Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Est-il possible de faire tourner les ronds autour d'une image comme ça sur PS ?

 

Decouvrir_PhysiqueQuantique2Com.jpg

 

Bien sûr. Pour faire leurs traînées, tu peux programmer un pinceau qui s'estompe dans le panneau des brosses, faire un tracé elliptique, et tracer au pinceau dessus. Après, pour masquer la partie de la traînée qui est derrière la boule, tu peux faire simplement un masque de fusion. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up le sujet pour une petite question :

 

854549751.jpg

 

AurIez vous une technique pour enlever la signature visible au milieu de l'image? J'ai essayé en utilisant les pinceaux, etc. avec les couleurs exacts, mais ça ne rend pas top.

 

Merci d'avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question.

 

Sur Photoshop, dans le cas qui va suivre, je voudrais remplir chaque partie de ce cube d'une couleur différente (l'intérieur de chaque carré). Par exemple la zone 1 en bleu, la zone 2 en rouge...

 

1426190780-sans-titre-2.jpg

Pour cela, je "prends" la sélection de ce carré (en cliquant sur Ctrl + sur le calque), je fais inverser la sélection, et je peux ainsi remplir l'intérieur des cubes.

 

Le problème est donc que je voudrais seulement remplir l'intérieur de chaque partie du cube (et pas l'extérieur, tant qu'on y est), donc ça doit être tout con, mais il doit y avoir un outil pour "remplir jusqu'au prochain bord" en cliquant à l'intérieur d'un carré (en ayant préselectionné une couleur auparavant), malheureusement je ne trouve pas...

 

Après ici je pourrai le faire peut-être "manuellement" assez rapidement, mais je travaille sur un projet un peu plus complexe et ça deviendrait compliqué de le faire à la main.

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille comme un roumain sur PS mais le résultat est propre.

 

Je prend un carré de couleur que je découpe derrière la grille avec l'outil de sélection "droit".

 

C'est sûrement plus long qu'une méthode conventionelle et automatisée mais le résultat est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais pareil que South car plus propre.

 

Si tu faisais cela sur illustrator, le programme étant vectoriel, le rendu serait automatiquement calculé.

 

Photoshop travaillant en pixel, le remplissage de chaque carré se fera de façon dégueulasse sur les bords.

 

Mieux vaut donc utiliser les calques en superposition avec les carrés colorés en fond et le bord noir par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si j'ai bien compris, tu peux faire ainsi :

Tu copies le calque de tes carrés.

Tu remplis l'intérieur avec le pot de peinture.

Tu peaufine les bords avec le crayon en débordant un peu sur les bords noirs.

Tu mets le tout en dessous de tes premiers carrés (le calque qui n'a pas été modifié).

(Méthode barbare)

 

Sinon, les masques d’écrêtage sont une bonne option mais pour ça, il faut que ton carré soit rempli proprement... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant