GTAHOLIC

Inquiétude sur la physique des accidents

  

152 votes

  1. 1.

    • Beaucoup, je serai déçu si les crashs ne sont pas mieux que dans GTA IV
      68
    • Un peu, si c'est comme dans GTA IV, ça ne me dérange pas plus que ça
      69
    • Pas du tout, la physique des accidents me laisse indifférent
      15


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Après plusieurs vidéos postées par Rockstar, nous n'avons pas beaucoup de détails concernant l'évolution des accidents. Hormis un véhicule familial percuté par une voiture de course et une voiture compressée entre deux semi-remorques, nous n'avons absolument rien à ce sujet et ces deux accidents ne nous montrent pas grand chose au final... Le moteur Euphoria sera le même que dans GTA IV mais au vu de l'évolution du gameplay général (plus de vitesse, plus de véhicules divers et variés, des trains, des remorques avec des bateaux, etc, personnellement, je serais vraiment déçu si avec une aussi belle évolution, il n'y en ait aucune sur les accidents. Stop les crashs à 100 kmh qui enlèvent à peine le capot et les tonneaux qui rayent juste la voiture... Grosse inquiétude pour ma part.

 

Blueprint : titre modifié

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Oui mais cependant vu la vitesse à laquelle vont les voitures je ne me voit pas faire un accident et n'avoir qu'une petite bosse de rien du tout. Ce serais très incohérent et ils n'ont pas mis 5 ans et repousser la date de sortie pour avoir des accidents qui sont copier ou très légèrement modifié du IV. (les accidents sont quand même une grande partie importante du jeu :imstupid: )

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Oui mais cependant vu la vitesse à laquelle vont les voitures je ne me voit pas faire un accident et n'avoir qu'une petite bosse de rien du tout. Ce serais très incohérent et ils n'ont pas mis 5 ans et repousser la date de sortie pour avoir des accidents qui sont copier ou très légèrement modifié du IV. (les accidents sont quand même une grande partie importante du jeu :imstupid: )

 

En regardant les trailers on voit qu'il n'y a pas de différence au niveau des accidents, et sur le gameplay, quand le Remorqueur défonce le camion contenant l'argent, il s'en sort avec juste une bosse ...

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Ca serait vraiment une ENOOOOOOOOORME incohérence si les accidents ne suivaient pas l'évolution générale de GTA. Mais il est vrai que le peu d'accidents qu'on ait pu voir ne laisse pas vraiment présager une énorme progression... Comment cela peut-il est possible ? :/

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Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

C'est maladif sur ce forum d'être jamais satisfait?

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Oui c'est vrai que dans le gameplay... Mais dans les trailer's on ne peut pas vraiment dire que cela à peu évolué car on n’aperçois pas vraiment l'accident. Et quand même on peut voir deux trains s'entre choqués une voiture compressé entre deux camions. Si ça ce n'est pas une amélioration, progression... Moi je pense le contraire de votre opinion (chacun son opinion et je respect le votre bien sûr :p ) d'après le peu que l'on a vu, il y à une nette amélioration. Or mit la séquence du gameplay, mais on peut quand même y voir la démolition du muret qui jusque là n'était pas possible.

Modifié par Deisya

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Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

 

C'est maladif sur ce forum d'être jamais satisfait?

C'est malin ça, j'allais le dire :frustré:

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Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

 

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La question n'est pas là. Mais quand on fait tout évoluer comme l'a fait Rockstar, il faut que tout suive et reste cohérent sinon ça fait tache. Y'avait pas autant de vitesse dans GTA IV donc un crash à pleine vitesse avec si peu de déformation, ça passait. Mais là, la vitesse maximale a l'air beaucoup plus élevée donc bon... Si on roule à 150 khm et qu'il y a juste le capot de plié, ça sera con, d'autant plus que GTA et les crashs vont de paire !!! Après, il est vrai qu'en matière de crash, GTA reste le plus avancé par rapport à des jeux de course purs qui ne lui arrivent pas à la cheville. C'est comme si tu faisais du tuning sur 90% de ta bagnole et que tu laissais une banquette usée et dégueulasse dedans xD

Modifié par GTAHOLIC

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Si peu de déformation? Dans GTA IV, les véhicules, on peut en faire des compressions de César.

Tu as compris de travers. Je parle de proportionnalité entre vitesse d'impact et niveau de dégât. Oui tu peux compresser mais à combien de fois dois-tu t'y reprendre pour y arriver ? Ce qui serait pas mal justement, c'est d'arriver à ce niveau de destruction là plus vite. Juste ça. Ca forcerait aussi à s'appliquer pour la conduite ^^ On verra bien

Modifié par GTAHOLIC

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Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

 

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La question n'est pas là. Mais quand on fait tout évoluer comme l'a fait Rockstar, il faut que tout suive et reste cohérent sinon ça fait tache. Y'avait pas autant de vitesse dans GTA IV donc un crash à pleine vitesse avec si peu de déformation, ça passait. Mais là, la vitesse maximale a l'air beaucoup plus élevée donc bon... Si on roule à 150 khm et qu'il y a juste le capot de plié, ça sera con, d'autant plus que GTA et les crashs vont de paire !!! Après, il est vrai qu'en matière de crash, GTA reste le plus avancé par rapport à des jeux de course purs qui ne lui arrivent pas à la cheville. C'est comme si tu faisais du tuning sur 90% de ta bagnole et que tu laissais une banquette usée et dégueulasse dedans xD

 

 

Hum je vois, donc ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est plutôt de l'inquiétude infondée. On dirait que tu tentes de chercher la petite bête parce qu'une part de toi n'arrive pas à admettre que le jeu puisse être de la qualité qu'il l'est réellement. Tu te dis qu'il y a forcément des points noirs... Mais honnêtement, je doute que les dégâts soient les mêmes que dans GTA IV. J'en doute énormément.

Enfin, je dirai que s'il était disponible, mon choix à ton sondage serait "Pas le moins du monde, je fais totalement confiance à Rockstar.". Ils m'ont suffisamment prouvé que je pouvais leur faire confiance aveuglément.

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Accélère un peu, mange toi deux ou trois mur et tu verras s'il n'y a que le capot de légèrement plié. C'est largement suffisant. Si à chaque carton faut changer de caisse on va pas s'en sortir. GTA c'est pas une simulation de code de la route.

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Bah en même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? Que ta voiture explose à chaque fois que tu percutes un vélo ?

T'es bête ou tu le fais exprès ? Entre percuter un mur à 150 et percuter un vélo, y'a une légère différence... Bref. Perso, je préfère le réalisme. Chacun son truc. Mais hormis ça, il me tarde de voir ce chef d'oeuvre tourner alors no rage et no troll please.

 

 

 

Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

 

C'est maladif sur ce forum d'être jamais satisfait?

La question n'est pas là. Mais quand on fait tout évoluer comme l'a fait Rockstar, il faut que tout suive et reste cohérent sinon ça fait tache. Y'avait pas autant de vitesse dans GTA IV donc un crash à pleine vitesse avec si peu de déformation, ça passait. Mais là, la vitesse maximale a l'air beaucoup plus élevée donc bon... Si on roule à 150 khm et qu'il y a juste le capot de plié, ça sera con, d'autant plus que GTA et les crashs vont de paire !!! Après, il est vrai qu'en matière de crash, GTA reste le plus avancé par rapport à des jeux de course purs qui ne lui arrivent pas à la cheville. C'est comme si tu faisais du tuning sur 90% de ta bagnole et que tu laissais une banquette usée et dégueulasse dedans xD

 

Hum je vois, donc ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est plutôt de l'inquiétude infondée. On dirait que tu tentes de chercher la petite bête parce qu'une part de toi n'arrive pas à admettre que le jeu puisse être de la qualité qu'il l'est réellement. Tu te dis qu'il y a forcément des points noirs... Mais honnêtement, je doute que les dégâts soient les mêmes que dans GTA IV. J'en doute énormément.

Enfin, je dirai que s'il était disponible, mon choix à ton sondage serait "Pas le moins du monde, je fais totalement confiance à Rockstar.". Ils m'ont suffisamment prouvé que je pouvais leur faire confiance aveuglément.

 

LOL La psychanalyse. Je le dis et le répète, GTA V est une tuerie à venir et probablement LE jeu incontournable. Juste, ce que je trouve étrange, c'est que Rockstar montre beaucoup de choses mais pas beaucoup d'accidents. Ni plus ni moins. Dans tous les cas, ça ne peut pas être pire et ça ne peut probablement être que largement mieux. Merci de ne pas me faire dire ou penser ce que je n'ai ni dit ni pensé...

Modifié par GTAHOLIC

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xD @GTAHOLIC: le réalisme est bien, mais il faut quand même avouer que comme dit... >< (désoler :p ) GTA et crash vont de paire. Alors c'est vrai que si a chaque accident il faut changer de voiture cela sera très rébarbatif (pour ne pas dire chiant) à la longue malgré le réalisme.

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Je me suis refait les quatre trailers de GTA IV l'autre jour, on y voit pas des masses d'accident non plus, pourtant c'est plutôt bien géré dans le jeu.

Le capot peut se barrer, les portières s'arracher, les vitres voler en éclat, l'habitacle s'écraser, la carrosserie se déformer complètement, etc.

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Bah en même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? Que ta voiture explose à chaque fois que tu percutes un vélo ?

T'es bête ou tu le fais exprès ? Entre percuter un mur à 150 et percuter un vélo, y'a une légère différence... Bref. Perso, je préfère le réalisme. Chacun son truc. Mais hormis ça, il me tarde de voir ce chef d'oeuvre tourner alors no rage et no troll please.

 

 

 

Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

 

C'est maladif sur ce forum d'être jamais satisfait?

La question n'est pas là. Mais quand on fait tout évoluer comme l'a fait Rockstar, il faut que tout suive et reste cohérent sinon ça fait tache. Y'avait pas autant de vitesse dans GTA IV donc un crash à pleine vitesse avec si peu de déformation, ça passait. Mais là, la vitesse maximale a l'air beaucoup plus élevée donc bon... Si on roule à 150 khm et qu'il y a juste le capot de plié, ça sera con, d'autant plus que GTA et les crashs vont de paire !!! Après, il est vrai qu'en matière de crash, GTA reste le plus avancé par rapport à des jeux de course purs qui ne lui arrivent pas à la cheville. C'est comme si tu faisais du tuning sur 90% de ta bagnole et que tu laissais une banquette usée et dégueulasse dedans xD

 

Hum je vois, donc ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est plutôt de l'inquiétude infondée. On dirait que tu tentes de chercher la petite bête parce qu'une part de toi n'arrive pas à admettre que le jeu puisse être de la qualité qu'il l'est réellement. Tu te dis qu'il y a forcément des points noirs... Mais honnêtement, je doute que les dégâts soient les mêmes que dans GTA IV. J'en doute énormément.

Enfin, je dirai que s'il était disponible, mon choix à ton sondage serait "Pas le moins du monde, je fais totalement confiance à Rockstar.". Ils m'ont suffisamment prouvé que je pouvais leur faire confiance aveuglément.

 

Ce que je trouve étrange, c'est que Rockstar montre beaucoup de choses mais pas beaucoup d'accidents...

 

 

 

Donc en somme tu veux que dans le jeu, chaque choc soit comme dans la réalité... Le problème c'est qu'alors un choc à 50km/h contre une voiture garée ruinerait ta voiture et ça saoulerait beaucoup de joueurs qui eux s'en foute du réalisme (et ils sont beaucoup plus nombreux que ceux comme toi et moi qui aiment un réalisme poussif). Il faut avant tout que le jeu reste amusant, divertissant et fasse vivre de bons moments à ceux qui y jouent. Si c'est pour être frustré toutes les 15 min, tout le monde retournera sur GTA IV.

 

Ils n'ont peut être rien montré simplement parce qu'ils veulent garder la surprise. Je trouve déjà qu'ils en ont beaucoup trop montré lors de la vidéo de gameplay. Si justement ils ne nous montrent pas quelque chose, c'est pas parce que c'est bâclé, c'est plutôt justement parce que ça va nous mettre une grosse claque dans la gueule. Sinon autant que les développeurs nous fassent un walkthrough 100% du jeu et nous montre tout ce qu'ils ont créé...

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