U'Station 3.0

Plasma, LCD ou LED ? Quel télé pour jouer ?

Recommended Posts

et si le GROUPE SAMSUMG fabrique bien des dalle La seconde division du groupe, LCD, est la production de dalles LCD pour la fabrication d'écrans d'ordinateurs, de téléphones, de téléviseurs. Samsung est leader mondial du secteur.

 

et pour l'association de sony et samsung,sony c est racroché a samsung pour etre toujour sur le marché comme par ex:Hitachi – Panasonic – Toshiba qui dispose d’une unité de fabrication au Japon.

apres la dalle, c’est une chose, mais derrières elle se trouve le système d’adressage et les circuits de traitement vidéo, sans oublier tous les circuits associés aux diverses fonctionnalités et réglages sophistiqués, autant « d’étages » et circuits qui « font la différence »! Ainsi, une même dalle peut donner des résultats totalement différents suivant le savoir-faire du constructeur. ;)

 

 

Ok, mais je voulais juste rajouter que j'était déjà au courant que Samsung fabricait ses propres dalles, mais je ne connaissait pas cet accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors on et d'accord :bavo:

parcontre j'ai une question (con peut etre ) mais sur videoprojecteur quelqu'un a deja testé ?

 

 

 

Il y a d'excellent videoprojecteur mais sa coute chere et faut avoir de la place pour l'installer sinon c'est top j'ai deja essayer et j'etais plonger dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'excellent videoprojecteur mais sa coute chere et faut avoir de la place pour l'installer sinon c'est top j'ai deja essayer et j'etais plonger dedans .

 

 

MERCI !

tu sais a peu près combien d'espace il faut :unsure: sinon c'est clair que l'immersion doit être total :thumbup: mais vu la résolution d'image que tu reçois (selon la taille que tu utilises) et t-elle de qualité ? :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que si vous voulez de la qualité il faut y mettre le prix. Samsung n'est pas vraiment plus à pointer du doigt que LG, Sony, Panasonic et compagnie. Ils font tous du bas de gamme et du haut de gamme, ce sont les prix qui diffèrent.

 

Là j'ai une Samsung bas de gamme et elle commence à merder, je l'ai depuis que je suis arrivé en métropole, donc depuis 2009.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un cable hdmi de ps3 qui coute 35€ et un de xbox qui coute 30€ mais peut être y a plus cher c'est juste ce qu'est-ce que j'ai vu :whistling:

 

PS:moi j'ai acheter mon cable hdmi de xbox a 40€

Modifié par oX-gta5-Xo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourchette de prix est assez importante, entre 2€ et et 70€ environ. C'est principalement la longueur du câble HDMI qui va définir son prix.

 

http://www.lesnumeri...alite-a770.html

 

Pour ma part, je l'ai payé 5€ et il fonctionne parfaitement. wink.gif

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourchette de prix est assez importante, entre 2€ et et 70€ environ. C'est principalement la longueur du câble HDMI qui va définir son prix.

 

http://www.lesnumeri...alite-a770.html

 

Pour ma part, je l'ai payé 5€ et il fonctionne parfaitement. wink.gif

 

 

Oui, et puis après il y en a avec les prises plaquées or ou non, il y a plusieurs qualités différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que si vous voulez de la qualité il faut y mettre le prix. Samsung n'est pas vraiment plus à pointer du doigt que LG, Sony, Panasonic et compagnie. Ils font tous du bas de gamme et du haut de gamme, ce sont les prix qui diffèrent.

 

Là j'ai une Samsung bas de gamme et elle commence à merder, je l'ai depuis que je suis arrivé en métropole, donc depuis 2009.

 

Mini quel prix pour de la qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir quelle format tu souhaite prendre car pour 1 000€, une TV de 33 pouces sera certainement de meilleur qualité qu'une autre de 50 pouces au même prix.

NB : haut de gamme ne rime pas forcément avec longévité.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir quelle format tu souhaite prendre car pour 1 000€, une TV de 33 pouces sera certainement de meilleur qualité qu'une autre de 50 pouces au même prix.

NB : haut de gamme ne rime pas forcément avec longévité.

 

Ouais.. mais y'a pas des marques à éviter ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

 

Personnellement, j'ai une Sony Bravia (il s'agit d'un écran LCD) elle fonctionne très bien et ce, depuis 2009. Pourtant je m'en sert énormément et que ce soit pour les jeux vidéos ou les films, il n'y a rien à redire. Bien sûr on trouvera (toujours) mieux sur le marché mais Sony a une certaine réputation dans le domaine des téléviseurs. Idem pour Philips.

 

Reste qu'une TV à 200€, chez Sony ou chez LG sera toujours mauvaise (sauf si elle fait 10 pouces ^^) car le bas de gamme est ainsi fait et les marques n'y peuvent pas grand chose.

 

Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai dit dans mon précédent message, il faudrait que tu réponde à ces questions :

 

- Quelle utilisation (films, jeux vidéos, programme TV...) ?

 

- Quelle diagonale (une fourchette de taille. Par exemple : entre 33 et 35 pouces) ?

 

- Quelle type d'image (couleur très vives, couleurs naturelles...) ?

 

- Quelle fonctions secondaires (TV connectée à internet par exemple) ?

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

 

Personnellement, j'ai une Sony Bravia (il s'agit d'un écran LCD) elle fonctionne très bien et ce, depuis 2009. Pourtant je m'en sert énormément et que ce soit pour les jeux vidéos ou les films, il n'y a rien à redire. Bien sûr on trouvera (toujours) mieux sur le marché mais Sony a une certaine réputation dans le domaine des téléviseurs. Idem pour Philips.

 

Reste qu'une TV à 200€, chez Sony ou chez LG sera toujours mauvaise (sauf si elle fait 10 pouces ^^) car le bas de gamme est ainsi fait et les marques n'y peuvent pas grand chose.

 

Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai dit dans mon précédent message, il faudrait que tu réponde à ces questions :

 

- Quelle utilisation (films, jeux vidéos, programme TV...) ?

 

- Quelle diagonale (une fourchette de taille. Par exemple : entre 33 et 35 pouces) ?

 

- Quelle type d'image (couleur très vives, couleurs naturelles...) ?

 

- Quelle fonctions secondaires (TV connectée à internet par exemple) ?

 

 

Oui mais avec les histoires de samsung, faut réfléchir à deux fois avant de se décider sur une télé :/

 

Sinon :

 

- Jeux vidéos, films, programme tv.

- 40 à 50 pouces, je crois.

- Couleurs naturelles.

- Et aucune autres fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : tu voudrais un téléviseur ayant une diagonale de 40-50 pouces (ce qui correspond plus ou moins à une fourchette 1 mètre - 1 mètre 30) ; ayant des couleurs de préférences naturelles (ce qui sous-entend un delta E proche voir inférieur à 3) et qui soit assez polyvalent.

 

Tout dépend de ton exigence mais il te faudra au minimum 400-500 euros si tu veut un TV aussi grande.

Pour ce qui est des couleurs naturelles il me semble que Sony a une certaine réputation à ce niveau là.

Etant donné que tu l'utilisera pour faire pas mal de chose, je ne pourrai que te conseiller de pousser le budget jusqu'à 700-800 euros pour du 40 pouces et 900-1000 euros pour du 50 pouces (chaque utilisation pouvant demander quelques caractéristiques plus ou moins spécifiques comme un taux de rafraîchissement (exprimé en Hert (Hz)) assez bon pour les jeux vidéos). Reste que je ne connaît pas tes moyens financiers, je ne pourrai donc pas trop m'engager à ce niveau là.

 

Enfin, pour ce qui est des marques à éviter il est assez dur de distinguer le bon du mauvais. Je te conseille de te rendre en magasin pour te faire une idée un peu plus précise du téléviseur que tu voudrais et de revenir ici en nous donnant un (ou plusieurs) modèles qui t-ont intéressés. Là, on pourra chercher à faire des comparaisons et te guider sur le bon choix. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : tu voudrais un téléviseur ayant une diagonale de 40-50 pouces (ce qui correspond plus ou moins à une fourchette 1 mètre - 1 mètre 30) ; ayant des couleurs de préférences naturelles (ce qui sous-entend un delta E proche voir inférieur à 3) et qui soit assez polyvalent.

 

Tout dépend de ton exigence mais il te faudra au minimum 400-500 euros si tu veut un TV aussi grande.

Pour ce qui est des couleurs naturelles il me semble que Sony a une certaine réputation à ce niveau là.

Etant donné que tu l'utilisera pour faire pas mal de chose, je ne pourrai que te conseiller de pousser le budget jusqu'à 700-800 euros pour du 40 pouces et 900-1000 euros pour du 50 pouces (chaque utilisation pouvant demander quelques caractéristiques plus ou moins spécifiques comme un taux de rafraîchissement (exprimé en Hert (Hz)) assez bon pour les jeux vidéos). Reste que je ne connaît pas tes moyens financiers, je ne pourrai donc pas trop m'engager à ce niveau là.

 

Enfin, pour ce qui est des marques à éviter il est assez dur de distinguer le bon du mauvais. Je te conseille de te rendre en magasin pour te faire une idée un peu plus précise du téléviseur que tu voudrais et de revenir ici en nous donnant un (ou plusieurs) modèles qui t-ont intéressés. Là, on pourra chercher à faire des comparaisons et te guider sur le bon choix. ^^

Merci, c'est bien ce que j'avais en tête pour le prix.

Quand j'y retournerais, je t'enverrais un message :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.