OverXKill

Rockstar fait fermer un site sur GTA5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Rockstar Games, développeur de GTA5, vient de faire fermer un site Internet. Il s'agit du site betaGTAV.com qui proposait à ses visiteurs d'obtenir des clé d'accès à la version bêta de Grand Theft Auto V.

 

Le site a donc été fermé à la demande de Rockstar Games qui a, comme vous pouvez l'imaginer, obtenu gain de cause. En effet, estimant que cela donnait une mauvaise image de leurs studios. Bien entendu, ceux-ci n'étaient pas officiels et pire encore, fournissait donc de fausses informations. Pour preuve, nous n'avons jamais eu une quelconque information concernant une version bêta de GTA 5.

 

Aujourd'hui, le site redirige vers la page officielle de Rockstar Games. Bref, Rockstar veille au grain et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette Info je n'étais pas au courant,mais tu aurais pu la mettre dans le café du network

Mais c'est une bonne information ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* a vraiment tout les pouvoirs.

 

 

Fermeture du site facilitée par la présence de la marque GTA dans le nom de domaine et de l’extension .com. L’inverse aurait été plus difficile mais possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* aurait pu porter plainte pour usurpation d'identité ??

 

 

R* fait ce qu'il veut (dans le pays concerné).

 

 

ça leurs fait de la pub .... Donc à mon avis non

 

Publicité mensongère car pas de clé bêta au final. C'est plutôt une mauvaise pub pour R*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"R* a tout les pouvoirs" je pense que c'est pareil pour les producteurs de films, jeux vidéos, consoles, etc... Si une info est "volée" et se révèle etre vraie, la loi protège le producteur et fait fermer/supprimer l'info "clandestine". Du moins aux Etats-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela pour de l'argent...

 

:eyebrow:

 

 

C'est pas une question d'argent, c'est une question d'image et de respect de la propriété intellectuelle. R* ne peut pas laisser des rigolos vendre des clé bêta bidon de GTA V en leur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"R* a tout les pouvoirs" je pense que c'est pareil pour les producteurs de films, jeux vidéos, consoles, etc... Si une info est "volée" et se révèle etre vraie, la loi protège le producteur et fait fermer/supprimer l'info "clandestine". Du moins aux Etats-Unis.

 

Euh ??? :eyebrow: non.

 

Comme l'a dit LeSolitaire, c'est une histoire de "propriété intellectuelle"...

Par exemple, une entreprise peut "protéger" sa/ses marque(s) = avoir l'exclusivité de l'usage commercial d'un signe distinctif et être la seule à pouvoir apposer ce signe sur ses produits...

Cette protection peut avoir une dimension internationale (les grosses entreprises comme R*) grâce à une "coopération juridique" entre les pays.

 

 

Si je découvre que GTA 5 proposera 250 véhicules dans le jeu, et si je le révèle aux membres de GTANF, personne ne viendra me faire chier et personne ne viendra faire chier GTANF...

Ce n'est pas une info qu'on peut et qu'on veut protéger. :nonono:

 

Mais si je vends un jeu ou une démo avec le logo GTA 5, là j'aurai des ennuis probablement... Vu que ce logo/cette marque a sûrement été déposé auprès d'un organisme chargé d'octroyer ce genre de droits (INPI en France par exemple), pour le/la protéger et que cette protection doit s'étendre sur un grand nombre de pays...

 

 

 

Et franchement, les zebracherub et les SamGold, arrêtez de raconter n'importe quoi avec autant de certitude, vous trompez les gens... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* aurait pu porter plainte pour usurpation d'identité ??

 

L'usurpation d'identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales donc non Rockstar ne portera pas plainte pour usurpation d'identité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant