RiiNeYScOo

Un GTA futuriste ?

  

27 votes

  1. 1. Quel est votre avie ?



Recommended Posts

Le site Ecrans.fr a eu la chance de s'entretenir avec Dan Houser, coprésident de Rockstar Games et auteur des jeux Grand Theft Auto. A quelques mois de la sortie hautement attendue de GTA 5, Houser entrouvre la possibilité de voir un jour un épisode futuriste de la célèbre série.

 

« Nous le ferons à la seconde même où nous aurons une idée. Une de nos forces, c'est la cohérence de l'univers du jeu. Nous ne sommes pas forcément les meilleurs auteurs du monde mais nous savons écrire pour ce jeu vidéo là. Quand on a décidé de faire un western, c'était avec ce que nous savions faire et qu'on avait quelque chose à dire. Aller vers de la science fiction pour fabriquer des voitures volantes et des pistolets laser ne présente pas d'intérêt. Les meilleurs sciences fictions sont celles qui parlent de la condition humaine. Donc, même si cette idée est très tentante et que par définition, on fait ce que l'on veut dans un jeu vidéo, il nous manque l'essentiel pour le moment : une bonne raison.»

 

A votre sens, transposer GTA dans le futur serait-il une bonne idée ? Quelle pourrait être la raison qui pousserait Rockstar à franchir le pas ?

 

Vous en penser quoi vous ?

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? R* l'a déclaré: ils le feront quand (si) ils trouveront une bonne idée pour le faire. Connaissant R* ils sont tout à fait capable de créer un monde futuriste apocalyptique comme dans Le livre d'Eli par exemple, ou dans quelque chose de plus futuriste, plus high tech je veux dire, mais qui reste à portée de "compréhension" de l'humain d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement j'attend ça depuis très longtemps, un vrai GTA futuriste fait par Rockstar, et si ils veulent une bonne raison elle est simple, énormément de gens ont aimer un jeu comme FREELANCER ( combat spacial, visite de planet ) et moi toujours rêver que Rockstar nous fassent un jeu comme celui-là a leur sauce car le seul qui ressemble +/- c'est Ratchet and Clank ( un bon defouloir en plus ) alors une version GTA que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça casserait l'image de la licence, un GTA sans un environnement avec un minimum de réaliste n'est pas un GTA.

 

 

Ils ne sont pas obligés d'entrer dans de la science-fiction. Rien ne les empêche de faire un GTA se déroulant quelques années après la nôtre, tout en restant dans un univers très cohérent. Pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus et nous pondre un jeu où nous sommes plongés dans une ville qui éclate, suite à une catastrophe naturelle de grande envergure, dans des décors plus apocalyptiques sans rentrer dans un univers post-apo comme on en connait des masses ? Après tout, ça pourrait nous replonger dans l'univers des gangs, de la drogue, du crime en puissance, tout en contrastant avec une partie de la ville qui se reconstruit plus vite que le reste, où les grands pontes vivent plus paisiblement...

 

Perso, ça me plairait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas obligés d'entrer dans de la science-fiction. Rien ne les empêche de faire un GTA se déroulant quelques années après la nôtre, tout en restant dans un univers très cohérent. Pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus et nous pondre un jeu où nous sommes plongés dans une ville qui éclate, suite à une catastrophe naturelle de grande envergure, dans des décors plus apocalyptiques sans rentrer dans un univers post-apo comme on en connait des masses ? Après tout, ça pourrait nous replonger dans l'univers des gangs, de la drogue, du crime en puissance, tout en contrastant avec une partie de la ville qui se reconstruit plus vite que le reste, où les grands pontes vivent plus paisiblement...

 

Perso, ça me plairait.

 

 

Pourquoi pas, mais comme le dit Alexandre, pas sur la licence GTA.

Ce serait pour moi un peut comme si un chevalier des templiers se servait du Saint Graal comme pot de chambre...

 

 

Pour quelles raisons ?

 

Parce que c'est moins RÉALISTE! oh oui je sait que tu aime ce mot RÉALISME, RÉALISME oh oui que du RÉALISME :p

 

Non sérieusement quand tu voie que beaucoup te font chié avec ce mot "RÉALISME" (oh que c'est bon!)

c'est tout simplement que beaucoup ont apprécié de retrouvé cette environnement qui leur est familier,

ça leur permet je pense de s'identifiée beaucoup plus facilement au protagoniste et a la situation.

 

Perso, je ne veut pas d'une ville plongé dans le chaos,

ou le crime règne en masse avec des gangs a chaque coin de rue

(cette vision est déprimante et est souvent attribuée au futur)

 

Je veut une ville paisible (mais pas trop)

Et que je puis ensuite anéantir cette paisibilité a l'aide d'un seul homme ou trois dans le cas présent. ça c'est l’épris de GTA!

 

De plus! Rockstar est tré alaise dans cette formule, et elle a un grand succès,

alors ne tachons pas a changé sa, ou beaucoup ne se reconnaitront plus.

 

 

 

 

RÉALISME

av33536.png

 

:)

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchant, je vais faire des cauchemars de réalisme par ta faute ! :p

 

Bref, faire un GTA en avance sur notre temps n'empêcherait en rien le réalisme ;) Ils ne sont pas obligés d'aller 100ans plus loin, mais pourquoi pas au moins 5ans, dans un univers encore plus dérangé et déjanté qu'à l'accoutumé ? Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça empêche de faire un bon GTA, réaliste à souhait. Comme il le dit, l'univers du jeu-vidéo n'a pas de limite, on peut tout faire. Et ça pourrait très bien aller avec les GTA. Faut pas voir trop loin non plus les mecs, futur ne veut pas dire science-fiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais comme le dit Alexandre, pas sur la licence GTA.

Ce serait pour moi un peut comme si un chevalier des templiers se servait du Saint Graal comme pot de chambre...

 

 

Parce que c'est moins RÉALISTE! oh oui je sait que tu aime ce mot RÉALISME, RÉALISME oh oui que du RÉALISME :p

 

Non sérieusement quand tu voie que beaucoup te font chié avec ce mot "RÉALISME" (oh que c'est bon!)

c'est tout simplement que beaucoup ont apprécié de retrouvé cette environnement qui leur est familier,

ça leur permet je pense de s'identifiée beaucoup plus facilement au protagoniste et a la situation.

 

Perso, je ne veut pas d'une ville plongé dans le chaos,

ou le crime règne en masse avec des gangs a chaque coin de rue

(cette vision est déprimante et est souvent attribuée au futur)

 

Je veut une ville paisible (mais pas trop)

Et que je puis ensuite anéantir cette paisibilité a l'aide d'un seul homme ou trois dans le cas présent. ça c'est l’épris de GTA!

 

De plus! Rockstar est tré alaise dans cette formule, et elle a un grand succès,

alors ne tachons pas a changé sa, ou beaucoup ne se reconnaitront plus.

 

 

 

 

RÉALISME

av33536.png

 

:)

 

 

D'OH!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le futur ? moi j'aimerai un gta qui revisite le passé.. les states 60/70... ou un changement radicale de pays... france..bresil.. enfin je pense que rockstar a encore des multitudes d'idées qui ne sont pas forcement réalisables avec les consoles d'aujourd'hui.. wait and see !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça serait pas mal , mais ça sera pas un gta !!!!

 

ça sera une nouvelle license comme rdr!!!

 

franchement ça serait pas mal!!!

 

ouais carrément, HS mais moi je kifferai encore plus si R* fesait un jeu sur les pirates c mon rève mdr je me vois bien flotté sur un petit voilier vogué d'ile en ile braqué,tuer,recruter un pirate quoi pff c mon rève et connaissant R* il ferait un truc de dingue a la red dead !! :)

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le solitaire, si c'est comme dans le livre d'élie, ca ne me pose pas de probleme, mais perso je deteste les jeux de science fiction, out ce qui n'est pas réaliste je deteste ^^ Après libre aux autres d'acheter ou pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le solitaire, si c'est comme dans le livre d'élie, ca ne me pose pas de probleme, mais perso je deteste les jeux de science fiction, out ce qui n'est pas réaliste je deteste ^^ Après libre aux autres d'acheter ou pas =)

 

 

Désoler pour le petit HS mais c'est quoi le livre d'elle exactement car j'avoue je ne connait même pas :s

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après dés qu'on dit SF (science fiction, hein, pas San Fierro) le premier truc auquel on pense, c'est Star Wars. Il est tout à fait possible d'avoir un jeu dans un futur proche (15/20 ans) avec une ambiance très immersive et ressemblante à notre époque, parce que je pense que d'ici là, y aura pas grand chose de changé IRL.

 

Alors après il est possible qu'on puisse avoir un monde post-apoc, après une guerre ou une catastrophe naturelle, et qui aurait fortement endommagé Liberty City ou Vice City (au hasard). On aurait pourquoi pas un peu plus de high tech que dans un GTA "normal", une vision de la situation qui aura évolué selon la façon dont R* voit ce futur, donc un monde différent de ce que peut-être GTA IV ou V, mais sans pour autant avoir des voitures volantes, des Amiens gluants ou des super mega armes ou soldats qui défoncent la face à tonton.

Du coup ça collerait bien à un GTA: des voitures avec des roues, mais peut-être électriques ou avec une pile à combustible plutôt qu'un moteur thermique. Une (ou des, soyons fou) ville(s) qui seraient marquées par l'événement qu'elles ont subies, mais qui resteraient reconnaissable facilement, et avec une vie dedans assez proche de ce qui ce fait aujourd'hui.

Des armes un peu plus design, ou originales, mais sans non plus partir dans des délires de fusils à énergie atomique ou je ne sais quoi. En gros de la SF "soft" dans un futur proche, le tout réglé aux petits oignons comme R* sait faire.

 

@Vaas: c'est un film d'action post apocalyptique, avec un acteur black très connu comme héros (Morgan Freeman? Je sais plus, ça fait un bout de temps...) et qui doit transporter un bouquin à travers les USA pour le "salut de l'humanité". En cours de route il est bien évidemment attaqué par un vilain gang de méchant qui veut lui piquer le bouquin en question.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant