TheFloFic

[Problème] Pas de dossier sauvegarde [PC]

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un problème. Je me suis acheté hier GTA San Andreas sur Steam (vive les promo) et je l'ai de suite télécharger pour y jouer.

Le jeu commence, tout se passe bien. Une fois la première mission fini, je vais sur la disquette pour sauvegarder. Et là un message d'erreur s'affiche. "Echec de Sauvegarde, veuillez rechercher le dossier de sauvegarde et réessayez"

Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai vu que je n'étais pas seul. Mais à chaque fois les solutions proposé ne m'aidaient pas. J'ai trouvé une personne ayant les mêmes problème que moi [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4855433-1-0-1-0-pc-erreur-pour-sauvegarder.htm] Mais il n'y a pas eu de réponse.

Donc si jamais quelqu'un à la solution, qu'il me l'envoie, ce serait vraiment génial.

Si vous avez Twitter, vous pouvez me réponde rapidement à @TheFloFic.

Merci d'avance T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaye peut-être de créer le dossier de sauvegarde manuellement (Document/GTA San Andreas), si il y est déja alors supprime-le, sinon télécharge un fichier de sauvegarde (100 % par exemple) et place-le dans le dossier de sauvegarde, joue un peu puis essaye de ré-enregistrer par dessus (cela ne résoudra peut-être pas le problême mais nous permettra de le cerner), ou commence une nouvelle partie puis écrase le fichier de sauvagarde téléchargé précedemment.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentes de vérifier les fichiers via Steam :) Au pire, tu vas sur un autre PC, tu retélecharge le jeu via Steam et tu regarde si ca marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rob > J'ai déjà essayer sans succès (d'ailleurs, c'était déjà marquer dans le topic qui a les mêmes problèmes que moi) :/

 

zebra > J'ai malheureusement déjà essayer et il n'y a rien et de plus, je n'ai pas d'autre PC donc je ne peux pas vérifier ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà fait cette manip'? :)

  • Dans la Bibliothèque de jeux, clique droit sur Grand Theft Auto: San Andreas
  • Cliquer sur Fichiers Locaux
  • Cliquer sur Vérification de l'intégralité du cache du jeu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens d'essayer et ça n'a toujours pas fonctionner :/

 

Mais à ce que j'avais vu sur un forum. Il semblerais que ça provienne de l'adresse de redirection. Normalement le jeu est censé créer le dossier lors de l'installation du jeu (donc dans "Mes Documents") sauf que le jeu va spécifier une adresse alors que mon ordinateur utilise une autre adresse de redirection.

Je crois que ça viens d'un truc comme ça, enfin bref, si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas n_n"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C:\Users\TheFloFic\Documents"

Et normalement GTA n'utilise pas cette adresse je crois mais une autre, malheureusement, je ne sais pas laquel :/

 

C'est tout ton fichier mère qui se trouve ici ou juste le dossier de sauvegarde? Parce que le dossier de sauvegarde se trouve bien ici. En revanche, le dossier mère doit se trouver ici : C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Grand Theft Auto San Andreas"

Moi perso c'est ça mon dossier mère (vu que j'ai télécharger sur Steam)

Et sinon pour l'autre, j'ai juste indiqué là où était censé se trouver le dossier de sauvegarde (et je dis bien censé, vu qu'il n'y a rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant