Blueprint

Les avions de ligne seront-ils pilotables ?

Les avions de ligne  

197 votes

  1. 1. Selon-vous, les avions de lignes seront-t-ils pilotables dans GTA V ?



Recommended Posts

 

gtav-header-3.png

 

Salut à tous,

 

Comme vous le savez sûrement, deux avions de ligne ont pu être aperçus dans le Trailer de Michael. Voici les images des avions en question :

 

avion1
avion2

Le but de ce topic est donc de recueillir vos avis sur le sujet et d'en débattre, arguments pour et contre à l'appui. Ce premier post sera mis à jour très régulièrement pour y mettre à jour la liste des arguments.

 

Arguments pour les avions de ligne pilotables :

  • R* a dit que GTA V serait l'opus comportant le plus de véhicules, or GTA San Andreas comportait des avions de lignes pilotables
  • Si nous pouvons piloter un dirigeable, pourquoi ne pourrions-nous pas piloter les avions de ligne ?
  • Nous pouvons voir Trevor aux commandes d'un avion de taille importante dans un screenshot
  • R* a annoncé qu'il serait difficile de voler un avion à l'aéroport. Ils n'ont jamais dit que ce serait impossible.
  • R* a annoncé dans une preview qu'il y aurait un large choix d'avions pilotables.
Arguments pour les avions de ligne non-pilotables :

  • Il y a une polémique liée aux attentats du 11 Septembre 2001
  • Un très grand site (mondial) sur GTA les a retirés de sa liste des véhicules
  • Nous pouvons voir que la texture de la porte semble être une image (et le porte ne semble pas s'ouvrir), merci à OverXKill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'ils seront pilotable car à mon avis tout les véhicules qu'ils nous montrent dans les trailers ou screenshot seront pilotable, par exemple le ballon dirigeable =)



Et puis c'est le gta ou il y a le plus de véhicule sachant que dans SA c'était possible il y a de forte chance que l'on retrouve cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà nous piloterons un ballon dirigeable alors aucune raison pour ne pas piloter les avions de ligne déjà présent dans S.A. en plus, et il me semble bien que GTA IV n'avait pas d'avion car il s'agit de "New York" et effectivement un devoir de respect pour le 11 septembre 2001, j'avais lu l'info comme quoi Sam et Dan Houser ne voulaient pas d'avion pour ça, mais à contre cœur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà nous piloterons un ballon dirigeable alors aucune raison pour ne pas piloter les avions de ligne déjà présent dans S.A. en plus, et il me semble bien que GTA IV n'avait pas d'avion car il s'agit de "New York" et effectivement un devoir de respect pour le 11 septembre 2001, j'avais lu l'info comme quoi Sam et Dan Houser ne voulaient pas d'avion pour ça, mais à contre cœur .

Faux

Les frères Houser n'ont jamais dit qu'ils ne voulaient pas d'avion en raison du false flag du 911 ( 2 avions, 3 building WTC1/2/7 et un missile sur le Pentagone)

La seule raison exprimée au sujet de l'absence d'avions dans GTA IV est la taille de la map

D'ailleurs, l'axe présenté par Houser pour "expliquer" GTA IV est qu'ils ont du faire face au challenge de la "HD" et qu'ils ont préféré la "qualité" à la "quantité", d'où une taille moindre et l'absence de certains aspects présents dans GTA San Andreas

Mais venir dire que les Houser ont émis une quelconque réserve sur les avions par rapport au 911 est faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argument:

 

On peut voir sur le trailer de Michael, que les réacteurs de l'avion ont un effet sur l'environnement aux alentours, ce qu'on avait pas sur les avions de GTA IV sur la piste de décollage.

 

attachicon.gifdkd.png

 

Oui, mais en quoi ça prouve qu'ils seront pilotables ? J'ai l'impression que cet atterrissage est scripté, ou réalisé par l'IA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Argument:

 

On peut voir sur le trailer de Michael, que les réacteurs de l'avion ont un effet sur l'environnement aux alentours, ce qu'on avait pas sur les avions de GTA IV sur la piste de décollage.

 

attachicon.gifdkd.png

 

Oui, mais en quoi ça prouve qu'ils seront pilotables ? J'ai l'impression que cet atterrissage est scripté, ou réalisé par l'IA.

 

On a le principe des réacteurs.

 

L’atterrissage est scripté c'est même sûr, mais vu que c'est dans un trailer, ça doit être sûrement pendant une mission. Donc, ça peut expliquer beaucoup de chose.

 

Ou sinon, l'avion que nous voyons est le "même" que celui de GTA IV. Mais ceux à l'arrêt ne sont pas pareils. Donc, peut-être que ceux à l'arrêts sont pilotables mais pas celui en action dans le trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà nous piloterons un ballon dirigeable alors aucune raison pour ne pas piloter les avions de ligne déjà présent dans S.A. en plus, et il me semble bien que GTA IV n'avait pas d'avion car il s'agit de "New York" et effectivement un devoir de respect pour le 11 septembre 2001, j'avais lu l'info comme quoi Sam et Dan Houser ne voulaient pas d'avion pour ça, mais à contre cœur .

Faux

Les frères Houser n'ont jamais dit qu'ils ne voulaient pas d'avion en raison du false flag du 911 ( 2 avions, 3 building WTC1/2/7 et un missile sur le Pentagone)

La seule raison exprimée au sujet de l'absence d'avions dans GTA IV est la taille de la map

D'ailleurs, l'axe présenté par Houser pour "expliquer" GTA IV est qu'ils ont du faire face au challenge de la "HD" et qu'ils ont préféré la "qualité" à la "quantité", d'où une taille moindre et l'absence de certains aspects présents dans GTA San Andreas

Mais venir dire que les Houser ont émis une quelconque réserve sur les avions par rapport au 911 est faux

 

Malheureusement je n'ai pas de lien pour te confirmé que j'ai bien lu cette info quelque part, mais beaucoup de conneries aussi sont dite sans réellement savoir donc après si tu as un lien qui explique LA raison donne-le nous stp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un problème intéressant. On a à la fois énormément d'arguments pour et énormément d'arguments contre, c'est pour ça qu'il est extrêmement difficile de déterminer si oui ou non ils seront pilotables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Argument:

 

On peut voir sur le trailer de Michael, que les réacteurs de l'avion ont un effet sur l'environnement aux alentours, ce qu'on avait pas sur les avions de GTA IV sur la piste de décollage.

 

attachicon.gifdkd.png

 

Oui, mais en quoi ça prouve qu'ils seront pilotables ? J'ai l'impression que cet atterrissage est scripté, ou réalisé par l'IA.

 

Si jamais on ne pouvait pas les piloter il n'y aurait surement pas ce genre de détail. C'est sur que sur ce screen l'avion est piloté par l'IA mais sa ne veut pas dire qu'on ne puisse pas les piloter, les hélicoptères de tourisme dans gta 4 étaient piloté par l'IA mais on pouvait aussi les piloter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit qu'il sont pilotable parce que la liste des vehicules montre les avion de ligne qu'on peut pilote :yes::thumbup::charte gtanf:

 

Justement, mais le problème c'est que la plus grande communauté de GTA au monde vient de les retirer de sa liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on voit Trevor piloter un énorme avion, je vois pas pourquoi un débat est crée pour savoir si on pourra les piloter... èè !

 

En attendant on remarque une chose, tous les arguments "POUR" sont basé par rapport au jeu GTA, trailer, preview, interview etc...

Alors que les arguments "CONTRE" sont basé par rapport à des polémiques extérieur se déroulant dans le monde réel par le biais d’association ou site extérieurs complètement indépendant de GTA.

Donc pour moi les arguments "CONTRE" ne sont pas recevables.

 

Et ceci est normal de ne pas avoir d'arguments "CONTRE" valide puisque les avions de ligne seront pilotable dans GTAV.

 

EDIT:

Par ailleurs on peut voir que R* met particulièrement en avant les avions dans ce nouvel OPUS ! Chose qui n'était pas du tous le cas dans GTAIV.

De plus, nous savons tous que GTAV ce veut plus fun, il s'agit d'une reprise des "bases" de SA, et dans SA ces avions étaient pilotables.

Il n'y a donc AUCUNE raisons pour qu'ils ne le soient pas dans GTAV.

Ce serait une grave erreur de communication si c'était le cas !

Donc oui ils seront pilotables.

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant