U'Station 3.0

Plasma, LCD ou LED ? Quel télé pour jouer ?

Recommended Posts

Salut à tous, je pense que ce sujet peut en intéressé plus d'un...

Voilà mon problème, je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison. Et justement se pose la question de l’ameublement et donc... de la Télé de ma chambre.

J'ai fait le tour de google sans vraiment avoir de réponse précise. Alors je me suis dit, "autant faire appel aux principaux concernés, les fans !"

 

Je souhaiterais avoir un écran plat bien sûr, idéal pour jouer aux jeux vidéos.

Qu'il fasse de magnifiques couleurs , peut m'importe le rétro-éclairage car si il le faut je fermerais les volets de ma chambre. Concernant sa taille, peut importe. Du moment qu'elle est correcte pour la pièce (9m2)

Je veux pouvoir passer plusieurs heures devant GTA ou n'importe quel autre jeux sans courir le risque d'abîmer ma TV.

Sachant que j'aime bien regarder des bons films je veux aussi une bonne qualité d'image lorsque je suis dans le noir.

Bref, vous l'aurez compris je suis perdu entre LED et Plasma. Et effectivement le petit plus serait la 3D stéréoscopique, mais bon je ne m'arrêterais pas à ce critère, et sachant aussi que j'aurais un home cinéma.

 

Bref, quel téléviseur pour jouer aux jeux vidéos, sans risquer de péter des LED ou d'avoir un temps de réponse trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veut mon avis , prend une LCD et la taille importe sur la durée , c'est la qualité qu'il faut choisir (bien sûr une télé LCD a 200€ c'est largement suffisant).

 

Et bien vérifier les connectique disponibles quand tu choisi ta téloche (HDMI , USB , ect...)

 

Après en ce qui me concerne j'ai une LCD vielle de 6 ans donc pour l'instant pas de problème pour l'instant.

 

 

Juste une question : qu'elle taille souhaiterait tu pour ta télé ?

Modifié par Sinto Warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une sony bravia LCD d'1m plus ou moins achetée il y a 2 ans 600€ et j'en suis très satisfait, l'image en jeu est beaucoup plus belle que sur la TV led du salon achetée le triple

 

EDIT: et le petit plus, un lecteur blueray/home cinema sony bravia pour agrémenter le tout, c'est un délice pour les oreilles :D

Modifié par Hip-hop tortoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une sony bravia LCD d'1m plus ou moins achetée il y a 2 ans 600€ et j'en suis très satisfait, l'image en jeu est beaucoup plus belle que sur la TV led du salon achetée le triple

 

Ca depend de la taille et de la resolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TV LED sont en fait des TV LCD qui ont remplacé leurs néons de rétro-éclairage par des LED. Vis-à-vis des néons, les LED sont généralement plus économes en énergie et permettent d’obtenir une meilleure qualité d’images. Les constructeurs disposent de deux manières pour positionner ces LED – derrière ou sur les bords de la dalle LCD donc bon à toi de voir :) moi j'ai une TV LED Sharp et j'en suis content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sony bravia LED full HD de 80cm et franchement la différance est bien visible comparer à une LCD, l'image est plus nette les couleurs plus jolie, de plus la télécommande pilote ma PS3, donc pour moi c'est Sony le top, j'ai eu une Samsung LCD de 100cm une vrai merde qui à claqué en 2 ans et 4 mois donc plus jamais ça pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une télé Samsung LED Full HD 3D 117 cm SmartTV que j'ai acheté en octobre 2012 à 799 euros et pour avoir joué à Max Payne 3 avec la Xbox 360, les graphismes et la fluidités était absolument impeccables ! Après tout dépend de votre budget...

Modifié par Sy-G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une télé Samsung LED 3D 117 cm SmartTV que j'ai acheté en octobre 2012 à 799 euros et pour avoir joué à Max Payne 3 avec la Xbox 360, les graphismes et la fluidités était absolument impeccables ! Après tout dépend de votre budget...

 

J'ai aussi (sûrement) la même TV ! Elle est super, c'est vraiment une de mes meilleurs tv. ( je l'ai

payé plus de 850euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, moi j'avais un Plasma, et j'ai changer y'a pas longtemps pour une Led, les deux sont des 107cm (42"), et je vois vraiment la différence, pour moi Led c'est le meilleur, la qualité d'image, la netteté, y'a vraiment rien à voir, c'est magnifique :)

 

Donc moi je te conseille la Led :)

 

Edit : Vas faire un tout sur Cdiscount, moi j'achète tout sur ce site, ordi portable, les deux télés, jeux et franchement j'ai jamais eu de soucis de livraison et là tout se passe très bien j'ai pas de soucis avec ces appareils :)

 

Pour te dire ma télé 107cm Led, je l'ai payé que 400€ ! Les prix sont vraiment intéressant, et la livraison rapide :)

Modifié par Alex7Rossoneri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh, c'est pas pour etre méchant, mais choisissez la télé que vous voulez je sais pas moi, ça n'a rien a faire dans un forum GTA 5 ...

PS: Les télés LED grillent la rétine des yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cousin en a une Samsung 107Cm LED 6OO Hz. A chaque fois que je joue chez lui la qualités et la vitesse des images est quasi parfaite, Tu achète une HDMI avec les enbout dorée tu en trouve à Electro depo c'est les moins cher TV comme HDMI. Acheter entre 600 et 800 euro.

Modifié par GTA HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, c'est une LED qu'il me faut mais dans tout les cas pas une Plasma ? Et concernant la 3D , les LED sont elle bien ?

 

Pour la 3D, sa sert un-peu a rien a part si t'es Fan des film 3D. Mais pour les consoles, tu joue genre 1H ou 2 après sa de gave. Voila après c'est a toi de voir. ;)

Modifié par GTA HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais absolument pas en télé. Je ne sais même pas c'est une quoi la mienne.

Dans mon salon, j'ai une télé de plus de 100 cm me semble-t-il, un écran plat.

Mais dans ma chambre (là où je joue) j'ai une Tokai que mes parents ont gagné parce qu'ils sont abonnés à un journal depuis un certain temps.

 

Elle est vraiment excellente! Il y a tout ce qu'il faut: HDMI, Lecteur CD, etc..

Le seul défaut, elle est minuscule.

Je ne saurai pas te dire exactement c'est laquelle par contre.

Modifié par ChickenEater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 3D, sa sert un-peu a rien a part si t'es Fan des film 3D. Mais pour les consoles, tu joue genre 1H ou 2 après sa de gave. Voila après c'est a toi de voir. ;)

 

 

Je parlais surtout pour les films 3D, je ne pense pas jouer "spécialement" à des jeux 3D. La 3D c'est surtout pour les films vu que je suis un vrai cinéphile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais absolument pas en télé. Je ne sais même pas c'est une quoi la mienne.

Dans mon salon, j'ai une télé de plus de 100 pouces me semble-t-il, un écran plat.

Mais dans ma chambre (là où je joue) j'ai une Tokai que mes parents ont gagné parce qu'ils sont abonnés à un journal depuis un certain temps.

 

Elle est vraiment excellente! Il y a tout ce qu'il faut: HDMI, Lecteur CD, etc..

Le seul défaut, elle est minuscule.

Je ne saurai pas te dire exactement c'est laquelle par contre.

 

Tu as donc une télé qui est... plus grande qu'une porte !! :huh: :huh:

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.