Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

 

San andreas était vraiment le dernier beau jeu de la PS2 , autant techniquement que graphiquement !

 

Merde ! Je croyais que c'était un topic où l'on devait parler "sérieusement" des graphiques.
:lol: la tu m'a tué koeklin! Mais c est vrai que j en pense pas moins, gta sa Andreas n était pas "beau" à sa sorti, les graphismes étaient dépasser, ça reste un mythe ça ok mais les graphismes étaient grossier et moche personnellement. Y a des jeux qui sont sorti à la même époque ou peu après qu étaient vraiment plus beau! Mais les graphismes c est pas ça qui fait un jeu, pour te dire! Hier je jouait à battlefront 2 qui a déjà 9 ans comme San Andreas, et je peux te dire que des bugs, graphismes pourri etc... Y en a à la pelle mais quel jeu... Gta V n est pas laid graphiquement, c est pas une claque c est sûre mais quand je regarde juste à côté et que je me dirige dans le contenu c est la qu elle est la claque... Faut pas etre à la recherche que de la claqué graphique, y a des jeux beau Mais vide et y a l inverse, gta V est beau et il va etre juste rempli à rabord de choses magiques à découvrir donc ce jeu n est pas à plaindre croit moi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment il faut être réaliste , on ne peut pas avoir un jeu à monde ouvert qui est riche en activités + une map qui a l'air d'être vraiment énorme et variée et en plus réclamer des graphismes extra. Moi je le dit entre GTA IV et GTA V d'après tout ce que j'ai pu voir je vois déjà de grande amélioration au niveau des graphismes. Les graphismes de GTA IV je les trouver pas mal pour un premier GTA sur la next gen (PS3/XBOX360) mais GTA V je le trouve vraiment très bien fait. Les développeurs bossent avec ce qu'ils ont , déjà avec GTA V je pense qu'ils ont tiré la PS3 et la XBOX 360 au maximum de leurs capacités donc ne soyons pas trop exigeant avec Rockstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça illustre bien le monde dans lequel on vit.

 

Quoi qu'il en soit je n'ai pas lu le premier poste de ce sujet entièrement, pour le peu que j'ai vu ça m'a amplement suffit. Il s'agit bien d'un mec qui se plaint que les graphismes ne seront pas au top, c'est ça ? Hé bien, comme d'autres ont pu le dire avant moi, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. GTA V est un jeu innovant par son contenu et son gameplay. Rockstar met tout en oeuvre pour nous pondre l'ultime jeu de cette génération et les développeurs ne cherchent pas seulement à nous en mettre plein la vue graphiquement. Si tu veux un jeu tape à l'oeil avant tout, c'est non seulement que tu n'as rien compris à l'univers des jeu-vidéos (tu n'es sûrement pas très âgé et découvre à peine. Sans vouloir te vexer, les jeux que tu as pu connaître sur cette génération de console n'en sont pas vraiment tous...). Sache que normalement, un jeu est fait pour que l'on s'amuse, que l'on joue (bah oui, quelle surprise !) et non pas pour que l'on bave comme des cons devant notre écran le temps de quelques minutes, seulement parce que c'est beau, mais qu'au fond c'est ennuyeux à crever. Un "jeu" qui n'a que ça a offrir et qui n'a rien d'autre dans le caisson, c'est pas un jeu.

 

Avec une mentalité pareille tu passeras toujours à côté du réel plaisir recherché dans un JV. Mais ça, c'est pas mon problème et heureusement. Bref, tout ça pour dire que tu devrais élargir tes horizons et ne pas espérer trop pour GTA V, il sera beau mais ça ne sera sûrement pas une claque graphique. Et ? On s'en branle, parce que c'est ce qu'il y a dans le jeu qui compte.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la qualité des graphismes est bridé à cause de la xBox 360.

 

Pour que des graphismes soit beaux, il faut entre autres des belles textures, les plus détaillé possible et donc les plus grande possible. Donc des ko en plus.

 

Sachant que l'on dois pouvoir se balader sur toute la carte sans changer de DVD, il faut donc que tous les graphismes de la carte soient présent dans chaque DVD du jeu. Et laisser un peu de places pour le scénarios (les voix, les scripts des missions, etc)

 

Sur PS3 la limite est plus haute car le Blue ray permet de stocker beaucoup plus sur un seul disque.

 

Sur PC, la seule limite c'est la capacité du disque dur.

 

Sans parler ensuite de la carte graphique, des la mémoire vive, du proc, etc qui doivent suivre pour lire ces fameuses textures le plus rapidement possible pour les afficher, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trop en demander aux consoles actuelles, donc forcément qu'elles sont bridées. Déjà rien que par le fait qu'il ne faut pas espérer du 1080p sur ces consoles (oui oui je connais la chanson du "pourtant moi ma console est en 1080p" => non, c'est illusoire, va sur un PC pour voir vraiment ce que c'est). À votre avis, pourquoi les trailers sont à 720p ? ;)

 

Rendez-vous dans 9 mois pour la version PC superior. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V sera surment de très bonne qualité pour la fin de la gen actuelle déjà GTA IV et RDR sont encore excellent comme tous les jeux R* d'ailleurs et si vous souhaitez une grosse claque il faut attendre GTA VI maintenant moi j'attend de pied ferme GTA V qui aura probablement un contenu génial et qui comme d'habitude de la part de R* marquera l'histoire du jeu vidéo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graphismes moi j'en ai vraiment mais vraiment mais alors vraiment rien à foutre parce que début septembre je vais rejouer à Vice City jusqu'au 17, quand je vais passer de Vice City à GTA V croyez-moi je vais trouver les graphismes exceptionnels.

Vous allez me dire : "Oui mais toi tu vas les trouver beaux alors qu'ils sont pas terribles !" Mais j'en ai rieeen à fooutre de ce que voient les autres ! Ce que moi je vais voir c'est un jeu magnifique ! Donc si vous voulez pas tomber de haut, rebranchez votre PS2 et jouez à San Andreas :yes:

 

Ça me fait penser à un film que j'ai vu, c'est un mec qui a subit un sort donc il voit la beauté intérieur des filles sur leurs physiques. Alors les filles dégueulasses il les voit super belle. Son pote veut le sauver de tout ça et annule le "sort" alors le mec revois toutes les filles "canon" comme elles sont réellement. Et là il se dit "Mais je m'en foutais que tout le monde les voyaient moches, pour moi c'était des mannequins !"

 

Et oui... On s'en fous de ce que pense les autres du moment que ça nous plait à nous... Alors y'a un moyen de trouver GTA V magnifique pour ceux qui sont jamais content : rebranchez votre PS2 !

 

A la fin faut se rendre compte que les graphismes ne sont pas magnifiques tout simplement parce que les capacités de la PS3 sont limitées. S'ils avaient pu faire plus jolie ils l'auraient fait croyez-moi :yes:

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi d'après ce que j'ai vu les graphismes me suffisent amplement certe il ne sont pas de qualité supérieur mais il sont plutôt bon et puis au risque que l'on nous disent que l'on se répéte c'est le contenu et le scenario le plus important qui compte a mes yeux ,donc avoir des graphismes correct voir moyen ne me génera pas du tout si le contenu est super riche et avec un scénar digne du cinéma :cool: .

Modifié par lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, il ne faut pas trop en demander ^^. On peut pas avoir une carte immense remplie d'interactions possibles avec des graphismes de foufou :). Personnellement, je préfère un jeux avec un max de contenu mais des graphismes pas extra. Et puis, moi je le trouve très joli ce RDR, tant que les graphismes sont au moins aussi bon, ça me convient largement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la qualité des graphismes est bridé à cause de la xBox 360.

 

Pour que des graphismes soit beaux, il faut entre autres des belles textures, les plus détaillé possible et donc les plus grande possible. Donc des ko en plus.

 

Sachant que l'on dois pouvoir se balader sur toute la carte sans changer de DVD, il faut donc que tous les graphismes de la carte soient présent dans chaque DVD du jeu. Et laisser un peu de places pour le scénarios (les voix, les scripts des missions, etc)

 

Sur PS3 la limite est plus haute car le Blue ray permet de stocker beaucoup plus sur un seul disque.

 

Sur PC, la seule limite c'est la capacité du disque dur.

 

Sans parler ensuite de la carte graphique, des la mémoire vive, du proc, etc qui doivent suivre pour lire ces fameuses textures le plus rapidement possible pour les afficher, etc...

 

Faux, le problème ne vient pas du stockage, sur Xbox il y a des jeux qui ont certes plusieurs DVDs, comme Forza motorsport 4, BF3, L.A. Noire, mais a la différence de ces deux derniers, Turn 10, développeur de Forza, a remédié à ce problème: Un des DVD ne sert pas à jouer, en effet ce dernier contient plusieurs véhicules, circuits (soit a peu près 7 Go de données supplémentaires), une fois installé sur le disque dur, ce DVD n'est pas nécessaire, par conséquent on ne se sert que d'un seul DVD (et non CD comme beaucoup le disent :nonono: ) .

 

Je vois déjà les pro PS3 dire "Oui, bah PS3 au moins on a pas 50 CDs" sauf que avec cette technique, cela reviens au même; puisqu'il me semble que sur PS3 les jeux doivent être obligatoirement installés sur le disque dur pour être lancés, pour Forza ça aurait été a peu près 14 Go sur le disque dur, donc au final, on aurait eut la même quantité de donnés sur le HDD (pourquoi pas SDD?) Bien que si nous le souhaitions nous pourrions installer qu'un DVD sur deux (l'obligatoire), ce qui réduirait de moitié l'espace occupé sur le disque dur, mais voilà, sur les anciennes Xbox, si on installe pas sur le disque dur, on a à faire à un réacteur d'avion de chasse..

 

Pour en revenir à ce que je disais, le principal problème n'est pas le stockage, mais les performances des machines: RAM, CPU, GPU...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas a te plaindre car ce jeu repousse les limites de la PS3 et XBOX 360 qui d'ailleurs a eu besoin de plusieurs CD pour RDR et L.A Noire et depuis le temps que ces screens ont été publié, Rockstar on du peaufiner leurs jeu pour enlever des bugs et des textures qui laissent un peu à désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas a te plaindre car ce jeu repousse les limites de la PS3 et XBOX 360 qui d'ailleurs a eu besoin de plusieurs CD pour RDR et L.A Noire et depuis le temps que ces screens ont été publié, Rockstar on du peaufiner leurs jeu pour enlever des bugs et des textures qui laissent un peu à désirer

 

 

Heureusement et a ce propos on sait déjà que la PS4 sera plus puissante que la Xbox One

 

Ça sent le pro Sony, renseigne toi un peu, RDR tiens sur un seul DVD, pour ce qui est de la puissance la PS3 est plus puissante que la Xbox 360, et de ce que je sais, ça n'a rien changé pour les jeux multi-plateformes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.