Recommended Posts

Quelle honte, bordel.

 

Je vais pas allumer RMC, Riolo va encore plus m'énerver.

 

Eh les Verts ils ont perdu contre Burrda Sport, lol mdr.

 

Je c/c mon message de P² vu que j'ai moyennement le goût de faire un pavé :

 

"Globalement, ce match était presque un découlement logique.

 

Galtier est un très bon coach, mais il a deux défauts majeurs : le fait de faire ses changements très tard, et celui de commencer beaucoup de matches par un jeu défensif, où Erdinç se retrouve quasiment au large. Ce sont ces deux défauts qui nous font très mal en EL. Globalement, le jeu de Galtier est bien adapté pour la Ligue 1, qui même si je n'aime pas faire du L1 bashing gratuit reste un championnat où ¾ des équipes se basent sur la défense avec un jeu plutôt mou. Le problème en EL, c'est qu'en général les équipes cherchent beaucoup à attaquer : on l'a vu avec Esbjerg et Karabükspor. Du coup, le jeu défensif de Galtier qui suffit en général pour les équipes de Ligue 1 est mis à mal, avec les risques que ça encourt.

 

L'échec d'Esbjerg, même s'il était incroyablement frustrant, était compréhensible vu que c'était la première de Galtier en EL. Le problème, c'est qu'on a vu les mêmes erreurs qu'au retour d'Esbjerg : un bloc équipe bas, passif, qui se repose sur un score qu'on sait fragile. Sachant que Dieu n'est pas au top, il était facile pour Karabük de nous placer un contre plus meurtrier au plus chanceux que les autres pour finalement trouver la faille.

 

Pourquoi est-ce qu'on est obligés d'encaisser un but pour se rendre compte de la situation ? Après les 5 minutes de coup de massue du but de Kumbela, on a vu du mieux, des attaques construites et plusieurs occasions franches parfois avortées par la chance. Sauf que ce jeu assez fluide, on aurait dû le trouver bien avant.

Je parle beaucoup de Galtier, mais le manque d'envie global est lui aussi responsable. Dans toute la partie du match qui précède le but, l'ASSE a attaqué presque par défaut, et a laissé de nombreux ballons aux turcs par des passes négligeantes. Des buts, sans un excellent Ruffier, on aurait pu en prendre plusieurs.

Enfin, pourquoi Ricky n'a-t-il pas joué ? Il était logique qu'Erdinç commence la rencontre, avec un résultat plutôt satisfaisant d'ailleurs, mais il a fini par se cramer. RVW, qui a probablement été pris pour son expérience des matches européens, est pourtant passé à la trappe et ça m'étonne. Peut-être qu'il était en mauvaise condition pour jouer, et s'il était pourtant bien prêt je pense que ce serait une autre erreur de Galtier.

 

Maintenant, je n'appelle pas au défaitisme. Il reste un retour à GG, et le but d'écart forcera les Verts à attaquer, à se battre, ce qu'ils n'ont clairement pas fait sur ce match. J'ai un espoir de qualif dans la tête, même si ce ne sera pas facile. Au final, je pense que Matrick (un membre qui disait que mieux valait perdre que faire 0 - 0) a raison : même si on perd cette confrontation, une défaite incitera au moins les Verts à se battre pendant un match. Et malheureusement, cette équipe ne semble se battre que lorsqu'elle y est contrainte.

 

 

Ne perdons pas espoir et Allez les Verts ! 6.gif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Lyon qui perd me remonte un peu le moral. :dtc: Hasei et les autres.

 

D'ailleurs, pour marquer un penalty à Lopes qui s'avance toujours trois mètres devant sa ligne de but, ces roumains sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer une mi-temps sur deux comme à Toulouse, puta*n.

et le premier carton pour Rose, il devait même pas exister.

Modifié par Hasei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis refait, Lyon prends 2 buts à domicile contre ces roumains. Ils sont plus dans la merde que nous. :cool:

 

Non plus sérieusement, ça fait chier. On a le niveau pour jouer les poules. Ce soir, le but qu'on se prend est honteux.

 

Contre Esbjerg on avait perdu 4-3 chez eux. Suffisait de gagner 1-0 au retour et c'était bon. Ben non, c'était incroyable ce manque d'envie. Ben là, je sens que ça va faire pareil. On a intérêt de se bouger le cul au retour. J'ai pas envie d'être une variante de Lille, à savoir, vouloir à tout prix se qualifier pour l'Europe puis lâcher la coupe d'Europe la saison suivante pour se concentre sur le championnat et se re-qualifier pour l'Europe la saison suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant