Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF.

 

Personnellement pour lire une Clé USB, je la met dans le Port USB, et puis voilà. :| Mais ça, c'est un tout autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF.

 

Soit pas de mauvaise foi, si ta clé USB était mal formatée (enfin, pas dans celui de Windows), faut pas t'étonner.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF.

 

Personnellement pour lire une Clé USB, je la met dans le Port USB, et puis voilà. :| Mais ça, c'est un tout autre débat.

 

 

Ben disons que, de ce que je sais, il y a trois gros formats : le NTFS (windows), le FAT32 (universel) et le MacOS (pas besoin de préciser).

 

Linux et MacOS savent tout lire, par contre Macintosh ne sait pas écrire sur le NTFS (mais il peut bien le lire), parce qu'ils n'ont pas payé les droits à Windows. Mais on peut écrire en téléchargeant un petit logiciel.

 

Windows, par contre, ne peut pas lire le MacOS, rien à faire.

 

Le mieux est donc le FAT32, mais bon... tout le monde ne pense pas à formater sa clé à l'achat, les gens ne veulent plus faire ça.

 

Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF.

 

Soit pas de mauvaise foi, si ta clé USB était mal formatée (enfin, pas dans celui de Windows), faut pas t'étonner.

 

 

Ça tombe bien, j'ai répondu juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le gif marche très bien quand je l'ouvre sur internet! :(

:doh:

Si je comprends bien (ce qui n'est pas évident)

tu as fait un gif

tu as la possibilité d'ouvrir ton gif dans un navigateur

mais tu n'arrives pas à l'exporter depuis photoshop

 

alors pourquoi ne pas laisser tomber l'exportation de Photoshop

et enregistrer l'image qui apparait sur ton navigateur via un clic droit "enregistrer l'image sous... " ou un truc dans le genre.

Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que le gif ne s'enregistre pas! :(

Il ne se met pas dans met fichiers, donc c'est impossible de l’héberger!

Et la seule fois ou j'ai réussi à trouvé le gif dans mes documents, je ne pouvais pas l'ouvrir et ça mettait :

 

1403822877-quand.png

 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que le gif ne s'enregistre pas! :(

Il ne se met pas dans met fichiers, donc c'est impossible de l’héberger!

Et la seule fois ou j'ai réussi à trouvé le gif dans mes documents, je ne pouvais pas l'ouvrir et ça mettait :

 

1403822877-quand.png

 

:(

 

Mais ce n'est pas du GIF, c'est du PNG ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet!

En fait, j'ai ce problème et pour les images, et pour les gif, pour enregistrer une image, c'est pareil, je suis obligé de passer par l'outil capture...

Il faudrait savoir ce que veut dire "Cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n'est pas installée." :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet!

En fait, j'ai ce problème et pour les images, et pour les gif, pour enregistrer une image, c'est pareil, je suis obligé de passer par l'outil capture...

Il faudrait savoir ce que veut dire "Cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n'est pas installée." :/

 

Demande à Bill Gates. En tout cas je suis désolé, mais là je ne sais plus comment t'aider :/

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne l'enregistre même pas en GIF. Je pense qu'il manque réellement un module.

 

Ou alors, pour "contrat" : peut-être que Windows n'a pas payé un contrat quelconque pour lire le GIF (qui est bien soumis à contrat, mais je ne pensais pas que c'était aussi règlementé), et qu'il faudra télécharger une application X ou Y plus ou moins légale pour pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant