Recommended Posts

MAJ XBOX ONE > Windows 10 / Rétrocompatibilité

Salut,

 

Comme l'a annoncé microsoft la nouvelle mise à jour sur XboxOne vers Windows 10 est prévue pour le 12 décembre ... Nous espérons pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités et principalement la Rétrocompatibilité ainsi que la possibilités de record ses parties sur le disque dur de la console et non via un "Cloud" ... Enfin on pourra jouer nos jeux Xbox 360 sur la One ... REVOLUTION ... Pourra-t-on également communiquer dans les groupes entre Old et New Gen ? ... Qu'en pensez vous ? Qu'attendez vous ? Votre point de vue ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut royaltiz

 

j'ai fusionné ton topic " MAJ XBOX ONE > Windows 10 / Rétrocompatibilité " parce que

  • on s'éparpille pas : on a déjà un topic sur la xbox 0ne
  • il serait fortement souhaitable de le redynamiser un peu parce que là on y a qu'un message posté tous les deux ou trois mois. Ce qui est quand même fortement regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rétrocompatibilité là ... admettons j’achète gta v xbox 360 pour jouer sur la xbox one sa sera pareil ? 

 

et je croyait que c'était le 12 novembre perso ^^

 

Edit je confirme c'est bien en novembre que la maj sera dispo . (juste a allé voir sur le site de microsoft.)

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour le 12 novembre. La rétro-compatibilité s'applique sur une sélection de jeux dont les éditeurs ont acceptés le portage.. GTA 5 étant déjà sur One il n'est pas dans la liste. ;)

L'interface déstabilise un peu par rapport à l'ancienne, mais on s'y fait vite.. Surtout grâce à la rapidité de celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

• il serait fortement souhaitable de le redynamiser un peu parce que là on y a qu'un message posté tous les deux ou trois mois. Ce qui est quand même fortement regrettable.

 

Etant le "créateur" de ce topic, il est vrai que j'ai vaguement délaissé ce topic pour manque d’intérêt principalement (communauté Xbox One trop restreinte ?) et entre autre aussi d'un manque de temps de ma part. Ceci dit, je suis en train de retravailler l'interface de la première page (afin que tout soit à jour et que les infos ne soit pas/plus erronée), et je traiterais désormais la moindre news concernant la console ou ses jeux afin de possiblement redonner vie à ce topic ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu culpabilises que ce topic soit aussi peu fréquenté. Ne te reproche rien. Que tu en sois le créateur ne t'oblige pas à en être l'animateur. Nous avons tous, joueurs sur Xbox One de GTANF, une responsabilité sur le contenu, l'animation et la fréquentation de ce topic et cela ne peut être la responsabilité d'un seul, surtout quand ce dernier est l'animateur ( ô combien utile ) de pas mal d'autres topics de cette section du forum ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que la présentation et l'animation joue pas mal sur l'activité d'un topic mais je suis conscient que moi seul ne peut être l'animateur "quotidiens" d'un gros topic comme celui-ci. Toute la communauté Xbox One de GTANF est libre de ses interventions et des relayage d'informations concernant la console (entres autres), ceci dit cela me ferais plaisir de le réanimer comme je le peux (j'ai le temps pour).

 

Merci pour ton compliment, je m'investis à ma manière dans une chose que j'apprécie tout particulièrement ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle interface OneCore désormais disponible ! 

 

Nouveau Dashboard

 

◘ Plus dynamique et plus épuré ◘

 

 

Le retour des célèbres Avatars

 

Avec possibilité de création infinis en plus d'article achetable sur le store (cf: Xbox 360) ◘

 

 

Le store 

 

Navigation rapide et ordonnée / fluidité accrue

 

 

 

Nouveauté à retenir : 

 

Cette nouvelle interface proposé aux joueurs abandonne la navigation avec Kinect. Ce qui a permis a Microsoft de gagner en puissance et en fluidité.

Il est beaucoup plus rapide de trouver un ami, voir ce à quoi il joue, l'inviter à un groupe ou de le rejoindre.

Chaque dispose désormais de son propre "hub" dans lequel on trouvera toutes les informations importante. (Screenshots communautaire, notifications, messages des community managers, etc..). Autre chose, dans la partie boutique, celle-ci propose désormais à l'acheteur compulsif de jeter un oeil au stream Twitch en cours pour voir en temps réel à quoi ressemble le titre qui vous intéresse avant un possible achat.

Personnalisation des Avatars plus complète que jamais pour leurs grand retour !

Avec OneCore, le joueur peut faire une capture d'écran d'un jeu en cours et en deux clics l'utiliser en fond d'écran.

Possibilité de partager ses captures d'écran avec ses amis Xbox comme autrefois mais aussi avec n'importe qui sur Twitter par exemple. A savoir que tous se fait très rapidement en deux ou trois clics et cela est fort appréciable ! 

La Xbox One émule désormais clairement les jeux Xbox 360, tout en permettant d'utiliser les fonctionnalités de 2015.

104 titres Xbox 360 sont dès maintenant disponible en rétro-compatibilité. La liste va continuer de s'étendre au fil des mois/jours.

Les possesseurs de Xbox 360 ayant télécharger leurs Game with Gold / DLC/ jeux arcade seront eux aussi rétro-compatibles sur la One ! 

 Gageons de rappeler que DirectX 12 arrivera un peu plus tard le temps de peaufiner tout ça. DirectX 12 facilitera entres autres la vie des développeurs qui pourront optimiser leurs jeux et les rendre moins gourmand, ce qui promet un avenir plus perfectionniste pour la One.

 

 

Bon jeu à tous ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les titres retrocompatibles de Take-Two Interactve, il n'y a pas de titre de Rockstar Games mais quelques titres de 2K comme Borderland et la série des Bioshock qui arrive (source : http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/backward-compatibility/available-games )

  1. A Kingdom for Keflings
  2. A World of Keflings
  3. Alien Hominid HD
  4. Assassin's Creed II
  5. Asteroids & Deluxe
  6. Banjo-Kazooie®
  7. Banjo Kazooie®: Nuts & Bolts
  8. Banjo-Tooie®
  9. BattleBlock Theater
  10. Bejeweled 2
  11. Bellator: MMA Onslaught
  12. Beyond Good & Evil HD
  13. Blood of the Werewolf
  14. BloodRayne: Betrayal
  15. Borderlands
  16. Call of Juarez® Gunslinger
  17. Castle Crashers
  18. CastleStorm
  19. Centipede & Millipede
  20. Condemned: Criminal Origins
  21. Crazy Taxi™
  22. Deadliest Warrior: Legends
  23. Defense Grid: The Awakening
  24. DiRT 3
  25. DiRT Showdown
  26. Discs of Tron
  27. Doom
  28. Doom II
  29. Dungeon Siege III
  30. Earthworm Jim HD
  31. Fable II
  32. Fallout 3
  33. Feeding Frenzy
  34. Feeding Frenzy 2: Shipwreck Showdown
  35. Gears of War
  36. Gears of War 2
  37. Gears of War 3
  38. Gears of War: Judgment
  39. Golden Axe™
  40. Halo: Spartan Assault
  41. Hardwood Backgammon®
  42. Hardwood Hearts®
  43. Hardwood Spades®
  44. Heavy Weapon
  45. Hexic HD
  46. Ikaruga
  47. Jetpac Refuelled
  48. Joy Ride Turbo
  49. Just Cause 2
  50. Kameo™: Elements of Power
  51. LEGO Pirates of the Caribbean: The Video Game
  52. LEGO Star Wars: The Complete Saga
  53. Lode Runner™
  54. LUMINES LIVE!
  55. Mass Effect™
  56. Metal Slug 3
  57. Metal Slug XX
  58. Might & Magic Clash of Heroes™
  59. Mirror's Edge™
  60. Missile Command
  61. Monday Night Combat
  62. Monkey Island 2: Special Edition
  63. Monkey Island: Special Edition
  64. Ms. Splosion Man™
  65. Mutant Blobs Attack!!!
  66. N+
  67. NBA JAM: On Fire Edition
  68. NiGHTS into dreams...
  69. Operation Flashpoint™: Dragon Rising
  70. Pac-Man: Championship Edition DX+
  71. Pac-Man: Championship Edition™
  72. Perfect Dark
  73. Perfect Dark Zero
  74. Phantom Breaker:Battle Grounds
  75. Pinball FX™
  76. Plants vs. Zombies
  77. Prince of Persia
  78. Putty Squad
  79. Rayman 3 HD
  80. R-Type Dimensions™
  81. Sacred Citadel
  82. Sega Vintage Collection: Alex Kidd & Co.
  83. Sega Vintage Collection: Golden Axe
  84. Sega Vintage Collection: Monster World
  85. Sega Vintage Collection: Streets of Rage
  86. Shadow Complex
  87. Sonic CD
  88. Sonic The Hedgehog
  89. Sonic The Hedgehog 2
  90. Sonic The Hedgehog 3
  91. South Park: The Stick of Truth™
  92. Super Meat Boy
  93. Supreme Commander 2
  94. Tom Clancy's RainbowSix Vegas
  95. Tom Clancy's RainbowSix Vegas 2
  96. Torchlight
  97. Toy Soldiers
  98. Toy Soldiers: Cold War
  99. Tron: Evolution
  100. Ugly Americans: Apocalypsegeddon
  101. Viva Piñata
  102. Viva Piñata: Trouble In Paradise

 

Les titres suivants devraient apparaitre prochainement :

  1. Halo Reach
  2. Halo Wars
  3. Skate 3
  4. Bioshock
  5. Bioshock 2
  6. Bioshock Infinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gros hit n'empêche pour un début, ça fait plaisir ! 

 

En revanche la non coopération de Rockstar pour le portage rétro-compatible de Red dead Redemption (entres autres) est décevante ... A moins de prévoir dans un futur proche un remastered sur ces consoles ci (et ne pas perdre de pognon donc) je ne comprend pas trop ce choix, de plus RDR était la chose la plus demandé par la communauté lors du sondage. Quel dommage ! 

 

http://www.jeuxvideo.com/news/449632/red-dead-redemption-quid-de-la-retrocompatibilite-sur-xbox-one.htm

 

AC II, BG&E, Mass effect, Bioshock, que de bon hits à refaire cet hiver bien au chaud. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amix Xbox One, voici les Game with gold du mois de décembre : 

 

 

Thief

 

* du 1er au 15 décembre *

 

 

The incredible adventures of Van Helsing

 

* du 16 au 31 décembre *

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

One Actu

 

"Un nouveau lot de jeu rétrocompatibles chaque mois "

 

 

Phil Spencer (grand patron de la division Xbox) a répondu a un lot de question sur Twitter venant de fans de la marque verte.

 

Un des "Twittos" a arrêté le boss sur cette question : "Quand allons-nous entendre parler du prochain lot de jeux Xbox 360 rétrocompatibles ? "

 

fc21404a685dd95ae8d0491695194282.png

 

Phil Spencer lui a donc répondu et de manière très simple : " Nous allons en annoncer de nouveaux chaque mois, même si cela ne se fera pas à une date précise".

 

4570c70787084026e79137b23f0c48f1.png

 

 

On rappelle que l'expérience rétrocompatibilité, apparu le 12 novembre dernier (avec une bonne centaine de titres en bagages), attirera l'attention des éditeurs notamment Rockstar Games et son incontournable Red Dead Redemption, dont il n'est toujours pas possible d'y jouer sur One à ce jour faute d'accord ou de .. chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, venant d'acheter la xbox one, j'ai une petite question.

 

Le telechargement des jeux (souvent vers les 60 go) sont il obligatoire? Avant de jouer.

 

Y a til moyen de comme la 360 choisir de l'installer ou non. 

 

Car au bout de 8 jeux ma console sera pleine enfaite.

 

Merci de votre aide :) bon jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah soit tu a le jeux en boite et ta une petite installation du jeux qui ne fait pas 60go, ou soit tu télécharge en version dématérialiser et le fichier seras automatiquement lourd. En espérant de t'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, JOONE333 a dit :

Mais tu pourras toujours rajouter un disque dur en 3.0 à la One, elle le prendra comme stockage supplémentaire pour les jeux 

C'est pas encore disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant