Recommended Posts

Après ca dépend peut-être du sujet étudié. A l'époque j'étais en STI arts appliqués à Reims. Nos TPE étaient fait en collaboration entre notre prof d'histoire géo et notre prof principal d'arts appliqués. Tous les sujets portaient sur des lieux ou des monuments rémois.

 

Je m'étais retrouvé dans un groupe de trois et on avait les promenades de Reims comme sujet (c'est une sorte de grand parc vers le centre ville). Je sais plus trop quel angle avait choisi les deux filles avec qui j'étais, mais j'étais parti sur un truc du genre "l'évolution des promenades de Reims en tant que cur du réseau de voiries urbaines", en retraçant l'histoire des voies de circulation dans cette zone.

 

Pour l'oral, du coup, j'avais fait un plan pour chaque évolution importante, ça me donnait une sorte de canevas pour appuyer mon discours auprès des profs, et en parallèle j'avais une page de notes qui retraçait les grandes lignes de ce que j'avais à dire.

 

Après les questions, c'est très variables en fait, si ce que tu présentes est précis, bien documenté, il y en aura peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont passé (cette année ou il y a plus longtemps) un oral de TPE, ça se présente comment en gros ? J'ai le mien lundi, et je stresse pas mal.

Je viens de voir ton post, j'aurais bien voulu t'aider vu que je l'ai passé.

 

Ça c'est bien passé alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque j'étais en STI arts appliqués à Reims.

 

Hoho! Un copain Arts Appliqués! :lol:

 

Tu as poursuivi dans quoi après (si ce n'est pas indiscret?)

Pour ma part j'ai fait Design d'espace, mais ça ne m'a pas plu. Là je me réoriente vers une école de cinéma!

 

 

STI AA

 

BT Collaborateur d'architecte

 

Permis poids lourds

 

5 ans de dépression

 

:smoking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant