single-Player Campaign

· Saturday, September 7 and beyond: ??? (Check back and see!)

 

· Mardi 3 Septembre: Premières prises en main exclusives de GTA 5

· Mercredi 4 Septembre: Prises en mains de GTA Online

· Jeudi 5 Septembre: La Somme de Tous les Pairs: Rockstar explique comment il à créé ce monde Next-Gen pour la technologie de la génération actuelle.

· Vendredi 6 Septembre: Une autre prise en main de la campagne solo de GTA 5

· Samedi 7 et après: ??? (Revenez et vous verrez!)

 

 

Les Screens

Mardi 3 Septembre

 

 

 

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euh tu a ecrit 3 Decembre .... bug ou ...

Modifié par kakooo

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Les Leaks (Spoiler)

 

La sortie approchant à grand pas, les fuites se font de plus en plus nombreuses.

Afin de s'y retrouver, je vais les répertorier ici.

 

Ce sujet est là avant tout pour que tout le monde puisse se tenir au courant des dernières infos, je vous demande de ne pas parler des leaks sur ce sujet pour respecter les membres qui souhaitent les éviter. Merci :)

 

 

Pour commencer, voici les informations sur les types de leaks présents actuellement sur le net:

 

  • Disponibilité du jeu sur internet: Le jeu est en téléchargement sur Xbox et PS3

  • Le guide Brady Games sur GTA 5 est en possession de certaines personnes qui mettent en ligne des images de ce dernier. (Les discussions et images de ce dernier sont tolérées sur ce forum sous spoiler).
  • Certaines personnes possèdent le jeu, et actuellement plusieurs vidéos de moins de 10 secondes sont disponibles sur internet. (Il est interdit de poster ces vidéos sur ce forum).
  • Pour finir il y à aussi des leaks de fichiers du jeu datant du mois d'aout comprenant les fichiers audio du jeu ainsi que 50 vidéos de la TV dans le jeu.
  • Des images de la jaquette sont apparues (non vérifiées)

 

 

1. Voici les informations issues du leak du guide Brady Games:

Pour en discuter, merci d'utiliser les sujets dédiés.

 

 

 

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2. Il y à 25 vidéos courtes de Gameplay qui sont sur internet ainsi que une vidéo plus longue.

Il est interdit de poster un lien vers ces vidéos sur le forum.

 

En parler sous spoiler est autorisé, vous pouvez en discuter sur ce lien.

 

Je souhaiterai créer un résumé des informations que nous apportent ces vidéos ici, mais je manque de temps, si quelqu'un est intéressé pour faire ce résumé, merci de me le faire savoir par mp.

 

3. La jaquette

  • Photo du dos de la jaquette PS3 de GTA 5! (Il semble qu'elle soit authentique, ça reste tout de même à confirmer)

 

 

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Les Screens

Les Interviews et Traductions

Retour en haut de page

 

Evitez de citer ce post car les mises à jour ne seront pas effectuées dans vos citations. Merci :)

Modifié par djfrost

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Tous les jours des news jusqu'au 17 :blink: !!!!

 

Puta**, mais ils veulent vraiment nous mettre en chien pendant tous ce temps la :ohmy: !!!

 

C'est limite de la torture :/

 

Et donc, dans ce cas de figure précis, je suis donc un gros sado-mazo :shifty:

Modifié par FREAK_

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Tous les jours des news jusqu'au 17 :blink: !!!!

 

Puta**, mais ils veulent vraiment nous mettre en chien pendant tous ce temps la :ohmy: !!!

 

C'est limite de la torture :/

 

Et donc, dans ce cas de figure précis, je suis donc un gros sado-mazo :shifty:

 

Et j'en suis un aussi :lol:

 

Visiblement on va encore avoir un paquet d'infos avant la sortie, avec surement d'autres screens, des tests la semaine prochaine, les cases plus ces articles.

 

D'ailleurs je pense que ign ne sont pas les seuls, Jeux actu à du aussi avoir essayé le online, il devraient faire plusieurs articles eux aussi.

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Rockstar sur le relationnel a vraiment choisi jeux actu et depuis un bon bout de temps, s'ils ont une news ou un concours (comme celui des figurines ) en France ils iront voir jeux actu et personnes d'autres.

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