C Dogg

[Aides] Modifications du jeu

Recommended Posts

Salut a tous

 

Je créé ce topic pour vous aider a modifier votre jeu ....

 

 

Avant toute chose : Faites une Back Up, c'est a dire copiez votre dosier Data dans un nouveau dossier que vous nommerez : Sauvegarde GTA

 

 

Nous pouvons ensuite passer a l'étape du remplacement ...

 

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Installation des fichiers .dff et .txd : </span>

 

 

- Commencez par décompresser le fichier zip ou rar que vous venez de télécharger avec un logiciel de décompression comme Winrar ou 7-Zip

 

 

- Vous pouvez obtenir plusieurs fichiers :

  • Un ou plusieurs fichiers avec comme extension .dff
    Un ou plusieurs fichiers avec comme extension .txd
    Un fichier texte d’aide à l’installation qui peut avoir comme titre "readme.txt" ou "lisez-moi.txt"
    Des images du véhicule en question
    Ou d’autres fichiers supplémentaires

 

Installation du ou des fichier(s) .dff :

 

Dans cette exemple le .dff sera nommé, elegy.dff

 

- Ouvrez Img Tool 2.0. Si vous ne l’avez pas vous pouvez le télécharger ici

 

- Faites fichier/ouvrir et allez chercher gta3.img (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/models) Double cliquez dessus.

 

- Appuyez sur F2 pour lancer une recherche. Tapez ensuite le titre de votre fichier .dff, donc dans notre exemple on mettra elegy.

 

- Cliquez sur suivant, le fichier se met en surbrillance. Faites Commandes/Extraire et sauvegardez le fichier elegy.dff original dans le dossier que l’on a créé au début (dossier de sauvegarde)

 

- Appuyez ensuite sur la touche Suppr ou clic droit sur le fichier puis supprimer. Confirmez.

 

- Faites Commandes/Ajouter, sélectionnez le fichier .dff que vous venez de télécharger, pour notre exemple c’est elegy.dff

 

Recommencez l’étape si plusieurs fichiers .dff différents sont fournis.

 

 

Installation du ou des fichier(s) .txd :

 

Dans cette exemple le .txd sera nommé, elegy.txd

 

- Ouvrez Img Tool 2.0. Si vous ne l’avez pas vous pouvez le télécharger ici

 

- Faites fichier/ouvrir et allez chercher gta3.img (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/models) Double cliquez dessus.

 

- Appuyez sur F2 pour lancer une recherche. Tapez ensuite le titre de votre fichier .txd, dans notre exemple, on mettra elegy.

 

- Cliquez sur suivant, le fichier se met en surbrillance. Faites Commandes/Extraire et sauvegardez le fichier elegy.txd original dans le dossier que l’on a créé au début (dossier de sauvegarde)

 

- Appuyez ensuite sur la touche Suppr ou clic droit sur le fichier puis supprimer. Confirmez.

 

- Faites Commandes/Ajouter, sélectionnez le fichier .txd que vous venez de télécharger, pour notre exemple c’est elegy.txd

 

Recommencez l’étape si plusieurs fichiers .txd différents sont fournis.

 

 

Même opération pour les armes

 

 

 

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Pour les Mods : </span>

 

 

Installation des dossiers Data :

 

 

- Ouvrez le fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" présent dans l’archive téléchargée.

 

- Remplacez le dossier Data par celui fourni dans le l'archive en suivant les indications du ReadMe.txt

 

 

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Handling.cfg : </span>

 

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de handling.cfg suivit du nom de la voiture puis d’une série de chiffres.

 

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

 

- Ouvrez le fichier handling.cfg (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

 

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez le nom du véhicule présent dans la ligne duhandling.cfg (ex : ELEGY)

 

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

 

- Faites Fichier/Enregistrer

 

- Fermez le bloc-notes.

 

 

Vehicle.ide :

 

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de vehicle.ide suivit d’une série de chiffres.

 

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

 

- Ouvrez le fichier vehicle.ide (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

 

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez les 3 premiers chiffres présents dans la ligne duvehicle.ide.

 

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

 

- Faites Fichier/Enregistrer

 

- Fermez le bloc-notes.

 

 

Carcols.dat :

 

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de carcols.dat suivit du nom de la voiture puis d’une série de chiffres.

 

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

 

- Ouvrez le fichier carcols.dat (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

 

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez le nom du véhicule présent dans la ligne ducarcols.dat.

 

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

 

- Faites Fichier/Enregistrer

 

- Fermez le bloc-notes.

 

Autres :

 

Si d’autres lignes sont présentes comme cette exemple :

 

58,164,171 # 156 crystal blue poly blue

156,141,113 # 157 bisque frost poly light

109,24,34 # 158 currant red solid red

78,104,129 # 159 lt.crystal blue poly blue

 

Copiez les en dessous de :

 

236,106,174 # 126 pink light

 

 

Carmods.dat :

 

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de carmods.dat suivit du nom de la voiture puis d’une série de lettres.

 

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

 

- Ouvrez le fichier carmods.dat (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

 

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez le nom du véhicule présent dans la ligne du carmods.dat.

 

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

 

- Faites Fichier/Enregistrer

 

- Fermez le bloc-notes.

 

Autres :

 

Parfois, la ligne présente dans le fichier texte n’est pas présente dans le fichier carmods.dat comme le yosemite. Vous devez donc l’ajoutez en respectant l’ordre alphabétique.

 

Enregistrez et fermez.

 

 

 

 

Voilà, j'espère que vous lirez ça avant de poster des : Comment qu'on fait pour ?

 

 

Néanmoins, si vous avez des questions, on y répondra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai une question,quand C DOGG dit:

-Appuyez ensuite sur la touche Suppr ou clic droit sur le fichier puis supprimer. Confirmez.

Quelle fichier doit ton suprimer?

celui qui est dans imgtool2 ou celui dan le fichier de sauvegarde car quand moi j essai,cela me dit ereur E/36 et imgtoo2 ne repond plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui vous arrive avec les quote les gars? Vous quotez n'importe quoi c'est quoi le délire?

nours je crois que le fichier que tu cherches est en telechargement sur ce site

Modifié par 118-218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

je suis nouveaux ici et j'ai un problème...

depuis que j'ai installé des modes sur GTA SA le chargement se bloque a 50% et puis GTA ne repond plus.

alors j'ai desinstaller les modes et j'ai remi ce qui était avant...

(je n'ai jamais rien modifié d'autre que les fishier .dff et .txd)

et lors du chargement ça s'arrète toujours a 50%...je ne sais plus quoi faire...si qqn pouvais m'aider et/ou me conseiller sur ce que je doit faire pour pouvoir rejouer...

merci!!!

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

re bonjour!!!

je viens de desinstaller GTA et de le reinstaller mais ça bug toujours au même endroit...

malheureusement je pense qu'en m'énervant j'ai encore plus endommagé ce qui devait l'être car je suis allé voir ailleur dans ce qui constitu le jeu (c'est-à-dire carmods etc...) et j'ai peur qu'il ne fallais pas...

 

pour continuer à raconter ma vie au debut j'avais pas vu qu'il fallais faire a la fin "commande/reconstruir l'archive" et j'avais lancé le jeu sans l'avoir fait, est-ce que ça bug à cause de ça?

 

sinon apres avoir installer la voiture (mustang sandroadster qui remplace la hotknife) pour essayé j'avais lancé le jeu sans fermer IMG Tool...est-ce à cause de cela?

 

sinon apres que ça ai bugué la première fois j'ai installé un autre mod (ça m'avais pas suufit d'avoir fait une connerie... :turned: ) celui de l"histoire fini a 100% ou on peu charger les missions et où tout les magasin sont ouvert dès le debut (dsl je ne sais plus son nom...) ben ça n'a rien changé a mon problème il est toujours present...

 

j'espere que j'ai asses clairement expliqué mon prblème pour que vous puissiez m'aider à le resoudre...

amicalement

Modifié par vinz-rock-n-rod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de desinstaller GTA et de le reinstaller mais ça bug toujours au même endroit...

malheureusement je pense qu\'en m\'énervant j\'ai encore plus endommagé ce qui devait l\'être car je suis allé voir ailleur dans ce qui constitu le jeu (c\'est-à-dire carmods etc...) et j\'ai peur qu\'il ne fallais pas...

Effectivement,ce fichier gère les modifs tunings de tes véhicules.Evite d\'y toucher si tu ne sais pas exactement ce que tu modifies: ça fait planter le jeu.

 

 

pour continuer à raconter ma vie au debut j\'avais pas vu qu\'il fallais faire a la fin \"commande/reconstruir l\'archive\" et j\'avais lancé le jeu sans l\'avoir fait, est-ce que ça bug à cause de ça?
A éviter, ne pas reconstruire allonge le temps mis par les textures pour s'afficher à l'écran.

 

sinon apres avoir installer la voiture (mustang sandroadster qui remplace la hotknife) pour essayé j'avais lancé le jeu sans fermer IMG Tool...est-ce à cause de cela?
A ne jamais faire.Ton img est alors sollicité par 2 programmes en même temps, d'ou le plantage.

 

Désinstalle et réinstalle le jeu.

Va dans le dossier contenant tes sauvegardes que tu trouveras ici:

C:\\Documents and Settings\\Nom de ton ordi\\Mes documents\\GTA San Andreas User Files

 

Efface le fichier gta_sa.set

Ca devrait solutionner le blem, tu pourras alors remettre des mods.Bon jeu :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!

je vais tout de suite y faire!!!

encore merci de m'avoir aidé!!!

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

ben le probèlme revient toujours...

la barre de chargement se bloc aux alentours de 50%...

pourtant je viens de faire ce que vous m'avez dis de faire...c'est à ne plus rien y comprendre

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je crois avoir trouvé l'origine de mon problème. J'ai l'impression qu'il me manque qqch dans gta3.img...

je commense par levelmap_1.col puis apres j'ai weemap.txd... je crois bien que avant ça commençais par autre chose?...où est-ce que je peux retrouver ce qui constituait ce dossier? j'oublais de dire que les fishiers apparaiçaient dans l'ordre offset (je n'y ai pas touché...)

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

je cherche où je pourrais trouver le fichier gta3.img

je crois que j'ai supprimé un truc de celui qui est sur mon ordi et je crois que c'est de là mon bug...

Modifié par vinz-rock-n-rod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai l'impression que j'arrive un an après le dernier message, mais mon problème est toujours là, et j'ai eu beau lire tous les topics, je n'ai encore trouvé aucune réponse. J'ai déjà posté ce message dans une autre section, mais devant le manque de réponses auquel je fait face, je fais un simple copier/coller de ce que j'avais posté. Ce n'est pas du flood, et je permet aux administrateurs de supprimer ce message s'ils le pensent inutile. Donc voilà ce que j'avais écrit :

 

 

Bonjour à tous.

Je viens ici pour vous soumettre un problème, et j'espère que vous serez en mesure de me répondre.

Voilà, je me suis acheté recemment (hier^^) GTA San Andreas pour mon PC. Je l'installé, et j'y ai joué sans aucun problème. Aujourd'hui, j'y ai rejoué, et j'ai voulu le "customiser" en utilisant un téléchargement. Je l'ai installé en suivant à la lettre les instructions du tuto correspondant, et depuis, mon jeu se lance, je sélectionne "charger la partie", je choisis la partie que j'ai commencée hier, mais au moment du chargement, la barre s'immobilise, et je suis obligé d'arrêter le jeu "méchammant". J'ai alors fait les manipulations inverses de la page que j'ai citée précedemment, et il n'y a pas eu de changement. J'ai remplacé les fichiers exploitables par les fichiers de sauvegarde, sans résultat. J'ai supprimé ma sauvegarde datant d'hier. Aucun résultat. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu deux fois, mais aucun résultat encore. Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi, s'il vous plaît! J'adore ce jeu, je voudrais pas avoir à m'en séparer.

Merci

 

Je tiens à préciser que j'avais la version 2.00, que j'ai remplacée par la version 1.00, toujours sans succès. Je remet le destin de mon jeu entre vos mains.

 

Je suis a nouveau passé en version 2.00, puisque je l'ai réinstallé

Modifié par Kel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je crois que oui mais ! je ne suis pas sur, essaye comme même :

 

La racine du jeu

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\grand theft auto iv\GTAIV

Modifié par Dembele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant