Blueprint

Les avions de ligne seront-ils pilotables ?

Les avions de ligne  

197 votes

  1. 1. Selon-vous, les avions de lignes seront-t-ils pilotables dans GTA V ?



Recommended Posts

Ce que j'aimerais vraiment :

 

Avoir un escalier pour monter dans les avions de grandes tailles (avions de lignes ; avion cargo etc.).

Lorsque l'on est pas autorisé à décoller/atterrir, on est 3 étoiles (équivalent de 4 dans GTA IV).

Avoir des places comme dans GTA IV, pour placer les véhicules dans les avions cargos (2 grandes pour les remorques ; 5 normales pour les voitures ; 3 petites pour les motos/bmx ; et pourquoi pas placer des jet-ski, petits avions dodos etc. dans les places à voitures).

Que ces véhicules soit "attachés" lors du vol.

Pouvoir activer le pilotage automatique.

Quitter les commandes après le pilotage automatique et se balader là où sont les véhicules.

Pouvoir s'asseoir près des véhicules ou dans les véhicules, désactiver "l'attachement des véhicules", ouvrir la rampe et se faire aspirer dans le vide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on pourra piloter des avions de lignes.

1. La map est vraiment grande, et il y a plusieurs aéroport (donc ce que R* a dis pas rapport a GTA4 trop petit est juste).

2. Trevor est pilote, donc il va beaucoup toucher le domaine aérien ! Et ca serait domage qu'il n'y ai pas cette liberté d'entrer dans un aéroport ("très bien gardé": phrase de R* il me semble), pour voler un avion de ligne !

 

Après peut être qu'on peut piloter tous les autres avions sauf les avions de ligne, mais pourquoi ? Quel est le but ? SI ce n'est de nous enlever un peu de réalisme, donc de liberté, donc de fun ? Aucun intérêt pour moi ...

 

Cette question ne se pose quasi pas vu ce qu'on a vu dans les trailer ! Mais je respecte votre inquiétude, ça permet de faire patienter jusqu'au 17 septembre et de papoter autour d'un problème intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette question ne se pose quasi pas vu ce qu'on a vu dans les trailer ! Mais je respecte votre inquiétude, ça permet de faire patienter jusqu'au 17 septembre et de papoter autour d'un problème intéressant.

 

Ce n'est pas parce-qu'on voit quelque chose dans les trailers que c'est forcement probable, c'est tiré de cinématiques la plus part du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cette question ne se pose quasi pas vu ce qu'on a vu dans les trailer ! Mais je respecte votre inquiétude, ça permet de faire patienter jusqu'au 17 septembre et de papoter autour d'un problème intéressant.

 

Ce n'est pas parce-qu'on voit quelque chose dans les trailers que c'est forcement probable, c'est tiré de cinématiques la plus part du temps.

 

Et l'autre part du temps, c'est jouable/utilisable, et cette partie du temps est bien plus grande; je m'explique:

 

On voit bien plus de chose que l'on pourra faire que l'inverse. Donc pour moi les avions de ligne seront de la partie, autant que les braquages, les voitures, les motos, le dirigeable, la bécane en carbone, le jeski, bruler des voiture avec un bidon d'essence, frapper un vieu etc ... y en a tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et encore, il y a des choses dont nous ne sommes pas au courant, qui ne sont ni dans les trailer, ni dans les screen, c'est ces petites choses que cache R* pour que, quand nous mettront "la rondelle dans la fente" ( :paperbag1:) nous soyons surpris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'autre part du temps, c'est jouable/utilisable, et cette partie du temps est bien plus grande; je m'explique:

 

On voit bien plus de chose que l'on pourra faire que l'inverse. Donc pour moi les avions de ligne seront de la partie, autant que les braquages, les voitures, les motos, le dirigeable, la bécane en carbone, le jeski, bruler des voiture avec un bidon d'essence, frapper un vieu etc ... y en a tellement !

cinématiques la plus part du temps.

 

Après, ce n'est pas parce-qu'on voit que c'est forcement jouable. Il faut juste ne pas se faire de faux espoirs en se disant, c'est sûr, les avions de ligne seront pilotables et puis l'affirmer. Il faut mieux qu'on cherche tous ensemble des preuves tangibles de faire diriger l'avis vers un oui ou un non. Car comme on le sait si bien, dans les cinématiques de mission, ils font pas mal de truc mais en dehors, c'est plus restreint.

Donc, ils veulent nous vendre du rêve pour qu'on ait pleins d'étoiles dans les yeux sans nous confirmer qu'ils seront pilotables ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et l'autre part du temps, c'est jouable/utilisable, et cette partie du temps est bien plus grande; je m'explique:

 

On voit bien plus de chose que l'on pourra faire que l'inverse. Donc pour moi les avions de ligne seront de la partie, autant que les braquages, les voitures, les motos, le dirigeable, la bécane en carbone, le jeski, bruler des voiture avec un bidon d'essence, frapper un vieu etc ... y en a tellement !

cinématiques la plus part du temps.

 

Après, ce n'est pas parce-qu'on voit que c'est forcement jouable. Il faut juste ne pas se faire de faux espoirs en se disant, c'est sûr, les avions de ligne seront pilotables et puis l'affirmer. Il faut mieux qu'on cherche tous ensemble des preuves tangibles de faire diriger l'avis vers un oui ou un non. Car comme on le sait si bien, dans les cinématiques de mission, ils font pas mal de truc mais en dehors, c'est plus restreint.

Donc, ils veulent nous vendre du rêve pour qu'on ait pleins d'étoiles dans les yeux sans nous confirmer qu'ils seront pilotables ou pas.

 

Je suis d'accord avec toi mais je vois mal le perso principal piloté tous les autres avions (hydra, jet, stuntplane etc ...) et pas l'avion de ligne, pour moi c'est soit on pilote les avions soit on les pilotes pas, on a trop de choses qui nous montre qu'on pourra les piloter ...

 

Et si on ne pouvais pas piloter le buggy, le tracteur, le caddy de golf ? C'est le même problème ! Il y en avait pas dans GTA4 alors pourquoi on pourrais ? On a encore moins de preuve qu'avec les avions ... donc pour moi c'est validé, vous pouvez creer des topics comme ca a la pelle, je dis juste wait and sea :whistling:

Modifié par math7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question initiale : Il se peut que ce soit comme dans SA : on pouvait piloter l'AT-400, mais l'Andromeda qui était accessible dans une mission ne l'était pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et l'autre part du temps, c'est jouable/utilisable, et cette partie du temps est bien plus grande; je m'explique:

 

On voit bien plus de chose que l'on pourra faire que l'inverse. Donc pour moi les avions de ligne seront de la partie, autant que les braquages, les voitures, les motos, le dirigeable, la bécane en carbone, le jeski, bruler des voiture avec un bidon d'essence, frapper un vieu etc ... y en a tellement !

cinématiques la plus part du temps.

 

Après, ce n'est pas parce-qu'on voit que c'est forcement jouable. Il faut juste ne pas se faire de faux espoirs en se disant, c'est sûr, les avions de ligne seront pilotables et puis l'affirmer. Il faut mieux qu'on cherche tous ensemble des preuves tangibles de faire diriger l'avis vers un oui ou un non. Car comme on le sait si bien, dans les cinématiques de mission, ils font pas mal de truc mais en dehors, c'est plus restreint.

Donc, ils veulent nous vendre du rêve pour qu'on ait pleins d'étoiles dans les yeux sans nous confirmer qu'ils seront pilotables ou pas.

 

Je suis d'accord avec toi mais je vois mal le perso principal piloté tous les autres avions (hydra, jet, stuntplane etc ...) et pas l'avion de ligne, pour moi c'est soit on pilote les avions soit on les pilotes pas, on a trop de choses qui nous montre qu'on pourra les piloter ...

 

Et si on ne pouvais pas piloter le buggy, le tracteur, le caddy de golf ? C'est le même problème ! Il y en avait pas dans GTA4 alors pourquoi on pourrais ? On a encore moins de preuve qu'avec les avions ... donc pour moi c'est validé, vous pouvez creer des topics comme ca a la pelle, je dis juste wait and sea :whistling:

 

Tu peux pas comparer des buggys, tracteurs, [...] avec un avion de ligne. On voit le personnage conduire les véhicules. Là, on parle des avions de ligne, on a juste une photo où l'on voit Trevor conduire un gros avion, on ne sait pas si c'est l'avion cargo (andromada) ou bien un avion de ligne. Là, on parle d'éléments concrets qui font douter, comme le graphisme de l'avion (la porte d'entrée, les hublots, etc). Ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas vu, à proprement parlé, dans un trailer, un des personnages piloter un avion de ligne. C'est pour cela qu'on ouvre le débat pour savoir si l'avion de ligne présent sur la piste qui atterrie pourra être pilotable ou pas. Car on a aucun élément concret depuis le départ.

 

Sinon, c'est Wait and See :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poser la question sur le Newswire , certains fans s'accordent à dire que le ScreenShot ou l'ont voit Trevor piloter un "gros" avion, est bel est bien un Avion de ligne et non un Avion Cargo comme on le pense. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui voilà nous piloterons un ballon dirigeable alors aucune raison pour ne pas piloter les avions de ligne déjà présent dans S.A. en plus, et il me semble bien que GTA IV n'avait pas d'avion car il s'agit de "New York" et effectivement un devoir de respect pour le 11 septembre 2001, j'avais lu l'info comme quoi Sam et Dan Houser ne voulaient pas d'avion pour ça, mais à contre cœur .

Faux

Les frères Houser n'ont jamais dit qu'ils ne voulaient pas d'avion en raison du false flag du 911 ( 2 avions, 3 building WTC1/2/7 et un missile sur le Pentagone)

La seule raison exprimée au sujet de l'absence d'avions dans GTA IV est la taille de la map

D'ailleurs, l'axe présenté par Houser pour "expliquer" GTA IV est qu'ils ont du faire face au challenge de la "HD" et qu'ils ont préféré la "qualité" à la "quantité", d'où une taille moindre et l'absence de certains aspects présents dans GTA San Andreas

Mais venir dire que les Houser ont émis une quelconque réserve sur les avions par rapport au 911 est faux

 

Malheureusement je n'ai pas de lien pour te confirmé que j'ai bien lu cette info quelque part, mais beaucoup de conneries aussi sont dite sans réellement savoir donc après si tu as un lien qui explique LA raison donne-le nous stp ;)

 

 

 

Je ne retrouve plus l'interview en question où de mémoire il est dit quelque chose du type "GTA IV était notre premier défi en Haute définition"

 

Cependant, j'ai trouvé cela :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=14300

 

 

Car vous le savez, Los Santos offre une superficie spectaculaire et vous pouvez d’ores et déjà imaginer ce qu’on va être capable de vous offrir, avec en prime la présence de ces 3 personnages qui est quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Et c’est la sortie de GTA IV et de ses deux extensions qui nous a amené à partir vers une autre direction encore plus ambitieuse. Cette fois-ci, nous maîtrisons beaucoup mieux la technologie, car je vous rappelle que lorsque nous avons créé GTA IV, les consoles étaient sur le marché depuis peu. Aujourd’hui, avec GTA V, on est prêt à passer au stade supérieur.

 

En tout cas, avec ce passage seul, on comprend que la taille de GTA IV était limitée par le fait qu'ils étaient à leur première aventure sur cette génération ( l'actuelle) de console.

Alors, certes, dans ce passage ( si d'autres ont trouvé d'autres éléments, ils sont les bienvenus pour les poster) , il n'est pas fait état d'une relation directe absence avion versus maitrise des consoles actuelles à l'époque mais de manière plus générale, le projet GTA 4 a été conditionnée à cette maitrise, qu'ils reconnaissent avoir manqué par rapport à aujourd'hui.

 

D'ailleurs, combien d'aérodromes avons nous dans GTA 4 ?

Un seul. Pour avoir des avions pilotables, il faut au minimum 2 pour que cela ai un sens, sinon, cela reviendrait à tourner en rond pour se poser au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant