Daarkenran

Pensez vous que GTA V sera meilleur que les autres de la série ?

Recommended Posts

@ LeSolitaire :Tout ce que tu as dit est vrai mais juste un truc qui me chiffonne c'est que les bases pour GTA V sont RDR GTA IV,MP3 et MCL ;)

Les bases sont RDR et GTA IV pour le fond du jeu, les concepts des activités, l'interactivité, le level design de la map (même si ça va aussi chercher un peu chez SA sur ce point), etc. MP 3 et MC LA ont servi à améliorer des éléments de gameplay, certes des éléments très important, puisqu'on parle de ce qui touche aux véhicules, aux armes et à leur utilisation, mais ça reste des points techniques du jeu.

Tout le reste, pour ainsi dire, vient de GTA IV et RDR, hormis les nouveautés, bien sur. Comme mon post était déjà bien long, j'ai préféré ne pas épiloguer sur MP 3 et MC LA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes réponses sont en rouge, après les questions !

 

1ère Question:
Pensez vous que GTA V seras meilleur que ses prédécesseur?
Si oui, Pourquoi? Si non, Pourquoi?

Ma réponse :

Et bien, oui, je pense que GTA V sera meilleur que ses prédécesseurs. Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais il claque quand même bien fort. Il aurait pu être sur console nouvelle génération, et être vraiment pousser à fond, mais bon, sinon, je pense qu'on aurait attendu quelque années de plus, et je pense que ce n'est pas ce que voulait Rockstar.

Il est meilleurs que les autres GTA, au niveau du contenu. Il s'agit du GTA ayant la plus grande carte en terme de superficie. C'est le GTA ayant le plus de véhicules.

GTA V utilise plusieurs fonctionnalité incroyablement dévellopées. Il utilise la fonction du bullet time que Max Payne a. L'interface est bien plus simplifié que dans les autres GTA. Le menu des armes correspond à celui de Max Payne 3 et aussi à celui de Red Dead Redemption.

Voilà pourquoi je pense que oui, GTA V est meilleur que ses prédécesseurs.

2ème Question:
Avec toutes ces jolies surprise, la série GTA ferait elle ses adieux?
Si oui, Pourquoi? Si non, Pourquoi?

Ma réponse :

J'espère que non. GTA V marque, parmis la série des GTA, l'age d'or de la nouvelle génération, même si ce jeu ne peux se jouer sur console nouvelle génération. Il s'agit d'un jeu incroyablement bien conçu et très bien dévellopé. Je ne pense pas qu'il s'arrêterons à GTA V. Si j'étais à leur place, je contunuerai l'aventure GTA.

Et puis, il nous manque encore quelque ville à modifier, et à mettre en Haute Définition (London --- Vice City --- San Fierro --- Las Venturas).

Pourquoi faire un jeu pendant presque 5 ans (2008 - 2013), et puis, arrêter ensuite... Pour moi, ce n'est pas logique. Et je pense qu'il aurai laissé un message aux fan de la série.

Voilà pourquoi je pense que non, la série GTA ne nous fera pas ses adieux maintenant.

3ème Question:
(pour ceux qui suivent ce topic, vous avez dû remarquer que cette question a était ajoutée après la publication du sujet, donc on va dire que c'est un DLC du topic d'origine):

N'avez vous pas peur que, justement vue que la série a du succès Rockstar Games face du remâché pour les futurs épisodes et sombre dans une aire commercial qui naura pour but que l'argent ?

Ma réponse :

Je ne pense pas qu'ils fassent çà pour l'argent. Sinon, leur travail, les jeux qu'ils font, qu'is éditent, qu'ils dévellope, qu'ils concoivent... Quand ils font un jeu, c'est de la qualitée qui en ressort. Par éxemple, un des meilleurs GTA, pour le moment, en tout cas, pour moi, c'est GTA San Andres. il y a aussi GTA Vice City, GTA IV... Bref, tout les GTA qu'ils ont sortit ont été génial. Si ils fesaient les futur GTA uniquement pour l'argent, alors là, on deviendrai fou. Ils doivent faire çà pour les Call of duty, jeux de guerre. Mais GTA, ce n'est en aucun cas Call of duty, ce n'est pas de petite carte, là où on créer un décor comme çà, en carton. Non, GTA, c'est un véritable envirronement, modélisé. Peut-être pas pixels par pixels, mais il est beaucoup mieux travaillé, finalisé que ses concurrents, j'indique Call of duty.

Voila pourquoi je pense que non, la série ne fera pas du remâché pour les futur épisodes de la série, et je ne pense en aucun cas que Rockstar fasse çà pour l'argent. C'est justement parce que la qualitée est là, le travail est au rendez-vous, qu'il y ait autant de fan que çà. Une petite preuve, même si certain ne la prendront pas comme étant une preuve, mais Rockstar ne va jamais aux conventions pour se faire de la pub...

Modifié par Le gaulois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que GTA V s'annonce d'être le meilleur GTA sur le papier. En effet, ce dernier nous offre tout un tas de nouveautés qui raviront les joueurs. Mais au final, tout n'est qu'une question d'affinité. La preuve, certains préfèrent Vice City, alors qu'il n'apporte pas autant de choses que GTA IV peut l’offrir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'ajout de la troisième question. Je pense pas que R* finisse par se reposer sur ses acquis, contrairement à certaines conneries que j'ai pu lire ailleurs sur le web dernièrement.

 

A la limite, ce qu'on "risque" c'est d'avoir de temps en temps un jeu comme GTA IV, qui reste exceptionnel par bien des points, mais qui sert un peu de cobaye pour ses petits frères, et qui du coup souffre de quelques vilains défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le gaulois : Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils ne font pas ça pour l'argent. C'est le but même d'une entreprise que de faire du profit. Rockstar fait ça pour l'argent c'est sûr.

 

Par contre je ne pense pas qu'ils puissent se reposer sur leurs acquis.

Les fans ne sont pas cons et savent reconnaître un GTA travaillé d'un autre.

Ensuite, il a été dit qu'on aurait jamais affaire à un GTA chaque année donc si en 5 ans ils nous pondent une merde réchauffée ça se verra et surtout avec un GTA quand tu vois que R* s'est surpassé pour chaque opus.

 

La communauté de plus analyse tout, les trailers, les screens. Si Rockstar se repose sur ses lauriers on le saura.

Enfin, pour répondre à la question, non je ne pense pas qu'ils puissent et veulent même faire du réchauffé.

Tant qu'on aura un opus où ils investissent énormément pour le développement et où ils prennent leur temps, on aura de la qualité. Et puis y'a qu'à voir avec V, ils l'ont repoussé à septembre pour affiner le jeu et qu'on vienne pas me dire que c'est pour une raison stratégique parce qu'il aurait été plus judicieux de le sortir au printemps s'il était terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que GTA V seras meilleur que ses prédécesseur?

Si oui, Pourquoi? Si non, Pourquoi?

 

 

Bien évidemment qu'il sera meilleur que ses prédécesseur pour la simple et bonne raison qu'il rassemble tout ce qu'il y avait dans les anciens GTA tout en rajoutant une histoire avec 3 personnages.

 

Avec toutes ces jolies surprise, la série GTA ferait elle ses adieux?

Si oui, Pourquoi? Si non, Pourquoi?

 

 

Non pour moi il y'aura d'autre GTA à venir notamment sur les console Next Gen pour la simple et bonne raison que cette franchise se vend extrêmement bien et que Rockstar ne va pas passer à côté de ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi arrêter une série qui marche ? Qui rapporte des centaines de millions de dollars ? Ce serait bête et inutile.

 

Pour répondre à la première question, parce que oui j'aime faire les choses dans le désordre, oui je pense que GTA V sera meilleur que les autres opus : une énorme carte, un scénario avec 3 personnages, plusieurs possibilités etc...

Hormis l'argent il y a aussi le plaisir d'offrir et heureusement que Rockstar Games n'appartient pas à Activision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils fassent çà pour l'argent. Sinon, leur travail, les jeux qu'ils font, qu'is éditent, qu'ils dévellope, qu'ils concoivent... Quand ils font un jeu, c'est de la qualitée qui en ressort. Par éxemple, un des meilleurs GTA, pour le moment, en tout cas, pour moi, c'est GTA San Andres. il y a aussi GTA Vice City, GTA IV... Bref, tout les GTA qu'ils ont sortit ont été génial. Si ils fesaient les futur GTA uniquement pour l'argent, alors là, on deviendrai fou. Ils doivent faire çà pour les Call of duty, jeux de guerre. Mais GTA, ce n'est en aucun cas Call of duty, ce n'est pas de petite carte, là où on créer un décor comme çà, en carton. Non, GTA, c'est un véritable envirronement, modélisé. Peut-être pas pixels par pixels, mais il est beaucoup mieux travaillé, finalisé que ses concurrents, j'indique Call of duty.

Voila pourquoi je pense que non, la série ne fera pas du remâché pour les futur épisodes de la série, et je ne pense en aucun cas que Rockstar fasse çà pour l'argent. C'est justement parce que la qualitée est là, le travail est au rendez-vous, qu'il y ait autant de fan que çà. Une petite preuve, même si certain ne la prendront pas comme étant une preuve, mais Rockstar ne va jamais aux conventions pour se faire de la pub...

 

"Je ne pense pas qu'ils fassent çà pour l'argent..."

Ben voyons on aura tout vu !

C'est vrai que R* c'est un peu comme les resto du cœur et la fondation de l’abbé Pierre.

Non. Ce n'est pas parce que la politique commerciale de R* diffère ce celle d'activision&co que l'objectif final n'est pas le même ! Preuve en est : le jeu n'est pas en licence libre ! Comme beaucoup de grosses boîtes, ils ont des comptes à rendre à leurs actionnaires, des salaires à payer, la R&D pour assurer l'avenir...

Pour ce qui est des conventions comme l'E3/Gamescom, je pense que si R* n'y va pas c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin. Ils font trembler le web à chaque trailler !

Bref R* aurait déjà coulé depuis longtemps si ils ne pensaient pas à l'argent ! Par contre, je te l'accorde, ils aiment bien le travail bien fait et savent très bien à quels point ils sont attendus pour chaque opus (et ils en jouent d'ailleurs !). C'est ce qui fait d'ailleurs toute la magie de GTA !

Et puis y'a qu'à voir avec V, ils l'ont repoussé à septembre pour affiner le jeu et qu'on vienne pas me dire que c'est pour une raison stratégique parce qu'il aurait été plus judicieux de le sortir au printemps s'il était terminé.

 

C'est pas parce qu'une personne de la communication dit un truc que c'est vrai.

La vraie raison du retard n'est pas connue, personne ne travaille chez R*.

 

Voici les différentes choses qui peuvent apporter du retard dans un projet :

- sous-estimation du temps passé pour une tâche,

- contraintes techniques,

- problème avec une ressource (humaine, matérielle ou immatérielle),

- ajout de fonctionnalité(s) non prévu au début.

 

La raison que le client (nous en l’occurrence) préfère entendre est la dernière. Mais ce n'est pas pour autant que c'est la vraie raison ;)

 

 

Pour revenir au sujet initial, LeSolitaire résume très bien le fond de ma pensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troll Annihilator a tout dit, mais je vais quand même y aller de ma petite analyse.

 

Pensez vous que GTA V seras meilleur que ses prédécesseur?
Si oui, Pourquoi? Si non, Pourquoi?

 

Je pense que ce sera non seulement le meilleur opus de la série des GTA mais une révolution en matière d'Open World le dév de Metal Gear Solid l'a lui même dit. Il offrira une liberté, une cohérence notamment avec les PNJ et une réalité presque jamais vu à ce jour, tout du moins pas dans les mêmes mesures. Mon GTA préféré a été SA, pour son côté révolutionnaire dans le monde des jeux-vidéos, avec ses innombrables interactions et liberté que le jeu pouvait fournir. De plus il possédait un scénario bien rôdé, un contexte historique intéréssant et une map immense et très alléchante. GTA IV m'a satisfait moyennement, c'est un très bon jeu, mais je n'ai jamais eu un moment ou je me suis dit "Ah ouais, il claque vraiment ce jeu", c'est ce que j'avais ressenti dans SA. Il reste néanmoins un jeu d'une superbe qualité,en avance sur son temps, il est au même niveau que certains jeux actuels.


Avec toutes ces jolies surprise, la série GTA ferait elle ses adieux?
Si oui, Pourquoi? Si non, Pourquoi?

 

Loin de là!! Cet opus est le plus ambitieux que Rockstar ait produit, ils souhaitent quelque chose de tellement abouti qu'on n'a jamais vu ca auparavant. Je pense au contraire que là, Rockstar s'élance dans une nouvelle ère, se dire qu'ils font des choses tellement belles sur current-gen, on ne peut que se dire que les prochains GTA seront à couper le souffle. Ils sont surement dans une phase expérimentale ou ils testent des choses, pour les optimiser dans le futur, sur next-gen. Et comme l'a dit Cambiasky, cette série rapporte énormément d'argent à R*, ils avaient battu les records de ventes à la sortie de GTA IV, mais battu à leur tour peu de temps après par MW2, MW2 comme la série des COD étant un jeu commercial et ou on met ds nouvelles armes et des nouvelles maps à chaque épisode sans rien changer.. Je pense que les gens sauront voir que ce jeu mérite l'achat, en tout cas pour tout Gamer digne de ce nom ^^

N'avez vous pas peur que, justement vue que la série a du succès Rockstar Games face du remâché pour les futurs épisodes et sombre dans une aire commercial qui naura pour but que l'argent ?

 

Déjà répondu un peu plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et puis y'a qu'à voir avec V, ils l'ont repoussé à septembre pour affiner le jeu et qu'on vienne pas me dire que c'est pour une raison stratégique parce qu'il aurait été plus judicieux de le sortir au printemps s'il était terminé.

 

C'est pas parce qu'une personne de la communication dit un truc que c'est vrai.

La vraie raison du retard n'est pas connue, personne ne travaille chez R*.

 

Voici les différentes choses qui peuvent apporter du retard dans un projet :

- sous-estimation du temps passé pour une tâche,

- contraintes techniques,

- problème avec une ressource (humaine, matérielle ou immatérielle),

- ajout de fonctionnalité(s) non prévu au début.

 

 

 

Donc bref, dans tous les cas il n'a pas été retardé pour une raison autre que le bon développement du jeu.

 

Je dis ça parce qu'on a entendu des conneries lors du report comme quoi c'était pour éviter tel jeu, pour se faire plus d'argent etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes choses qui peuvent apporter du retard dans un projet :

- sous-estimation du temps passé pour une tâche,

- contraintes techniques,

- problème avec une ressource (humaine, matérielle ou immatérielle),

- ajout de fonctionnalité(s) non prévu au début.

Suivant un peu l'actualité de R* depuis plusieurs années maintenant, je pense que c'est un mix d'un peu tout ça. Sous estimer le temps, ça doit une qualité recherchée chez eux, puisque la plupart de leurs jeux sort en retard (GTA IV, MP 3, RDR, GTA V).

Les contraintes techniques, c'est possible aussi, surtout sur des projets aussi ambitieux que les GTA. J'en ai pas la moindre preuve, mais je reste persuadé qu'ils en ont connu pas mal sur GTA IV, ce qui a donné les quelques défauts qu'on connait au jeu.

Les problèmes humains ou techniques, ça peut arriver, en novembre le trailer 2 a été repoussé de une semaine ou deux à cause de l'ouragan qui a frappé New York causent d'énormes dégâts.

L'ajout de possibilités a aussi son mot à dire, par exemple l'achat de propriétés a fait son apparition entre novembre et mai :)

 

Au moment du report, en janvier, R* a dit que c'était pour rendre le jeu aussi bon qu'il devait être. C'est suffisamment vague pour englober toutes sortes de raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui pour le meilleur GTA c'est sur ! :)

 

bah pour le dernier GTA ... moi perso je serait pour et contre ...

1) car ce GTA sera tres complet et donc bcp de choses a faire jamais s'ennuiyé

 

2) car si ils continue les GTA bon c'est bien .. mais qu'allons nous faire de GTA V .... deja que GTA IV bah ... au placard ... :S

 

3) ouais je serait Ok pour un nouveau RDR avec le brésil ou genre toute l'amerique du sud etc ... mexique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui pour le meilleur GTA c'est sur ! :)

 

bah pour le dernier GTA ... moi perso je serait pour et contre ...

1) car ce GTA sera tres complet et donc bcp de choses a faire jamais s'ennuiyé

 

2) car si ils continue les GTA bon c'est bien .. mais qu'allons nous faire de GTA V .... deja que GTA IV bah ... au placard ... :S

 

3) ouais je serait Ok pour un nouveau RDR avec le brésil ou genre toute l'amerique du sud etc ... mexique ..

 

Oui mais non, R* est une entreprise qui doit généré du profit. Que tu ne sois pas encore lassé ou non, ce n'est pas pour autant qu'ils arrêteront de faire leur boulot.

Ils ne cesseront pas de sortir d'autres GTA puisque la série marche.

Et puis, il y'aura énormément de chose à faire certes mais passant quelques années refaire les mêmes trucs, revoir le même paysage c'est lassant.

 

Tu veux plutôt dire Red dead, la série s'appelle Red dead et non Red Dead Redemption.

Red Dead Redemption est le deuxième opus de la série, le premier étant Red Dead Revolver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que Rockstar San Diego à répondu un fan sur la suite de la série Red Dead

"Tout ce que je veux savoir c'est si un nouveau Red Dead Redemption verra le jour."

Par chance, les développeurs ont répondu à sa question :

"Nous aimons Red Dead aussi, et nous sommes ravis que tant d'entre vous aiment l'histoire de John Marston et que vous êtes impatients d'avoir plus d'aventure dans le Western. Comme nous l'indiquions dans notre FAQ, suite à des demandes sur l'avenir de franchises comme Bully ou L.A Noire, nous ne nous sommes pas précipités pour faire des suites, mais cela ne veut pas dire que nous n'en feront pas."

Source: http://www.xb-live.com/news-xboxone-un-red-dead-redemtion-2-de-preevu--58051.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas exclut qu'un autre Red Dead fasse son apparition en gros.

 

Mais j'en douterais pas, c'est un jeu qui s'est assez bien vendu dans l'ensemble et qui a plu.

Par contre le développement a été catastrophique et si je ne me trompe pas les femmes des employés se plaignaient des conditions et du nombre d'heures de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant