U'Station 3.0

Plasma, LCD ou LED ? Quel télé pour jouer ?

Recommended Posts

Comme le dit U'Station 3.0 il y a deux choix, soit favoriser complètement l'obsolescence programmée soit sortir des nouveaux produits afin de rentabiliser.

 

Dans le premier cas on peut prendre Samsung qui a des qualités énormes, images, technologies etc... Mais qui a choisi de concevoir des produits à durée de vie faible plutôt que de dépenser dans de la recherche et développement qui prend du temps et de l'argent, et qui compromet un peu les futures produits.

 

Dans l'autre cas on peut prendre Apple qui fait des produits de qualité très bonne mais qui a l'inverse de favoriser l'obsolescence programmé, fait en sorte d'avoir des produits fiable. Cependant même si les produits sont fiables la politique de ces groupes est de donner un produit "non fini". J'entend par la que les produits sont vendu avec le minimum ou alors avec une incompatibilité avec d autres produits qui oblige à acheter des logiciels ou matériaux d appartenance à la compagnie.

Quand je voit qu Apple vend des i-phone 2" plus grand, ou alors que t est obligé d acheter 100 euro plus cher pour 8go je trouve ça pire que l'obsolescence programmé. C'est un abus de confiance envers les consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer dans les meilleurs conditions à GTA V, je vous propose ce magnifique téléviseur Sony:

sony-4k-tv-xl.jpg

(Cliquez sur l'image pour plus d'info)

 

Et tout ça pour la modique somme de 18 425 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit U'Station 3.0 il y a deux choix, soit favoriser complètement l'obsolescence programmée soit sortir des nouveaux produits afin de rentabiliser.

 

Dans le premier cas on peut prendre Samsung qui a des qualités énormes, images, technologies etc... Mais qui a choisi de concevoir des produits à durée de vie faible plutôt que de dépenser dans de la recherche et développement qui prend du temps et de l'argent, et qui compromet un peu les futures produits.

 

Dans l'autre cas on peut prendre Apple qui fait des produits de qualité très bonne mais qui a l'inverse de favoriser l'obsolescence programmé, fait en sorte d'avoir des produits fiable. Cependant même si les produits sont fiables la politique de ces groupes est de donner un produit "non fini". J'entend par la que les produits sont vendu avec le minimum ou alors avec une incompatibilité avec d autres produits qui oblige à acheter des logiciels ou matériaux d appartenance à la compagnie.

Quand je voit qu Apple vend des i-phone 2" plus grand, ou alors que t est obligé d acheter 100 euro plus cher pour 8go je trouve ça pire que l'obsolescence programmé. C'est un abus de confiance envers les consommateurs.

 

 

Ahhh je suis pas le seul a penser ca :D sa fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer dans les meilleurs conditions à GTA V, je vous propose ce magnifique téléviseur Sony:

sony-4k-tv-xl.jpg

(Cliquez sur l'image pour plus d'info)

 

Et tout ça pour la modique somme de 18 425 €.

 

 

OMG seulement pour les riches ! je les vues a la fnac d’ailleurs elle et impressionnante.

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que dans quelques années avec l'arrivé de la 3D et sa démocratisation, les téléviseur aujourd'hui à 1800 € baisseront de 15 voire 25% comme ça a été le cas avec les TV Cathodique dans le temps.

 

Et l'obsolescence et le cycle court des appareils modernes avait été assumé par une boite de vente d'imprimante.

 

Paradoxalement ça permet de garder le marché l'éléctronique sur une bonne base financière et malheureusement pour le progrès c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Bien sur que oui, et la deux choix s'impose soit depenser des milliards de $$ dans la Recherche & Developpement de nouveaux produits (Tablettes par ex) ou une autre solution beaucoup plus simple,fiable et economique. Raccourcir la vie de tes produits , facile hein ? Ne va pas te plaindre comme ca, c'est le progrès qui est comme ca. Alors au lieu de faire ton choquer en apprenant des nouvelles que tout le monde sait, reflechis....

[...]

 

Euh :blink: ... C'est à moi que tu t'adresses avec cette phrase ? :blink:

Pourquoi tu dis que je fais mon choqué ???

 

Sinon je l'ai déjà dit, on ne peut pas "raccourcir la vie de ses produits", la formulation est peut-être mal choisie.

Je l'ai déjà expliqué ; on tente de fixer éventuellement une durée de vie au produit lors de sa conception, en cohérence avec le modèle économique de l'entreprise et la valeur que l'entreprise souhaite apporter au consommateur final (et encore, ce n'est pas facile à réaliser, seules les grosses boîtes peuvent se le permettre), et à partir de là on peut établir des prévisions chiffrées des ventes ; et là, il s'agit d'usure, et plus du tout d'obsolescence...

On tente de "contrôler" l'usure.

 

Mais on ne conçoit pas un produit, et puis ensuite on raccourcit exprès sa durée de vie pour augmenter arbitrairement les ventes ; une sorte de vice caché qu'on aurait rajouter exprès... Là, il s'agit d'un mythe... Ce n'est pas faisable, avec en plus la concurrence qu'il y a aujourd'hui.

 

 

Après il y a également un gros problème de vocabulaire, les gens ont tendance à confondre usure et obsolescence alors que ce n'est pas la même chose.

 

 

OBSOLESCENCE, subst. fém.

ÉCON. Diminution de la valeur d'usage d'un bien de production due non à l'usure matérielle, mais au progrès technique ou à l'apparition de produits nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut le plus, peu le moins.

 

C'est comme le passage au TV couleur, elles peuvent toujours diffuser du noir et blanc. :)

 

 

Ok merci !! moi en tout cas je c'est toujours pas quoi prendre sa me soul.

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur ... je vois pas l interet. Sauf sur les appareils photos

 

 

Tu parles des téléviseurs en couleurs qui peuvent diffuser des images en noir et blanc ? :eyebrow: Dans ce cas l'intérêt est pour les anciens films, de l'époque des films noir/blanc justement, par exemple.

 

Sinon je rejoins l'avis de Ryosuk et je ne comprends pas que certains trouvent encore le moyen de se voiler la face devant des appareils de moins en moins fiables. Réveillez-vous et arrêtez de vous la jouer Saint-Thomas (ne croire que ce que l'on voit). Il y a un tas d'exemple, pour tout un tas d'appareil d'ailleurs. En parlant de Samsung, rien que les téléphones ont une durée de vie limitée. J'en ai eu 3 et ils sont tous morts de la même manière (le fameux écran noir ou multicolore dû a une anomalie interne) et ils avaient pourtant moins de 2ans (on ne peut pas non plus dire que je ne prends pas soin de mes affaires).

 

On est dans une société de consommation, tout est fabriqué pour que l'on consomme à outrance et certaines marques en abuse sans aucun doute. Pas besoin de chiffres ou je ne sais quoi, suffit de regarder autour de soi pour le remarquer. D'autres sont justes plus chanceux, tant mieux pour eux (j'en fais sûrement partie d'ailleurs sur certains points). Samsung n'est pas une excellente marque, c'est juste une marque qui propose des produits de qualité à court termes et à bas prix (surtout à bas prix), donc ça vous laisse réfléchir sur cette fameuse qualité. Par exemple je vise une télé Samsung à 200€ là, les performances sont justes tops mais je ne m'attends pas du tout à l'avoir pendant plus de 5ans. Elle va me servir à court terme, parce que je ne peux pas mettre plus pour le moment mais d'ici quelques années je sais que j'aurai suffisamment de fric (du moins j'espère) pour m'acheter un téléviseur de qualité à long terme, même s'il ne faut pas trop rêver non plus.

 

Comme se tue à dire Ryosuk, ils placent les pièces là où il ne faut pas. Ou plutôt, là où il faut pour les user plus rapidement et forcer le consommateur à raquer une nouvelle fois.

 

Pour faire la comparaison, sans parler des marques cependant, chez mes parents il y a 2 télés cathodiques qui datent de largement plus de 15ans chacune. Elles fonctionnent toujours très bien. À côté de ça, en moins de 4ans ma mère a eu 3 téléviseurs à écran plat... 3, parce que les 2 autres ont lâchées subitement, sans savoir le pourquoi du comment. Avant ça, elle avait une télé cathodique qui fonctionnait toujours mais qu'elle a changé pour avoir un écran plus grand, plus dans l'air du temps, quoi. Là ils ont un écran plat LG depuis 1an a tout péter, je suis curieux de voir jusqu'où il va aller... mais elles sont bien loin nos télés cathodiques qui duraient des années entières. C'est la même chose pour nos consoles (sans oublier ceux qui n'en prennent pas soin et qui raccourcissent donc leur durée de vie). Ou alors, dernier exemple, une machine pour faire les croque-monsieur/gaufres. Ma mère en a une, ça fait 30ans et il fonctionne encore, on lui avait offert à l'époque. Aujourd'hui, pour un prix similaire voire plus bas, ces machines là ne tiennent pas longtemps et rien qu'à la matière on le remarque.

 

Bref... c'était mon intervention du jour.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire partis des chanceux alors car j'ai deux télé, Sony et Haier(LCD) qui ne sont jamais tomber en panne depuis que je les ai acheté, par contre toutes mes Télé cathodiques sont déjà tombé en panne au moins une fois, j'en ai réparé une et l'autre je l'ai jetée.

 

Pareil pour mes consoles, ma PS1 est HS, mais ma Xbox et ma Kinect ne sont jamais tomber en panne.

Ma PS2 marche encore (c'est une PSTwo, modèle le plus récent de la PS2), par contre toutes mes manettes sont HS, j'ai dû acheter 5 manettes PS2 et les 5 ne marche plus... sur ma Xbox j'ai acheté une nouvelle manette, mais celle qui était vendu avec la Xbox marche toujours, j'ai donc deux manettes fonctionnel (avec et sans fils).

 

En gros chez moi, tous ce qui est ancien ne marche plus, tous ce qui est plus ou moins modernes marche parfaitement (à part ma connexion internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que dans quelques années avec l'arrivé de la 3D et sa démocratisation, les téléviseur aujourd'hui à 1800 € baisseront de 15 voire 25% comme ça a été le cas avec les TV Cathodique dans le temps.

 

Et l'obsolescence et le cycle court des appareils modernes avait été assumé par une boite de vente d'imprimante.

 

Paradoxalement ça permet de garder le marché l'éléctronique sur une bonne base financière et malheureusement pour le progrès c'est obligatoire

 

 

C'est déja en marche =>

Mais bon c'est vrai que la 3D est plus agréable et profitable sur grand écran (+ 108 cm)

 

tv3d.png

 

tv3d3.png

 

tv3d2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de chanceux ! je joue à gta avec la même télé depuis que j'ai su que ce jeu existait : une blackperl de chez thomson : la distance entre l'écran et l'arrière est plus grande que la diagonale de l'écran. une télé cathodique quoi... alors ne vous plaignez pas!

Modifié par maxime61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de chanceux ! je joue à gta avec la même télé depuis que j'ai su que ce jeu existait : une blackperl de chez thomson : la distance entre l'écran et l'arrière est plus grande que la diagonale de l'écran. une télé cathodique quoi... alors ne vous plaignez pas!

 

 

ou ta vue quelqu'un ce plaindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.