Recommended Posts

Tu sais ce qu'elle te dit, la blagounette ?

 

Sérieux :p, tu pourras dire ce que tu veux mais on est de très bons supporters (plus que tes lyonnais, en tout cas :sleep:)

T'es pour Paris, c'est ça? Ce club avec des supporters qui ont inventé l'intra-hooliganisme. A tel point que les kop ont dû être dissous. :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSo : je ne sais pas si tu trollais, mais non, pas du tout, au contraire : je suis pour Marseille :p.

 

@Wun : mais oui, si tu veux. Il y a pas photo, les marseillais sont vraiment fans, dans les stades, on peut être dix, on n'entend que nous, on se fout à poil en chantant comme des dingues pas -10°, et on chante, et on danse, on marque un but entretemps, on aime notre club et on le suit partout (c'est limite du fanatisme :sleep:)

 

Et nous, on est pas assez idiots pour se faire interdire de derby :cool:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, avec FBWG qui supporte trente équipes différentes, je fini par m'embrouiller des fois :lol:

 

Marseille, Marseille, ah oui, ce fabuleux Tonini, alias le plus gros footix du foot français, c'est pas beaucoup mieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 15 ans, même plus maintenant. Mes 15 ans de "supportariat" le Bayern les a fêté en gagnant la ligue des champions :p

 

Avec la sortie de GTA V, j'avoue que j'ai moins suivi le foot cette saison, mais je suis pas mal les gros championnat européen très régulièrement, le foot féminin et la MLS de loin, et de temps en temps je mate du foot africain ou asiatique.

Voir même de la deuxième division allemande ou anglaise pour meubler entre deux autres matchs.

 

En terme de qualité de jeu, la ligue 1 est affligeante, et pas seulement du point de vue du fan "bourgeois" d'un très gros club dont il est facile d'être supporter que je suis. C'est vraiment très très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, avec FBWG qui supporte trente équipes différentes, je fini par m'embrouiller des fois :lol:

Il supporte l'équipe qui gagne. Bon, Paris devrait être son dernier choix en suivant cette logique. Ah, on me dit que FBWG serait intéressé par Evian. puta** les gars, on tient le Gravelaine des supporters!

 

Double post : oups. :whistling:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rom21 : désolé je ne vais pas citer ton commentaire (car trop long ^^) en entier mais prendre quelques passages intéréssants (que je mets en gras), car globalement je suis d'accord avec toi.

 

Alors ça, je te le fais pas dire ! Paris a un public bidon depuis que les ultras parisiens ne sont plus conviés au Parc. Certes, c’était des abrutis de skined, mais au moins, ils mettaient le feu en tribune.

 

Et de plus en plus de monde révèle que l’ambiance au Vélodrome c’est plus ce que c’était.

 

Et oui et malheuresement, ce n'est pas prêt de s'améliorer avec l'interdiction des déplacements de supporters. La faute à qui ?

 

Et bien, on va dire aux quelques "pseudos-supporters" qui foutent le bazar dans les stades de foot. Malheuresement, ce sont les vrais fans qui trinquent à cause de ces abrutis.

Qu'il y ait de la rivalité dans le football, je peut le concevoir. D'ailleurs je suis le premier à chambrer les supporters adverses quand je vais au stade. Mais de la à se battre, je ne comprends pas. Alors, certes, il y a des insultes qui fusent, mais pour moi c'est bon enfant. Si on arrive pas à passer au dessus de ça, ou on se bouche les oreilles ou on reste tranquille chez soi.

 

Mais il n'y a pas que ces droles d'énergumenès qui sont responsables.

 

Il y a aussi toutes les instances compétantes qui s'occupent de l'organisation et tout ce qui en découle (la Ligue, le club qui reçoit est aussi responsable, que ce soit l'OM, le PSG,l'ASSE ou autre, les forces de l'ordres...).

Pour moi ils ne font que repousser le problèmes un peu plus loin.

 

Interdire les supporters de déplacement, c'est bien, il n'y aura pas d'incidents dans le stade, mais les supporters peuvent toujours se donner rendez-vous en dehors du stade pour se mettre sur la gueule.

Et puis, ce sont les groupes de supporters qui sont interdits de se déplacer non ? Donc si moi j'ai envie d'aller voir un match de mon équipe chez le Tartapion FC (c'est un exemple ^^) avec 2-3 collègues, on prend nos places sur le site de ce club, un de nous prend sa voiture, on va au stade et le tour est joué. Seulement, il faudra éviter de mettre le maillot ou l'écharpe de l'AS Triffoullis-les-Oies, grand rival du Tartanpion FC (encore un bel exemple ^^).

Donc on interdit les déplacements encadrés à 99% des cas d'un groupe de 500 ou 1000 supporters identifiables, mais on interdit pas les déplacements de 200 ou 500 groupes de 2-3 supporters adverses non identifiables et non encadrés ? Désolé mais on marche sur la tête.

 

Don pour moi chacun à sa part de responsabilité, que ce soit les pseudo-supporters ou les autorités compétantes. Seulement, personne n'assume ses responsabilités et préfere rejeter la faute sur l'autre, les uns accusant les autres d'être trop oppresant, et les autres accusant les uns d'être trop violents. Seulement, on tourne en rond, alors qu'au bout d'un moment, il faut que chacun portent ses cojones si on ne veut pas voir des stades sans vie en France (en tout cas, c'est bien parti).

 

Deja il faudrait éviter des traiter les supporters comme du bétail humain.

Désolé mais quand je vois 1000 supporters qui poirautent pendant 2-3 heures sur 10m², c'est agaçant et ça fait qu'evenimer les choses. Je sais bien qu'il faut les surveiller mais les entasser n'est pas la solution, on les privent de liberté, et c'est dans cette situation que l'on a le plus de chance de faire des actes idiots.

Après, pourquoi pas faire une table ronde entre ultras et dirigeants de la ligue pour dire clairement ce qui ne va pas et mettre en place des solutions pour que les stades de France continuent de rugir tout en étant surs.

Parce qu'en Allemagne ou en Angleterre, les stades sont plus animés qu'en France et pourtant beaucoup plus surs, il y a bien des familles qui s'y rendent et qui sont mélées aux ultras, et pourtant il y pas ou très peu d'incidents.

 

Le problème, c'est que la Ligue veut faire des stade familiaux au détriment de stades animés. Personelement je suis contre car je préfere aller dans un stade ou ça bouge et hurle pendant 1h30 que d'aller dans une cathédrale.

 

Paris et Marseille (mais surtout Paris) en sont le parfait exemple. Il n'y a pas si longtemps que ça, pour moi le Parc et le Vélodrome étaient avec le Chaudron et Felix-Bollaert (désolé pour l'othographe ^^) les meilleurs publics de France. Franchement à l'époque Paris et Marseille avaient des ultras complétement tarés et qui mettaient une ambiance incroyable, je le reconnais même si je peux pas piffrer ces 2 clubs.

Alors que maintenant à Paris, il n'y a que les bobos du 16ème et qui ont découverts que depuis Zlatan qui vont au Parc. Alors certes avant ils étaient tarés mais au moins je vibrais. Même un de mes cousins (je sais j'ai honte ^^) qui est pour Paris (pas depuis les qataris mais bien avant, ca doit faire 10-15 ans) déplore la nouvelle ambiance du Parc.

A Marseille aussi, l'ambiance se perd. Pourtant, avec le nouveau Vélodrome, j'ose même pas imaginer ce que cela donnerait si l'ambiance des 4-5 dernières années seraint toujours la. Alors cetres à Marseille, il y a toujours une bonne ambiance, mais la aussi, moins qu'avant et j'ai de plus en plus de mal à apprécier l'ambiance du Vélodrome.

Pourtant je parle d'une époque de 4-5 ans en arrière !

Et ça va finir par être partout pareil, même à Sainté. Déjà, je trouve que l'ambiance des Greens Angels s'est dégradé, il y des moins en moins d'ambiance dans le kop sud, même s'il y a quand même du mouvement ^^. Seuls les Magic Fans semblent faire de la résitance pour le moment.

Mais jusqu'à quand ?

De plus en plus de groupes d'ultras sont dissouds et en vue de l'Euro 2016, ce n'est pas près de s'arreter. Bref tout ça à causes des certains individus qui se moquent des vrais supporters et ne pensent qu'à leur nombrils. C'est bien dommage ! Mais tant pis on fera avec (ou pas) !

 

Le PSG les achète

 

Alors « ils ont beaux être premiers, ils n’ont aucun mérite », ça s’applique aussi idéalement pour l’OL de la grande époque.

 

Lyon a été le Paris actuel. Avec des investissements moindres, certes, mais tout aussi important par rapport aux autres clubs de L1.

 

Certes Paris a le plus de fric, c'est pas loyal je sais mais c'est comme ça.

De tout façon, pour attirer des grands nom comme C.Ronaldo, Cavani, Zlatan, Neymar, Falcao ( ou d'autres...), il faut du flouze.

Ces gars la ne sont pas payés au lance-pierre mais par millons. Est ce que vous voyez C.Ronaldo signé à Brest ou Valladolid (je n'ai rien contre ces clubs bien sur) pour gagné 10 000 €/mois alors qu'il en gagne 1 500 000/mois au Réal, un des clubs les plus préstigieux du monde ?

Honnetement, repondez-moi avec objectivité ! Non ! Et c'est bien normal. Exemple de la vie courante (pour changer ^^) : Beavis (moi) travaille pour l'entreprise Maxdefrik, réputée à travers le monde au poste de PDG adjoint pour 20 000 €/mois. L'entreprise Gpadesou, qui vient de se lancer et qui est inconnue pour tout le monde, lui propose le même job pour le salaire de 1 200€/mois. Est-ce que Beavis va accepter de travailler pour Maxdefrik ou Gpadesou ? Et bien c'est pareil pour le footballeur professionel.

C'est malheureux, mais le football, comme tout d'ailleurs, est régit pas le pognon. Si t'est blindé, tant mieux, si t'est fauché bien tant pis.

Et ça ne date pas de Paris. Vous pensez que le Lyon des années 2000, le Marseille des années 1990, le Sainté des années 1970 etc.. ne faisaient pas pareil ?

En partie oui. Certes il ne s'agissaint pas de sommes astronomiques mais depuis la professionalisation du football vers les années 1930, ça a bien aidé.

 

Le pire c'est que cela s'applique aussi au football amateur. Et quand je dit amateur, ce son des clubs de niveaux departementaux. Je peux vous citer un exemple. Le club de ... (je ne mets pas de nom), qui evolue en Elite, soit le plus haut niveau départemental du district de la Haute-Loire (district dans lequel je joue), offre des primes de match de l'ordre de 50 €/joueur en cas de victoire. Cela a bien entendu attiré des joueurs évoluant en Division d'Honneur(DH), Division d'Honneur Régionale (DHR) ou Promotion d'Honneur (PH), des niveau au-dessus.

D'ailleurs cela se voit au résulats puisqu'il n'ont pas perdu un match et qu'ils ont atteints le 6éme tour de la coupe de France, ce qui est pas si mal.

Quand je penses que des joueurs que évoluent en DH ne touchent rien ...

Est-ce que cela est loyal par rapport au autres clubs ? Non, mais malheuresement on ne peut rien y faire.

 

Après, ce que risquent ces clubs, que ce soit ces clubs amateurs, le PSG ou Monaco, c'est que le ou les investisseurs quittent le navire. A partir de la, la chute risque de faire mal et certains clubs s'en remetent difficilement voir pas du tout. Pour exemple, on peut prendre l'Anzhi Makchakala (désolé si je massacre le nom ^^) qui aujourd'hui est aux portes de la 2éme Division Russe.

 

Donc c'est vrai que sans fric, c'est dur de se faire un nom en football, mais comme dans tous les domaines puisque tout est régit par l'argent.

 

Après, certains clubs moins armés financierement s'en sortent comme le Borussia, l'AS Rome, Liverpool ou l'Atletico (même s'il ne sont pas à plaindre), et arrivent à tenir la dragée haute aux clubs les plus riches. Il s'agit des fois de s'appuyer sur un centre de formation très performant et un recrutment malin.

 

Alors certes l'argent fait pas mal de choses en football mais il ne fait pas tout. Il n'achete pas les titres ou la ferveurs des supporters (quoique pour les supporters on se pose la question !).

C'est qui fait la beauté du football, c'est voir que certaines équipes arrivent à suivre des équipes plus huppées, même si c'est le temps d'une année ou deux.

 

Et puis comme le dit le fameux proverbe, le football n'est pas une science exacte !

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi, avec FBWG qui supporte trente équipes différentes, je fini par m'embrouiller des fois :lol:

Il supporte l'équipe qui gagne. Bon, Paris devrait être son dernier choix en suivant cette logique. Ah, on me dit que FBWG serait intéressé par Evian. puta** les gars, on tient le Gravelaine des supporters!

 

Double post : oups. :whistling:

 

Si supporter les clubs français est un crime, alors je suis coupable :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fernandez va reprendre l'om alors :lol:

Antonetti plutôt. ;)

 

Je le sens bien!

 

Courbis arrête RMC ça veut dire ? :(

Non je pense pas. Il était entraîneur d'une équipe algérienne il y a quelques moi. Il commentait depuis là-bas. Avec les nouvelles technologies, t'avais l'impression qu'il était dans le studio à Paris. Comme Larqué qui bouge jamais son derche. :p

 

Baup a démissionné?

Non, Labrune lui a gentiment dit "casse-toi pauv' con".

 

Annigo reprend le flambeau, ça tue! [/joke]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant