Recommended Posts

Punaise, belle performance du Costa Rica.

 

Ils vont jouer les prolongations. Ils ont un puta** de gardien de fou, et aussi une chance énorme, mais ils ont tenu. J'espère qu'ils vont se qualifier, car ils le mériteraient presque, au niveau de l'envie, de la volonté et de la détermination qu'ils affichent.

 

Et les Pays-Bas sont juste nuls à chier, je ne vois pas comment ils pourraient être champions du monde en jouant comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme coaching!

 

Van Gaal qui change son goal juste avant la séance des tirs au but (3 centimètres de plus. :p) et il en sort deux!

 

Bravo au Costa Rico pour leur parcours. Bravo à Van Gaal pour ce coaching osé. Merci aux Pays Bas pour représenter l'Europe en demi (avec les autres puputes allemandes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

660287-costa-rica-s-squad-top-l-r-goalke

 

Un seul mot pour cette équipe : RESPECT !

 

Bravo, ils peuvent être fiers de leur parcours.

 

Même s'ils ne seront pas champions du monde sur le terrain, ils le sont dans mon esprit. Une si petite nation qui arrive, avec le peu de moyens qu'ils ont, à se hisser en 1/4 de finale de coupe du monde et qui passe à 2 doigts de sortir les Pays-Bas, c'est juste énorme.

 

Ce n'était pas l'équipe la plus technique, la plus disciplinée tactiquement et avec les meilleurs joueurs. Mais ils ont joué avec leurs tripes, leur hargne et leur détermination, et ils n'ont jamais abandonné, mêm au plus mauvais des moment.

 

Bravo messieurs. :thumbup::clapping::bye2:

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- L'Allemagne est diminuée physiquement, mais l'équipe a de la moule et il y a de vraies puputes,

- Le Brésil revient bien mais ils ont perdu Neymar et T. Silva (bon, temporairement),

 

- L'Argentine a un collectif dégueulasse mais de belles individualités et de belles puputes qui cassent le jeu,

- Les Pays Bas sont capables de faire un bon match comme face aux Espagnols ou au contraire, ne pas en branler une comme depuis les matchs à élimination directe.

 

Finale indécise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, je trouve que cette année il n'y aura pas de grande équipe championne, complète et régulière (à part les petites, peut-être, mais peut-être manquent-elles d'expérience (ou de bol) ; en tout cas, elles ne sont plus là).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: :excl: :excl:Mise à jour du classement à l'issue des 1/4 de finales :excl: :excl: :excl:

  1. Hasei et Beavis - 86 pts
  2. Seaktikit - 84 pts
  3. Sanamed - 83 pts
  4. RoM21 et Lucaramiel - 80 pts
  5. Pigsy - 79 pts
  6. FromBostonWithGun - 75 pts
  7. LeSolitaire - 65 pts
  8. GreenVivi - 34 pts
  9. TheDoc - 24 pts
  10. Medi-K - 6 pts

 


 

Beavis et Hasei occupent donc la tête du classement, mais restent sous la menace de Seaktikit et Sanamed.

RoM21, Lucaramiel et Pigsy restent en course pour la 1ère place.

FBWG peut également encore prétendre à la victoire finale grâce aux 10 points de bonus.

LeSolitaire, GreenVivi, TheDoc et Medi-K sont hors course.

 

Il n'y a plus que 3 membres qui peuvent encore prétendre aux 10 points de bonus pour la victoire finale. Il s'agit donc de :

  • Sanamed, avec le Brésil
  • FromBostonWithGun, avec l'Allemagne
  • GreenVivi, avec l'Allemagne également.

 


 

Vous pouvez dès à présent faire vos pronostiques sur les 1/2 finales, à savoir :

 

Mardi 8 juillet

  • 22h00 : Brésil - Allemagne

Mercredi 9 juillet

  • 22h00 : Pays-Bas - Argentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui parle de lui à la troisième personne. :lol:

 

Brésil - Allemagne 0-0 2-4 tab

Pays-Bas - Argentine 2 (Robben, Sneijder) - 1 (Messi)

 

 

Finalement, il y aura eu très peu de surprises dans cette coupe du monde. Dans le groupe de brésil, on pensait que ça se jouerait entre le Mexique et Croatie pour la seconde place, et c'est effectivement ce qui est arrivé. Dans le groupe des Pays-Bas, si le crash espagnol est surprenant dans sa puissance, la fin de cycle ibérique était prévisible, de plus le Chili partout comme un outsider assez sérieux.

L'Argentine faisait figure de favorite de son groupe, qu'elle soit accompagnée par le Nigeria, champion d'Afrique en titre, devant l'Iran et la Bosnie est assez logique.

Que la France finisse assez tranquillement première de son groupe n'a rien de saugrenu, mis à part l'ampleur de la victoire contre la Suisse. Suisse dont la qualification aux dépends de l'Équateur et du Honduras est plutôt logique également.

La Colombie, favorite de son groupe, est passée sans encombre, derrière c'était plus serré entre des grecs toujours accrocheurs, des japonais disciplinés et la Côte d'Ivoire qui arrive en fin de cycle d'une génération qui n'aura rien gagné. Les grecs ont finalement emporté leur qualif pour les huitièmes, ils n'étaient pas forcément les plus attendu, mais ce n'est pas si extraordinaire.

Arrive maintenant la vraie grosse surprise du mondial: le Costa Rica. Les voir sortir d'un groupe avec l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre n'était pas acquis, alors finir premier du groupe carrément inenvisageable. Accompagnés par l'Uruguay, rescapés de trois équipes attendues mais qui ont beaucoup déçu finalement.

De son l'Allemagne est passée sans trop briller (sauf contre le Portugal qui s'est désintégré) mais sans trop trembler non plus. Que le Ghana est les USA -qui prend la seconde place du groupe- aient été de solides clients n'a rien d'étonnant, la surprise vient plus du Portugal qui s'est complètement éteint. Enfin qui ne s'est jamais allumé.

Dans le dernier groupe la Belgique semblait seule au monde, elle a confirmé -difficilement- en emportant ses trois matchs. Derrière on attendait la Russie de Capello, on aura eu l'équipe de France A' l'Algérie de Vahid, bien plus fière et imaginative.

 

Donc sur 16 qualifiés, on a 1 énorme surprise, le Costa Rica, 1 surprise de moyenne envergure, l'Algérie et 1 demi surprise, les USA.

 

Et ensuite, plus rien, en 1/8, les huit premiers de groupe l'ont emporté et rebelotte en 1/4 ou les favoris sur le papier l'ont tous emporté à nouveau. Constat tout de même tempéré par le fait que tous les matchs à élimination directe (hormis le Colombie-Uruguay) ont été apparemment disputés, généralement jusqu'à la dernière, voir plus si affinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Beavis et Hasei occupent donc la tête du classement, mais restent sous la menace de Seaktikit et Sanamed.

RoM21, Lucaramiel et Pigsy restent en course pour la 1ère place.

 

 

Je vous préviens tous et ceci est une menace réelle. Il n'en restera qu'un ! :mad:

 

 


 

 

PRONOSTICS | 8 et 9 Juillet 2014 | DEMIES FINALES

  • BRÉSIL - ALLEMAGNE : 1-1 (T.R) et 2-1 (A.P).
  • Hulk et Dani Alves / Schweinsteger.

 

  • ARGENTINE - PAYS-BAS : 2-1
  • Messi et Higuain / Kuyt.
Modifié par Hasei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui parle de lui à la troisième personne. :lol:

 

Et oui, Beavis, il est comme Samuel Eto'o, il parle de lui à la 3ème personne car il a les pieds sur terres. :lol:

 

Plus sérieusement, non, je ne parle pas de moi à la 3ème personne (je ne suis pas égocentrique non plus), mais c'est pour faire mes analyses, du coup, je parle dans la globalité et non de moi à part. ^_^

 

 

 

Beavis et Hasei occupent donc la tête du classement, mais restent sous la menace de Seaktikit et Sanamed.

RoM21, Lucaramiel et Pigsy restent en course pour la 1ère place.

Je vous préviens tous et ceci est une menace réelle. Il n'en restera qu'un ! :mad:

 

C'est ce que l'on verra. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis un peu triste pour l'edf mais au moins ça permet à certains de redescendre sur terre, je revois encore les commentaires de quelques-un voyant déjà la France gagnante et critiquant le palmarès vide de la belgique, au final on s'arrête au même niveau de la compétition, et encore on perd sur un goal de chateu :bye2:

Pour le reste, j'espère que le football proposé par la suite sera encore plus beau ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça s'est joué à rien contre l'Allemagne. C'est le premier duel perdu par la défense française depuis le Paraguay, le deuxième en 10 match, c'est tombé pile au pire moment. Sorti de ça les allemands n'ont quasiment rien (la parade au pied de Lloris), et Benzema a deux énormes occasion, mais Neuer c'est autre chose que Romero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant